Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Ce n'est décidément pas moi le premier ^^

Lien vers ce message 10 Juin 2013, 20:27
Bonsoir à tous , malgré la compétence sens du commerce il est à mon sens assez difficile d'acheter une inspiration chez les marchands , étant donné que beaucoup de joueurs sont dans les starting block dès qu'il y a possibilité d'en acheter , d'où mon coup de gueule d'il y a quelques jours qu'on peut lire dans les tavernes :

Citation
Pfff , à 3 secondes près .. Pas moyen de choper une inspi au magasin , c'est dingue ça !!.. Laissez en aux autres , bande de geeks .Y aurait à redire sur ce système , mettre en place une réservation avec une liste serait nettement plus souple , notamment pour des gens qui ne sont pas constamment scotchés à leur écrans !!.. Voilà , ça va mieux ;) ..

Bon , je reconnais que c'était excessif mais j'ai toujours des difficultés pour en acheter et je n'ai pas envie de rester trop longtemps en ville non plus . Je connais par ailleurs l'intérêt de chasseur de trésors et je me doute que certains monstres peuvent en droper mais perso ça ne m'est jamais arrivé d'en récupérer . Donc voilà , je voulais savoir si d'autres joueurs rencontraient les mêmes difficultés que moi , je trouve par ailleurs dommage qu'un jeu qui ne soit pas chronophage demande par contre d'être assez ponctuel pour ce type d'achat ... Et à tout hasard , je sais que les trocs sont souvent inspis - inspis mais à défaut d'en avoir (...) , j'achète des inspis à 250 voire 300 DO l'unité , on ne sait jamais , si une bonne âme aurait l'envie de me venir en aide .. (contactez moi IG) .
  Lien vers ce message 10 Juin 2013, 21:25
Salut à toi,

Là comme ça je dirais que tu manques surtout de chance, c'est bien malheureux si tu n'as pas réussi à droper au moins une inspi arrivé à ton niveauhttp://www.monde-de-thaanis.com/forum/images/smileys/eyeonly.gif
En terme de solution, la réservation ce serait effectivement trop fort, le nombre d'inspis chez le marchand étant vachement faible par rapport aux nombre de joueurs. Pour la chasse au trésor, je n'ai jamais essayé, mais je suppose que les inspis ne trainent pas longtemps au sol, faut être chanceux là aussi, peut-être plus que pour le marchand.
Perso je tombe dessus relativement par hasard chez le marchand, suffit d'être dans une ville pas trop fréquentée et ça peut arriver. Sûr que les "geeks" en ramassent probablement plus, mais c'est un choix de jeu aussi...encore qu'il suffit probablement de faire régulièrement des sens du commerce puis de tenter sa chance. Un truc à savoir, mais il est possible que tu le saches déjà: les stocks "switchent" toutes les heures. En terme de renouvellement "pur" je dirais toutes les semaines mais sans grande convictionhttp://www.monde-de-thaanis.com/forum/images/smileys/neutral.gif
Message édité 2 fois, dernière édition par Treezo Mike, 10 Juin 2013, 21:39     Lien vers ce message 10 Juin 2013, 21:35
Selon les villes dans lesquelles tu te trouve, le marchand est mieux fourni car peu de joueurs le fréquentent . Encore mieux s'il s'agit d'une ville mobile.
Pour ma part je vois de temps en temps des inspis que je chope (ou pas) dans les 10-15 minutes après leur apparition.

Tu as besoin de cette inspi pour l'apprentissage de ATTAQUE MAGIQUE, ou bien pour un échange chez l'école de Magie?

Tz
  Lien vers ce message 10 Juin 2013, 22:13
Les inspis , c'est surtout pour des échanges à l'école de magie en effet . J'ai pu avoir quelques inspis quand même par le passé , mais très peu .. et la plupart du temps elles me passent sous le nez . Je monte mon offre à 350 DO l'unité ^^
Message édité 1 fois, dernière édition par Loki, 10 Juin 2013, 23:40     Lien vers ce message 10 Juin 2013, 23:39
Pour la chasse au trésor, je n'ai jamais essayé, mais je suppose que les inspis ne trainent pas longtemps au sol

Et pourtant... j'ai trouvé téléportation au sol abandonné et non identifiée... il faut tenter sa chance !
Avant que l'on ne m'envoie 15 propositions d'achat je précise que c'était il y a au moins 2 ans et sniffé directement ;)
  • Inscrit : 14 Novembre 2009
  • Identifiant du personnage : --
Message édité 1 fois, dernière édition par farnel, 11 Juin 2013, 3:54     Lien vers ce message 11 Juin 2013, 3:53
c'est le jeu de se faire souffler les inspis chez les marchands.
Quand certains squattent en ville, ils font peu d'xp

Faut surtout jouer avec la chance pour en chopper. Dès qu'un des membres de ta triplette est en ville, essaye d'y penser.
ma tumue qui n'est pas fan des magasins en a choppé 2 recemment. Plus des objets magiques.

