Encore un truc que je ne pige pas ! :(
Bonjour, vous n'êtes actuellement pas connecté sur le forum
|
Première«5678»Dernière (8) |
Nombre d'humains dans le jeu ?
![]()
|
26 Décembre 2008, 16:29
|
|
|
Reprise du dernier message la dernière fois que tu en as parlé, on devait se retrouver à 300, je vois que tu as revu les chiffres à la baisse ![]() Un droit fondamental à inscrire dans la charte sans doute : le droit pour le créateur de développer son jeu comme il l'entend, sans se faire casser les pieds tous les 5 minutes ![]() Cela dit -on en fait ce qu'on en veut- mais de toute manière comme j'ai depuis mon premier post sur ce forum l'étiquette du bizournous/ aigri / pleins de bonnes intentions/ pleureuses / naïf / qui ne comprend rien à la vrai vie / j'ai pas de raisons de me censurer, non plus : Y a rien dans ton level design qui m'empêche d'aller monter mon attaque berserk / mon vol/ mes magies sur la tronche de lvl 1 en epoli / Lutheria, et à terme je pense que c'est un critère de "sélection naturelle" un peu trop hardcore pour permettre à de "nouvelles têtes" d'accrocher . Et ce qui m'amuse beaucoup ce que les forumistes qui font la chasse "aux pleureuses" n'ont qu'une vision très parcellaire de ce qui se passe dans ces régions là, et n'ont jamais eux-même eu à faire à ce genre d'obstacles disqualifiant. Ce qui évidement, ne les empêchent pas de venir faire les pleureuses quand les intérêts de leurs perso sont menacés -moment où on ne les entend plus dire "c'est juste un jeu..." Bref, rien de neuf sous le soleil des RPG... |
||
Message édité 1 fois, dernière édition par Nachnë, 26 Décembre 2008, 16:32
|
||
![]()
|
26 Décembre 2008, 18:31
|
|
|
C'est déjà dans la charte
![]() "Le jeu étant en perpétuelle évolution, cette charte est susceptible d'être modifiée à tout moment ! Il en est de même pour le fonctionnement même du jeu qui peut ainsi voir une règle ou un principe modifié selon les besoins des programmeurs ! En l'acceptant vous vous engagez à respecter les modifications et ajouts qui pourraient advenir dans le futur. " Je crois que certains feraient bien de se l'ancrer dans le crâne ![]() Nachne là tu pars en troll xD Mais je te plusune, avec vigueur ![]() Bon n'amenant rien de neuf je repars. ++ |
||
Message édité 1 fois, dernière édition par Sthaan, 26 Décembre 2008, 19:16
|
||
![]()
|
26 Décembre 2008, 19:04
|
|
|
Nachnë a raison quelque part , on se sent pas menacé tan que le danger n'est pas au pied de sa porte. Ceux qui n'ont pas grand chose a craindre ont du mal a savoir ce que c'est que d'être une cible privilégiée jusqu'à ce qu'ils tombent sur plus fort qu'eux.
Tout ca pour dire que commenncer sans etre poupouné par un groupe a Thaanis releve du defis et rare sont ceux qui tiennent longtemps. C'est bien dommage, lorsque on debute a ce jeu on a pas toutes les clés pour tout comprendre. Pourquoi ne pas vouloir que le nombre de joueurs augmente, je comprend pas cette politique ![]() Je pense qu'une petite aide est neccessaire ,une serie de tips a l'activation que l'on pourrait desactiver quand bon nous semble par exemple ( par exemple: les prieres a Dipou ou les avantages de chasser en groupe) |
||
|
||
![]() ZE TEAM
|
26 Décembre 2008, 19:38
|
|
|
Houla non, ne te méprends pas, je n'ai jamais dit ça ... Je voudrais privilégier la qualité par rapport à la quantité, c'est tout ![]() Un joueur qui abandonne le jeu (sans même venir en parler sur le forum ou par mail avec l'équipe) à sa première mort, son premier vol ou sa première déconvenue ne rentre pas dans mon critère qualitatif, quoi ... Après c'est subjectif, hein ![]() Mais si je peux avoir 3000 joueurs de qualité (forumeurs, roleplayers, respectueux, sympathiques, humoristiques, présents aux "irl", etc etc ... avec des "et" ou des "ou" entre), je signe tout de suite, hein |
||
Message édité 1 fois, dernière édition par Burk, 26 Décembre 2008, 19:39
|
||
![]()
|
26 Décembre 2008, 19:45
|
|
|
Si tu comptes organiser des irl pour 3000 personnes, tu es un grand malade (humour) |
||
|
||
![]()
|
26 Décembre 2008, 20:12
|
|
|
HS: autosnip pour la lisibilité du topic.
