Chers habitants de Thäanis,
Comme vous le savez, l'un des évènements très attendu de notre belle planète est bien sûr la fête en l'honneur de Cloymcaclo, la magnifique Déesse de la musique au nom aussi imprononçable que sa voix est cristalline ...
N'oublions pas, en effet, que sans elle et sans sa musique, les fêtes arrosées seraient tristes et ennuyeuses !
C'est ainsi que, durant cette période festive, on a plaisir à voir les aventuriers qui déambulent dans les rues des capitales, un verre du meilleur vin des vignes de Glapis à la main,
souvent bras dessus, bras dessous (enfin surtout en fin de soirée), au gré des différents groupes venus jouer de la musique dans leurs quartiers.
C'est ainsi que les "Shamanana-Shamanana" vont à nouveau donner un immense concert gratuit dans Rouckd, capitale de l'Epoli.
Vous y êtes bien entendu cordialement invité !
Toujours dans le but de célébrer notre chère Déesse musicale, et fort du succès de l'opération de l'année dernière, les autorités de chaque capitale ont donné l'ordre à leurs forgerons de faire à nouveau une offre exceptionnelle, le jour même de l'évênement.
Ainsi, pour un prix modique, chaque client pourra demander la construction d'un instrument de musique qu'il pourra alors ajouter à son inventaire et, pourquoi pas, s'en servir plus tard pour entamer une sérénade romantique !
Le syndicat des forgerons nous a précisé que comme l'année dernière c'est au client d'apporter lui même les matériaux nécessaires à la construction, ainsi, seule la main d'oeuvre sera facturé très modestement, en ce jour de célébration mélodique !
Voici la liste des ingrédients nécessaires aux forgerons :
• 5 DO
• 5 Morceaux de bois
• 3 Pierres
• un morceau d'animal précis (selon l'instrument désiré) dans la liste ci-dessous
* La fourrure d'un Tarstibouille des plaines pour obtenir une Flutte
* Le cou d'un Alasya pour obtenir un Harmonica
* L'armure d'un Skuirass pour construire une Guitare
* La fourrure d'un Tartibouille Laineux pour construire un Accordéon
* Les dents d'un Croqueur des Sables pour construire des Castagnettes
* La collerette d'un Zarkïn à Collerette pour acquérir un Tambourin
* Les omoplates d'un Araxas des Neiges pour acquérir des Symballes
* La fourrure d'un Tarstibouille des Roches pour repartir avec des Maracas
* La racine centrale d'un Slëëv Pourpre pour repartir avec des Chaussures de claquettes
Apportez donc tout ceci au forgeron le plus proche de vous, le jour même de la fête, à savoir, le 1er Sanobha des Champs calcinés pour les humains ou le 6ème jour du Mhaï de Kraft pour nos amis les Shamanides !
|