Bonjour, vous n'êtes actuellement pas connecté sur le forum
|
Première«123»Dernière (9) |
La Sahtine Académie
![]()
|
27 Avril 2010, 23:47
|
|
|
Ca faisait quelques temps déjà que Caly cherchait un moyen de redorer l'image des faucheurs.Nous, on ne comprenait pas vraiment pourquoi. Bah oui, on l'aime bien notre réputation. On s'y est attaché et on se donne du mal pour la préserver. Alors Caly a relevé ses manches. Elle a respiré profondément, plusieurs fois, et elle nous a expliqué lentement avec des mots simples et en se répétant souvent un truc dont je ne me souviens pas. Faut dire que c'était un discours assez chiant. Mais la conclusion était claire : Il nousfaut attirer plus de sympathie. On a besoin d'une bonne publicité,d'un coup d'éclat. Bien évidemment Darko et Moro se sont tout de suite proposés pour le coup d'éclat. Mais c'était juste parce qu'ils n'avaient pas plus compris que moi le discours de Caly. Ils dormaient. Bref, Caly a fini par abandonner et nous a juste demandé d'y réfléchir. On a donc tous fait semblant. Thania en fronçant les sourcils, Lucie en se grattant la tête et Moro et Darko en reprenant leur sieste, Taoman en hochant la tête à tout ce que Caly disait. Mais là, tout d'un coup, soudainement, sans prévenir, il s'est passé un truc vraiment horrible. Lory, se sentant inspirée, a voulu composer une chanson sur la mauvaise réputation. Et vous vous en doutez, c'était pas du Brassens. On a donc décidé d'arrêter les frais et on s'est tous mis à débattre en parlant fort pour empêcher Lory de chanter. Et vous me croirez ou non, mais c'est comme ça qu'on a eu une idée géniale. On s'est dit que plutôt que de communiquer sur les faucheurs c'est notre art de vivre qu'il fallait promouvoir. La réussite par le meurtre, le vol,l'entourloupe, la mauvaise foi et la duperie n'est pas que l'apanage des Faucheurs. D'autres que nous devraient s'y essayer. Nous voulons donc créer des émules, inciter les jeunes thaanisiens à suivre nos exemple. En un mot, nous voulons des padawans. C'est pourquoi les Faucheurs de Sahtine invitent chaleureusement les plus jeunes aventuriers à participer à un concours (grosses récompenses à la clé) : LA SAHTINE ACADEMIE. Tu es tout nouveau, tout petit, tout rikiki et tu n'as même pas d'équipement, mais pourtant tu rêves déjà de grandeur. Tu voudrais que ton nom soit connu dans tout Thaanis et que les gens te craignent et te respectent. C'est possible, surtout si tu as une moralité quasi inexistante. Nous te proposons de participer à une série de 5 épreuves (La Sahtine Académie). Au terme de chaque épreuve tu seras noté par un jury partial et tout à fait corruptible composé de l'ensemble des Faucheurs. Le classement final des participants se fera en fonction du cumul des notes obtenues à chaque épreuve. LES GAINS : Pour le number one, une« lampe magique » de fabrication maison. Elle contient 1objet béni, 1 magie de notre stock et l'appel à un ami. L'appel à un ami c'est la possibilité de faire appelle aux Faucheurs, une seule fois, à tout moment, pour ce que tu veux (voler un objet, tuer quelqu'un,avoir de l'aide pour apprendre une compétence, etc.) Pour les deuxième et troisième, de l'aide pour apprendre une compétence de crevard (vol,attaque brutale, etc.) Pour les autres participants c'est encore à déterminer. LES EPREUVES Le détail des épreuves sera communiqué aux participants en temps et en heure. Elles seront toutes accessibles à tous les types de profil et à tous les niveaux. INSCRIPTION Ici même, sur la place publique. |
||
