Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Koh-Lanta Cambodge

13° Koh-Lanta hors all stars et autres !
  • Inscrit : 03 Février 2009
  • Identifiant du personnage : --
Message édité 2 fois, dernière édition par Brelocator, 17 Décembre 2011, 21:06     Lien vers ce message 17 Décembre 2011, 1:11

Reprise du dernier message

Koh-Lanta : Gégard remporte la finale haut la main

La finale de Koh-Lanta s'est achevée sur la victoire surprise de Gérard, alors que Teheiura était pourtant largement favori. Revivez la finale de l'émission. - Après le dernier conseil de Koh-Lanta, il ne reste que quatre aventuriers : Teheiura, Laurent, Gérard et Ella. Les candidats sont fatigués et s'octroient une bonne nuit de sommeil, même si pour Laurent, se retrouver en finale est ''le kiff total''.
- La course d'orientation va permettre d'éliminer un candidat. ''Sens de l'orientation, logique'' et ''rigueur'' sont les qualités requises pour l'emporter selon Denis Brogniart. Ella est totalement perdue et Gérard croit être sur la bonne piste mais s'est trompé d'arbre ! Laurent perd sa carte mais la retrouve juste à temps pour repartir à l'aventure. Et quand tout le monde se rapproche de l'objectif, Teheiura trouve le poignard caché et s'assure une place sur les poteaux. Laurent trouve un coquillage sauf qu'il se trompe complètement de direction, tout stressé qu'il est ! Gérard en profite pour mettre la main sur un poignard.
- Denis Brogniart est obligé d'expliquer à nouveau les règles à Laurent et Ella car les deux aventuriers font n'importe quoi. Dommage pour Ella, Laurent est le plus perspicace et prend le dernier poignard sous le nez de la jeune femme. Il remporte sa place en finale ! ''J'ai été ravie de faire partie du carré final avec vous et je vous souhaite le meilleur pour la suite'', lâche Ella avant de quitter l'aventure. Dur, si proche de la fin. Les rescapés restent donc entre hommes pour la nuit. Espérons qu'elle leur porte conseil pour le lendemain...
- On attaque le gros morceau : l'épreuve des poteaux. Le gagnant peut sélectionner celui qu'il affrontera lors du conseil final. A force d'efforts et de centimètres carré enlevés, Laurent tombe et s'énerve tout seul. ''Putain ! J'ai pas eu mal pendant tout le truc, je me sentais à l'aise ! Je sais même pas pourquoi...'' Teheiura le suit dans sa chute et a ''paniqué''. Du coup c'est Gérard qui gagne à la surprise générale ! Il choisit Teheiura car il pense n'avoir aucune chance face à Laurent, ''plus proche des filles''. Ce dernier, malgré sa défaite, est ''aux anges d'avoir fait Koh-lanta''. Une dernière après-midi de détente attend Gérard et Teheiura, qui vont un peu glander en faisant un tour de barque, tout en se souvenant des autres candidats. Snif.
- Le jury final se creuse la tête pour deviner qui a remporté l'épreuve des poteaux et quels candidats ils devront départager. Pour Florence, ''C'est plus le vécu qui prime que la couleur''. Mais chacun a ses préférences et ''le suspense reste entier'' assure Maxime.
- Confrontation avec les candidats éliminés. Les compliments fusent mais Olivier s'est senti ''trahi'' par Teheiura, qui fait semblant de ne pas s'en souvenir. L'ambiance reste globalement bon enfant, même si l'amertume de certains ne s'est pas effacée. Le vote est effectué et le nom du candidat qui a remporté Koh-Lanta 2011 est dans une urne scellée.
- Direction Paris où la deuxième partie de la finale de Koh-Lanta se déroule en direct. Le portrait des deux finalistes est diffusé. ''Ils ont toujours été forts dans l'effort (…) Après c'est vrai que Gérard, mon ch'ti biloute, a toujours été mon bâton''. Maxime s'explique sur sa stratégie assez géniale (il avait frabriqué un collier d'immunité !) et assure que pour lui, Koh-Lanta c'est le ''bluff'' avant tout.
- C'est terrible moment du dépouillement. Comme d'habitude, les noms ont été triés pour faire en sorte qu'on alterne entre Teheiura et Gérard... Sauf que Gérard prend le large et remporte Koh-Lanta les doigts dans le nez avec sept voix contre deux !

