Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

THAANIS REVIVAL!! Tous ensemble, tous ensemble, Hey! Hey!!

• Inscrit : 21 Aout 2008
  • Identifiant du personnage : --
  Lien vers ce message 17 Décembre 2014, 17:53

Reprise du dernier message

Je ne peux que te comprendre, je suis un peu comme toi quand je suis arrivé la première fois dans le jeu, je suis venu avec mon concept. Jouer sans magie parce que mon perso rp parlant en avait peur.

J'ai été épaulé évidement mais on me laissait faire mes bêtises moi même pour apprendre. Pendant une période, j'ai même fait cavalier seul c,'etait tres marrant. ^^

Même si je me consacrais surtout sur le roleplay j'ai toujours pris du plaisir sur le plateau.

La je reviens surtout pour du rp mais jvais tenter de faire quelque chose sur le plateau :D

http://photomaniak.com/upload/out.php/i703441_meph1.png
  • Inscrit : 03 Février 2009
Message édité 2 fois, dernière édition par Brelocator, 26 Janvier 2015, 9:34     Lien vers ce message 26 Janvier 2015, 9:32
Voila ,
Nous sommes le 26 janvier
Je pense faire un diagnostique du jeu assez complet : il est sur son lit de mort.

Plus d’un mois que nous attendons les cadeaux de noël.
Personne pour relancer, réclamer, personne pour les emballer.
En tout cas, j’ai vu personne se manifester sur ce fofo.
1 mois d’attente, dans le vide.

Je joue depuis plusieurs années, j’ai essayé de le faire vivre, à ma manière, mais là, je n’y arrive plus.

Je pense réellement que ce type de jeu gratuit s’est fait supplanter par d’autres, tout aussi gratuit.
Mais au lieu de jouer à une grosse centaine de joueurs, ils sont des dizaines de milliers, voir des centaines, voir des millions tout court.

Je pense à des jeux comme Clash of Clan (maxi pub à la télé, c’est dire si c’est gratuit), comme le jeu de boulle qu’il faut péter (bubble Witch je crois), mais aussi mon très cher Path Of Exile.
Mais c’est surtout les 2 premiers qui nous pompent des candidats au jeu : avec l’arrivée des Smart phones dans tous les foyers, c’est la ruée vers le jeu sympa, ludique, graphique, Updatique, pleind’amiique.

Y a des jeux aussi sur face de Bouk, y a aussi des jeux comme Runescape, et ce jeu, venant d’une entreprise du Nord, qui s’est décliné en BD, en Dessin animé, en figurine, en suppositoire… : Dofus.
Dof dof dof doffuuuus

Bref, tout comme Mounthy Hall est en grosse perte de vitesse, MdT n’échappe pas à la règle.

Bilan des courses : pourquoi continuer à jouer ?
Je me le demande de plus en plus. Chaque fois que je me connecte, c’est plus difficile. Le plaisir s’est transformé en contrainte. Je suis arrivé au bout du jeu, au bout d’un cycle.

Je garderais mon perso, et je ne participerais plus qu’aux événements majeurs, de type jeu dans l’arène. Autant dire je ne ferais plus grand-chose. Je vous souhaite à tous bon jeu, et aux prochains jeux, ou alors à Kohlanta ou sur Path of Exile ou sur Diablo ou Civilisation, ou Age of Empire, ou Warcraft, ou Heroes of Might and Magic, ou Starcraft.
Bah, saperlipopette, il va me falloir bosser mon multiclonage, pour jouer à tout cela, je ne sais pas si mon chef va accepter de me filer plusieurs chaises, et plusieurs ordis, ni même plusieurs salaires.

Sinon je serais dispo pour les IRL avec plaisir selon les dates, et sur Paris.

Je suis Charlie
  Lien vers ce message 31 Janvier 2015, 0:16
Tu nous manqueras... ou pas.

J'aimerais qu'au moins une dernière fois tu lance un assaut téméraire contre Dethe, le castelet, Nowe tous réuni!

Aussi, si tu pouvais commercer avec nous Vt contre Invi Ultime...

tz
  Lien vers ce message 31 Janvier 2015, 0:18
Ou nous le donner.....
  • Inscrit : 14 Novembre 2009
  Lien vers ce message 31 Janvier 2015, 13:29
Je joue depuis les années 2000 à des jeux de ce genre.
J'en ai vu 3 mourrir.
Mais celui ci n'est pas mort.
Oui les bénévoles qui l'ont repris n'ont pas enormement de temps à y consacrer. Oui la liste des joueurs est vieillissante.
Mais non, il n'est pas encore mort, car sa communauté le tient.
J'ai vu un jeu abandonné par son créateur tenir plusieurs années. Pas de MJ, pas de correctifs, pas d'évols, et pourtant, la communauté était là.
J'y joueurai encore si l'hébergeur n'avait pas disparu.

