Règles du forum

Ceci est un forum RP, c'est donc votre personnage qui parle et non le joueur !
Tout message ne respectant pas cette simple règle sera modéré !
Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Une voleuse de proie sur la sellette.

C'est au public de voter.
Faut-il châtier la fâcheuse.
Pas de demi-mesure, couic!   93.7% (15 / 16)
La leçon est assez dure, un peu de mansuétude.   6.25% (1 / 16)
  • Inscrit : 27 Aout 2007
  • Identifiant du personnage : --
  Lien vers ce message 07 Aout 2009, 11:26
Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, bienvenue dans notre nouveau reality show. Cette émission unique met en scène le trio du Léviathan des Merveilles, à savoir Pyphos, Palathée et Gagmalion; et une tumurelle du Port d'Elendyl, à savoir Toeraper.

Les événements ayant mené à la confrontation sont les suivants.

Revenant d'une mission plus vraiment secrète, notre trio de bateleurs se dirigeait vers la capitale de Falorne quand ils ont été agressé par un tumu sauvage. Procédant au domptage de l'importun, ils ont vite fait de le mettre en condition pour permettre à Pyphos de porter un coup de grâce potentiellement rentable en termes d'expérience.

Quelle ne fut pas la surprise de nos amis quand Pyphos fut brutalement repoussé d'un cri féminin, et quand la sentence fut exécutée, non par Palathée, non par Gagmalion, mais par une intruse arborant les armes du Port d'Elendyl. L'enchaînement des faits démontre assez que Toeraper n'était pas là par hasard et n'a pas fait ce qu'elle a fait par erreur. D'ailleurs, alors que Pyphos cavale pour revenir sur les lieux du délit, l'intéressée déguerpit! Au vol de proie s'ajoute le délit de fuite!

Mais Pyphos s'y entend également en vocalises, et ce crooner a tôt fait de ramener la criminelle sur place d'une roucoulade bien sentie...

Après une fessée méritée, Toeraper est à une claque de subir une punition tout aussi méritée.

Maaaaaaaais...

Le Léviathan des Merveilles est, certes pacifiste, mais vindicatif. Nous sommes également joueurs...

Aussi nous proposons-vous un petit jeu. À 12h15, Pyphos sera en mesure d'exécuter la sentence. Le public du Léviathan a donc 1 heure pour décider si Toeraper y passe ou non.

Il va sans dire que le résultat n'aura aucune influence sur l'absence de diplomatie de notre modeste troupe. Nous ne sommes toujours pas une entité politique et n'avons aucunement l'intention de déclarer quelque hostilité que ce soit à l'égard du Port d'Elendyl. En l'absence de réponse au message envoyé ingame, nous considérerons l'affaire close une fois les résultats du vote du public validés.

À vos pupitres !

Lien vers ce message 07 Aout 2009, 11:43
Il est difficile de se faire un opinion sans avis de la partie adverse ^^

Et puis, après tout, c'est à vous de voir si vous voulez juste donner une leçon, ou donner une bonne leçon!

Donc je ne donnerai pas d'avis.

Aérienne Gardienne Ancestrale de la Cité d'Ankh-Morpork

Venez faire un tour dans notre taverne!

Erre sans l'ouvrir plus que nécessaire
  • Inscrit : 07 Septembre 2007
  Lien vers ce message 07 Aout 2009, 12:13
Tout ne doit pas passer par la mort pour se venger.
Une belle collection de magies qui laissent les marques peut être aussi bien utile (dans le cas où la tumu s'est entrainée, sinon il faut bien sûr l'éxcecuter pour ne pas que le crime ne profite).
  Lien vers ce message 07 Aout 2009, 12:37
Tout ne doit pas passer par la mort pour se venger.
Une belle collection de magies qui laissent les marques peut être aussi bien utile (dans le cas où la tumu s'est entrainée, sinon il faut bien sûr l'éxcecuter pour ne pas que le crime ne profite).

Je suis bien d'accord que la mort ne résout rien. En l'occurrence, l'évidence de la préparation de Toeraper pour me souffler le kill est énorme.

Je tolère déjà mal le vol de proie et l'incrustation. J'ai eu ainsi maille à partir avec une certaine Coquine (qui a à son tableau de chasse Wraithtorturer, le tumu de Phaexia, ce qui ne me disposait déjà pas très bien à son endroit) qui m'a soufflé un kill. Elle au moins a partagé le bénéfice de son geste et je lui rends hommage (même avec réticence) pour ça. Mais elle a communiqué APRÈS coup et, manque de chance, ça a perturbé un apprentissage assez pénible de Pyphos qui avait absolument besoin du meurtre.

