Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Koh-Lanta Cambodge

13° Koh-Lanta hors all stars et autres !
  • Messages : 973
  • Inscrit : 03 Février 2009
  • Identifiant du personnage : --
Message édité 3 fois, dernière édition par Brelocator, 25 Mars 2013, 16:42     Lien vers ce message 25 Mars 2013, 16:37

Reprise du dernier message

Et voila, une mauvaise nouvelle pour bibi

RIP

Hydratation insuffisante + soleil de plomb + stress = risque de mort subite majoré
:oui:

http://teleobs.nouvelobs.com/media/articles/41366_big.jpg
:pff: :'(


Je suis Charlie
  • Messages : 973
  • Inscrit : 03 Février 2009
  • Identifiant du personnage : --
  Lien vers ce message 28 Mars 2013, 10:04
Koh Lanta: Un témoignage anonyme met gravement en cause la production dans la mort de Gérald Babin



Que s'est-il vraiment passé sur l'ile où est mort Gérald Babin , le candidat de Koh Lanta.

Dès l'annonce de ce décès, la société de production a souhaité jouer la transparence en racontant les circonstances de ce drame.

La production a ainsi expliqué :

"Ce drame soudain intervient quelques heures après le début du tournage.

Lors du premier jeu qui suit l’arrivée des participants sur le site de tournage, Gérald a été victime de crampes.

Il a été pris en charge par le médecin urgentiste de l’émission qui lui a prodigué les premiers soins.

Il a alors été décidé de l’évacuer en bateau vers l’infirmerie de la production.

Durant le trajet, Gérald a été victime d’un malaise et a perdu connaissance avec arrêt du cœur.

Le médecin lui a aussitôt pratiqué un massage cardiaque.

Son cœur est reparti et il a immédiatement été décidé de le transférer en hélicoptère vers l’hôpital de Sihanoukville.

Dans l’hélicoptère, son cœur s’est arrêté à nouveau, avant de repartir une 2ème fois.

C’est quelques minutes après son arrivée à l’hôpital que le décès de Gérald, 25 ans, a été constaté."

Mais un témoignage met en cause cette version.

Selon le site "Arrêt sur images" , une personne a envoyé une autre version à plusieurs médias: Le Monde, Libération, Mediapart, Le Canard enchaîné.

ASI affirme identifié la personne ayant fait ce témoignage, et il s'agirait d'une personne de la production qui souhaite rester anonyme.

Voici donc l'autre version de ce drame:

Il est évident pour n'importe quel observateur présent, rien qu'en le regardant, que Gérald va très mal" avant même que l'épreuve du tir à la corde ne commence.

Très vite, Gérald s'effondre, la tête dans le sable.

Il ne bouge plus.

Quelques minutes se passent.

Le médecin présent sur place s'inquiète et demande l'autorisation à la production d'intervenir.

La production refuse : pas avant que le jeu ne soit terminé.

D'autres minutes se passent.

Le médecin insiste.

Même refus de la production.

Gérald git toujours par terre, la tête dans le sable, immobile.

Certaines personnes me rapportent avoir entendu Gérald appeler "A l'aide !".

La production refuse toujours l'intervention.

Finalement, le jeu se termine.

Il s'est écoulé environ 10 minutes, peut-être plus, entre le moment où Gérald s'est effondré et le moment où le médecin intervient finalement.

Il a d’abord été décidé d'évacuer Gérald à l'hôpital par bateau, alors qu'un hélicoptère est théoriquement disponible, mais cela est jugé inutile et trop couteux par la production", assure notre source.

Gérald est embarqué, le trajet jusqu'à l'hôpital doit durer plusieurs heures.

Il reperd connaissance à bord du bateau.

Le médecin s'inquiète sérieusement et demande une évacuation en hélicoptère.

Malheureusement, on ne retrouve pas le numéro de mobile du pilote de l'hélicoptère: on perd encore beaucoup de temps pour finalement être capable de le joindre.

On parvient une nouvelle fois à ranimer Gérald à bord du bateau.

Il embarque finalement dans l'hélicoptère, des heures (au moins deux heures) après son malaise initial.

On ne le reverra jamais vivant".

La production jointe par ASI refuse de réagir à cette version du drame en raison de son caractère anonyme, en renache, l'infirmière de Koh Lanta jointe par ASI confirme que la version donnée par la production "est le reflet exact de ce qui s'est passé sur l'île".


Je suis Charlie
  • Messages : 973
  • Inscrit : 03 Février 2009
  • Identifiant du personnage : --
  Lien vers ce message 02 Avril 2013, 20:57
Avec cet Iron, j'en ai oublié la vrai vie: que de polémique ! affaire à suivre doc!



Vendredi 22 mars, on apprenait la mort de Gérald Babin, 25 ans, candidat de la 16ème saison de Koh-Lanta en tournage au Cambodge. Aujourd'hui, la production de l'émission annonce le suicide du médecin du jeu via un communiqué transmis à l'AFP.
Le médecin de Koh-Lanta s'est suicidé au Cambodge, annonce Adventure Line Productions, la société qui produit le jeu. Un drame qui intervient dix jours après la mort de Gérald Babin, 25 ans, candidat de la nouvelle saison en tournage au Cambodge, terrassé lors de la première épreuve du jeu.

>>> Koh-Lanta : La lettre d'adieu du médecin rendue publique

Thierry Costa, 38 ans, médecin du jeu depuis quatre saisons, avait été mis en cause par plusieurs témoignages anonymes. Le premier, publié par le site Arretsurimages, expliquait que le médecin avait souhaité intervenir auprès du candidat mais que la production l'en aurait empêché. Un second témoignage, diffusé sur RMC, mettait directement en cause le diagnostic du docteur qui aurait cru avoir affaire à une déshydratation.

>>> Koh-Lanta : le PDG de TF1 "laisse à leur conscience les auteurs des propos anonymes"

Voici le communiqué transmis par ALP à l'AFP : "Thierry Costa, 38 ans, médecin-urgentiste [...] était également le médecin de Koh-Lanta depuis quatre saisons. Son très grand professionnalisme et son humanité à l'égard des participants et des équipes de production ont toujours fait l'unanimité. Il a laissé une lettre qui a été transmise à sa famille".

Mise à jour à 16h36 : Selon une responsable de la communication d'Adventure Line Productions, le médecin affirmerait dans cette lettre "qu'il a tout fait pour sauver Gérald Babin". Dans sa lettre, le médecin écrit s'être senti "sali" par les médias. La production écrit également que "cet événement tragique doit inciter ceux qui accusent et commentent sans discernement à faire preuve de responsabilité".





Plus de dix jours après le drame de Koh-Lanta et au lendemain du suicide du médecin de l'aventure, un candidat qui participait au jeu parle enfin dans la presse ce matin.
Ce matin, dans Le Parisien / Aujourd'hui en France, pour la première fois, un candidat de la saison 13 de Koh-Lanta, finalement annulée, parle. Frank Mousseaux était le capitaine de l'équipe à laquelle appartenait Gérald Babin, candidat décédé d'une crise cardiaque il y a 11 jours.

Le témoignage de Frank se démarque des témoignages accablants qui fleurissent dans la presse depuis quelques jours. "Gérald ne tenait plus la corde. Il était assis sur le côté, conscient. J'ai compris qu'il avait des crampes au bras. (...) Il a montré des signes de crampes, mais il n'était pas en arrêt cardiaque, assure Frank. Le jeu s'est terminé et tous les jaunes se sont retrouvés autour de lui. Il était conscient".

Quant à l'arrivée du médecin de l'aventure, le candidat déclare : "Le temps que le médecin parcoure la plage, il (le médecin) n'était pas derrière la caméra, il était au-delà des branchages". Est-ce que cela a mis trop de temps, demande le journaliste. Ce à quoi le candidat répond : "Pour quelqu'un qui stresse et qui n'y connait rien, oui, il y a eu un délai d'intervention. Mais cela reste relatif. Des gens ont réclamé : 'Vite le doc, vite, le doc'. Mais si vous appelez le 15 maintenant, il arrivera moins vite que n'est arrivé Thierry Costa. Gérald n'avait pas fait d'arrêt cardiaque".

Les différentes négligences dont font état certaines rumeurs ? Le candidat les dément : "Non, sincèrement. Vous avez des crampes suite à un tir à la corde dans une fête du village, vous n'aurez pas un Thierry Costa qui vous prendra en charge si vite". Avant de continuer et de réagir sur le suicide de ce médecin : "Il était dix jours au Cambodge à lire des trucs infamants ! C'est un gâchis sans nom. Il est mort de pression médiatique".

Cette déclaration rejoint donc celle de Nonce Paolini, PDG de TF1, qui déclarait dans un communiqué hier lundi 1er avril : "Mes premières pensées vont vers la famille de Thierry Costa. Face à cette tragédie, je laisse à leur conscience les auteurs des propos anonymes tenus sur les circonstances du décès de Gérald Babin, ainsi que ceux qui les ont colportés, avant même que toute la lumière ait été faite sur ce drame".



http://koh-lanta.programme-tv....alarmant-video/


Koh-Lanta. Un candidat parle : "Il n'y avait rien d'alarmant" (VIDEO)
Ce soir Le Grand Journal consacrait dans sa première partie une page à Koh-Lanta et aux récents drames qui sont survenus. Michel Denisot reçevait sur son plateau le producteur de l'émission Franck Firmin-Guion et un candidat de l'édition 2013.