|
||
Message édité 3 fois, dernière édition par Epipactis, 27 Décembre 2008, 10:19
|
||
![]()
|
26 Décembre 2008, 20:34
|
|
|
Bah... En premier, je dirais que le vol n'est pas le sujet de ce topic. Y'en a déjà bien assez comme ca, sans voir celui ci aussi détourné de son sujet initial.
Ensuite, je dirais que les nouveaux joueurs ne devraient pas etre mis à l'abri, car lorsqu'ils seront "exposés au danger", ils risquent de ne pas l'accepter. Mais une fois encore, ce n'est pas le sujet. Enfin, des irl à 300 c'est déjà énorme effectivement... alors 3000 j'ose pas imaginer... On loue une salle de concert ? |
||
|
||
![]()
|
27 Décembre 2008, 0:26
|
|
|
déja a 30 on nous prend pour une secte, a 300 j'ose pas imaginer....
A 3000 je demande burk en costard |
||
|
||
![]()
|
27 Décembre 2008, 2:54
|
|
|
La je t'arrete de suite Burk, tu ne fait pas du tri sur la qualite des gens comme tu le pretends, mais tu fait du tri sur ce qui te plait chez eux, point barre. Et c'est tres different ! D'ailleurs tu le dis toi meme Burk, c'est entierement subjectif. Alors appelons un chat un chat, et quand tu parles de joueurs de qualite, stp dit plutot des joueurs qui te plaisent, ou bien des joueurs qui pensent comme toi, c'est plus juste, plutot que de raconter des histoires avec des jolis mots (et si c'est conscient c'est bien plus grave a mon avis car c'est de la manipulation). Mes mots ont l'air sévère, mais je crois qu'il ne faut pas raconter n'importe quoi. En quoi participer aux irl est-il critere de qualité ? Cela ressemble plutot a un critere de disponibilite a un moment donne. Et on est disponible a ce qui nous fait envie. Par exemple pour ma part, j'aime bien m'amuser sur le monde de thaanis, decouvrir son univers, des fois de participer au forum, mais si justement j'ai aussi choisi de jouer sur ce jeu, c'est parce qu'il ne prend pas beaucoup de temps par jour. Trop occupe, je n'ai ni le temps a consacrer pour venir aux irls - je prefere en donner a ma petite famille - et je n'ai ni forcement l'envie de rencontrer des personnes qui comme moi aiment ce jeu, car j'en connais deja et ca me suffit - et puis le forum c'est fait pour ca non ? - merci internet et les mails bla bla bla ![]() Ce ne fait pas pour autant de moi un non passionne du jeu. Sans compter que ce que tu fait finalement, c'est de faire un tri en ne gardant que les personnes qui te ressemblent (car ils adherent aux idees que tu as dans la tete - bref dans ce cas, qui se ressemble s'assemble est de mise) et non seulement tu appauvrit le monde de thaanis en qualite et en diversite (vers une espece d'homogeneisation des idees et des stereotypes), mais en plus tu ne fait que du clanisme, en n'acceptant que ceux qui te plaisent, et en rejetant ceux qui ne te plaisent pas (oui c'est banal, mais cela s'appelle de l'intolérance aussi). Et dans ce genre de groupe, attention à la gouroutisation ! Je parle en connaissance de cause. Ca va vite,et si tu n'avait pas vu cette voie prends garde car tu risques de t'en rendre compte a tes dépends. A la fin il ne reste pas ceux (ce) que tu croyait aimer au debut. Thanis et le virtuel est une chose, le forum et les irls en est une autre. Quand au forum comme critere de qualite justement .. Et meme si je trouve ce forum important comme source d'information et d'echange, je trouve dommage de ne pas considerer ceux qui ne viennent pas dessus. Si on considere qu'il y a 100 personnes pour le forum, et 50 personnes aux irls (c'est des chiffres a la louche, je n'en ai en realite aucune idee precise - donc corrige moi si je me trompes), cela laisse 750 personnes (en considerant que ceux qui vont aux irls ne vont pas sur le forum - ce qui est absurde donc on peux dire 800) dont tu ne sais rien. Surement des personnes de qualite, et qui pourraient te donner des retours sur le jeu, de qualite (j'en connais certains) - juste qu'ils ne vont pas sur le forum. Et ne pas considerer ces personnes qui viennent jouer sur ton jeu comme des joueurs de qualite, je trouve cela reducteur et cela revient a ne pas les considerer du tout, si j'ai bien compris tes differentes interventions (ils pourraient venir poster les petits) Mais ils n'y vont peut-etre pas parce qu'ils ne sont pas debrouillards et n'utilise pas trop l'ordinateur, ou parce qu'ils ne voient pas l'interet de venir sur le forum alors qu'ils se debrouillent tout seuls, ou avec des amis qui les ont inities (ce qui est mon cas), ou bien encore ils sont timides, ou bien pour les connaisseurs de forums en tout genre, peut-etre qu'ils n'ont pas envie d'y aller tout simplement parce qu'ils ont deja eu bcp d'experiences de forums pourris ou les posts derivent et les gens s'insultent, et ca les a degoute ( mais n'en deplaise, sur un forum de jeu de roles cela me semble tout fait normal d'avoir un debat d'idees, et donc un debat qui derive facilement mais qui peut s'averer constructif au final). D'un autre coté, tu as parfaitement le droit de revendiquer ta paternite sur le jeu ainsi que sa ligne "editoriale", mais a ce moment là soit plus clair a l'entree : ce jeu s'adresse aux personnes qui jouerons regulierement ET qui participeront au forum ET qui souhaitent rencontrer d'autres joueurs irl. Mais bon, compte quand meme qu'il y a 900 personnes (tu es victime de ton propre succes), et que cela n'est pas tres honnete vis a vis de ceux qui jouent et qui ne sont pas au courant de tes envies de faire de "la selection naturelle", et qui investissent du temps parce qu'ils aiment bien ton jeu et qu'ils veulent faire evoluer leur perso, et qui seront forcement degoutes au moment ou ils arreteront le jeu. Soit parce qu'ils en auront marre de ce qu'ils decouvriront par rapport a certains aspects du jeu (peut-etre par rapport au vol, ou aux agissement d'autres joueurs, ou ..), et quand tu les remercieras en leur disant qu'ils ne correspondent pas a l'idee que tu te fait du bon joueur. Je trouve pas ca trop cool.! Autant fermer de suite thaanis, puis reouvrir dans qques jours discretos avec ceux que tu veux garder - tes potos et tes fans, puis les potos des potos ..... c'est encore le chemin le plus rapide si tu veux aller dans ce sens. Mais si tu veux vraiment faire de la qualite, pas subjective celle là, et rester ouvert sur les gens qui viennent (ben parce qu'ils font le succes de ton jeu pardis) et bien ca se construit, comme tu le fait tout les jours j'imagines depuis le debut, en continuant a mettre de la qualite dans le jeu lui meme et dans son univers - et ca marche du tonnerre - et non pas en selectionnant des joueurs par ce que tu estimes ce qu'est leur qualite - un peu d'humilite stp .... et le tri (le vrai) sur les joueurs se fera tout seul, au travers du jeu, naturellement, comme il se fait deja d'ailleurs. Pour finir, je ne voudrais pas poster sans proposer une idee, alors en voici une qui va dans le sens : pourquoi ne pas sonder regulierement les joueurs via un systeme de question a choix multiples (avec possibilite de commentaires) affichée sur leur profil lorsqu'ils se connectent. Questions du style : quelles sont les ameliorations que vous trouvez prioritaire parmis celles-ci ? etes-vous satisfait de votre dieu ? trouvez-vous qu'il ya assez de quetes dans le monde ? etes vous pour ou contre la competence vol dans thaanis ? aimez vous les bizounours ? avez-vous un commentaire a faire sur votre mort ? (elle est pas mal cette derniere) et que sais-je encore .... Tu pourrais ensuite publier les stats des votes, recueuillir les idees, et ouvrir des debats sur le forum. Ce genre de questions permettrait de savoir ce que pensent reellement les gens, et ce non plus sur un echantillon (forumeurs) mais sur la population complete de thaanis - et en plus cela pourrait leur donner envie de venir sur le forum, et ca amenerait plus d'eau au moulin des questions en cours, enfin je trouve. Cela peux amener des idees pour des evolutions que tu n'avais pas vu ... Et tu realiserais peut-etre aussi l'ampleur que ca a deja pris (et tu verrais peut-etre les choses differemment) |
||
|
||
![]() ZE TEAM
|
27 Décembre 2008, 3:50
|
|
|
Je pense que certains ici, avant de venir faire des leçons diverses et variés, feraient bien de lire ce que d'autres écrivent avec un peu plus d'attention.