Message édité 1 fois, dernière édition par corto, 27 Avril 2010, 23:52
|
||
![]()
|
28 Avril 2010, 2:13
|
|
|
« Tu es tout nouveau,tout petit, tout rikiki »
Ah, on me parle...? Vi, je suis presque toute nouvelle,toute pitite et rikikite... « Tu n'as même pas d'équipement. »..idem .. Je suis à poil...ça me dérange pas d'ailleurs... « mais pourtant tu rêves déjà de grandeur... » Ça dépend... « Tu voudrais que ton nom soit connu dans tout Thaanis et que les gens te craignent et te respectent.... » C'est possible ???????????? « surtout si tu as une moralité quasi inexistante.. ».. Euh c'est quoi ça la morale...J'ai pas eu de parents...Pas d'éducation à part un bizarre poilu...et des coupains..mais personne m'a parlé de la morale... Mais je veux bien apprendre... Je suis née comme ça ...Un jour en Luthéria...je suis trop pitite pour savoir comment les humains naissent en Thaanis...et encore moins en Luthéria... Par contre je suis née au pied des Faucheurs...et ils ont pas été trop méchants... « Dantelle la rousse et Popeline la blonde sont tristes et pleurent à chaudes larmes au plus profond de leur tanière » Je suis sans parents...la Popeline et la Dantelle pleurent pour ma naissance...Sahtine...m'entends- tu? Sahtine me vois-tu? Alors je postule à la LA SAHTINE ACADEMIE … Faut que je chante sur des cibles pour que ça pleuve? Faut que je danse à faire peur aux cibles? Nan, bon je sais le jury est partial...j'aurai pas d'infos qui pourraient m'handicaper^^ Barbe rose |
||
|
||
![]()
|
29 Avril 2010, 9:57
|
|
|
Mais tu n'as pas attendu la Sathine Académie pour bénéficier des largesses des Faucheurs... Je me trompe ?
En tout cas, interressant comme concours, nous allons pouvoir voir qui se sent proche de ces malfrats... Plutot pratique à vrai dire. |
||
|
||
![]()
|
29 Avril 2010, 10:03
|
|
|
Tout petit, tout rikiki... mais c'est tout moi ça !
Tout nouveau un peu moins, mais je suis bien à poil (et même à poils) ![]() J'ai le droit de participer ? Dékande, cesse ces médisances, ce ne sont pas des malfrats, moi j'les aime bien ! |
||
|
||
![]()
|
29 Avril 2010, 10:03
|
|
|
chuuuut
faut pas le dire Dekande on avait deja mis des gens en planque pas loin de l'entrée histoire de tirer le portrait des futurs malfrats !! ![]() GDR |
||
|
||
![]()
|
29 Avril 2010, 10:12
|
|
|
Tiens Marmotte ? Tu en as mis du temps pour venir les défendre
Tu vieillis en plus de grossir (ou alors tu te laisses pousser les poils) ! Franchement tu devrais t'inscrire chez eux directement pour gagner du temps Cela te permettrait d'être plus proche de celle de ton coeur, vous seriez si mignons tous les deux |
||
|
||
![]()
|
29 Avril 2010, 19:24
|
|
|
Le but de la Sahtine Académie ce n'est pas de recruter mais simplement de créer un peu d'animation et de se marrer avec des nouveaux venus.
Si vous menacez de tuer nos éventuels candidats, ça ne va pas du tout (même nous on ne s'en prend pas aux petits, c'est dire où cela vous place). Menacez plutôt les faucheurs, ou prenez vous au jeu et essayer de sauver l'âme de ces jeunes aventuriers. En tout cas, sachez que nous ferons notre possible pour assurer la protection de tous les concurrents pendant la Sahtine Académie. |
||
|
||
![]()
|
29 Avril 2010, 19:50
|
|
|
Les dihydres ne font pas des guerriers noirs, jeunes Thaanisien vous ressemblez en s'en méprendre à vos ainés. Il n'y a en vous aucun courage, aucune rage de vivre. Tarstibouille vous êtes né, tarstibouille vous serez, et quand la tonte viendra, vous pleurerez à genoux d'être du mauvais côté de la tondeuse.
