Encore un truc que je ne pige pas ! :(
Bonjour, vous n'êtes actuellement pas connecté sur le forum
|
Première«45678»Dernière (8) |
Nombre d'humains dans le jeu ?
![]()
|
10 Décembre 2008, 19:06
|
|
|
Reprise du dernier message Je constate avec effarement que le nombre de joueurs est passé sous la barre des 900...
Rolistes, ramenez vos amis! |
||
|
||
![]()
|
12 Décembre 2008, 3:45
|
|
|
C'est la faute à tous ces voleurs
Bon --> [] |
||
|
||
![]()
|
15 Décembre 2008, 17:51
|
|
|
le parrainage est une bonne idée mais j'ajouterai juste à la remarque de Burkynou : Vi 300 potes peut être mais connaitre un peu la richesse des possibilités techniques offertes par le jeu c'est bien aussi
J'ai trop vu de joueurs de fin de béta (et qui jouaient depuis un bon moment) découvrir que l'on pouvait voyager sur une autre carte en allant dans l'agence de voyage à Eckmül... Montrer que le jeu permet beaucoup c'est aussi un moyen d'attirer le joueur et surtout de le conserver Et en plus cela permet à Burk de savoir qu'il a oeuvré pour quelque chose... |
||
Message édité 1 fois, dernière édition par Dékande, 15 Décembre 2008, 17:52
|
||
![]()
|
15 Décembre 2008, 18:42
|
|
|
pourquoi pas mettre en place un système d'astuces au démarrage, avec une fonction des règles prises au hasard. |
||
|
||
![]()
|
16 Décembre 2008, 0:06
|
|
|
Euh ..?! je risquerais d'apprendre des trucs que je sais pas, y aurait des nouveaux trop balèzes !!! ...non j'déconne ! c'est bien encore faut il trouvait quoi mettre, genre : ne pas faire utiliser son inspiration mais respirer pour apprendre un sort et certainement plein d'autres ratages le forum en est plein ! |
||
|
||
![]()
|
24 Décembre 2008, 14:22
|
|
|
C'est tout à fait normal que le nombre de joueur baisse...
C'est un effet de tout les jeux en lignes qui ont passé le seuil des quelques années.. Certaines joueurs arrêtent avec le temps, et comme le jeu est de moins en moins connu, le renouvellement ne se fait plus. De plus, à voir l'ambiance qui règne sur le forum, et certains groupuscules qui "cassent le plaisir de jouer" alors ne vous étonnez pas que les gens ne restent pas. Moi pour ma part, ayant bientôt parcouru la majeure partie du forum me demande si ça vaut la peine de continuer tant certains inégalités sont grandes dans le jeu. (je suis un nouveau joueur) Exemple : Comme dans tout les jeu RPG, une certaine fierté est l'évolution de son personnage. Je ne dis pas que c'est la seule chose, mais elle est quand même assez importante.. Maintenant je m'explique : Disons que je trouve un objet plaisant dans mes premiers jours... Cet objet je ne pourrai jamais le porter de peur que je me le fasse voler... *edit après le post de Burk car je me suis peut être mal exprimé je disais cela par rapport à la compétence vol..* Les petits nouveaux sont très peu protégés.. En plus de devoir faire gaffe au TK qui te baffent de partout, en plus tu peux pas porter le drop que tu as fait et qui te rend si heureux ? Ben alors mon petit tu as perdu ta motive ? En plus chaque vol, à mon avis, ou vol répété sur une personne fait aussi une personne de moins ici.. (du moins c'est ce que j'en conclue d'après les nombreux post la dessus) Je crois que pour redresser la barre, il faut du changement.. Car si ca continue ainsi, cette tendance va augmenter. Ah oui, je trouve aussi bizarre que dans une monde se DISANT RP un événement peut être plus horrible que la mort ? ( à méditer) ( bonnne censure ) Seypa'Moi qu'il faut corriger |
||
Message édité 2 fois, dernière édition par Seypa'Moi, 24 Décembre 2008, 15:15
|
||
![]() ZE TEAM
|
24 Décembre 2008, 14:33
|
|
|
Tu as parcouru la majeure partie du forum et tu aurais raté toutes nos interventions (à propos du vol, à propos des "groupuscules", à propos de la protection des newbies, ...), décidément, c'est balot, je comprend effectivement ta réaction, du coup !
