Encore un truc que je ne pige pas ! :(
Bonjour, vous n'êtes actuellement pas connecté sur le forum
|
Première«34567»Dernière (8) |
Nombre d'humains dans le jeu ?
![]()
|
08 Décembre 2008, 19:24
|
|
|
Reprise du dernier message A quand une Team-Parrains ?? (ou Marraine, ca me va aussi)
|
||
|
||
![]() ZE TEAM
|
08 Décembre 2008, 20:22
|
|
|
Ben, vous pouvez le faire de vous même, hein ... les derniers inscrits sont visibles sur la page d'accueil
![]() M'enfin, j'ai jamais trop cru au "parrainage", pour ma part ... Quand t'arrives sur un jeu, tu viens pour découvrir le concept, pas pour te faire spammer dès le départ ![]() C'est comme tout, quoi, si on a des "parrains" motivés, moi, j'veux bien tenter un truc, mais si c'est pour avoir des parrains qui bronchent pas au bout de 2 ou 3 filleuls ... |
||
|
||
![]()
|
08 Décembre 2008, 21:00
|
|
|
Pas de spamm, mais une invitation.
"bienvenue sur thaanis. Si tu as des questions MachinTruc est dispo pour te répondre." Mais effectivement, ca se tente via les derniers inscrits, pour une "étude de marché". J'essaie le coup. |
||
|
||
![]()
|
08 Décembre 2008, 21:18
|
|
|
J'ai trouvé la page dans le Wiki, du coup, j'ai créé un nouveau sujet pour guider les p'tit jeunes
![]() http://www.monde-de-thaanis.co...c&t_id=4154 |
||
|
||
![]()
|
08 Décembre 2008, 22:16
|
|
|
Il y avait un petit temps j'avais eu envie de créer une "Ecole" pour aider les nouveaux venus dans leur départ et éventuellement plus par la suite s'ils étaient intéressés.
J'ai connu un système similaire sur un autre jeu et ça fonctionnait pas mal. Bien sur ça ne touchait qu'un petit % des nouveaux joueurs, mais mafoi si ça peut permettre ne fut-ce qu'à un joueur de rester n'est-ce pas une bonne idée ? Enfin voilà. A méditer. Mais je reste persuadé que cela peut être une bonne chose. |
||
|
||
![]() ZE TEAM
|
08 Décembre 2008, 22:26
|
|
|
Et imaginez que LE joueur formé par un parrain et qui décide de rester soit un gros boulet ... genre ZE gros boulet (j'ai plein de noms qui me viennent en tête, mais bon, ça serait indécent de les prononcer sur ce forum ... Pi ça porterait malchance ... Genre ... Jupiter, vous imaginez ?) ?
Maintenant ... imaginons : ... il a été formé par Sthaan (puisque pseudo juste au dessus) ... On va penser quoi, de Sthaan ? Ou plutôt ... On fait quoi de Sthaan, du coup ? Puni, baché, viré ? Moi, j'imagine un système de parrainage, mais plus sur le long terme, plutôt que juste "je te donne 3 conseils et pi basta !" Exemple (sans réflexion ni rien derrière, juste un exemple) Chaque parrain s'ENGAGE à suivre un nouveau joueur ... Régulièrement (selon le nombre de parrains), il aura ainsi la charge de "former" un nouveau joueur (déterminé aléatoirement) ... 1) Si 5 (ou 10) de ses joueurs abandonnent le jeu AVANT le niveau 5, il perd 1 point de fidélité 2) Si 1 de ses joueurs atteint le niveau 5, il gagne 1 point de fidélité |
||
Message édité 3 fois, dernière édition par Burk, 08 Décembre 2008, 22:29
|
||
![]()
|
08 Décembre 2008, 22:31
|
|
|
Je veux bien faire parrain moi !
Aucune chance qu'il y ai des boulets ou une connerie de faites par un de mes filleuls... Faisez moi confiance ! K'G |
||
|
||
![]()
|
08 Décembre 2008, 22:33
|
|
|
( lachoooooooose !! )
edit : à part ça, à l'académie on a pris en charge quelques jeunes, et même si parfois certains font les boulets, on ne désespère pas d'en faire des habitants de thaanis corrects |
||
Message édité 1 fois, dernière édition par Harmonie, 08 Décembre 2008, 22:34
|
||
![]() ZE TEAM
|
08 Décembre 2008, 22:38
|
|
|
Lachose a certes été un boulet sur bien des points, Harmonie, mais il a été dévoué et serviable sur bien d'autres aspects ... Bref, pas convaincu de ton exemple !
