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Présentation de ZE TEAM - Remerciements divers - Les Stars de la BETA-TEST - Genèse du jeu - Infos Techniques - Avenir à venir

La genèse du jeu, de ses balbutiements à la phase finale à laquelle vous participez aujourd'hui !
1) La Motivation (Juin 2004 - Juillet 2004)

Ce qui nous a motivé à nous lancer dans l'univers surpeuplé du jeu PHP asynchrone sur Internet ==> à venir


2) Le Concept (Aout 2004 - Décembre 2004)

Poser les bases sur papier, apprendre la programmation ... ==> à venir


3) Alpha Test (Janvier 2005 - Juillet 2005)

La toute première version du jeu avec son lot de bugs en pagaille ==> à venir


4) Beta Test (Aout 2005 - Avril 2007)

La version du jeu qui a permis de faire un débuggage intensif et d'apporter un lot important de nouveautés et équilibrages, grâce à près de 500 fidèles Beta Testeurs ==> à venir


5)Les Inspirations

Si le Monde de Thäanis apporte son modeste lot d'originalité et de concept nouveau, il serait malhonnête de nier les nombreuses influences apportées par les autres jeux !
Afin de leur rendre l'hommage qu'ils méritent, voici donc une liste non exhaustive de tous les jeux qui nous ont inspirés, parfois sur des principes fondamentaux et parfois sur des petits détails :
MOUNTY HALL, l'inévitable chef d'oeuvre de VYS, dont on retrouve sur Thäanis de nombreux principes de fonctionnement comme la gestion des caractéristiques, des compétences et magies ainsi que les systèmes de races/dieux procurant des avantages divers
LES SOUTERRAINS DE DELAIN, l'excellentissime jeu de Merrick, qui nous a fortement inspiré comme le fait de pouvoir contrôler plusieurs personnages, le fait de représenter le monde par une vue2D aux multiples terrains variés et le système de mélanger des ingrédients pour obtenir des enchantements (des magies sur Delain)
DEMANGE pour le système de pensée, un système sympatique pour voir l'humeur immédiate d'un autre joueur
IN NOMINE SATANIS - MAGNA VERITAS, développé par Cadrach, qui nous a donné l'idée de la compétence "Action Spéciale"
MEDIEVAL HEROES, jeu hélas mort-né, mais qui présentait dans sa version de travail, une magnifique vue2D avec des terrains très variés qui nous a poussé à complètement revoir nos cartes de l'époque alpha (on devait avoir seulement 6 types de terrains, à l'époque)
SISTEARTH développé par Daweird, pour certaines idées pour récompenser les dons des joueurs (financiers ou autre)
METAMORPHES développé par Ludwig, toujours en BETA-TEST, pour l'idée géniale de pouvoir "dessiner sa carte" (mon activité préférée), hélas non implémentée sur Thäanis car Thäaniszilla est arrivé par là
DONJON & PARPAINGS développé par MoJo, pour son système de faim et nourriture, une idée soumise également par les Beta-Testeurs et qui fera peut-être, un jour, son apparition sur Thäanis
Et sûrement beaucoup d'autres, qui par leurs qualités ou originalités, nous ont inspirés dans notre inconscient !

Bref, si vous aimez le Monde de Thäanis, n'hésitez pas à visiter les jeux cités ci-dessus (mais revenez nous voir, quand même, hein !!!), vous ne serez sûrement pas déçu !




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