Au lieu d'interpréter n'importe comment et de façon totalement erroné les propos de Burk par exemple, il serait pas mal d'apprendre à tourner sept fois sa langue dans sa bouche. Tout de suite quand on prend 5mn pour lire ça correctement, on s'aperçoit que Burk est très loin de dire qu'un joueur de qualité est un joueur qui vient aux IRLs (entre autre exemple...). La notion de ET et de OU prends là toute son importance. Lire correctement, ca éviterai ce genre de surinterprétation érronée... Moi ce que j'en dirai c'est qu'un joueur qui pourrait être considéré comme un joeueur de qualité est un joueur qui participe (participation pouvant très bien ce faire ni par le biais des irls, ni par le biais des forums mais simplement par le jeu lui même simplement en faisant un peu plus que du tape case muet) au jeu, un joueur qui s'amuse dans la bonne humeur (je trouve toujours fascinant de voir comme depuis qu'on est en "VF" l'ensemble du jeu est devenu une "compétition", là ou la version test voyait des joueurs un peu plus détendu et nettement moins prise de tête, joueurs qui joueaient pour "jouer" et pas pour "gagner", gagner quoi je l'ignore...). Bref, tout sauf un zombot comme disent certains. Il serait bon aussi que l'on arrête de prendre tout et n'importe quoi dans un post pour le décortiquer, le passer à la moulinette de l'interprétation (qui neuf fois sur dix tombe à 10 lieues de ce que disait réellement le posteur) et le ressortir sorti de son contexte pour en faire dire tout et n'importe quoi. Et pour répondre à Ohazar, pourquoi on ne fait pas ce genre de chose qu'il propose ? Pour deux raisons très simples : 1- Sur l'ensemble des joueurs, même si on mettait en place ce genre de chose y en a pas la moitié qui répondrait. Parce que soyons clair, la plupart n'en n'ont rien à faire (suffit de voir de quelle façon sont lues les annonces on eu un beau florilège à Halloween)... 2- Pasque la vision des joueurs n'est pas moins subjective que celle de la TEAM ou Burk. La différence ce faisant sur un point essentiel, la TEAM se concentre sur l'évolution du jeu sur son aspect global, là ou un joueur, dans la majorité des cas, par nature ne s'interesse qu'à son intérêt personnel (je dis ça sans arrière pensée aucune, c'est humain et c'est normal, voir logique et essentiel pour justement faire évoluer ce genre de jeu). Mais si on devait écouter l'ensemble des joueurs, on aurait des choses pas raisonnable du tout (pour un joueur raisonnable sur un point, y en a 10 qui eux ne le sont pas du tout sur ce même point)... Un dernier points : Quoi vous voulez dire qu'on ne peut même pas compter sur l'intelligence et la responsabilité des joueurs pour jouer avec respects, conscience et sagesse ? Vous êtes en train de dire que c'est à la TEAM de faire tout les efforts tout le temps pour OBLIGER les joueurs à jouer de façon décente les uns avec les autres ? Y a rien qui l'empêche, pasque normalement y a rien qui devrait l'empêcher, si ce n'est la responsabilité des joueurs eux-mêmes... A votre place, je me plaindrais plutôt qu'on soit obligé de mettre en place des limites toujours plus restrictives à cause de quelques hurluberlus qui ne savent pas faire autrement que pousser les limites dans leurs extrêmes drapés dans un "ah mais c'était écrit nul part que c'était pas bien", au lieu de se plaindre de manquer de limites. Limites dont la mise en place serait tout aussi hasardeuse que problématique... J'entends déjà les réclamations qui découleraient de l'exploitation de toutes ces règles de protections réclamés à corps et à cris par