http://www.monde-de-thaanis.com/forum/images/smileys/cry.gifhttp://www.monde-de-thaanis.com/forum/images/smileys/cry.gifhttp://www.monde-de-thaanis.com/forum/images/smileys/cry.gifhttp://www.monde-de-thaanis.com/forum/images/smileys/cry.gifhttp://www.monde-de-thaanis.com/forum/images/smileys/cry.gifhttp://www.monde-de-thaanis.com/forum/images/smileys/cry.gif fini

Audiences : Koh Lanta crève le plafond, TF1 largement leader
La finale de Koh Lanta a permis à TF1 de surclasser hier soir tous ses concurrents. Au détriment de NCIS et de M6 qui réalisent un score plus faible qu'à l'accoutumée.
Gérard a remporté hier soir la finale de Koh Lanta haut la main (lire notre résumé Koh Lanta : Gérard remporte la finale haut la main). A l'image de TF1 qui se place en tête des audiences, loin devant les autres chaînes, avec 7,6 millions de téléspectateurs, soit 35%http://www.monde-de-thaanis.com/forum/images/smileys/rollall.gif du public massé devant la télé-réalité d'aventure. Le pic d'audience atteint les 8,8 millions de téléspectateurs. Les ménagères de moins de 50 ans plébiscitent le programme avec 45% de part d'audience.

Face à ce succès, M6 ne peut lutter. Les trois épisodes - des rediffusions - de NCIS : Enquêtes spéciales rassemblent en moyenne 4 millions de téléspectateurs, pour une part de marché entre 15 et 18%. Le Drôle de Noël de France 2 se hisse à la troisième place avec 2,8 millions de fans de Valérie Benguigui (11%). La soirée bolivienne de France 3 avec le magazine Faut pas rêver séduit 2,5 millions de voyageurs (9%).

Sur la TNT, TMC est une fois de plus leader. Les rediffusions d'Une femme d'honneur trouvent les faveurs de 900 000 personnes. Un peu plus que France 4 et ses 800 000 téléspectateurs divertis par Ces animaux qui nous font rire 2. W9 s'en sort très bien avec 750 000 personnes tenus en haleine par Enquête d'action.

En seconde partie de soirée, Koh Lanta conserve jusque minuit son capital téléspectateurs. La part d'audience de M6 tombe à 13% avec la série Nip/Tuck tandis que France 2 peine à rassembler 400 000 personnes devant Taratata (6%). 500 000 fidèles ont dit au revoir à Cyril Viguier dont France 3 rediffusait un best-of. Plus tard, la nouvelle émission de TF1, Vendredi tout est permis avec Arthur, remporte son pari en rassemblant 1,7 millions de téléspectateurs (27,5%).

M.M. - samedi 17 décembre 2011 à 10h43

Je suis Charlie
Message édité 1 fois, dernière édition par Brelocator, 21 Décembre 2011, 21:30     Lien vers ce message 21 Décembre 2011, 21:30
Voici des nouvelles de Kohlanta: (source : programme-tv.net)

Koh-Lanta : Et si le public votait pour désigner le vainqueur ?
Suite à la victoire contestée de Gérard, qui a remporté vendredi la onzième saison de Koh-Lanta, une question se pose : le vainqueur doit-il être soumis au vote du public et non seulement à celui des candidats ? Denis Brogniart, l'animateur du programme, ne semble pas totalement opposé à cette idée...
Tapez 1 pour Gérard, 2 pour Teheiura. Cette rengaine, connue des téléspectateurs des émissions de télé-réalité comme Secret Story, Star Academy ou encore Nouvelle Star, va t-elle s'étendre à Koh-Lanta ? Chaque année, après la finale du programme d'aventure, beaucoup d'aficionados sont déçus par le gagnant et réclament le droit de donner leur avis. Cette année, la onzième saison ne déroge pas à la règle, et la victoire de Gérard, le jardinier à la coupe mulet, est contestée par beaucoup d'internautes et téléspectateurs, qui lui préféraient Teheiura, le Polynésien qui s'est illustré sur de nombreuses épreuves. TV Mag a réalisé un sondage et les résultats sont sans appel : 78% estiment que Koh-Lanta doit permettre aux téléspectateurs d'influer sur le résultat final.