J'aurais plutôt dit Mithril, dans ce cas, mais là, on rentre trop dans le private (Xaruth, si tu nous lis ) |
||
|
||
![]()
|
08 Décembre 2008, 22:40
|
|
|
C'est ce qui le rendais si terrible, un beau boulet, mais trop attachant pour qu'on le vire sans état d'âmes
![]() Sinon, pour le coup des points de fidélité ... c'est sympa de donner un p'tit bonus aux joueurs qui veulent bien se charger de ça, mais ça me semble pas une nécessité. |
||
|
||
![]()
|
08 Décembre 2008, 22:41
|
|
|
En même temps vu que je suis un boulet je ne peux former que des boulets xD
Nan plus sérieusement (comment ça je l'étais déjà ?), je pense pas qu'un système de récompense/pénalité soit nécessaire, étant donné qu'il ira uniquement de la volonté des parrains de faire apprécier le jeu aux jeunes, sans forcément de retour de ces derniers. Pour le même prix on pourrait en rester là et basta, de toutes façons le nombre de joueur stagne et ne baisse pas, enfin n'a pas l'air, j'ai pas d'autres données que celles de MrToutlemonde. Donc bon, ça doit être un plus qui émane de la volonté des joueurs, uniquement. C'est du gratuit quoi. Dans le cas des gros boulets, pcq il y en a, (preuve inside) on crée un Parka Bhoulais qu'on cloture avec 20 cases de lave et on les tape dedans |
||
Message édité 1 fois, dernière édition par Sthaan, 08 Décembre 2008, 22:42
|
||
![]() ZE TEAM
|
08 Décembre 2008, 22:53
|
|
|
On fait une élection de "Mister Boulet" ?
Et un beau défilé dans un lieu "clos" de 20 x 20 ? Enfin bref, je suis pour le parrainage, mais pour que ça ait un vrai sens ... Je n'ai jamais été convaincu par le système MH (gloire à lui, mais il a aussi ses défauts, hein ) pour la simple raison que n'importe qui pouvait être parrain et du coup, n'importe qui l'est devenu, et du coup encore, les p'tits nouveaux, ils n'ont reçu - soit aucun conseil - soit des conseils de n'importe qui ! Je dis "n'importe qui" pas dans le sens où il faut des joueurs chevronnés qui maitrise chaque parcelle du jeu dans ses moindres recoins, mais si on peut éviter ceux qui n'ont pas "l'âme" ou "l'état d'esprit" du jeu, ça m'arrangerait ! Bref, ce sont les notions essentielles à intégrer, pour moi, plutôt que le meilleur moyen de faire du PX ou de tuer du monstre ou de gagner tel ou tel bonus caché ou telle quète ! En conslusion : Un jour, nous n'aurons peut-être plus que 300 joueurs, mais j'espère que nous ne seront plus qu'entre 300 potes |
||
Message édité 1 fois, dernière édition par Burk, 09 Décembre 2008, 0:41
|
||
![]()
|
09 Décembre 2008, 12:32
|
|
|
Par deux fois j'ai contacté directement et de ma propre initiative les 10/15 derniers arrivants pour leur souhaiter la bienvenue et je l'avoue, peut-être les recruter plus tard
Et bien sur la trentaine donc je pense avoir obtenu UNE réponse..... A méditer quand même avant de lancer une grosse structure non?? |
||
|
||
![]()
|
09 Décembre 2008, 15:26
|
|
|
Peut-être une sorte de case à cocher à l'inscription :
"Souhaitez-vous être parrainé pour vos premiers pas dans le jeu ?" Si le nouveau joueur coche la case, il serait alors invité à envoyer un message à son/sa futur(e) parrain/marraine. Ca permettrait d'éviter les messages dans le vent aux "autistes" ou aux "pré-guildés" en préservant néanmoins l'idée de conserver le lien visant les joueurs peu habitués à visiter les forums etc... |
||
Message édité 1 fois, dernière édition par morwen, 09 Décembre 2008, 15:27
|
||
![]()
|
10 Décembre 2008, 19:04
|
|
|
Mouais, je vais vous dire, les parrainages ca marche bien que quand quelqu'un les gère (pour avoir testé dans ma guilde MH). Le jour où j'ai arrêté de m'en occuper, le sujet est resté lettre morte, mais tant que j'envoyais les gens vers le sujet forum où c'était marqué, et en contactant moi même le parrain pour faire le lien, ca marchait bien, car les démarches étaient volontaires de chaque côté.
Faut que le nouveau, il ait envie aussi... |
||
|
||
![]()
|
10 Décembre 2008, 19:06
|
|
|
Je constate avec effarement que le nombre de joueurs est passé sous la barre des 900...
Rolistes, ramenez vos amis! |
||
|
||
|
Première«34567»Dernière (8) |
Page exécutée en 0.06 secondes [7 requêtes]
:: Forum Fire-Soft-Board © 2004 - 2010

)