Caly était plutôt contente, les théories de la grande Sahtine sur l'espèce humaine se vérifiaient. Dès le premier jour, dans le secret de son cœur la Brune lui avait soufflé que rien ne l'arrêterait jamais. Il suffisait de tendre le bras et se servir, l'humain moyen pire des trois races s'empresserait de donner et la peur agirait comme un bouclier protecteur. Ce monde terne n'a pas fini de nous abreuver. Se tournant vers Barbe rose, seule au milieu de la place : Fille des lunes, ta naissance t'a placée sur notre chemin il y a déjà quelque temps. Tu as même tué un nowe, mais j'ai bien peur que tu ne soit qu'une rareté dans notre jeunesse qui ne reproduira que les erreurs de ses ainés. Bien que la Sahtine académie ne soit pas un recrutement, mais juste un concours pour petit aventurier, il n'est pas exclu que la Grande et Sainte Lune t'appèle à elle et ce quelque soit ton rang dans la compétition. Si celle-ci peut commencer. |
||
|
||
![]()
|
29 Avril 2010, 20:07
|
|
|
Bonjour,
je ne viens malheureusement pas postuler pour un si attirant concours, mais simplement encourager Barbe Rose, que j'ai eu le plaisir de rencontrer à quelques reprises et qui a gagné toute ma sympathie. Allez Barbe Rose !! |
||
Message édité 1 fois, dernière édition par Harmonie, 29 Avril 2010, 20:07
|
||
![]()
|
30 Avril 2010, 1:54
|
|
|
Quoi pas d'autres postulants...oupostulan
Mais pourquoi que? Barbe rose pose pour les photos depromo de la Sahtine académie... profil droit, c'est mon meilleur. Arf...c'est des photos de malfratsqu'on doit faire? Ben je sais pas ce que ça veut dire... Et vous aurez pas de photos de monprofil gauche, ni de face... Nan, mais venez...les pitits ...on varigoler... Vi, je les ai déjà croisé lesFaucheurs...Je suis née à leurs pieds... Je l'ai jamais caché... Et ils m'ont aidé...et? Ils sont sympas avec les pitits, lesrikikis...les Faucheurs...mais ce serait dommage que cela bloquel'académie^^ C'est la Faute de Sahtine aussi...moij'avais pas décidé de faire ça ou plus ça...C'est mon destin...etj'aime la lune qui a daigné me regarder moi, pov pitite humainetoute fébrile. Moi je veux m'amuser...allez, venez... C'est un concours comme un autre...ilne s'agit pas d'une phase de recrutement... C'est un concours avec des trucs àgagner.. Si je suis seule...j'aurai tout pourmoi... Ou je serai obligé de faire toutes lesétapes du concours seule...et là j'y suis encore dans ...j'ose mêmepas imaginé... |
||
|
||
![]()
|
30 Avril 2010, 1:54
|
|
|
Quoi pas d'autres postulants...oupostulan
Mais pourquoi que? Barbe rose pose pour les photos depromo de la Sahtine académie... profil droit, c'est mon meilleur. Arf...c'est des photos de malfratsqu'on doit faire? Ben je sais pas ce que ça veut dire... Et vous aurez pas de photos de monprofil gauche, ni de face... Nan, mais venez...les pitits ...on varigoler... Vi, je les ai déjà croisé lesFaucheurs...Je suis née à leurs pieds... Je l'ai jamais caché... Et ils m'ont aidé...et? Ils sont sympas avec les pitits, lesrikikis...les Faucheurs...mais ce serait dommage que cela bloquel'académie^^ C'est la Faute de Sahtine aussi...moij'avais pas décidé de faire ça ou plus ça...C'est mon destin...etj'aime la lune qui a daigné me regarder moi, pov pitite humainetoute fébrile. Moi je veux m'amuser...allez, venez... C'est un concours comme un autre...ilne s'agit pas d'une phase de recrutement... C'est un concours avec des trucs àgagner.. Si je suis seule...j'aurai tout pourmoi... Ou je serai obligé de faire toutes lesétapes du concours seule...et là j'y suis encore dans ...j'ose mêmepas imaginé... |