Après la multiplication de témoignages anonymes à charge contre la production, se sont désormais les confessions à visage découvert qui se succèdent, de la part de la prod et de candidats présents sur les lieux du drame, là où Gérald Babin est décédé d'une crise cardiaque durant le premier jour de tournage de Koh-Lanta. Ce matin, c'était donc Frank Mousseaux, capitaine de l'équipe à laquelle appartenait la victime qui donnait sa version au Parisien. Ce soir, un autre co-équipier de Gérald Babin était l'invité du Grand Journal aux côtés de Franck Firmin-Guion, PDG de la boîte de production ALP.

Le candidat, Guillaume Lorsan, explique ainsi comment les choses se sont déroulées durant cette fameuse épreuve de tir à la corde qui a été fatale à Gérald. Visiblement très ému, le jeune homme explique que son camarade de jeu était certes, fatigué, mais qu'il "n'y avait rien d'alarmant". L'épreuve s'est effectivement terminée sans Gérald, mais ce dernier était conscient. Ça n'est qu'après le jeu que le médecin, Thierry Costa, dont on a appris le suicide ce week-end, est intervenu. Le producteur de Koh-Lanta explique alors à Michel Denisot le déroulement de l'intervention, reconnaissant que le diagnostic se basait d'abord sur une déshydratation. Mais dès que Gérald Babin a fait son premier arrêt cardiaque alors qu'il était sur un bateau en route pour l'infirmerie, les secours ont été appelés et l'hélicoptère est arrivé seulement 9 minutes plus tard.

Les deux hommes ont été entendus aujourd'hui par la police pour apporter leurs témoignages. Les rushs de l'émission ont également été remis aux autorités et ne sont, pour le moment en tout cas, pas destinés à être dévoilés dans la presse.


Je suis Charlie
  • Messages : 973
  • Inscrit : 03 Février 2009
  • Identifiant du personnage : --
Message édité 1 fois, dernière édition par Brelocator, 20 Juin 2013, 18:49     Lien vers ce message 20 Juin 2013, 18:48
Après le décès d'un candidat, Koh-Lanta ne reviendra pas cet été sur TF1. Mais reviendra-t-il l'an prochain ? En tout cas, son animateur, sur Twitter, l'"espère":

Citation
Les amis, pour répondre à vos nombreuses questions, sachez que j'espère que KohLanta reprendra. Vous êtes si nombreux à le souhaiter.
9:58 PM - 19 Juin 2013



Et y a moi aussi en plus des "si nombreux", ce qui fait : si nombreux + 1


Je suis Charlie
ZE TEAM
ZE TEAM
Avatar de Burk
  • Age : 45 ans
  • Messages : 4911
  • Inscrit : 13 Mai 2007
  • Identifiant du personnage : --
  Lien vers ce message 14 Aout 2013, 15:07
C'est confirmé que ça revient en 2014 (avec une édition all stars, dans un premier temps) :)


- Contre les "pour" ou "contre" dans les signatures !
Avatar de DeTaab
  Lien vers ce message 19 Aout 2013, 23:28
Que va faire Breloc pour patienter ? That is the question !


Et le vice versa.
  • Messages : 973
  • Inscrit : 03 Février 2009
  • Identifiant du personnage : --
Message édité 1 fois, dernière édition par Brelocator, 16 Septembre 2013, 20:09     Lien vers ce message 16 Septembre 2013, 20:05
Koh Lanta 2014 : Une nouvelle saison au Cambodge, TF1 dément

Réactualisation : Jeudi 12 septembre, Laurent Marsick révélait sur RTL que le futur tournage de Koh Lanta aurait lieu au Cambodge, destination où au mois de mars le candidat Gérald Babin a tragiquement trouvé la mort. Ces affirmations ont été démenties par TF1. Comme le révèle le journal Le Parisien, la chaîne a fait savoir que le lieu de tournage de la prochaine édition de l'émission d'aventure n'était pas encore arrêté. Les dates de tournage ne sont pas encore fixées non plus. Une chose est certaine, l'hypothèse du Cambodge est exclue.

Le 13 septembre 2013, nous écrivions :

Koh Lanta fera sera son retour en 2014 et l'émission sera tournée... sur les lieux du drame. C'est l'information révélée par Laurent Marsick de RTL hier soir, jeudi 12 septembre à 22 h. Après l'annonce du retour de Koh Lanta en 2014 sur TF1, la production et la chaîne décident donc de retourner au Cambodge.

TF1 et la production ALP (Adventure line Productions) auraient, selon les informations RTL, décidé tourner la nouvelle saison de Koh Lanta, prévue pour 2014, dans le Sud-Cambodge, là où l'émission culte a tourné au cauchemar en mars dernier lorsqu'un candidat, Gérald Babin, a trouvé la mort en plein tournage. Une information judiciaire pour homicide involontaire a d'ailleurs été ouverte le 24 juillet. Un décès tragique qui avait été suivi du suicide du médecin de l'équipe, Thierry Costa.

Selon les informations de RTL, la société de production ALP aurait pris contact avec les techniciens de l'émission dès le mois d'août, à la fois pour leur demander de réserver plusieurs semaines dans leur agenda mais aussi pour leur préciser que le tournage se ferait au Cambodge. Est-ce là une forme d'hommage au candidat et au médecin décédés ?

Si les avis sont déjà partagés sur le retour de Koh Lanta à l'antenne, il est certain que le tournage au Cambodge fera couler plus d'encre encore. Denis Brogniart, lui, n'avait pas caché sa joie à propos de la reprogrammation du jeu. On a pu lire sur TF1 : "Je sais que vous êtes nombreux à avoir envie de retrouver Koh Lanta. Vous m'avez beaucoup apporté ces derniers mois sur les réseaux sociaux, par courrier et de vive voix. Votre soutien m'a été précieux. Je pense aussi aujourd'hui à mon ami Thierry, à Gérald et leurs familles. Merci à tous et à bientôt." La famille de Gérald Babin, elle, n'avait pas souhaité réagir.

Outre l'équipe technique, ALP et TF1 ont également adressé la semaine dernière un mail à tous les anciens candidats de Koh Lanta pour leur proposer de participer à ce Koh Lanta all star. On sait déjà que Moundir et Ugo sont partants pour de nouvelles aventures.

http://antredeluciole.files.wordpress.com/2012/10/illbeback.jpg

Jeudi soir, "RTL" révélait que la prochaine saison de Koh-Lanta serait tournée au Cambodge, là où Gérald Babin avait trouvé la mort en mars dernier. TF1 a depuis fait marche arrière : l'émission aura lieu ailleurs.

Jeudi soir, RTL révélait que la prochaine édition de l'émission Koh-Lanta aurait lieu au Cambodge, pays où le candidat Gérald Babin avait trouvé la mort en mars dernier, victime d'un arrêt cardiaque dès le début du tournage. Mais vendredi, TF1 a fait machine arrière.

Il n'est plus question, désormais, pour l'émission de retourner au Cambodge. Le succès de TF1 aura donc pour cadre un autre pays, dès son retour à l'antenne.


Je suis Charlie
Avatar de sarm
  Lien vers ce message 06 Novembre 2013, 19:57
Tu as danse avec les stars en attendant ;)
  • Messages : 973
  • Inscrit : 03 Février 2009
  • Identifiant du personnage : --
Message édité 3 fois, dernière édition par Brelocator, 21 Aout 2014, 0:05     Lien vers ce message 09 Janvier 2014, 21:20
Le patron de TF1 confirme un Koh-Lanta 2014

Mercredi 8 janvier 2014 à 12h07 - par Clémence Peyron
Nonce Paolini a officialisé sur Europe 1 le retour à l’antenne de la télé-réalité d’aventure en 2014.

Denis Brogniart, l’animateur de Koh-Lanta, l’avait annoncé en octobre dernier sur son compte Twitter, le jeu d’aventure reviendra sur les petits écrans en 2014. La nouvelle est désormais officiellement confirmée. En effet, Nonce Paolini, PDG de TF1, a déclaré ce mercredi 8 janvier au micro d’Europe 1 : « Il y aura un Koh-Lanta en 2014. » Après un an d’absence, l’émission phare de la première chaîne va donc faire son grand retour.

La nouvelle devrait ravir les fans du jeu de survie. Et ils sont nombreux, puisque l’émission, depuis sa création en 2001, a été suivie en moyenne par plus de 7 millions de téléspectateurs à chaque édition. Seule exception : l’année 2013. Une année noire pour TF1 qui s’est vue contrainte d’annuler la diffusion de Koh-Lanta, suite au décès d’un candidat lors du tournage au Cambodge. Gérald Babin avait été victime d’une crise cardiaque. Dix jours après le drame, le médecin de l’émission, Thierry Costa, se suicidait.