Joint par nos confrères, Denis Brogniart, l'animateur du programme, s'est déclaré partagé quant à cette solution : "D'un côté, je me dis pourquoi pas. Et de l'autre, je trouve ça bien que Koh-Lanta soit la seule émission qui soit comme ça à la télévision. Les gens qui vivent l'aventure votent et donnent la décision finale. Pour se faire une idée, au-delà des alliances, il faut l'avoir vécu". Celui qui a été membre du jury de Miss France cette année, estime, que s'il arrive un jour, le vote du public ne devra pas compter autant que celui des candidats éliminés, pour ne pas dévaluer leur importance. Mais Denis Brogniart se déclare ouvert à une répartition à 70%-30% ou 80%-20%. Alors, pour le prochain Koh-Lanta qui se déroulera au Cambodge et qui réunira d'anciens perdants, le public aura-t-il son mot à dire ? Réponse dans quelques mois...

Gérard (Koh-Lanta): "Avec les 100.000 €, je vais faire un beau voyage" (VIDEO)
Gérard, le jardinier basque à la coupe mulet, est le gagnant de la onzième édition de Koh-Lanta. En finale, il a largement battu Teheiura, pourtant donné favori. Pour Tele-Loisirs.fr, il revient sur son aventure.
Un gagnant inattendu. Contre toute attente, alors que Teheiura faisait figure de grand favori, Gérard a remporté vendredi soir la onzième saison de Koh-Lanta, avec 7 votes contre 2 pour son adversaire du soir. Le Basque a pu compter sur le soutien de ses anciens coéquipiers de la tribu Rouge (sauf Ella), mais également sur celui de deux ex-Jaunes, Patricia et Anthony. Sans faire de bruit, le jardinier s'est imposé au fil des jours sur l'île, et à gagné la sympathie de la majorité des aventuriers. Gérard a réussi l'exploit, tout comme Laurent le mannequin, de ne jamais avoir de vote en sa défaveur pendant tous les Conseils de l'aventure !

Avec les 100.000 euros remportés, Gérard compte tout d'abord partir en voyage, puis en profiter pour se faire plaisir en sortant dans de bons restaurants sans regarder à la dépense. Ce bon vivant qui a perdu 17 kilos pendant son séjour sur l'archipel de Raja Ampat, estime que c'est avant tout son appartenance à la tribu Rouge qui lui a permis de gagner.

Gérard, qui avait postulé au casting de Koh-Lanta à de nombreuses reprises avant d'être sélectionné, retient avant tout de son aventure les rencontres avec les autres candidats (Olivier, Martin, Anthony, Laurent...).

Teheiura: "Si j'ai la possibilité de refaire Koh-Lanta, je ne dirais pas non"
Teheiura, pourtant donné grand favori, a perdu vendredi la finale de Koh-Lanta, face à Gérard, le jardinier basque. Pour Tele-Loisirs.fr, le cuisinier, forcément un peu déçu d'échouer si près du but, revient sur son aventure.
Il était le favori de beaucoup de téléspectateurs et d'internautes, mais face à Gérard, il n'a pas fait le poids. Teheiura s'est incliné, vendredi, en finale de Koh-Lanta. Le cuisinier polynésien a récolté deux voix, celles d'Alexandra et d'Ella, contre sept pour son adversaire, dont celle de deux anciens Jaunes, Patricia et Anthony. S'il n'en veut pas à ses anciens coéquipiers, Teheuira souhaiterait savoir pourquoi ils lui ont préféré Gérard, qui appartenait à la tribu des Rouges.

Un peu déçu d'échouer si près du podium, Teheiura reste fair-play et félicite Gérard pour sa victoire. De son aventure, il retient les rencontres avec les autres candidats, en particulier avec Benoît, avec qui il est encore en contact régulier.

Teheiura a eu un petit mot pour les fans qui croyaient en lui, s'excusant de les avoir déçus. A la question de savoir s'il aimerait participer au prochain Koh-Lanta qui réunira des perdants de différentes éditions au Cambodge, Teheuira ne ferme pas la porte et assure qu'il accepterait si on lui proposait.

