Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Diablo III > POE

Trop de la balle
Message édité 1 fois, dernière édition par Nayali, 04 Décembre 2014, 23:59     Lien vers ce message 04 Décembre 2014, 23:57

Reprise du dernier message

Diable ! Loki est encore actif ici bas :D

Edit : diable, ce n'est pas le nouveau nom de mon nouveau perso qui s'affiche. Quoi c'est ce bordel ?!?!
Pourtant j'ai fait les changements dans le profil...... Scrogneugneu
  • Inscrit : 03 Février 2009
  • Identifiant du personnage : --
  Lien vers ce message 11 Décembre 2014, 16:57
Mais!

Y aurait pas un peu de spam par ici ?

Je pensais trouver dans ce topic fraichement posté un nouveau joueur de POE.
Mais il joue juste avec ma santé celui là

En tous les cas, pour ceux qui veulent, y a un nouvel arbre passif 1.3 qui est sorti,
Y a des modifs surtout d'un côté: peu sur mon archer.

C'est un peu comme à Thaanis, y a des combos grosbill borderline effet de bord qui sont rendu plus standards

Je suis Charlie
Hors ligne Syd
  Lien vers ce message 15 Décembre 2014, 8:13
Je savais qu'il fallait pas que je l'installe ce jeu .... bon, ben sur les serveurs EUROPE, il y a un nouveau duelliste : Syhd

:D :=) :rolling:
  Lien vers ce message 15 Décembre 2014, 12:23
Installer ce jeu ?

Mais si, en voila une bonne idée que voila voila http://www.monde-de-thaanis.com/forum/images/smileys/minied.gif!

Je vais te chercher dès ce soir sur le jeu.

T'es en EUROPE: moi aussi ça tombe bien.

T'as regardé un peu mes conseils ? Ou c'est encore trop flou, ou trop compliqué ?
Si c'est le cas, ça viendra.

En tout cas, j'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai désormais 4 master niveau 8:
Elreon, Tora, Vorici, Zana, Haku
Ah bah, j'en ai 5 en fait http://www.monde-de-thaanis.com/forum/images/smileys/rollall.gif. Pythagore doit se retourner dans sa tombe, et Archimède doit me maudire!
Dans peu de temps, je les aurais tous au max. Après, je serais pas plus avancé, mais je pourrais plus sereinement passer à monter mon shadow.

Mais bien sur que si!
je serais plus avancé: avec tous mes masters 8, je peux espérer avoir des ventes d'objet unique, qui me rendront la vie plus belle.
http://i39.servimg.com/u/f39/11/87/74/49/bienve11.jpg
Pour info: je suis sur le liste des gens qui veulent la rétablissement des châtiments corporels pour certaines personnes, comme un certain Cyril (ma petite mochetée).

J'en ai eu d’ailleurs un récemment cher Elreon, à 8 Chaos: une ceinture toute piquée, rouge: et bien je l'ai équipé direct.
Mais je me demande si c'est si bien que cela: je crève quand même vachement depuis.
Alors bon, c'est peut être aussi à cause du nouvel arbre des passifs, mais c'est surement les 2.

En tout cas, je suis maintenant full dégât Lightning, avec option Shock à tout bout de champs. Et face à un seul mob jaune résistant, il m'arrive souvent de galérer.
Mais contre les groupes, je m'en sort bien.
Et je galère pour leecher la vie, du coup, j'ai pris l'option d'y consacrer une Gem rouge de life leech: ça sera l'occasion de la UPer à Qualité 20.

Quand j'aurais monté mieux Tornado shot & Split Arrow (Qualité 20 minimum): je passerais surement en dégât physique, car j'en ai marre de l'élémentaire (problème de physical leech, et de mob résistants).
Et quand j'aurais monté aussi Elementail Hit: je testerais aussi, pour faire du mix.
J'aimerais bien aussi pouvoir envoyer du Chaos, qui passerais les Energie SHield. Mais Puncture a été revu à la baisse: fait chier!

Je suis tjs en quête d'avoir mon premier objet 6 Links.
Soit je me concentre sur un nouvel Arc à crafter, soit j'essaie de nouveau de crafter mon armure, qui est 5L.
Soit je commence mon nouveau perso Shadow-de-la-mort-qui-tue-sa-race.

En tous cas, avec ce nouveau passif: y a eu plein de bouleversements.
Les gems ne font plus les mêmes effets, donc tout est à ré-étudier, ou presque.
Du coup, pour le moment, je continue sur ma lancée de UP un max le plus possible de gem: Support, action, Aura. Tant pis si je reste Level 88.http://www.monde-de-thaanis.com/forum/images/smileys/cry.gif

Je suis Charlie
Hors ligne Syd
  Lien vers ce message 16 Décembre 2014, 16:00
J'ai pas encore tout compris mais je lis aussi les infos sur le portail.