certains (quand on voit comment certaines choses déjà mises en place ont été exploité et le résultat que ça a eu)... Si VOUS joueurs en général étiez plus RESPONSABLES, ben personne n'aurait un jour à se sentir "dégouté" ou à en avoir " marre de ce qu'ils decouvriront par rapport a certains aspects du jeu (comme le vol ou le PvP par exemple)". C'est une chose dont il serait bon de se souvenir aussi de temps en temps... (genre on aurait parfois bien mieux à faire et avec bien plus d'envie que de passer notre temps à chercher comment empêcher les joueurs de faire tel ou tel bêtises plus nuisible au jeu qu'autre chose). Methos. |
||
Message édité 8 fois, dernière édition par Methos, 27 Décembre 2008, 11:34
|
||
![]()
|
27 Décembre 2008, 11:27
|
|
|
C'est quand même relativement fou de lire certains posts, ou les auteurs peuvent à ce point negliger le temps passé par les développeurs pour leur permettre de s'amuser gratuitement ... tout en leur imputant tous les soucis qu'ils peuvent croiser.
Serieusement, je ne connais personne de la TEAM (et ne demande que renverser la situation au moins pour pouvoir les remercier), mais j'aimerais vraiment dire que j'en ai MARRE, mais alors ROYALEMENT MARRE, de voir a quel point chaque occasion est bonne pour casser du sucre sur les uns et les autres, en particulier sur ZT, d'autant plus quand objectivement, il n'y a aucune raison ... Il serait peut être temps de faire un effort de lecture, de compréhension, de cessation d'utilisation de quote, etc ... car là, et depuis quelques temps déjà, je trouve que l'ambiance générale en prend un coup. Je me suis surement pas exprimé dans les meilleurs termes, mais tant que le message est passé, ça me va. Passez toutefois de bonnes fêtes de fin d'années les gengens ! |
||
|
||
![]()
|
27 Décembre 2008, 13:43
|
|
|
Je n'arrive pas à comprendre les joueurs qui mettent en cause brutalement, pervertisent toutes paroles, rendant le dialogue impossible voir pénible.
Depuis le début de la VF, je suis admirative de voir Burk et son équipe résister à la méchanceté de certains propos, au conflit permanent et aux agressions verbales constantes. Serait-il possible de discuter dans le respect des opinions d'autrui ou faut-il écraser l'autre pour valoriser ces idées ? Chacun y va de ses affections, desaffections et il n'existe que tres peu de topic réellement constructif. Poster dans la partie haute de ce forum relève du suicide. Une idée se fait démolir sans considération pour celui qui poste, les remarques acerbes dépassent le cadre du sujet pour toucher les personnes. Rien qu'en lisant, je connais les amitiés de chacun et les inimitiés. N'exigez pas des autre se que vous ne donnez pas. Remercier plutôt les modérateurs de leur retenue et leur confiance en notre maturité. Pour ma part, voila comment je vois le jeu : c'est Le jeu de Burk et de son équipe. Je leur dois le respect de cette création et je les remercie du plaisir quotidien qu'ils m'offrent depuis 3 ans. De leur coté, ils m'offrent aussi du respect, par leur disponibilité, leur patience, leur créativité... Je connais peu de jeu ou le concepteur accepte autant le dialogue et a autant envie de faire plaisir et de connaitre ses joueurs. Bref, pareil que Korrigan. Il serait bon de revenir poster sur ce forum sans se dire que c'est risqué pour ses nerfs et sa santé. |
||
|
||
![]()
|
27 Décembre 2008, 13:57
|
|
|
Il y a le fond et la forme, bel exemple de forme inadaptée