![]() PS : ah, pi je vois que tu as effectivement été super mal accueilli sur le forum, personne ne t'a jamais donné le moindre conseil ni souhaité la bienvenue (CF tes précédents messages), je comprend donc doublement ta désillusion ... |
||
Message édité 1 fois, dernière édition par Burk, 24 Décembre 2008, 14:37
|
||
![]()
|
24 Décembre 2008, 14:57
|
|
|
LOL Burk
(t'es un peu HS)si je suis encore là, c'est que je m'en accommode très bien... Et la communauté a été super accueillante quand je suis venu.. Ce que je veux dire, c'est qu'en grattant un peu, j'ai eu beaucoup de réponse du genre : Si tu viens ici faudra t'accommoder du fait que certains on tellement profité des bugs qu'ils sont juste bien plus balèze que la majorité Si tu trouve un objet magique : ne le met pas et cache le en banque jusqu'à être plus haut lvl.. Certains groupent connaissent toutes les infos sur les secrets du jeu.. et en font juste profiter les initiés (c'est plus le cas mtn.. puisque cela a été dévoilé comme l'EM de MH.. ) Et ensuite, je trouve aussi que les injonctions de la team sur les posts.. sont parfais assez houleuse.. Le nombre de topic sur le vol .. les gens qui se plaignent.. qui disent qui partent .. Vous qui voyez ca tout le temps, ca vous passe au dessus.. mais un ptit nouveau.. ca va l'affecter.. Tu comprend mieux Burk ? Je ne lance la pierre à personne, je constate en tant que nouveau.. et encore non impliqué dans le CAPITALO-VOLO-EQUIPISSME j'essaie juste de faire part de l'ambiance générale que je ressens (et comme à chaque fois.. ca n'implique que moi) J'essaie d'être constructif .. et non destructeur comme certains qui spam en masse de la ????fausse???? propagande de toute facon Seypa'Moi |
||
Message édité 2 fois, dernière édition par Seypa'Moi, 24 Décembre 2008, 15:17
|
||
![]() ZE TEAM
|
24 Décembre 2008, 15:28
|
|
|
Non, désolé, je ne comprend pas ...
![]() Encore une fois, le vol fait beaucoup de bruit, mais finalement, très peu de "vraies" victimes ... Il y a actuellement, à tout casser, une dizaine de voleurs sur le jeu ! Ca nous laisse quand même le temps de préparer les parades avant que TOUT le monde ait été victime et veuille partir ... Même Epipactis est resté, malgré sa colère ... Idem pour B2B (qui lui, a clairement été victime d'un abus) ... Donc non, le vol n'est qu'un grain de sable ... Si je supprime le vol (ou le rend totalement sans intérêt), je perd également des joueurs, je pense ![]() Bref, on a des idées d'améliorations pour limiter certains excès, certains voleurs "réputés" nous ont également fait leurs propositions - honnêtement -, pour qu'il garde le plaisir de la compétence tout en rendant la chose moins "traumatisante", mais y a franchement pas de quoi en démolir le jeu, à mon humble avis ! Enfin bref, Comme je l'ai déjà dit, je ne cherche absolument pas le nombre de joueurs, mais une qualité de joueurs ... Peu m'importe si à la fin, on ne se retrouve à seulement 200 joueurs ... Mais j'aurais le plaisir de savoir que j'aurais des PK et des APK qui sont restés parce que les 2 savent qu'il ne s'agit que d'un jeu, sans importance ni enjeu ni gain au final, que j'aurais des voleurs et leurs victimes, etc etc ... Donc, le p'tit nouveau qui se barre parce qu'il trouve qu'il y a trop de voleurs ou que sais-je, ben, je pense que c'est un bien pour le jeu, c'est simplement qu'il n'a pas sa place ici parce qu'il recherche autre chose, un jeu sans surprise (bonne ou mauvaise), peut être ! Enfin bref, si tu es resté, c'est que ptêt tu feras partie des 200 derniers, hein ![]() PS : et je fais du HS si je veux, non mais ... Si y a un modo qui me modère, je le fouette sur la place publique |
||
|
||
![]()
|
24 Décembre 2008, 18:35
|
|
|
Et il faut aussi savoir se faire sa propre idée sans forcément écouter tout ce que certains (aigris ou plein de bonnes intentions) peuvent te dire
Il y a autant de conseils que de joueurs et c'est tant mieux. Pour le reste Burk s'est déjà exprimé ![]() Joyeux Santo Class à tous au fait ! |
||
|
||
![]()
|
24 Décembre 2008, 19:11
|
|
|
Le raisonnement me semble inachevé, ce n'est pas le nombre de voleurs qu'il faut voir, mais le nombre de victimes... J'ignore les chiffres réels, mais supposons que sur ces 10 voleurs: - que la moitié sont des voleurs modérés qui font une victime tous les 5 jours depuis 6 mois, soit environ 180 victimes - que l'autre moitié sont des voleurs à outrance qui font une victime par jour depuis 2 mois, soit environ 300 victimes Ca fait la moitié des joueurs. Par exemple, hein, je ne connais pas les chiffres, mais ce raisonnement est plus significatif de l'impact du vol. |
||
|
||
![]()
|
25 Décembre 2008, 10:08
|
|
|
Ce jeu, et à mon humble avis c'est voulu, privilégie LE GROUPE, et donc les interactions.