« Nous avons tous été extrêmement choqués par la mort d’un candidat et du médecin mais l’émission n’est pas en cause », a déclaré Nonce Paolini sur Europe 1. La saison 13 (bis), ne se déroulera pas sur les lieux du drame, au Cambodge. Pour l’instant, la destination du prochain tournage n’est pas encore décidée.

:oui: :oui: :rolleyes: :rolleyes: :rolling: :rolling: :D :D

Tout ça pour ne pas nous en apprendre plus !!!! Fait chier


Edit Mars:
Gérald Babin (Koh-Lanta) sa famille touche le pactole Par Nolwenn A. DALPVIA le 15 mars 2014
Gerald Babin Koh-Lanta sa famille touche le pactole
Suite à la mort tragique de Gérald Babin, candidat à la dernière édition de Koh-Lanta, la maison de production de cette émission, ALP, a trouvé un accord financier avec la famille.

L’an dernier, la précédente édition de l’aventure à succès de TF1 présentée par Denis Brogniart a été marquée par le drame.
Un candidat originaire de la région parisienne et âgé seulement de 25 ans a perdu la vie dès la première journée de tournage, victime d’un malaise.
Le jeune homme était supposé à l’époque souffrir d’une anomalie cardiaque, en cause dans son malaise.
Et quelques jours après cette disparition, c’était au tour du médecin de l’aventure de mettre fin à ses jours, après avoir été inquiété dans le cadre de cette affaire.
Certains médias l’ont supposés en partie responsable.
Alors qu’une nouvelle édition est actuellement en préparation, et qui devrait être diffusée en fin d’année, la société de production de « Koh-Lanta », ALP, a réussi à tourner la page de cette sombre histoire en trouvant un accord financier avec la famille du défunt affirme « Closer » dans sa dernière édition.
Le magazine affirme qu’un accord financier a été conclu entre les parents du jeune aventurier et la société de production, une entente financière de plusieurs millions d’euros. Le montant exact de cet accord n’a pas été précisé.
Cet accord a également été confirmé par le magazine « Le Point » qui affirme de son côté que la compagne de Gérald Babin aurait également reçu une compensation.


Je suis Charlie
  • Messages : 973
  • Inscrit : 03 Février 2009
  • Identifiant du personnage : --
Message édité 5 fois, dernière édition par Brelocator, 21 Aout 2014, 21:05     Lien vers ce message 19 Aout 2014, 22:46
Ca y est, ils sont de retours!
Koh-Lanta 2014 : les candidats autour de Denis Brogniart


http://koh-lanta.programme-tv....ux-aventuriers/

Koh-Lanta 2014 : découvrez les 13 nouveaux aventuriers... (16 PHOTOS)
Benjamin Rabier et Fanny Pétoin mardi 19 Août 2014 à 17:38

Koh-Lanta est de retour ! Le vendredi 12 septembre à 20h50, TF1 dégainera la nouvelle saison de Koh-Lanta. Absent des écrans depuis deux ans après le décès de Gérald Babin lors du premier jour de tournage d'une nouvelle édition, le jeu d'aventure présenté par Denis Brogniart est de retour pour une saison inédite tournée en Malaise. Prudente, la production de l'émission a choisi de renvoyer sur une île déserte, 13 des plus incontournables participants de l'aventure. Ainsi, les téléspectateurs de TF1 pourront retrouver Moundir, Christina, Teheuira, Sara, Laurent, Philippe, Martin, Philippe, Laurent, Laurence, Isabelle, Freddy, Florence et Christina. Vous ne vous souvenez plus de leur visage ? Ca tombe bien, Télé-Loisirs.fr vous a concocté un diaporama des 13 nouveaux candidats de l'aventure.

Une nouvelle édition très attendue donc qui a été marquée dès le début par un incident parfaitement maîtrisé par la production : une candidate s'est fracturée la cheville. Après les drames survenus en 2013, les équipes médicales ont été renforcées. En effet, lors du tournage de la 13e saison, en 2013, un candidat décédait dès le premier jour du tournage. Face à la pression médiatique, Thierry Costa, le médecin du jeu, se suicidait.

+

Koh-Lanta (TF1) : début de la nouvelle saison le...
I.O mardi 19 Août 2014 à 17:00

Koh-Lanta revient sur TF1 le vendredi 12 septembre prochain à partir de 20h55.
Après deux années d’absence, Denis Brogniart et les aventuriers de Koh-Lanta reviennent sur TF1 le vendredi 12 septembre à 20h55. Pour cette saison spéciale, qui a été tournée en Malaisie, ce sont des anciens candidats qui sont au casting. On sait déjà que Moundir, Christina, Teheiura, Sara (édition 2012), Laurent (édition 2011) et Philippe (édition 2010) font partie de l’aventure. D'ailleurs, parmi ces guests, on sait qu'une candidate s'est blessée et fracturée le talon pendant le tournage. Un petit incident qui a été parfaitement géré sur place. Il faut dire qu' après les drames qui ont touché la saison 13 du jeu, la production, Adventure Line, et la chaîne ont voulu prendre un minimum de risques cette année. Après la tragédie de 2013, les équipes médicales ont logiquement été renforcées.

En effet, on se souvient qu’en 2013, le tournage de la saison 13 du jeu, qui se déroulait au Cambodge, a rapidement viré au drame. Un candidat est mort lors du premier jour de tournage et le médecin du jeu, Thierry Costa, s’est suicidé quelques jours plus tard. L’émission s’est alors arrêtée et on s’est longtemps demandé si elle allait revenir un jour. C’est donc dans une version plus courte et avec des anciens candidats que Denis Brogniart nous donne rendez-vous le vendredi 12 septembre prochain à 20h55 !

Treize anciens candidats sont de retour dans cette 14e édition de Koh Lanta

Si, bien entendu, aucune information n'a filtré sur l'issue du jeu, ce que l'on sait tout de même, c'est qu'une candidate blessée a été rapatriée en France. Alors qui de Sara, Isabelle, Laurence, Sandra, Florence et Christina a eu cette malchance ? Réponse dans quelques semaines seulement !

Une nouvelle bataille des héros

Après Le retour des héros en 2009, Le choc des héros en 2010 et La revanche des héros en 2012, la production mise une fois de plus sur ses anciens candidats pour relever le challenge.

+
Première vidéo
:oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui:


Je suis Charlie
  • Messages : 973
  • Inscrit : 03 Février 2009
  • Identifiant du personnage : --
Message édité 6 fois, dernière édition par Brelocator, 07 Septembre 2014, 20:45     Lien vers ce message 20 Aout 2014, 23:49
 Christina Koh-Lanta 2014Christina Koh-Lanta 2014
Serveuse Biographie :
Christina, 28 ans, est serveuse dans les Bouches-du-Rhône.
Elle a remporté Koh-Lanta en 2009 et a participé au Choc des héros en 2010 : elle avait été éliminée le 12ème jour.


Pilier de l'aventure Koh-Lanta en 2009 - elle a même remporté cette édition ! -, Christina est de retour ! À moins de deux semaines du coup d'envoi, la pétillante jeune femme s'est confiée. "Je veux me prouver et prouver aux autres que mon titre de gagnante dans mon premier Koh-Lanta est mérité, a-t-elle déclaré pleine d'ambition à nos confrères du site MyTF1.fr. J'aimerais être la première personne à gagner deux fois Koh-Lanta, ça me paraît compliqué et difficile mais pourquoi pas, on ne sait jamais ! J'ai une bonne étoile."

Candidate redoutable qui a marqué les téléspectateurs et ses anciens concurrents, Christina a d'ores et déjà une stratégie pour l'emporter cette année : "Ma stratégie c'est de faire l'anguille, d'être transparente jusqu'à la réunification et après je deviens un requin entre guillemets et je mange les autres pour aller jusqu'au bout s'il le faut." Voilà qui est dit.




+
 Florence Koh-Lanta 2014Florence Koh-Lanta 2014
Éducatrice
Biographie:
Florence, 43 ans, est éducatrice dans l'Hérault. Elle a deux enfants.
Elle a participé à Koh-Lanta en 2011, le 27 ème jour, au troisième conseil de la réunification.
Je crois me souvenir qu'elle a la pince, ou la tenaille comme on dit à Machcoul

Connue pour son franc-parler et ses coups de gueule, Florence n'a pas l'intention de faire les mêmes erreurs qu'auparavant. Elle le sait, son élimination avait pour origine ses coups de sang. La candidate a donc décidé d'opter pour une nouvelle tactique : "Je vais être plus stratégique et prendre du recul avec mes émotions et ne pas perdre d'objectif le jeu pour aller plus loin que la dernière fois. Je veux savoir si je suis capable d'être plus stratège et moins sur l'émotion. C'est mon challenge", révèle-t-elle.

+

 Freddy Koh-Lanta 2014 Freddy Koh-Lanta 2014
Ingénieur
Biographie :
Freddy, 29 ans, est ingénieur dans le Nord. Il est célibataire.
Il a participé à Koh-Lanta en 2009 : il avait éliminé aux portes de la réunification.
En 2010, il était au casting du Choc des héros : arrivé en finale, il avait été battu par Grégoire.
Deux ans plus tard, il était présent dans La revanche des héros. Cette fois, il avait été éliminé le 14ème jour.
C'est une référence, une valeur sûr!