Ici, bernique, il y a vol de proie avéré avec capitalisation immédiate du résultat. Sans partage avec Gagmalion ou Palathée qui aurait pu faire croire à une erreur. Nous ne sommes pas méchants, mais il ne faut pas nous prendre pour des demeurés. Et nous prenons l'entière responsabilité de notre décision en l'occurrence.

Toeraper devrait réapparaître ailleurs pour méditer ses actes et leurs conséquences. Le Léviathan des Merveilles fera le nécessaire pour restituer la potion non-identifiée abandonnée par la tumurelle mal éduquée au Port d'Elendyl.

Lien vers ce message 07 Aout 2009, 12:47
C'est pourtant simple comme tout, le vol de proie n'existe pas. Une proie appartient à tout le monde. Le vol de proie est un concept humain pour justifier un code de conduite qui ne sert qu'à ceux qui ne le respecte pas.

Attraper un Tumu qui te fait perdre du temps et de l'argent, qui te répugne par son comportement est juste à abatre.
Ceci dit de mon point de vue tout s'abat et il ne faut pas mass d'excuse pour tuer lol.

Un nouveau monde s'offre à moi.
Miss "Happy Birthday"
Miss
  Lien vers ce message 07 Aout 2009, 19:15
Dommage,j'arrive trop tard...

Moi,j'aurais dit "vives les voyages,vives les voyages"!

Il n'y a rien de tels!http://www.monde-de-thaanis.com/forum/images/smileys/sarcatisk.gif

" L'humain raisonnable s'adapte à Thäanis; le déraisonnable persiste à tenter d'adapter Thäanis à sa personne."

- Ni pour,ni contre,juste le plaisir de contredire! -

---> Dailyfriends <---
  • Inscrit : 16 Mai 2007
  Lien vers ce message 08 Aout 2009, 11:36
Perso je dirais plutot "Tu as envie, claque le, sinon laisse tomber"
;)

http://www.lemondedethaanis.com/~baroudeurs/ImageHost/Baniere_Baroudeurs_mini.gif
  • Inscrit : 25 Novembre 2007
  Lien vers ce message 08 Aout 2009, 13:10
De toute façon, je ne connais rien de plus agréable que le son d'un humain tombant sous ma lame.

Est ce que l'on pourrait avoir des détails morbides de la mise à mort ? :)
  • Inscrit : 30 Avril 2007
  Lien vers ce message 08 Aout 2009, 20:30
Uthal,

je m'abstiendrai de te donner mon avis ....

je crois que tu as du comprendre mon "concept" du talion avec sombrelame !

http://users.skynet.be/fa054405/CSS/bannerFinal.gif
In nomine Noctis, In nomine Thaanis
  Lien vers ce message 10 Aout 2009, 22:00
La potion a été placée au bazar. Gemini peut la récupérer quand bon lui semble. Je n'ai reçu aucune réponse à aucun de mes messages. Je considèrerai que "qui ne dit mot consent".
[HRP]Dans l'éventualité où aucun des marins d'Elendyl ne se manifesterait dans les jours qui viennent, je pense qu'un aimable membre du corps modérateur pourra avantageusement clore la présente boutade. Merci.[/HRP]

• Inscrit : 30 Mai 2008
  Lien vers ce message 11 Aout 2009, 14:43
De toute façon, je ne connais rien de plus agréable que le son d'un humain tombant sous ma lame.

Tu n'as pas pensé à t'empaler sur la tienne alors?
  • Inscrit : 25 Novembre 2007
Message édité 3 fois, dernière édition par Alfrink, 11 Aout 2009, 19:14     Lien vers ce message 11 Aout 2009, 19:12
Alfrink se retourne prêt à porter un coup à la personne qui avait prononcé cela, mais s'arrêta lorsqu'il vit la jeune femme, et, rangea son épée lorsqu'il la reconnut. Il lui adressa un sourire et lui parla d'une voix douce

Lalwende, cela faisait un moment que je ne t'ai pas vue. Le jour ou je t'ai accueillie à la taverne, je t'aimais bien

Tu as grandi, tu as l'air plus forte,
Tu as troqué tes habits violets, ils t'allaient vraiment bien,
Tu as coupé tes cheveux, ils te donnaient un petit air d'enfant, vraiment attendrissant,
Tu as également perdu cet air triste, il faisait ressortir cet air si inoffensif ...

Par contre, ..... tu as gagné en insolence ....

Puis d'une voix totalement dénuée d'émotion

J'ai bien pensé me suicider, mais figure toi, que je me suis imaginé que ma lame serait douloureuse ... tu me raconteras cela
  Lien vers ce message 14 Aout 2009, 9:39
Allez, shoo shoo, les divas.

L'affaire est en cours de résolution. Gemini est une personne que je qualifie volontiers de probe. La réputation du Port d'Elendyl n'a pas à souffrir de cette histoire.

Répondre

.