||
|
||
![]()
|
30 Avril 2010, 7:57
|
|
|
Nous on menance personne Corto, on regarde simplement
Observateur nous sommes, Observateur nous restons Nous nous melons fort peu des affaires des hommes et nous sommes bien plus a notre aise au sein de la nature Evidemment, rien ne nous interdit d'être curieux Après, le bien, le mal, c'est comme les humains, ca va, ca vient ^^ Ceci etant dit, contrairement au Sahtiniens, nous ne voyons pas systematiquement le mal dans notre prochain et preferons au depart l'aider que de le tailler en petits morceaux... Une question de gouts j'imagine ![]() Que la Sahtine Academie ai lieu, bien au contraire, nous observerons, et meme sans commenter si vous preferez ![]() GDR |
||
Message édité 1 fois, dernière édition par GDR, 30 Avril 2010, 10:13
|
||
![]()
|
30 Avril 2010, 9:06
|
|
|
Clairement, cette histoire, c'est un partenariat avec sybanak?
![]() ils fournissent les ensignants en amoralité et les locaux, les faucheurs font les TP? ![]() (tp: travaux pratiques hein, n'imaginez pas autre chose...) |
||
|
||
![]()
|
30 Avril 2010, 18:55
|
|
|
Cher GDR, nous n'avons pas eu l'occasion de nous rencontrer il me semble, il faudrait y remédier sinon il s'agirait d'une insulte diplomatique. Je me dois de rendre hommage à tous chefs de groupe.
Cela me permettrait de te donner mon point de vue sur l'humanité. Et contrairement à ce qu'il se dit nous commençons toujours par voir le bien. Et dans chaque petit être nous voyons un potentiel qui a de forte chance de dépérir faute d'éducation. Mais nous y croyons, Barbe rose est déjà un bel exemple de petio qui ne s'amollit pas avec un régime de monstre gras aseptisé à l'ongliss de gros magicien. La suite est bien plus triste, le petio tout mignon devient arrogant et croit qu'on lui doit tout. Il commence à instaurer des règles étranges de possession notamment : "c'est mon monstre", "mon shamanide", "mon objet" ... La Sahtine académie est un art de vivre, une alternative à un monde morose où il ne vous sera fait aucune place, un école qui vous permettra de prendre et de jouir de la vie sans trop de contrainte. Regardez nous! Nous sommes stigmatisés, on nous montre du doigt, on dit même que nous sommes méchant. Et qu'est ce qu'il se passe? Quel est la réaction quand nous honorons notre sainte lune? Rien... Alors pourquoi suivre une morale désuet, injuste. Il ne se passe rien quand l'on en transgresse les règles. N'avez-vous pas l'impression d'avoir encore peur du monstre qui se cache sous votre lit? Aller, suis sympa, je vous le dit, IL N'EXISTE PAS! |
||
|
||
![]()
|
30 Avril 2010, 19:20
|
|
|
Il y a Darko qui se planque sous le lit des fois et ça fout les boules mais à part ça rien!
Bon allez les min... heu, les aventuriers en herbe faites comme Barbe rose et venez! Même les plus aguerris peuvent y participer. On ajustera un poil le barème , c'est tout. Si personne ne vient je vais vous chanter tout mon répertoire en la mineur. |
||
|
||
|
Première«123»Dernière (9) |
Page exécutée en 0.06 secondes [7 requêtes]
:: Forum Fire-Soft-Board © 2004 - 2010

Tu vieillis en plus de grossir (ou alors tu te laisses pousser les poils) ! Franchement tu devrais t'inscrire chez eux directement pour gagner du temps
Cela te permettrait d'être plus proche de celle de ton coeur, vous seriez si mignons tous les deux