Véritable pilier de l'aventure Koh-Lanta depuis 2009, le revenant Freddy a livré ses premières impressions à deux semaines de son retour sur le petit écran. "Je retente ma chance dans l'ultime but de gagner, de repartager une aventure avec des candidats que je connais pas. Mon objectif, c'est la victoire. Retenter une quatrième aventure en ayant pas cet objectif, c'est pas possible. Je ne viens pas ici pour passer mes journées sur la plage", a-t-il déclaré plein d'ambition à nos confrères du site MyTF1.fr.
Candidat redoutable qui a marqué les téléspectateurs et ses anciens coéquipiers, Freddy a d'ores et déjà une stratégie pour l'emporter cette année : "Il faut être apprécié des autres aventuriers. Dans ma dernière aventure j'ai été trop stratégique, cette année je viens dans une optique différente. Je vais essayer avant tout de profiter avec les autres candidats et j'espère que c'est ce qui va me permettre de gagner."

Freddy, l'ingénieur Nordiste, revient sur Koh-Lanta avec une ambition : gagner.
Le vendredi 12 septembre à 20h55, c'est le grand retour de Koh-Lanta : parmi les treize aventuriers qui ont décidé de retenter l'aventure, vous retrouverez Freddy, l'ingénieur originaire du Nord. Agé de 29 ans, il en est déjà à son quatrième Koh-Lanta...et cette fois-ci, le Mac Gyver du programme n'a qu'une ambition : gagner.

Pour y arriver, le jeune homme a décidé de faire table rase du passé : " Pour gagner, il faut vraiment être un candidat apprécié des autres aventuriers, explique-t-il à nos confrères de MyTF1.fr. Peut-être que dans ma dernière aventure [lors de La revanche des héros, en 2012, ndlr] mon côté stratégie a été trop omniprésent, trop visible. Cette année, je viens dans une optique différente. Je vais essayer vraiment, avant tout, de profiter de mon aventure avec les autres candidats, et j'espère que c'est ça qui va me permettre de gagner cette aventure."

Après trois échecs, qui n'ont pas empêché Freddy de devenir l'un des aventuriers les plus emblématiques de Koh-Lanta, il veut désormais décrocher la victoire. "Retenter une quatrième aventure en n'ayant pas cet objectif [de gagner, ndlr], c'est pas possible. Je ne viens pas ici pour passer mes journées sur la plage."
Moundir, Teheiura, Laurence et les autres sont prévenus...

+
 Isabelle Koh-Lanta 2014Isabelle Koh-Lanta 2014
Commerçante
Biographie :
Isabelle, 41 ans, est commerçante dans les Yvelines. Elle est maman de deux enfants.
Elle a participé à Koh-Lanta en 2009, sur les îles de Palau. Elle avait été éliminée à l'épreuve des poteaux.
En 2012, elle a participé à La revanche des héros et a été éliminée dès le huitième jour.

+
 Laurence Koh-Lanta 2014 Laurence Koh-Lanta 2014
Monitrice de fitness
Biographie :
Laurence, 37 ans, est monitrice de fitness en Suisse. Elle a deux enfants.
Elle a participé à Koh-Lanta en 2010 et a été éliminée au quatrième conseil de la réunification.

+
 Laurent Koh-Lanta 2014Laurent Koh-Lanta 2014
Mannequin
Biographie :
Laurent, 32 ans, est mannequin et vit dans le Val-de-Marne. Il a un enfant.
Il avait participé à Koh-Lanta en 2011 et avait été éliminé sur les poteaux.

+
 Martin Koh-Lanta 2014Martin Koh-Lanta 2014
Directeur d'hôtel
Biographie :
Martin, 26 ans, est directeur d'hôtel en Savoie.
Il a participé à Koh-Lanta en 2011, en Indonésie : il avait éliminé aux portes de la finale.

+

 Moundir Koh-Lanta 2014Moundir Koh-Lanta 2014
Entrepreneur
Biographie :
Moundir, 41 ans, vit à Paris. Marié, cet entrepreneur a eu sa propre émission de dating sur TMC, en 2010 : Moundir, l'aventurier de l'amour.
Il a participé à Koh-Lanta en 2003, au Panama : il était arrivé aux portes de la finale.
En 2008, il a fait partie de Koh-Lanta : le retour des héros. Il a été éliminé le 5ème jourhttp://www.monde-de-thaanis.com/forum/images/smileys/laugh.gifhttp://www.monde-de-thaanis.com/forum/images/smileys/laugh.gif.

Moundir et les Moundirettes http://www.monde-de-thaanis.com/forum/images/smileys/minied.gif

Moundir affiche la même ténacité. "Je reviens dans l'aventure parce que je pense ne pas avoir prouvé assez de choses à Koh-Lanta", révèle Moundir. "En 2009, j'ai eu une frustration, les dés étaient déjà jetés pour moi. Mon objectif, c'est de gagner, il faut que je fasse partie des trois derniers. Et chiper le poteau." La compétition s'annonce rude.


+
 Philippe 1 Koh-Lanta 2014Philippe 1 Koh-Lanta 2014
Rempailleur de chaises
Biographie :
Philippe, 45 ans, est rempailleur de chaises dans la Drôme. Il est marié et a quatre enfants.
Il a remporté Koh-Lanta en 2010, au Vietnam.

Enfin un vrai métier, pas comme "entrepreneur"!

Philippe l'avait juré, son Koh-Lanta 2012 ne serait pas le dernier. Celui qui avait multiplié les stratégies et les colliers d'immunité est donc ravi d'avoir été sélectionné. "J'ai hâte de rencontrer les candidats qui m'ont fait autant rêver car j'aurais aimé être dans chaque saison de Koh-Lanta. J'ai la chance de les rencontrer et de me battre avec eux et contre eux." Nul doute que cet aventurier hors du commun trouvera une façon de sortir son épingle du jeu !


+
 Philippe 2 Koh-Lanta 2014Philippe 2 Koh-Lanta 2014
Ouvrier
Biographie :
Philippe, 43 ans, est ouvrier en Seine-Maritime. Il est marié et a deux enfants.
Il a participé à Koh-Lanta en 2012 : il avait été éliminé lors de la course d'orientation.


+
 Sandra Koh-Lanta 2014Sandra Koh-Lanta 2014
Commerciale dans les assurances
Biographie :
Sandra, 33 ans, habite dans le Var. Elle travaille dans les assurances et est maman d'un enfant.
Elle a participé à la toute première édition de Koh-Lanta, en 2001. Elle avait été éliminée peu de temps avant la réunification.

Pour Sandra, le défi à relever est tout autre. Lors de la première saison, la jolie brune avait beaucoup fait jaser à cause de son comportement désinvolte - on se rappelle tous de sa pince à épiler qui lui avait valu de nombreuses moqueries. Avec le recul, la naufragée sait qu'elle a fait une erreur et compte bien prendre sa revanche. "La première fois j'étais venue en vacances. Là, je pars dans une optique différente, en mode guerrière. Je reviens pour prouver que je n'ai pas vieilli autant que ça 13 ans après. Et puis, j'ai beaucoup entendu que le premier Koh-Lanta était plus facile. Je reviens pour prouver que ceux qui ont fait les anciennes saisons sont toujours capable de le faire", avoue-t-elle.

+
 Sara Koh-Lanta 2014Sara Koh-Lanta 2014
Gérante d'un centre de fitness
Biographie :
Sara, 45 ans, est gérante d'un centre de fitness dans le Var. Elle est mariée et a trois enfants.
Elle a participé à Koh-Lanta en 2012 : elle avait dû abandonner le 11ème jour, victime d'une double otite.

+
 Teheiura Koh-Lanta 2014Teheiura Koh-Lanta 2014
Cuisinier
Biographie :
Teheiura, 36 ans, est cuisinier dans l'Hérault. Il est marié et a deux enfants.
Il a participé à Koh-Lanta en 2011 et était arrivé juqu'en finale, face à Gérard.
Il a également participé à Koh-Lanta, la revanche des héros en 2011 : il avait été éliminé le 19ème jour.

Teheiura semble avoir apprécié son premier passage dans Koh-Lanta, puisque c'est déjà la 3ème fois qu'il retente l'aventure. Arrivé en finale face à Gérard dans la saison 11, éliminé juste avant l'épreuve d'orientation en 2012 dans le Revanche des Héros, le Tahitien s'était à chaque fois imposé comme un candidat de poids, sportif, résistant et passé maître dans l'art de la survie.

Pour cette nouvelle édition exclusivement composée d'anciens, Teheiura est donc un concurrent de taille, et ses camarades l'auront probablement à l'œil dès les premières épreuves. Et ils feront bien, puisque dans une interview à MyTF1.fr, il n'a pas caché sa volonté d'aller très loin dans l'aventure.

"J'ai le mental pour arriver au bout"

"Mon rêve, explique-t-il, c'est de faire le Grand Chelem. Tout gagner, toutes les épreuves, par équipe ou individuellement. Cette année, je suis prêt à en découdre". Il faut dire que la concurrence sera rude, entre Freddy - qui revient pour la 4ème fois -, la bodybuldeuse Sara ou le vaillant Moundir.