Je suis déjà NiV 12 et je fais les quêtes des esprits Kaui
  Lien vers ce message 15 Juillet 2015, 14:03
Hello,

Voilà, après 8 mois sur POE, je viens déposer le bilan. Mes commentaires seront en comparaison avec Diablo 3, vu qu’au départ je suis tombé sur POE en cherchant une alternative à D3.

Il y a pour moi 3 choses extrêmement gênantes dans POE.

Tout d’abord, la prise en main du jeu. Je pense qu’on sera tous d’accord pour dire que le jeu est extrêmement plus compliqué à maîtriser que D3. On se retrouve d’emblée avec 36 gemmes dont on ne sait que faire, et à moins d’être chômeur ou glandeur à temps plein, je vois mal comment on pourrait essayer toutes les combinaisons. Bref, après avoir commencé une demi-douzaine de persos, j’ai vite compris que j’allais arriver à un moment où je me serais aperçu que mon build n’est pas viable à haut niveau. Les niveaux normal et cruel sont un jeu d’enfant et ce n’est qu’en fin d’acte 3 au niveau merciless qu’on peut s’en rendre compte. Par manque de temps, je ne pouvais pas me permettre passer des semaines pour rien sur un build bancale. Solution : forum du jeu. Là, en fonction du personnage et du style qu’on aime, il y a moyen de trouver des builds qui ont fait leur preuve. C’est comme ça que j’ai choisi de m’orienter vers un build càc static strike / block. Il tient très bien la route et à part l’un ou l’autre boss, le seul truc qui me tue, ce sont les explosions de cadavres. (le truc qui OS n’importe qui d’ailleurs). Bref, à présent, je peux dire que je connais(sais) bien le jeu. Oui « connaissais », car le dernier patch vient de tout bouleverser. Heureusement pour mon build, je n’en soufre par trop.

Autant pour ce premier point, le temps permet d’en venir à bout et de se familiariser avec toutes les facettes du jeu ; autant les deux points suivants sont nettement plus rébarbatifs.

Deuxième point : la mort et la perte d’XP.

Nous voici téléporté 20 ans en arrière, à l’époque de Diablo 2 où, à chaque mort, on perd un %age de son expérience. Quelle joie de jouer pendant 3 semaines pour gagner 3 cm de barre d’xp pour la voir réduite à néant au premier lag venu. Heureusement Blibli avait proposé une parade en patchant D2 y incluant les pierres tombales. Donc après une mort, on pouvait revenir se venger et buter le sagouin en gueulant un bon coup derrière son écran ‘crève pourriture’ ; et ensuite récupérer une grosse partie de l’xp perdue en cliquant sur la pierre tombale. Malheureusement, à POE, pas de pierre tombale, 100% de frustration.

Troisième point : le drop d’objet unique.

C’est tellement rare à POE que je ne l’écris même pas au pluriel. Franchement, depuis que je joue, j’ai trouvé en tout et pour tout UN objet unique qui vaut quelque chose. Certains jouent depuis plus longtemps et n’ont jamais rien trouvé de bon. Et même en considérant les objets uniques pourris, j’en droppe un toutes les 10 ou 20 heures de jeu. C’est clairement trop peu à mon goût, et ça fait l’objet d’une autre frustration.

En combinant les deux derniers points, on se retrouve après 3 semaines de jeu avec aucun objets uniques digne de ce nom, et aucune progression en matière d’xp. D’où la question existentielle : à quoi bon jouer ?

La comparaison avec Diablo 3 (je parle de la version actuelle, qui n’a absolument plus rien à voir avec celle du début) est simple :

- Pas de prise de tête, pas besoin de 8 doigts par main, pas besoin d’avoir fait math sup,…
- On peut crever 2 fois de suite sans se retrouver avec 10 millions d’xp en moins.
- On trouve plusieurs objets uniques en jouant seulement une heure.

Chacun son avis, mais moi je préfère D3.

Maintenant, je n’ai pas dit que j’allais abandonner POE, mais actuellement, tous mes builds sont à refaire (à part mon perso SS/block), et je vais donc attendre que d’autres no-life se soient penchés sur le sujet. ^^
Message édité 1 fois, dernière édition par Brelocator, 15 Juillet 2015, 19:42     Lien vers ce message 15 Juillet 2015, 17:03
Salut Nihino,

Content de te voir ici donner ton avis.
On a fait quelques RUN ensemble, mais tu as pu le voir, ils ont pas été si nombreux que cela. Faut d'horaire en commun, faute de projet qui correspondait.