Rien ne vaut la chasse en masse cependant, car c'est double emploi: des XP et des inspis !

Chasse au trésor ça sert surtout quand tu chasses en masse et que ça droppe beaucoup. Au lieu de ramasser tout, tu cherches les inspis, les obm et les bénis. En 3 PA tu as fait le tour du coin ;)
  Lien vers ce message 11 Juin 2013, 12:32
Pour la chasse au trésor, je n'ai jamais essayé, mais je suppose que les inspis ne trainent pas longtemps au sol

Et pourtant... j'ai trouvé téléportation au sol abandonné et non identifiée... il faut tenter sa chance !
Avant que l'on ne m'envoie 15 propositions d'achat je précise que c'était il y a au moins 2 ans et sniffé directement ;)

Il m'est arrivé la même chose! Après un vol plané, j'étais tombé dessus dans le désert de Falorne^^
Mais bon, ce n'est pas le genre de truc qui arrive très souvent dans la vie d'un thaanisien, faut avoir une sacrée chance quand même :D
  Lien vers ce message 11 Juin 2013, 16:41
Tp, c'est surfait.
Je l'ai trouvé dans l'inventaire du Shamanide que j'ai enchanté :lol:

ou pas.

Je serai triste comme un saule, quand le Dieu qui partout me suit me dira, la main sur l'épaule "Va-t'en voir là-haut si j'y suis".
Alors, du ciel et de la terre, il me faudra faire mon deuil.
Est-il encore debout le chêne Ou le sapin de mon cercueil ?
  Lien vers ce message 11 Juin 2013, 20:34
Bande de gros veinards!! Faudrait lancer un concours dis donc... ^^"

J'ai acheté TP une fortune, et on en a looté un 2ème 2 jours après :8:
Message édité 2 fois, dernière édition par Raemenag, 12 Juin 2013, 12:14     Lien vers ce message 12 Juin 2013, 12:11
" c'est le jeu de se faire souffler les inspis chez les marchands.
Quand certains squattent en ville, ils font peu d'xp "

--> Oui c'est vrai , mais ceux qui ne chopent pas d'inspis en restant en ville ne gagnent pas plus d'xp ^^ . Remarquez , ça pourrait être une idée :

" Vous n'avez pas pu obtenir d'Inspiration d'Omphalos car un autre joueur a été plus rapide que vous , en contrepartie vous gagnez 1 XP . " .. non ? ;)

Ma sham' a réussi à en acheter , comme quoi ... et merci à Treezo Mike pour ton aide .
  Lien vers ce message 13 Juin 2013, 13:54
faire des xps pour une action qu'on a raté ? original...

bon courage à toi, je sais que c'est pas facile, mais je suis d'accord avec Treezo, certaines villes sont complètement délaissées par les joueurs et des inspis y sont en vente...

Baal
  Lien vers ce message 13 Juin 2013, 14:20
Il m'est déjà arrivé d'acheter des inspirations en ville totalement par hasard, à des heures du style 17h40, à Mitassou, il y a quelques années.
Tout dépend de l'activité autour de la ville dans laquelle on se trouve, certaines périodes sont plus propices à ce genre d'achats que d'autres.

Les statistiques disent que 100% des gens qui meurent buvaient de l'eau régulièrement dans leur vie.
  Lien vers ce message 13 Juin 2013, 16:42
Il m'est déjà arrivé d'acheter des inspirations en ville totalement par hasard, à des heures du style 17h40, à Mitassou, il y a quelques années.
Tout dépend de l'activité autour de la ville dans laquelle on se trouve, certaines périodes sont plus propices à ce genre d'achats que d'autres.

j'en ai acheté 6 en ville au mois de mai et 2 en juin
sans compter les béné swatchy/tairmi...

d'mandez à firelabar, vu le nombre de fois où je lui reclame des DOs ^^

maintenant comme dit au dessus faut surtout eviter les villes influentes...(qui a dit ville mobile ?)

d'ailleurs dans la ville mobile de lutheria il reste encore des magies, j'avais pas assez de temps pour tout prendre.

http://kalifat.free.fr/kalifat_banniere.jpg
Répondre

.