Mais la concurrence ne fait pas vraiment peur à Teheiura : "Je repars comme si c'était mon premier Koh-Lanta, mais avec plus de détermination. Même si je n'ai pas vraiment eu le temps de me préparer physiquement pour ça, je sais que j'ai le mental qu'il faut pour arriver jusqu'au bout". Pour savoir quel candidat remportera la victoire, rendez-vous à partir du 12 septembre sur TF1.
"Tous les candidats avaient envie de se découvrir, d'en découdre. Un Teheiura par exemple qui n'avait jamais rencontré Moundir se demandait comment celui-ci se comporterait..."


Mes commentaires:
Je suis un peu déçu.
On prend les mêmes, et on recommence!
C'est emmerdant!
J'aurais voulu voir des nouveaux, des novices.


Je suis Charlie
  • Messages : 973
  • Inscrit : 03 Février 2009
  • Identifiant du personnage : --
Message édité 2 fois, dernière édition par Brelocator, 07 Septembre 2014, 20:26     Lien vers ce message 24 Aout 2014, 23:28
Ce vendredi 22 août, TF1 présentait le premier épisode de Koh-Lanta version 2014 à la presse. Au programme : de l'évasion, de l'aventure, des stratégies. Et de vraies surprises... Attention SPOILERS : ce matin, TF1 nous présentait le premier épisode du très attendu Koh-Lanta 2014. Au programme de cette nouvelle saison : de l'aventure, des larmes, du sport, des tensions... et des stratégies.

Ce Koh-Lanta All Stars, qui réunit quelques candidats qui ont déjà participé plusieurs fois au programme (d'autres n'en sont qu'à leur deuxième édition), réserve de grosses surprises pour casser leurs habitudes. Si vous souhaitez laisser le suspense intact pour le vendredi 12 septembre, n'allez plus loin dans cet article.

Sinon, on vous révèle que le jeu démarre... en individuel. Pour ce nouveau Koh-Lanta, pas d'équipes (tout du moins pas dans l'immédiat). Ce sont donc onze candidats qui se retrouvent sur un îlot paradisiaque de la Malaisie du Sud, et qui vont faire tout leur possible pour sauver leur peau.

Mais alors, nous direz-vous, il manque deux aventuriers ? Car ce sont bien treize survivors qui ont été annoncés... Ne vous inquiétez pas : deux autres candidats sont bien là, mais en plein trek dans la jungle... Ils doivent, à l'aide d'une boussole, rejoindre le campement des autres aventuriers et ont "une mission très importante" : on n'en saura pas plus dans l'immédiat...

Pour pimenter le jeu, il débute avec la chasse à deux colliers d'immunités : un pour les hommes, l'autre pour les femmes... Les stratégies vont rapidement voir le jour, promettant aux téléspectateurs une belle saison de Koh-Lanta, dans un décor absolument paradisiaque...
Tout est à découvrir le vendredi 12 septembre, à 20h55 sur TF1.

En attendant, il va falloir faire encore preuve de patience puisque Koh-Lanta 2014, tournée durant 21 jours en Malaisie, sera diffusée à partir du 12 septembre prochain sur TF1.



Je suis Charlie
  • Messages : 973
  • Inscrit : 03 Février 2009
  • Identifiant du personnage : --
  Lien vers ce message 12 Septembre 2014, 8:13
http://koh-lanta.programme-tv....-semestre-2015/

Citation
Koh-Lanta : une saison avec des anonymes diffusée dès le premier semestre 2015
F.P vendredi 05 Septembre 2014 à 14:20

Alors que TF1 s'apprête à lancer un Koh-Lanta All Stars, la chaine annonce qu'une édition d'anonymes sera diffusée au cours du premier semestre 2015.
Dans quelques jours, treize aventuriers se lanceront de nouveau dans Koh-Lanta : Moundir, Christina, Freddy, Teheiura et les autres tenteront de décrocher une (nouvelle) victoire, et d'aller encore plus loin que lors de leurs précédentes participations.

Mais ce Koh-Lanta All Stars ne sera pas l'unique de cette saison 2014-2015. TF1 a en effet confié ce matin qu'une édition d'anonymes serait diffusée sur la chaîne dès le premier semestre 2015.

Le producteur de l'émission, Franck Firmin-Guion, nous avait confirmé le retour du programme avec un casting d'anonymes il y a quelques semaines : "On est déjà en train de travailler [sur cette nouvelle édiiton]. Elle n'est pas officiellement lancée, on n'a pas un feu vert officiel de TF1 mais en tout cas nous, on s'y prépare." Du côté des candidats, on ne trouvera aucun aventurier qui avait participé à Koh-Lanta en 2013, lors du décès de Gérald Babin. "Ce sera un casting complètement neuf pour repartir sur d'autres bases.

La diffusion d'un Koh-Lanta au début de l'année 2015 promet donc aux fans du programme de prochains mois riches en émotions.


Voila, c'est maintenant ou jamais: c'est ce soir le premier épisode http://www.monde-de-thaanis.com/forum/images/smileys/godgrace.gifhttp://www.monde-de-thaanis.com/forum/images/smileys/godgrace.gifhttp://www.monde-de-thaanis.com/forum/images/smileys/godgrace.gifhttp://www.monde-de-thaanis.com/forum/images/smileys/godgrace.gifhttp://www.monde-de-thaanis.com/forum/images/smileys/bigmouth.gifhttp://www.monde-de-thaanis.com/forum/images/smileys/minied.gifhttp://www.monde-de-thaanis.com/forum/images/smileys/rollall.gif


Je suis Charlie
  • Messages : 973
  • Inscrit : 03 Février 2009
  • Identifiant du personnage : --
  Lien vers ce message 13 Septembre 2014, 9:04
Pure people résumé 1° episode

Koh-Lanta 2014, c'est parti ! Un peu plus d'un an après la mort de Gérald Babin - décédé lors du premier jour de tournage de la 13e saison - et le suicide du médecin Thierry Costa, TF1 dévoile enfin la nouvelle saison de sa célèbre émission d'aventure. Avec un casting composé uniquement d'anciens et redoutables candidats, Koh-Lanta 2014 promet des épreuves sportives de haut niveau mais aussi des stratégies inattendues.

Freddy et Teheiura largués en pleine jungle

C'est dans l'archipel de Sibu, dans le sud-est de la Malaisie, que Denis Brogniart attend de retrouver quelques-uns des concurrents les plus emblématiques des saisons précédentes de Koh-Lanta. Fait exceptionnel cette année, deux d'entre eux, Teheiura (finaliste en 2011 et candidat en 2012 de la Revanche des héros) et Freddy (saison 9, Le Choc des héros, La Revanche des héros) sont largués en camion au milieu de la jungle avec pour seul allié une boussole et quelques indications.

Pendant ce temps, les autres aventuriers s'approchent chacun de la fameuse île déserte à bord d'un bateau à moteur. Moundir (saison 3 et Le Retour des héros), la bodybuildée Sara (saison 12), Philippe (révélé en 2012), Laurent, Martin et Florence (saison 11), Laurence (saison 10), Sandra (saison 1), mais aussi Philippe (vainqueur de Koh-Lanta 2010), Christina (gagnante de la neuvième saison et participante du Choc des héros), et Isabelle (saison 9) sont tous impatients de mettre leurs pieds sur la terre promise. Mais avant, tous se retrouvent à bord d'une embarcation plus grande. L'occasion pour certains de se retrouver et pour d'autres de faire connaissance. C'est alors que Denis Brogniart les rejoint afin de tout de suite les faire entrer dans le vif du sujet. Le présentateur leur annonce que deux colliers d'immunité se trouvent sur l'île, un pour les hommes et un pour les femmes, mais aussi que la première épreuve sportive débute immédiatement afin de les gagner.

Martin et Sandra décrochent l'immunité

Les candidats doivent se rendre sur l'île et se munir d'une longue branche de bambou afin d'attraper le fameux collier d'immunité. Un bijou qu'ils pourront utiliser lorsqu'ils le souhaiteront au cours de l'aventure. De la plage, Denis Brogniart donne le départ. Dans l'eau, les candidats se donnent à fond pour rejoindre au plus vite la terre avec leur sac de voyage. Philippe le chauve se trouve en tête de la course mais à force de vouloir trop en faire, il s'épuise et se laisse doubler par Martin. C'est ensuite un parcours d'équilibre que les candidats découvrent. Philippe, Laurent et Martin sont en tête et chez les femmes, Sara est la première à arriver à atteindre dernière étape du parcours. A ce niveau, ce n'est pas la vitesse qui compte mais la précision. Une qualité que possède Martin qui décroche le premier collier d'immunité. Chez les filles, Isabelle fait preuve d'un grand sens de l'équilibre mais Sandra, pourtant arrivée la dernière sur le lieu de l'épreuve, décroche le collier avant elle.

Cet avantage est capital en ce début d'aventure surtout que Denis Brogniart annonce que pour le moment il n'y aura pas d'équipes. Une annonce qui choque l'ensemble des candidats.

