Jeux Web

Illumination de la statue de la Fée Skil Teuplé  -  24/05/11 - 14:50:08
Pépé Ailil était tranquillement assis sur son banc, consciencieusement appliqué à lancer des miettes aux petits Buskinets.
Il leva la tête en entendant les cris de Remyou et Mathiou, ses deux petits enfants qui accouraient vers lui.
" Pépé, pépé ", criaient-ils, "ça y est, ils ont mis la statue de la fée sur la place publique du village !"
" oui, j'ai vu ça, mes p'tiots ", répondit le vieil homme
" Allez, pépé, donnes-nous des fleurs qu'on puisse aller les déposer !", s'écrièrent-ils
Le vieil homme s'exécuta et farfouilla dans sa besace pour en sortir 2 magnifiques Alliaires de Grunu qu'il tendit aux 2 enfants.
Ces 2 derniers tournèrent alors les talons pour courir vers la statue en ayant à peine eu le temps de crier un vague merci !
" Grumble, ces jeunes ... Ils n'ont même pas conscience de ce que ça représente ! ", grommela le vieillard
" Ça représente quoi, pépé ?" s'écria une petite voix dans le dos de l'ancêtre.
Pépé Ailil sursauta avant de reconnaître les petites couettes qui ornaient la chevelure de la petite Stephaniou.
" Laisse moi te raconter une histoire, ma douce enfant" commença alors le vieil homme

Il y a de cela plusieurs centaines d'années, le Shamanide Arlefusse Grelin avait vécu une terrible dispute avec son ami humain et, dans un geste irréfléchi, avait rompu l'enchantement de leur Tumu'rau en représailles. Ce dernier, tout heureux de retrouver son total libre-arbitre, se jeta sur le pauvre humain et le dévora.
Arlefusse avait pu s'enfuir pendant le festin du Tumu'rau mais il regretta amèrement son geste inconsidéré et se retrouva vite désespéré par la solitude.
Il prit alors l’habitude de noyer son chagrin à la taverne de Mitassou, chaque soir un peu plus que la veille.
Et un beau soir, alors qu'il se lamentait une énième fois de sa situation aux oreilles très peu concernées du tavernier, ce qui semblait être un petit insecte luminescent vint voleter autour du visage du shamanide.
Le visage du tavernier s'illumina et il s'écria :
" On peut dire que vous êtes verni, il semblerait bien que Skil Teuplé vous a choisi pour ... "
PAF !!!
En un geste vif et violent, le shamanide écrasa le petit insecte sur le comptoir avant même que le tavernier puisse finir sa phrase
" Sale bête, tu ne trouves rien de mieux que m'importuner avec tes bzz bzz alors que je suis malheureux !" s'exclama-t-il sous le regard médusé du tavernier
" Vous ... vous avez ... " bégaya le tavernier " vous l'avez tué !"
" Oui, d'ailleurs, il faudra voir à nettoyer un peu votre taudis ", répondit le shamanide " c'est mauvais signe quand les odeurs attirent les insectes !"
D'un coup sec, le tavernier frappa le crâne du shamanide avec une vieille bouteille qui traînait à portée de main et sortit dehors en larmes :
" Elle est morte ... il l'a tué "
Arlefusse fût immédiatement arrêté par la milice et jugé coupable de déicide dans les minutes qui suivirent.
Il fut alors condamné à l'écartèlement et la sentence eut lieu dans les heures qui suivirent. Il fut ainsi découpé en 10 morceaux.
Un morceau fut alors distribué dans chaque capitale pour être mis en tombe afin que personne n'oublie ce qu'il en coûte de tuer un Dieu

Et pour faire honneur à la déesse atrocement écrabouillée par le petit doigt boudiné d'un shamanide, une loi fut votée, obligeant chaque ville et village à arborer une statue de la déesse sur sa place centrale.
Et chaque année, durant les 15 jours de l'anniversaire de sa mort, elle est illuminée de milles chandelles et de nombreux citoyens viennent alors déposer une fleur au pied de la statue, en son honneur !
Et à la fin de la cérémonie, les plus grands donateurs ont l'autorisation de récupérer la totalité de fleurs, en remerciement de l'investissement consenti !


" Quel triste destin " termina alors le vieillard.
" Euh, dis voir, pépé " répondit alors la petite fille " Si cette déesse était si importante, pourquoi la dernière fois, je t'ai vu faire pipi sur la statue ? "
L'ancêtre parut tout d'abord gêné par la réflexion de la fillette mais se ressaisit et répondit :
" Tout simplement parce que je déteste les fées et les abrutis qui y croient encore !!! Et maintenant, va jouer ailleurs, petite chipie !"
La fille se sauva en pouffant, laissant le vieillard maugréer.
" Non mais, qu'est ce que j'en ai à fiche, moi, de la Fée Skil Teuplé, Déesse de ceux qui pensent que les Fées existent vraiment ... Chaque année, ça me coûte des fleurs pour rien, cette histoire ! "




HRP : Du 15 au 31 Mai, une nouvelle action est disponible en ville, vous permettant de déposer une fleur en offrande à la mémoire de la fée Skil Teuplé.
Début Juin, le personnage ayant déposé le plus de fleur, gagnera en retour le double de la totalité des fleurs qu'il a déposé ainsi qu'une marque de célébrité.



ZE TEAM


Date / Heure Serveur : 20/03/19 - 16:31:00
Page exécutée en 0.0595 secondes


© ZE TEAM 2005/2019 ... jeu PHP amateur gratuit, sans but lucratif.

Le site, le jeu et le forum sont hébergés par l'association :
Jeux Web

XHTML    CSS    RSS    Firefox