Calyphora était proprement furieuse, elle venait de passer tout un cycle à courir après Darko pour l'aider à chasser des monstres et on ne peut pas dire qu'avoir le stupide rôle de gestionnaire de monstre afin que ce dernier frappe laissant un demi-mort pour Riafik, l'enchante.
Enfin elle allait pouvoir réunir son groupe et lâcher la fureur qui était en elle, enfin le Thaanisien allait se faire secouer, enfin une nouvelle ère de terreur allait pouvoir commencer. Dans sa tête dansaient les visages déformés par la douleur, et les cris des victimes... enfin ...
Le signal fut donné, Lory avait fait parvenir une missive, ils étaient en Luthéria pret à reprendre la route.
Un TP plus loin, Caly débarqua sur les Faucheurs et remarqua avec plaisir de la viande fraiche non loin. Non pas cette viande acre et sans saveur que sont les êtres stupides de ce monde, mais de la bonne race intelligente prête à se faire dépecer par les mains expertes des Sahtiniens.
Elle commença comme d'habitude à élaborer un plan d'attaque avec ses semblables, mais Lory semblait se dandiner d'un pied sur l'autre sans prendre une part active au débat.
Lory tu es d'accord, Gagmalion est trop pouilleux, on va donc le laisser à Darko pour qu'il l'envoie au loin et la pitchoune est trop petite on la maudit, on l'attache et on joue un peu avec elle pour la marquer de notre présence puis on la laisse filer.
Voyant Lory se tortiller toujours plus, Caly lui demandait ce qui clochait, le plan semblait simple. C'est là que Lory expliqua que la petite était la réincarnation même de Cassis grande chasseuse de la première époque admirée en son temps par les Faucheurs eux même.
Une flopée de juron fila entre les lèvres de la voleuse.
Mais qu'est ce qu'on s'en fout, elle est toute petite on peut l'écraser, non!?
Voyant le manque d'envie, Caly laissa tomber et s'informa sur le statut du barde.
Lui on peut toujours l'exploser? Il est l'admiration de personne, c'est bon ?
Caly se tourna vers ce visage tout de même familier, en effet les traits étaient ceux de la grande chasseresse. D'une voix dure, elle demanda à cette dernière de se présenter. L'agacement qu'elle avait, commençait à se muer en grosse envie de meurtre. Heureusement à ce moment un Keirhennis passa non loin et elle pu vider sa rancœur contre se dernier, enchainant les magies jusqu'à ce qu'elle soit calmée.
La réponse de la pitchoune enleva tout le bien fait que le moraliste blanc avait pu lui faire. Afin de ne pas étrangler l'aventurière sur place, Caly disparut en grommelant entre ses dents et en fixant cette dernière d'un air glacial.
Un nouveau monde s'offre à moi. |