Premières stratégies et trahisons

Après un nouveau voyage en bateau nos survivors découvrent leur île. Evidemment, pour le moment, cette dernière leur semble paradisiaque surtout qu'ils découvrent dans une malle qu'ils ont déjà du riz à leur disposition. La survie s'organise, Florence et Isabelle cherchent l'eau pendant que les hommes construisent un abris. Deux taches qui ont l'air particulièrement simples pour ces concurrents hors-pair. Isabelle, connue pour son fort caractère, en veut à Philippe et Martin de ne pas avoir construit la cabane plus proche de la plage et envisage déjà une stratégie : faire une équipe de filles - elles sont six - contre une équipe de garçons - ils sont cinq. Toutes semblent trouver l'idée bonne. Florence émet tout de même une condition : ne pas éliminer Laurent tout de suite. En revanche, Laurence souhaite que Philippe soit le premier homme à rentrer en France. La longue absence des filles éveille les soupçons de quelques garçons.

Le lendemain, les femmes se mettent d'accord sur un garçon à éliminer. Elles hésitent entre les deux Philippe et c'est le chauve qui est visé. Seul hic, Florence prévient Laurent qu'une stratégie entre filles est mise en place. Ce dernier informe tout de suite ses compagnons masculins qui savent qu'ils doivent rallier une fille à leur camp puisqu'elles sont en supériorité numérique.

La guerre du feu

Après de longues heures de marche, Freddy et Teheiura se rendent à l'évidence, ils vont passer la nuit dans la jungle. Après quelques essais, ils arrivent à faire du feu... et l'étouffent ! C'est donc à la belle étoile qu'ils s'endorment. La bataille du feu est également lancée au campement des autres candidats, lesquels connaissent quelques difficultés et finissent également à la belle étoile. Le réveil est donc difficile mais cela n'empêche pas Teheiura et Martin de tenter de nouveau de faire des flammes et cette fois ils y arrivent du premier coup !

Au campement principal, les candidats partent en quête de nourriture. Manioc, cannes à sucre... les estomacs vont pouvoir se remplir. Sara, elle, préfère tenter de faire du feu. Son but ? Devenir la première femme de Koh-Lanta à y parvenir. Les garçons admirent la démarche mais se moquent gentiment d'elle. Le lendemain, après une nouvelle nuit compliquée, Sara s'y remet et souhaite que personne ne vienne l'aider. Un comportement que les hommes trouvent particulièrement ridicule surtout qu'elle n'aide en rien d'autre sur le campement. Après de très nombreuses tentatives, elle permet enfin à Philippe de tenter sa chance avec son matériel. C'est un nouvel échec. Sara s'y remet finalement pour la centième fois sous le regard encore plus moqueur de ses camarades, lesquels auraient mieux fait de garder leurs sarcasmes vu qu'elle réussit enfin à faire jaillir des flammes !

Laurent, en larmes, devient intouchable

Pour la première épreuve d'immunité de l'aventure, les deux Philippe sont rebaptisés. Le chauve devient Phil et l'autre reste Philippe. Ce petit point fait, Denis Brogniart explique les règles de l'épreuve. Les candidats découvrent des plans inclinés sur lesquels ils vont devoir maintenir leur position à la seule force de leurs bras. Celui qui restera le plus longtemps en position gagnera.

Isabelle est la première à échouer et est vite suivie de Moundir, victime de ses 95 kilos. Les concurrents tombent les uns après les autres et tout se joue entre Laurent, les deux Phillippe et Martin. Le duel final oppose Martin et Laurent. Avec un temps honorable d'une heure, c'est Laurent qui remporte l'immunité. Une victoire qu'il dédicace, en larmes, à sa mère malade.

Les garçons veulent inverser les stratégies

De retour au camp, les garçons évoquent de nouveau la stratégie des filles. Ils se doutent bien qu'Isabelle est à l'origine du plan et Florence ne le cache pas, pire, elle est déjà prête à retourner sa veste. La blonde confie à Moundir et Laurent le prénom du garçon qui devrait se faire virer lors du conseil. Se sentant en danger, Philippe tente de faire voler en éclat la stratégie des filles en parlant avec Sara et Christina, ce qui ne mène à rien. Laurent, lui, en échangeant avec Florence et Laurence, prend la décision pure et simple de voter contre Isabelle. Un avis qui n'est pas partagé par tous les garçons qui considèrent que Sandra est trop flemmarde sur le camp pour rester dans l'aventure.

Un conseil mouvementé et un beau rebondissement

C'est l'heure des votes. Sandra dépose un papier contre Phil (Philippe le chauve), de même pour Isabelle, Christina et Sara, les autres papiers n'étant pas dévoilés avant le dépouillement. Une fois tous les papiers déposés dans l'urne, Martin et Sandra annoncent qu'ils ne souhaitent pas utiliser leurs colliers d'immunité. Seul Laurent est donc intouchable.

A la surprise générale, Isabelle compte six bulletins contre elle et comprend que des filles ont donc trahi leur promesse ! Isabelle, qui ne s'y attendait pas, est donc la première aventurière à quitter l'aventure. "Je ne sais pas quoi dire. Au moins, j'aimerais savoir le pourquoi", demande-t-elle aux aventuriers et surtout aux aventurières. "Ce n'est pas toi que j'ai éliminée, c'est ta stratégie", lui balance Florence.

En larmes, Isabelle explique qu'elle assume sa stratégie avant de prendre Laurence à partie et lui dire qu'elle espère qu'elle a honte d'elle. Loin de se laisser faire, la blonde lui rétorque : "Ne me montre pas du doigt. Je n'ai pas honte car ce que j'ai fait aujourd'hui, tu l'aurais fait plus tard."

Le conseil tourne alors au règlement de compte entre filles. Sandra et Christina sont choquées et ne comprennent pas le geste de Florence et Laurence. Christina parle d'un manque d'honnêteté et les garçons prennent la défense de celles qui ont voté contre Isabelle.
Comme le veut la tradition avant de rentrer en France Isabelle peut réaliser un dernier vote, le vote noir qui comptera au prochain conseil.

Sarah Rahimipour


Metronews premier épisode

Koh Lanta : revivez le premier épisode
Mis à jour : 12-09-2014 23:32
- Créé : 12-09-2014 20:01
LIVE - Moundir, Teheiura le guerrier, Martin, Laurent. Ils sont là. Les candidats emblématiques ont répondu présent à l'appel de Koh Lanta quand celle-ci leur a proposé de jouer une nouvelle fois les aventuriers.


Koh Lanta c'est fini pour ce soir. L'épisode se finit dans les larmes avec le départ d'Isabelle, brisée et trahie. La semaine prochaine, Freddie et Teheiura font leur arrivée sur l'île. Les choses sérieuses vont commencer !

23h20 : Contre toute attente, c'est Isabelle qui quitte l'aventure Koh Lanta. Avant de partir, Isabelle demande "pourquoi". Florence prend la parole : "Je ne votais pas contre toi mais contre ta stratégie". Laurence continue : "tu m'aurais éliminé après". Isabelle, en larmes, s'explique : "j'ai profité de notre supériorité pour gagner les filles". L'ambiance est glauque. Moundir, philosophe, essaie de calmer les esprits : "ce n'était pas sain de faire de la stratégie dès le premier jour".

23h10 : C'est l'heure du conseil. L'heure de régler les comptes. C'est Martin qui crève l'abcès et dénonce des filles trop de leur côté. Sandra dément. Philippe se sent en danger. Moundir, réaliste commente : "il y a six filles, on est cinq garçons : oui, Denis, il y a de la stratégie".

23h00 : Hallelujah. Au bout d'une journée d'acharnement, Sara parvient enfin à faire du feu alors que plus personne n'y croyait. "C'était mon seul objectif". Philippe essaie une nouvelle fois de sauver sa peau en se rapprochant de Laurence. "Si tu me sauves ce soir, je te sauve plus tard".

22h50 : Philippe le roux tente une tentative de séduction avec Sara qu'il sent isolée des autres filles pour la rallier à la cause des garçons. Il en fait de même avec Christina. Le jeune homme fait tout pour sauver sa peau. Laurent en fait de même pour sauver les autres garçons. Florence et Laurence se posent des questions et jouent la double stratégie en se positionnant sur les deux tableaux.

22h40 : Sur l'île, l'heure aux spéculations. Les garçons peur de se faire éliminer et l'ambiance s'en ressent. Florence balance tout à Moundir à Laurent, de moins en moins partante à suivre la stratégie des filles. Sara, la monomaniaque du feu se remet au feu. Elle est épuisée mais ne lâche pas. "Elle s'acharne, on dirait qu'elle donne un cours de fitness", ironise Moundir. Christina propose de la remplacer mais Sara refuse toute aide. Elle explique pour : "Mon seul but, c'est de faire du feu sur Koh Lanta".

22h32 : Il ne reste plus que Martin et Laurent, deux amis de l'Indonésie 2011. Personne ne veut lâcher. Ça fait cinquante minutes qu'ils se tiennent sur le plan incliné. Laurent avoue une petite faiblesse... Finalement, après une heure, c'est Martin qui lâche. Laurent confie qu'il pensait à sa mère pendant l'épreuve, souffrante d'un cancer.