Quand j'ai débuté, je me suis dit : cool, on va buter du monstre, hé bien les monstres ont bien ri. J'ai essayé de fidéliser un shamanide dès le début, bon courage aussi. Mais je suis resté, et j'ai fini par aller sur le forum et wiki (ce que je n'ai pas du tout fait au début), ce qui aide pas mal quand même à se retrouver. J'ai grandi petit à petit, sans me décourager à chaque mort, j'ai fini par rejoindre un groupe. Franchement, je trouve ce jeu formidable : il y a de l'interaction, c'est plaisant, il y a suffisamment peu de monde pour que tu finisses par connaître et t'intéresser aux aventures de beaucoup, et, enfin, c'est un monde riche, avec beaucoup de régions, de lieux, et de traquenards potentiels. C'est un jeu où le plaisir augmente au fur et à mesure du jeu, mais c'est vrai que les débuts sont difficiles, et ça en rebute certains. Quand aux TKs, ou voleurs, ça dépend de ton état d'esprit : le premier humain qui a essayé de me tuer, je fais partie de son village maintenant, le second (c'était un groupe), ils m'ont tué et ont piqué l'objet béni que j'avais réussi à obtenir, bon, hé bien ça me fait un but supplémentaire : les retrouver et leur casser la tête, mais ils le savent, on a communiqué, et cela fait un lien que j'oserai qualifier d'amical avec d'autres humains de Thaanis. Le vrai problème des TKs et des voleurs, c'est ceux qui jouent comme des bots... |
||
|
||
![]()
|
25 Décembre 2008, 12:06
|
|
|
Et je rajouterais qu'il faut laisser le temps au jeu de mûrir et voir petit à petit apparaitre des groupes combattants, et qui s'opposent. Cà rajoutera une couche RP supplémentaire, avec toutes ses promesses d'adrénaline ^^
En attendant il y aura aussi j'espère des groupes APKs ou anti-voleurs qui se formeront avec leur RP respectif, des groupes de mercenaires sans idéologie qui offriront leurs services pour des missions ponctuelles, des attaques de villages, etc... En début de jeu tout le monde est occupé à apprendre les compétences et à trouver les magies qui lui seront utiles (normal, car le jeu est très riche de ce côté là), mais après c'est forcé qu'ils vont se diriger doucement vers une interaction plus intense avec les autres joueurs. Et j'attends tout çà avec impatience ^^ |
||
|
||
![]()
|
25 Décembre 2008, 16:22
|
|
|
Il n'y a pas que des départs de novices. Il y a aussi des personnes confirmées qui n'ont plus la motivation (ce n'est pas mon cas
). Peut-être faudrait-il aussi répondre à ce cas de figure. Tout le monde ne se retrouvera pas dans la vision proposée par Armiger de groupes de combattants.Pour les vols, je fais confiance à ZE TEAM pour y apporter une solution comme ça été le cas pour les villes assiégées. |
||
|
||
![]()
|
25 Décembre 2008, 19:15
|
|
|
@Coru c'est exactement ou je voulais en venir..
C'est que les voleurs vont continuer continuellement à faire des victimes.. J'aimerais l'avis d'un neewbie comme moi, mais moi je vous le dis.. Votre jeu fait peur aux ptits nouveaux.. si je n'avais pas été un gros croché de RP, de RPG, et bon perdant.. je n'aurais pas fait long.. Un jeu, si il doit durer, doit avoir un flux continu d'inscription.. |
||
|
||
![]()
|
26 Décembre 2008, 16:29
|
|
|
la dernière fois que tu en as parlé, on devait se retrouver à 300, je vois que tu as revu les chiffres à la baisse ![]() Un droit fondamental à inscrire dans la charte sans doute : le droit pour le créateur de développer son jeu comme il l'entend, sans se faire casser les pieds tous les 5 minutes ![]() Cela dit -on en fait ce qu'on en veut- mais de toute manière comme j'ai depuis mon premier post sur ce forum l'étiquette du bizournous/ aigri / pleins de bonnes intentions/ pleureuses / naïf / qui ne comprend rien à la vrai vie / j'ai pas de raisons de me censurer, non plus : Y a rien dans ton level design qui m'empêche d'aller monter mon attaque berserk / mon vol/ mes magies sur la tronche de lvl 1 en epoli / Lutheria, et à terme je pense que c'est un critère de "sélection naturelle" un peu trop hardcore pour permettre à de "nouvelles têtes" d'accrocher . Et ce qui m'amuse beaucoup ce que les forumistes qui font la chasse "aux pleureuses" n'ont qu'une vision très parcellaire de ce qui se passe dans ces régions là, et n'ont jamais eux-même eu à faire à ce genre d'obstacles disqualifiant. Ce qui évidement, ne les empêchent pas de venir faire les pleureuses quand les intérêts de leurs perso sont menacés -moment où on ne les entend plus dire "c'est juste un jeu..." Bref, rien de neuf sous le soleil des RPG... |
||
Message édité 1 fois, dernière édition par Nachnë, 26 Décembre 2008, 16:32
|
||
|
Première«45678»Dernière (8) |
Page exécutée en 0.07 secondes [8 requêtes]
:: Forum Fire-Soft-Board © 2004 - 2010

J'ai trop vu de joueurs de fin de béta (et qui jouaient depuis un bon moment) découvrir que l'on pouvait voyager sur une autre carte en allant dans l'agence de voyage à Eckmül...
Montrer que le jeu permet beaucoup c'est aussi un moyen d'attirer le joueur et surtout de le conserver
Et en plus cela permet à Burk de savoir qu'il a oeuvré pour quelque chose...