Bref, comme tous les jeux, celui ci suit un cycle et il est sur la pente descendante. Tous y passent, y compris (et notemment) ceux que cite Brelocator.
Si tu compares le cycle d'un jeu comme MH, ou celui ci aux jeux internet flash, tu t'apercevras que dans 2 ans, on n'en parlera plus de ces derniers.
Alors que nous, ça fait des annnées qu'on existe.
Un jeu avec 10 000 joueurs ne peut survivre longtemps car il dépend d'un effet de foule, de masse, et donc de mode. Et la mode change vite.
Tandis que nous dépendons d'un profil de joueur bien plus passionné, plus patient, et donc moins demandeur de changement.
C'est d'ailleurs assez honteux de comparer bubble witch à Thaanis ^^

Il faudrait effectivement renouveller l'interêt des anciens, et proposer des nouveauté pour redresser la direction que prend le jeu. Mais ça, ça dépend à la fois de Ze Team et de nous :)
  Lien vers ce message 31 Janvier 2015, 14:35
Salut la compagnie,

Idem pour moi, je joue à Thaanis depuis presque 8 ans. j'ai commencé à l'age de 11 ans en regardant mon beau père et ses amis jouer à MH, et c'est ainsi que j'ai commencé Thaanis. Je n'ai vraiment pas envie de voir ce jeu disparaitre de ci tôt, bien que je n'ai aucune idée de quoi faire pour le maintenir, mis à part montrer que je suis encore là.

Cela fait deux jours que je commence à m’intéresser à MH. j'ai d'ailleurs fait une fixation sur la "réincarnation" et la "filiation" avec leurs modalités. Pourquoi ne pas faire la même chose sur MdT?

Le problème c'est toujours le même: pas assez de monde pour le codage!

Bref je persiste à croire que ce jeu survivra ;)

" L'homme supérieur se distingue de l'inférieur par l'intrépidité avec laquelle il provoque le malheur... " Nietzsche
  Lien vers ce message 31 Janvier 2015, 15:14
Moi j'aime bien ce jeu. Mais c'est sur que je préfèrerais le voir peuplé comme à ses débuts. C'était génial pour RPiser ou même simplement échanger. C'était plus motivant.

Que pourrait-on faire pour ça ? Relancer les anciens joueurs ? Une mailing list ? Je n'ai pas vraiment d'idée, c'est juste un souhait.
Hors ligne Syd
  Lien vers ce message 01 Février 2015, 9:04
Je partage à 100% l'avis de Farnel.

L'avantage d'un jeu comme Thaanis est le temps qu'on souhaite lui accorder. Si on ne veut y passer que 5 min toutes les 12h c'est possible. Si on veut y passer plus aussi.
Des jeux comme Path of Exile (que je trouve trè ;)s bien au passage) ou comme tout autre jeu en ligne, il faut y passer plus de temps si on veut évoluer.

Pour la survie de Thaanis, il faut effectivement peut être ouvrir la porte à des codeurs pour qu'ils rejoignent les rangs et aident.

J'ai souvenir d'un MOD sur Neverwinter que nous avions passé en permanent avec des amis. Ce monde avait connu son heure de gloire avec des joueurs connectés constamment et s'était ensuite dépeuplé doucement par faute de temps des MJ et autres. Mais ce qui était intéressant c'est qu'une dizaine de joueurs se rendaient toujours sur le monde car ils y avaient développé un RP qu'ils aimaient et c'est ce qui les attiraient encore et encore sur le serveur. C'est un peu la même chose sur Thaanis je suppose.

Je suis parti 2 ans et je suis revenu car mon perso me manquait et mon retour a ramené un autre joueur de mon entourage. C'est l'effet papillon ;)
  Lien vers ce message 01 Février 2015, 14:30
Après une breve recherche, je viens de voir qu'il n'y avait pas de groupe Facebook du jeu... ou alors j'ai mal cherché...

ca pourrait être un moyen de promouvoir le jeu...

Baal
  • Inscrit : 03 Février 2009
  Lien vers ce message 03 Février 2015, 15:41
Ah, j'ai pu lire , enfin je dirais, quelques messages sur le fofo,

plusieurs camps s'affrontent:

Le camp des ratisseurs de fond de tiroir, qui voient en ça une occasion de récupérer des objets : dans vos rêves!

Le camp des rêveurs, qui se croient au dessus des autres, une sorte de noblesse du joueur. Et que cette noblesse se propage par le fait au jeu lui même, le rendant ainsi inaltérable.

Le camp des idéalistes, qui croient que pour bien faire, faudrait faire telle ou telle amélioration au jeu. YaKA, FauCon, Yapluka...