Je vais partager avec toi mon propre avis, sur les points que tu as abordé.

Tout d’abord, la prise en main du jeu.
J'adore pour me part que le jeu soit complexe, avec plein de truc dans tous les sens. Un Arbre à 1300 points possible, c'est vous dire la complexité du jeu.
J'ai environ autant que toi d'expérience de POE, et pour autant, je suis loin d'en avoir fait le tour.
J'ai expérimenté que 3 build, dont surtout 2 à haut level (archer & Shadow dual strik). Je suis arrivé en bout de course avec ces 2 persos à level 88 et 92.
Donc il me reste encore pas mal de trucs à explorer.

Quand au dernier Patch: saperlipopette, il change un max la donne, que qui renouvelle une fois de plus le jeu.
Ceci est surtout fait pour les No-Life, qui s'ennuient.

Deuxième point : la mort et la perte d’XP.
T'oublies de dire aux téléspectateurs que l'XP se perd par paliers: une fois arrivé à un level: tu perds pas d'XP si tu es déjà à 0% de ce level.
Du coup, tu peux basculer d'un mode XP dit "safe" à un mode MF dit Magic Find. Selon ce que tu veux obtenir (XP ou objets/currency).

Troisième point : le drop d’objet unique.
En effet, je partage ta frustration, au bout d'un ma d'heures de jeu, on a l'impression de ne plus progresser, de ne plus rien droper d'intéressant.
Je vis moi même cette même frustration.

Mais question: est ce que tu fais des MAP niveau 78 (avant le patch)
Combien tu as en MF?
Combien d'objet 6L as tu ?

J'ai économisé je sais pas combien de temps pour faire mon premier 6L: et au final, c'est pas terrible je trouve: grosse frustration.
Mais je ne sais pas comment c'est ce jour à D3: mais l’hôtel des ventes: ça donnait un côté boursicotage qui me déplaisait.
Je sais que cela a disparu, mais qu'en est il devenu du commerce?

Le commerce est présent sur POE: mais c'est surtout du commerce de currency.
Il y a des joueurs qui ont une fortune avec des objets MAX-TOUTES-LES-BONNES-CARACS, qu'il vendent en version miroir: je trouve cela inadmissible de pouvoir faire cela.
Ils deviennent de par le fait encore plus riche, etc...

Du coup, je vivote, à espérer un jour avec tel ou tel objet qui me changerait la vie, sans pouvoir pour le moment le toucher du doigt (genre les gents Atziri)
Je progresse quand même, avec des gemmes toujours meilleures (j'en ai 2 level 21), et plein en Level 20Q20.

Là, j'ai un problème d'ordi, mais je compte le régler d'ici peu avec un Upgrade qui me fera voir la vie en rose.

Je peux pas trop comparer avec la version actuelle de D3, mais bon, je sais que sur D3, y a pas des masses de builds qui sont viables END-Game.

Je suis Charlie
  Lien vers ce message 16 Juillet 2015, 0:23
Salut Breloc,

D'accord avec toi pour les run, idem avec Treezo. Les horaires ne correspondent pas malheureusement.

Avec ce dernier patch, il faudrait recommencer un perso. Il y a sans doute des nouvelles gemmes intéressantes. Mais encore une fois, pour le savoir, il faut monter un perso au min level 60/70. Peut-être même plus actuellement avec l'acte 4. Et là, si ton build ne tient pas la route, il faut tout recommencer. Moi, à mon rythme, pour monter un perso level 60, il me faut un mois. Je suis sûr qu'il y a des mecs en guilde qui doivent faire ça en un jour, lol.