Koh Lanta, c'est fini pour ce soir. Un épisode qui se termine dans les larmes. Isabelle quitte l'aventure au bout de trois jours. La semaine prochaine, Freddie et Teheiura font leur arrivée sur l'île... Les choses sérieuses vont pouvoir commencer.

22h30 : Florence est la meilleure des femmes, mais ça ne suffit pas. Elle lâche après quinze minutes. Il reste les deux Philippe, Martin et Laurent.

22h20 : Première épreuve d'immunité. Les candidats sont sur un plan incliné, leur poids est uniquement supporté par le bras. Il ne faut pas lâcher les mains. Isabelle tient trois minutes et tombe dans l'eau. Moundir, Sandra et Sara le suivent. Laurent ne bouge pas d'un cheveu. Impressionnant.

22h15 : Les filles cherchent déjà à savoir quel garçon éliminer. Elles hésitent entre Philippe le roux et... Philippe le chauve. Florence a quelques scrupules. Elle a ses protégés du côté chez les garçons, dont Laurent, son comparse de 2011. Le garçon s'empresse de tout raconter aux autres garçons. Moundir avoue qu'il avait tout entendu la nuit précédente. Ils réfléchissent à une contre-attaque.

22h10 : A peine levés, les deux aventuriers de la jungle se remettent au travail pour allumer le précieux feu. Les prières ancestrales de Teheiura ont été entendues ! Les deux garçons sont comme deux enfants. Cela fait plaisir. Sur la côte, Moundir essaie de s'imposer et donner des directives pour organiser la vie de camps. Les aventuriers partent à la recherche du manioc et de la canne à sucre. Sara, restée sur la plage, essaie toujours de faire du feu.

22h00 : Freddie et Teheiura n'ont pas réussi à faire le feu. C'est à même le sol et dans la jungle qu'ils vont dormir. Sur la côte, les filles se couchent sur la plage. Les garçons discutent encore stratégie, inquiets d'être moins nombreux que les filles.

21h50 : Pendant ce temps-là, Freddie et Teheiura marchent dans la jungle. Ils doivent rejoindre la côte et ne savent pas qu'ils vont rejoindre le reste des aventuriers. Pour le moment leur préoccupation est de faire du feu. Même chose du côté de la tribu.

21h45 : l'absence prolongée des filles met la puce à l'oreille de Laurent. Le beau gosse croit déjà une stratégie "filles contre garçons". Il appelle les autres candidats à être vigilants.

21h37 : Les aventuriers sont arrivés sur leur île. Florence part, seule, à la recherche du point d'eau. Les deux Philippe s'occupent de la construction de la cabane. Isabelle est vexée de ne pas avoir été consultée. Elle pousse les filles à être solidaire. Elle veut que ce soit "le Koh Lanta des filles".

21h35 : Denis Brogniart annonce la première surprise : il n'y a pas d'équipe. C'est chacun pour soi. Moundir et Sara sont ravis de l'annonce.

21h30 : Sandra arrive tranquillement, sans se presser. Les candidats ont du mal à traverser les rondins. Philippe au crâne rasé est à un rondin du collier. Il prend son temps mais tombe au dernier moment. C'est finalement Martin qui s'empare du collier des garçons. Chez les filles, c'est Sandra qui s'en empare, faisant jouer ses talents de danseuse.

21h24 : Martin attaque l'étape d'équilibre. Les deux Philippe et Laurent arrivent. Du côté des filles, Sara est arrivée, c'est la première des filles. Moundir est à la ramasse.

21h22 : Philippe (au crâne rasé) est parti vite. Mais dans l'eau, il s'essouffle et se fait rattraper par Martin. C'est lui qui sort en premier et attaque le parcours terrestre, talonné par les deux Philippe.

21h20 : On rentre dans le vif du sujet . Deux colliers d'immunité sont à gagner. Un pour les femmes, l'autre pour les hommes. Un parcours terrestre attend les candidats. Chacun doit récupérer un bambou pour leur permettre ensuite d'attraper un collier à utiliser à n'importe quel moment, quand ils se sentiront menacer.

21h17 : Les onze candidats arrivent sur le pont. Ils se rencontrent pour la première fois. "Il y a du beau monde", confie Christina. "Tous ont des parcours différents", ajoute Sara. Laurence conclut : "on est une belle brochette".

21h15 : La guerrière de Malaisie, Sara, avait vu son aventure écourtée par une otite. Cette fois, elle veut jouer les Lara Croft et remporter "la guerre". Laurent, le beau gosse de la saison 2011 était frustré par son élimination sur les poteaux. Cette fois, il ne veut pas laisser passer sa chance.

21h11 : Les onze autres candidats arrivent par la mer. Il y a Philippe, la girouette au grand coeur. "C'est ici qu'on voit la vraie valeur des hommes", déclare-t-il. Il y l'autre Philippe, gagnant en 2010, il veut réitérer l'expérience. Christina, la Marseille vise la victoire. Une deuxième. Moundir, la grande gueule de la saison 3, est apaisé et cette fois, il compte bien gagner cette édition.

21h07 : Pour cette saison, les candidats sont largués dans une des forêts les plus sauvages de la planète. Teheiura et Freddy sont les premiers à arriver. L'aventurier trahi et l'ingénieur de Koh Lanta ont du mal à trouver leur chemin dans la jungle très dense.

C'est parti. Koh Lanta fait son retour sur TF1 avec ses candidats les plus emblématiques : des vainqueurs, des personnalités hors du commun, ils sont treize à retenter l'aventure pour devenir le champion de cette saison "All Stars". A vos claviers, venez commenter ce premier épisode !


Je suis Charlie
  • Messages : 973
  • Inscrit : 03 Février 2009
  • Identifiant du personnage : --
  Lien vers ce message 13 Septembre 2014, 9:06
Prog tv

Isabelle (Koh-Lanta) : "J'ai pleuré 18 heures après mon élimination"
F.P et E.LB vendredi 12 Septembre 2014 à 23:27

C'est Isabelle, la commerçante de 41 ans originaire des Yvelines, qui a été éliminée à l'issue d'un premier épisode riche en rebondissements. Elle revient sur son aventure et nous livre ses impressions.
Exit Isabelle, la dynamique commerçante yvelinoise de 41 ans. A l'issue d'un premier conseil sanglant, elle a été éliminée, trahie par deux des filles qu'elle avait tenté de rallier à sa cause : Florence et Laurence.

Télé-loisirs.fr : Pourquoi avoir décidé de vous lancer dans ce Koh-Lanta All Stars (son troisième) ?
Isabelle : J'ai déjà pu avoir une revanche lors de l'édition au Cambodge en 2012 et malheureusement je n'ai pas eu trop de chance [elle avait été éliminée le huitième jour, ndlr]. Il y a eu de la frustration car je n'avais pas beaucoup participé : j'ai été évincée rapidement. J'ai voulu refaire cette aventure car depuis 2009, il n'y a eu aucune aventurière féminine qui a remporté Koh-Lanta [c'est l'édition qu'a remporté Christina, ndlr]. La production a envoyé un message à tous les aventuriers. J'ai attendu un petit temps, en me disant que de toute façon, cela ne servait à rien : j'avais déjà eu ma revanche. Mais il y avait quand même de l'amertume, et je voulais beaucoup, si j'avais la chance de tomber avec des aventurières qui souhaitaient aussi aller le plus loin possible, monter une alliance avec elles et aller jusqu'en finale.

Depuis votre premier passage sur Koh-Lanta en 2009, qu'est-ce qui a changé ?
Beaucoup de choses. Repartir dans une édition All Stars, forcément, on se connaît les uns et les autres. C'est plus compliqué : on se retrouve avec des aventuriers qui connaissent notre parcours et on connait les leurs. Forcément, c'est moins évident, parce que l'on ne cherche pas à découvrir la personne : on connait déjà un peu ses points forts et ses points faibles. Au niveau de l'aventure, c'est ce qu'il y a de plus dur.
Je ne redoutais en tout cas aucun aventurier en particulier. J'ai cherché à ne surtout pas savoir qui allait faire partie de ce grand retour. Mais j'aurais aimé par exemple retrouver une aventurière comme Patricia [qu'elle a côtoyée sur La revanche des héros, en 2012]...

Sur ce Koh-Lanta, vous vous êtes placée en leader et avez voulu mener l'alliance des filles...
Dès le début, le calcul était vite fait. Nous, les filles, étions en supériorité ! C'était magnifique ! Au début, j'étais heureuse ! Je me disais “c'est super, toutes les filles pensent comme moi, on a toutes la même vision de l'aventure”... Et du côté de Florence et Laurence [qui ont rompu l'alliance au conseil et entraîné son élimination], je n'ai rien vu. Dès le début, Florence disait qu'elle était partante pour l'alliance mais imposait que l'on n'élimine pas Laurent. J'ai dit alors que j'allais suivre ce choix, qu'il n'y avait aucun soucis. Mais pour le reste, nous étions toutes d'accord pour dire qu'il fallait rester unies pour battre les garçons.