Moi honnêtement, un jeu qui me pose autant de problèmes je l'arrête et c'est tout. Je le coupe de ma sublimissime présence pour bien le pénaliser, je le pourris de mon absence et de mon dédain et je laisse les petits et les mesquins jouer entre eux ! ![]() Voilà, bien sûr c'est à lire au second degré et avec humour Et je vous rassure : J'adoooooooore ce jeu ! Ne sortez pas encore le champagne je suis toujours là heureusement pour vous d'ailleurs ! Que feriez vous sans moi ? |
||
|
||
![]()
|
27 Décembre 2008, 14:01
|
|
|
La même chose pour ma part
![]() Sinon tout pareil, respect pour la patience... et merci pour le reste. |
||
Message édité 1 fois, dernière édition par Keitha, 27 Décembre 2008, 14:02
|
||
![]() ZE TEAM
|
27 Décembre 2008, 14:31
|
|
|
Keep cool, hein
![]() Même si mes propos ont certes été interprétés de manière rigide et orientée, il y a quand même des remarques constructives et intéressantes dans le post de Ohazar ... Donc, que chacun prenne le temps de lire (et comprendre) chaque autre, ça ne pourra qu'aller mieux ... Qu'on bascule pas du "tout va mal" à "Burk's fan club", hein ... C'est lassant de devoir toujours vasciller d'une extrème à l'autre ! |
||
|
||
![]()
|
27 Décembre 2008, 15:03
|
|
|
Mea coulpa pour la forme, je suis loin d'avoir 0 defauts (ca existe ca ?), et l'un d'entre eux est de jouer zorro par moment - mais j'y travaille, si si
![]() Bien sur, vu que les posts font souvent 2 ou 3 lignes, tout le monde y va de sa propre interpretation, moi y compris. Un smiley pour l'un peut valoir une provoquation pour l'autre, et donc ca derape vite. Par contre pour le fond, j'y suis completement, et je vous demanderai svp de lire mon post en faisant abstraction (si possible) de mon ton provocateur et empourpre (pas bien, bahhh ).J'ai vu rapidement passer un post et malgres qu'il ait disparu je voudrais tout de meme y repondre partiellement : je tiens a preciser que par mes precedents propos, je n'entends pas qu'il faille donner les pouvoirs aux joueurs, ni d'acceder a leur moindre requete - loin de la. Ce serait au contraire une mauvaise chose, tout le monde y allant de son propre interet (cela n'empeche tout de meme pas qu'il y ait une "ligne mediane" entre le jeu et les joueurs - l'un n'allant pas sans l'autre). Et puis ce sera toujours le bebe de Burk et lui qui sera toujours aux commandes (enfin je lui souhaite). Je dis juste qu'amener un peu plus de retours de la part des joueurs peut ouvrir une porte vers une autre dimension pour ce jeu. Par exemple il y a des sujets de discussion ouvert depuis un moment, sur l'evolution de tel ou tel dieu, ou sur la reforme de la competence vol,ou d'autres encore. A certains moment il est dit qu'il ne faut pas se prendre la tete parce qu'il y a peu de personnes qui s'en pleignent. La je dis juste que c'est faux, et que c'est parce qu'il n'y a pas assez de retours que l'on n'en sait rien. Et svp je dis pas te tout casser, ou de tout foutre a la poubelle, ni que la ZT c'est des c..., ni que je denigre les heures passees a mener le projet - je suis programmeur a plein temps, m'occupe d'une equipe technique, donc je connais les projets de plusieurs annees et ce que cela represente, humainement et en investissement en temps, merci. |
||
Message édité 2 fois, dernière édition par Ohazar, 27 Décembre 2008, 15:16
|
||
|
Première«5678»Dernière (8) |
Page exécutée en 0.08 secondes [7 requêtes]
:: Forum Fire-Soft-Board © 2004 - 2010

Moi honnêtement, un jeu qui me pose autant de problèmes je l'arrête et c'est tout. Je le coupe de ma sublimissime présence pour bien le pénaliser, je le pourris de mon absence et de mon dédain et je laisse les petits et les mesquins jouer entre eux !