Le MF, connais pas. Sur mon perso, j'ai Casque, Bottes, Ceinture, Bouclier, Arme, et amu uniques. Tout ce brol (l'arme mise à part) n'a qu'un but : bloquer les dégâts physiques à 72%, et magiques à 52%. C'est qu'on voit aussi que l'arbre des compétences n'est pas si compliqué que cela. Je prends tous les nodes avec block, tous ceux de vie qui sont sur le passage, et on complète avec ceux de dégâts. Je suis à 30k DPS (pas mal je pense pour un perso qui joue pas crit.) et 5200pv.
Bref pour en revenir à la présence de MF sur mon matos, bah quand tu enlèves ce que j'ai cité et en signalant qu'avec un BoR on ne peut pas porter d'armure, et que bien sûr il n'y a aucun MF sur ces objets uniques, il reste les deux anneaux. Je dois bien en avoir entre 500 et 1000 dans mon coffre, et pour récupérer la DEX, l'INT qu'il me manquait, et en combinant les résistances pour avoir 75% partout, j'ai bien passé 2 heures à trouver et crafter celui qui allait fonctionner. Alors si en plus, il faut du MF dessus,...
Tiens, chose que je n'ai pas dite : le BoR m'a été prêté.
D'ailleurs, une chose qui me débecte sur POE, c'est leur façon de downgrader les uniques au fils des patches. Le BoR actuel est une merde sans nom. Il lui reste à peine 6% de block. Le legacy que j'ai a 15% de block (léger comme différence quoi) + blind level 6, att rapide level 12, melee phys dam 18%. Et quand tu penses que ceux d'avant ont 15% block et 18/18/18, c'est pas étonnant que les mecs qui jouent depuis le début se sont fait des couilles en or. Je trouve ça honteux. Et c'est comme ça pour beaucoup d'objets uniques.

J'ai fait une armure 6L. J'ai économisé comme toi, pendant 6 mois. J'avais claqué plus de 150 fuses pour faire un 5L sans succès. Pour finir j'avais payé Vorici. Mais là, j'ai trouvé une armure avec plus de 2000 points d'armure. Et j'ai tenté le coup. Il m'a fallu entre 1 et 2 paquets de jewels pour la 6s (donc moins de 40), ce qui est déjà un record. Puis j'ai mis mes 400 fuses dans mon inventaires et j'ai commencé les essais : 1, 2, 3, 4, 5 et là un éclair se produit avec un haut fait : Well connected. Je n'en croyais pas mes yeux, j'ai eu ma 6L avec 5 fuses. J'ai même été jouer au lotto ce jour-là, et j'ai gagné 3 millions d'euro (nan je déconne ^^). Gros coup de bol quand même. Maintenant, c'est bien beau, mais mon perso ne peux pas porter d'armure...

Le commerce : c'est super sur POE (bien qu'il doit certainement y avoir des fraudes). A Diablo, tu ne peux trader que les objets que tu trouves avec les potes qui sont dans ta partie. En solo, pas de trade donc. Mais bon à Diablo, les objets uniques tombent régulièrement, même sans MF.
Difficile de résumer les améliorations qu'il y a eues sur D3 depuis l'extension. C'est très orienté crafting maintenant. Par exemple, il y a une artisane qui peut changer un affixe d'un objet contre un autre au hasard. L'opération peut être répétée mais toujours sur ce même affixe. Le prochain patch introduira un cube, pas horadrim mais il pourra prendre une propriété d'un légendaire et le garder pour améliorer ton perso. Ca a l'air pas mal.
Les builds end-game ne m'intéressent pas. Je vois des mecs qui arrivent à perma stun/freeze/what ever des pack de monstres, pendant que les autres tirent dessus. Rien que je voir la vidéo, ça me saoule déjà. ^^
  Lien vers ce message 01 Aout 2016, 12:02
Dans le même style que D3 et POE, Grim Dawn, en bêta depuis 2013, est enfin finalisé depuis mars 2016.

http://www.grimdawn.com/webfiles/gd_wallpaper_grimdawnthumb.jpg

Réalisé par les développeurs de Titan's Quest, le jeu reprend la même phylosophie, à savoir qu'au niveau 2, vous choisissez une classe parmi les 6 proposées ; et arrivé au niveau 10, vous pouvez la combiner avec une des 5 autres classes. Ce qui fait 15 combo au total, donc on peut varier les plaisirs. ^^

Pour plus d'info : http://www.grimdawn.com

Le GROS avantage de GD par rapport aux précités, c'est que le mode solo ne passe PAS par un server. :rolling:
  Lien vers ce message 07 Mars 2017, 18:06
Bon, j'ai pas eu le temps d'aller voir, jusqu'à ce jour.

Bah, il est payant déjà

Grim Dawn , play now : de 24,99 à 12,50 $
J'essayerais de regarder à la maison, car depuis le taf, je peux plus trop rien faire que des forums sans image ("on" surveille mon écran).

Et POE alors : j'avoue aussi, en quelque sorte.
oui, j'ai payé des stash à GGG qui développe POE, ça reste de l'ordre du prix d'un cinéma tous les tremblements de terre)

Tout cela pour vous dire, que ce WE, a commencé la nouvelle ligue: "Legacy" ou on peut retrouver tout ce qui faisait le charme des anciennes ligues, avec leurs objets dits "Lecagy" que l'on peut ré-obtenir :) super.

Je suis Charlie
Répondre

.