Vous n'avez absolument pas vu venir votre élimination ?
Quelques heures avant le conseil, j'ai vu que le beau Laurent s'était un peu rapproché de la petite Laurence. Mais à nouveau, nous les filles nous sommes de nouveau réunies et Laurence et Florence ont confirmé qu'il n'y avait aucun souci. Le plus dur, ça a été ce double-jeu qu'elles ont joué et qui est apparu lors du vote. Car pour moi, même pendant le conseil, c'était clair : aucune fille n'allait voter contre une autre. Ca a été la grande surprise, une douche froide, glacée, même... J'étais estomaquée, je ne savais même pas quoi dire à Florence et Laurence... J'ai vu Sandra qui pleurait, Christina en train de fondre en larmes...Mais de toutes façons, en arrivant sur ce Koh-Lanta, je savais qu'il fallait tenter une alliance pour aller le plus loin possible. Koh-Lanta sans stratégie, ce n'est plus Koh-Lanta. Je fais partie des aventurières qui assument leur côté stratège.

Comment avez-vous vécu cette élimination ?
Voir son flambeau se faire éteindre, c'est la pire chose qui puisse arriver dans cette aventure. Sur le coup, je leur en ai voulu. On a le droit de s'engager dans des choix et de se rétracter... quand nous les filles nous sommes réunies avant le conseil, elles auraient dû dire qu'elles avaient changé d'avis. Au moins les choses auraient été claires... Là, c'était leur moyen de m'éliminer. J'ai eu un gros chagrin : je n'ai pas le souvenir d'en avoir déjà eu d'aussi intense. J'ai pleuré pendant 18 heures, je crois, je n'arrivais même plus à me contrôler. J'ai été vraiment très malheureuse. Quand j'y repense, j'ai encore envie de pleurer... Surtout sortir la première de ce Koh-Lanta qui est très attendu...

Ce Koh-Lanta est le premier depuis les décès de Gérald Babin et Thierry Costa. Quelle était l'ambiance, l'atmosphère sur le tournage ?
Il y avait une ambiance particulière, des silences...On avait envie de faire bien, d'être au mieux. Etre dans ce All Stars, c'était une fierté mais il y avait aussi le respect, par rapport aux accidents qui ont eu lieu il y a un an et demi.

Si on vous propose un quatrième Koh-Lanta, vous repartez ?
(Rires) C'est encore frais, il y a quelques semaines j'étais encore en Malaisie. Mais je crois que je suis piquée de cette aventure. Je ne peux même pas vous définir cette sensation de se retrouver dans ces conditions de jeu, si difficiles mais tellement intenses... Je vieillis aussi, mais je pense qu'au fond de moi, une petite voix me dirait de repartir...





Programme TV

Koh-Lanta : Tu sais que tu es fan de l'émission quand...
V.M / I.O vendredi 12 Septembre 2014 à 16:00

Koh-Lanta : Tu sais que tu es fan de l'émission quand... © A. Issock & P. Leroux/ALP/ Bureau 233/tf1

Voici qui prouvent que vous êtes accro à l'émission.
Moundir, Freddy, Philippe, ils sont tous de retour dans Koh-Lanta. Cette année, des grands joueurs de l'émission d'aventure de TF1 s'affrontent pour votre plus grand plaisir. La rédaction de Télé-Loisirs étant elle aussi accro à Koh-Lanta, on a listé les choses qui prouvent que tu es fan de l'émission. C'est parti !

1. Le générique de victoire résonne dans ta tête quand tu retrouves de l'argent oublié dans un pantalon !

2. Quand tu as la flemme de te faire à manger, tu te prépares du riz blanc et tu te persuades que tu te prépares pour Koh-Lanta.

3. Tu as l'impression que Denis Brogniart, c'est ton papa !

4. Quand tu rencontres des gens, tu ne sympathises pas avec eux, tu fais "des alliances"

5. Quand tu fais des pompes, tu t'imagines dans Koh-Lanta et tu tiens !

6. Tu oses le slip de bain blanc moulant depuis que Taïg Khris a montré l'exemple dans Le choc des héros

7. Tu as ressenti la même tristesse en voyant Grégoire se faire éliminer qu'en voyant Mufasa mourir dans Le Roi Lion

8. Le manioc est devenu l'ingrédient principal de ton alimentation

9. Ton réveil matin, c'est la voix de Sara qui te cries "Y a pas de fatigue qui soit !"

10. Tu es persuadé de pouvoir tuer un requin à mains nues puisque Raphaël l'a fait

11. En 10 ans d'émissions, tu sais que Denis Brogniart n'a porté que 2 chemises différentes : une bleue et une blanc cassé !

12. Tu joues à Gégé quand t'es à la piscine (pour les nuls, il ne savait pas nager...)

13. Tu rêverais que Tony soit ton grand-père

14. Le mot chèvre est associé à jamais dans ton esprit à Mohammed. Et à sa machette....

15. Parfois tu attends plusieurs jours avant de téléphoner chez toi. Juste pour voir si toi aussi tu vas fondre en larmes. (Et tu as acheté un téléphone satellite au cas où)

16. Quand la copine d'un ami t'énerve, tu lui lâches "TIENS TA FEMME" en hommage à Moundir

17. Quand tu vois des poteaux dans la rue, tu as envie de te mettre dessus pour voir combien de temps tu tiendrais.

18. Tu cries sur les candidats devant l'épreuve d'orientation, alors que toi t'es incapable de retrouver la télécommande.

19. Tu rêves que Denis Brogniart éteigne ton flambeau !

20. A la moindre injsutice, tu cries "jeunesse corrompue" (oui, on est fan de Moundir)

21. Si on te dit Boro, tu réponds... Machiga !

22. Pour vous, un jour férié en pleine semaine, c'est un totem d'immunité que t'offre la vie.

Si tu te reconnais dans cette liste, c'est officiel tu es fan et NOTRE SENTENCE EST IRRÉVOCABLE.


Je suis Charlie
  • Messages : 973
  • Inscrit : 03 Février 2009
  • Identifiant du personnage : --
  Lien vers ce message 13 Septembre 2014, 9:12
Koh-Lanta : Le phénomène de TF1 en chiffres
Benjamin Rabier vendredi 12 Septembre 2014 à 17:10

Un an et demi après le drame qui avait coûté la vie à un candidat, le jeu d’aventures de TF1 revient ce vendredi 12 septembre à 20h55 sur TF1. Un retour très attendu pour un programme événement.
L’attente est énorme. Dix-huit mois après la mort de Gérald Babin, Koh-Lanta revient ce vendredi 12 septembre sur TF1. Pour ce comeback, Adventure Line Productions (société de production de l’émission, NDLR) et TF1 ont décidé de renvoyer sur une île déserte d’anciens survivants. Lancé en 2001, le divertissement est rapidement devenu l’un des poids lourds de TF1. L’occasion de revenir sur les chiffres marquants de Koh-Lanta.

- 110 000 euros les 30 secondes de publicité
Ce vendredi, pour le lancement de cette 12e saison, TF1 joue gros. Curiosité oblige, la chaîne a revu ses tarifs publicitaires à la hausse. Ainsi, les publicitaires débourseront 110 000 euros pour 30 secondes d’antennes. Si le score semble impressionnant, il reste en-deçà des sommes demandées pour Mentalist et Blacklist.

- 840 000 euros pour chaque épisode
Koh-Lanta est une émission qui coûté cher. Et encore plus cette année. Pour cette 12e saison, la dizaine d’épisodes produit par TF1 a coûté 840 000 euros chacun. En 2012, l’émission ne coutait "que" 800 000 euros par épisode. Une augmentation du cout de l’émission qui s’explique par le salaire des candidats et les moyens techniques (et notamment de surveillance) mis en place en Malaisie.

- 27 caméras
Pour ne rien rater des péripéties des survivants, 27 caméras ont filmé presque 24h sur 24 les journées de Christina, Moundir et les autres. Au final, 1276 heures de tournage ont été mises en boîte. 160 techniciens ont travaillé sur cette saison.

- 1 paquetage
Les 13 naufragés de cette version All-Star seront (bien évidemment) logés à la même enseigne. Et les règles sont strictes. Dans leur paquetage, 1 pantalon, 1 short, 1 maillot de bain, 2 t-shirts, 1 slip ou caleçon, 1 soutien-gorge (pour les femmes), 2 paires de chaussettes, 1 sweat ou pull, 1 chapeau ou casquette ou bob, 1 paire de lunettes de soleil, 2 paires de chaussures. Rien de plus.

- 7,4 millions de téléspectateurs
C’est l’audience moyenne de la dernière saison de Koh-Lanta. Chaque vendredi soir, près d’un téléspectateur sur trois était branché sur TF1. Une émission devenue une institution au fil des ans. Nul doute que l’audience de ce lancement sera scruté à la loupe par la chaîne et la planète médias dès demain matin.

- 13 candidats
Ils sont 13 à avoir dit oui. Freddy, Moundir, Teheiura, Sara, Christina, Laurent, Isabelle, Martin, Sandra, Laurence, Phil, Philippe et Florence. Le gagnant est dans cette liste. Une saison avec des anonymes est prévue pour 2015. La production a reçu plus de 25 000 candidatures.

- 100 000 euros
A l’issue de cette saison, comme à chaque fois, un candidat ou une candidate remportera la somme tant convoitée de 100 000 euros promise au vainqueur.



Allez participer à ce test


Je suis Charlie
Répondre


.