Vous vous en êtes par contre tous rendu compte j'imagine, la Team, s'est réduite comme peau de chagrin. Pour arriver aujourd'hui à une seule personne qui n'a plus du tout de temps à consacrer au jeu, et donc reste là, car il l'a promis, il a promis de le maintenir en vie, surtout pour le plaisir des joueurs restants.

Il y a eu du recrutement par le passé, mais celui-ci s'est avéré peu productif, car programmer un jeu, cela ne s'invente pas, et il faut du temps.

Aujourd'hui, le dilemme est simple: soit on trouve, parmi nos connaissances, parmi les joueurs, un codeur digne de ce nom, soit c'est la fin du jeu, tôt ou tard.
Faire de la pub, faire venir des joueurs, tout cela n'apportera rien, si il n'y a plus personne pour coder, pour faire vivre le jeu.

B'

Je suis Charlie
ZE TEAM
ZE TEAM
  • Inscrit : 10 Janvier 2011
  Lien vers ce message 04 Février 2015, 19:30
C'est cool de lire vos avis sur la question :)

Sans avoir le point de vue alarmiste et dramatique de Brelocator, il est évident que si on souhaite que Thäanis puisse évoluer dans le futur il va falloir un développeur web de niveau moyen ayant beaucoup beaucoup de temps libre à consacrer au jeu.
Le code de Thäanis n'est pas très complexe (de mon point de vue) mais c'est tout de même un gros projet, qui compte des milliers de fichiers interconnectés et donc rien que sa prise en main nécessite de nombreuses heures.

Faire évoluer Thäanis me semble souhaitable au moins jusqu'au point où il pourra tourner sur lui même, ce qui implique pas mal d'ajouts dont j'avais déjà parlé précédemment.
C'est clair que j'vais pas avoir le temps pour ça.

En attendant, tant que le serveur tourne, le jeu fonctionne, mais la situation actuelle :
- conduit à une impasse : pas de limite de niveau + réincarnation = joueurs qui n'ont plus rien à faire passé un certain temps dans le jeu.
- est inégalitaire : pas de divine pour chaque dieu, quelques rééquilibrages à faire et quelques compétences/enchantements à créer, éventuellement automatisation des évènements mensuels.

Une fois que les points ci-dessous seront réglés (compter environ 50h de prise en main de Thäanis + 250 heures de conception et codage), le jeu pourra fonctionner en roue libre sans risque d'induire de trop gros déséquilibres sur le long terme.

Quelqu'un est chaud ? :D

ZETEAM - Lord
  Lien vers ce message 04 Février 2015, 21:44
Il y avait des codeurs parmi les anciens joueurs ? Quelqu'un a-t-il encore contact avec eux pour leur offrir votre paie du mois ? :lol:
  Lien vers ce message 17 Février 2015, 10:49
Je suis un peu à la bourre sur le temps de réponse, mais je voulais quand même dire, suite au post du 26 janvier de Breloc que nous avons reçu nos cadeaux de Noël en temps et en heure.
Mon Jan Itor ici présent à reçu le sien entre Noël et Nouvel An (autant dire que Lord était carrément dans les temps et au taquet pour qu'on ouvre nos cadeaux en période de Noël.
Moi aussi, j'ai reçu un cadeau, le lendemain de la belette.
Donc pas besoin de réclamer.

Et sinon, effectivement, relancer d'anciens joueurs peut être une solution, mais il faut à mon sens chercher à faire connaitre Thaanis à de nouveaux joueurs. Un peu de pub via FB peut être une bonne méthode.
  Lien vers ce message 22 Février 2015, 13:15
Pour info, il y a bien un petit groupe de joueurs sur FB :
https://www.facebook.com/groups/129635544565/?fref=ts

Peut etre qu'un groupe "jeu" pourrait être créé.
Comment on "promeut" un groupe en fait ... ?
  Lien vers ce message 25 Février 2015, 15:30
Je viens de rejoindre le Groupe "les joueurs du monde de Thaanis" sur fb ... 11 membres ^^

Facebook c'est une assez bonne idée, mais pour quoi faire? de la pub?
Si la pub est le but premier le mieux serait de créer une page. Page qui redirigerait par la suite vers le jeu.
Si l'on poste une annonce dans les tavernes, assez bien formulée pour ne pas sortir de l'esprit ig, tout en demandant aux joueurs de partager la page fb sur leur profil fb (ceux qui voudront^^) je pense qu'il y a moyen de ramener de la plèbe ;).

Bien entendu ça "pourrait" régler le problème du manque de joueurs, mais pas celui du manque de codeurs ^^"

" L'homme supérieur se distingue de l'inférieur par l'intrépidité avec laquelle il provoque le malheur... " Nietzsche
  Lien vers ce message 26 Février 2015, 21:45
Plus de joueurs, plus de codeurs potentiels :)
Plus de joueurs, plus de propositions :P
Répondre

.