Merci qui? Merci bibi http://www.monde-de-thaanis.com/forum/images/smileys/clown.gif

Je suis Charlie
  Lien vers ce message 19 Janvier 2012, 11:32
Koh-Lanta : Teheiura et Patricia candidats à l'édition spéciale
Koh-Lanta : Teheiura et Patricia candidats à l'édition spéciale © TF1 Selon nos informations, Teheiura et Patricia, deux candidats de la dernière édition de Koh-Lanta, participeront à la nouvelle édition spéciale de la télé-réalité d'aventure. Info Télé-Loisirs. "Si j'ai la possibilité de refaire Koh-Lanta, je ne dirais pas non". Voilà ce que nous avait confié Teheiura au soir de sa défaite face à Gérard le mois dernier. Le Polynésien, candidat très apprécié du public, voit aujourd'hui son souhait se réaliser : selon nos informations, le cuisinier participera à la prochaine édition spéciale de Koh-Lanta, réunissant d'anciens participants du jeu n'ayant pas réussi à accéder à la victoire finale. En clair, des perdants.

Outre Teheiura, nous pouvons vous révéler un autre nom du casting : Patricia, également découverte dans l'édition 2011 de Koh-Lanta sur TF1. La jeune femme, chauffeur routier dans la vie réelle, avait marqué l'aventure par son fort caractère et son sens aigu de la stratégie. Pas suffisant pour éviter que son flambeau ne soit éteint par l'impitoyable Denis Brogniart, suite à la trahison de son ancien coéquipier Martin. Teheiura et Patricia se sont envolés en début de semaine pour le Cambodge en compagnie des autres candidats...

Merci qui? Merci bibi, tjs sur la brèchehttp://www.monde-de-thaanis.com/forum/images/smileys/karate.gif

Je suis Charlie
  Lien vers ce message 27 Mars 2012, 22:57
Denis Brogniart: "Participer à Koh Lanta, c'est pas l'envie qui manque"

L'animateur de Koh Lanta sur TF1 a répondu aux nombreuses questions des internautes de L'Express, revenant sur la polémique liée à l'absence de riz, et évoquant Koh Lanta dans la neige.

Denis Brogniart revient le 6 avril sur TF1 avec "Koh Lanta, la revanche des héros". Principe de cette nouvelle saison: faire s'affronter les meilleurs candidats des saisons précédentes. Nouveauté de taille cette année: pas de riz! Une nouvelle qui avait déclenché la polémique sur Twitter. L'animateur est revenu sur cette histoire, et sur d'autres sujets, à l'occasion d'un chat avec les internautes de L'Express, dont voici les questions, et les réponses.

Matt : Pensez-vous que pour un passionné de "Koh-Lanta", ayant suivi toutes les saisons sans exception et ne pouvant aujourd'hui postuler, peut-il espérer que l'émission existera toujours d'ici 5 ans?

Je l'espère. Aux Etats-Unis, "Survivor", qui est leur Koh Lanta, existe depuis près de vingt ans. On a de la marge.

ploc : l'abstinence sexuelle lors de l'épreuve ne mène-t-elle pas les participants à se rapprocher sans que cela soit évoqué à l'antenne?

Mettez-vous à leur place. Comment imaginez-vous votre libido si vous ne mangez pas, et si vous ne vous lavez pas. Je pense que vous répondrez très rapidement à votre propre question. Donc pas de petits câlins sur "Koh Lanta". Vous confondez peut-être avec "l'Ile de la tentation", mais là ils ont à manger et des douches!

seb85 : Envie de présenter d'autres jeux sur tf1?

Je suis déjà très occupé avec Koh Lanta, la F1, Auto Moto et la présentation des grands événements de sport sur TF1.

Gorblak : A la fin de la saison 10 de Koh Lanta, vous n'aviez pas proposé à Véronique, retraitée en pleine forme ayant hélas connu quelques pépins, de revenir dans l'aventure? Avez-vous des nouvelles à ce sujet?

Véronique n'a pas de problème physique, elle m'avait bluffé en remportant une épreuve au nez et à la barbe de tous les favoris, mais elle ne fait pas partie des 16 que nous avons retenus.

Gorblak : Bonjour Denis, je voudrais savoir, étant un très grand fan de Koh Lanta, quels sont les grands critères d'admission? Je veux dire, quand vous recevez la candidature, qu'est-ce que vous jugez immédiatement? Je vous pose cette question car j'ai longtemps rêvé de participé à cette aventure et j'aimerais me donner toutes les chances d'y arriver.

Il n'y a pas de règle. Notre objectif est de constituer un casting, représentatif de la population française, avec des candidats à forte personnalité, venant de tous les coins de France, de tous les milieux socio-professionnels, et socio-culturels. Un conseil, en envoyant votre candidature, soyez vous-même.

poupi : Bonjour, combien gagnez-vous pour animer Koh-Lanta?

Je gagne bien ma vie en exerçant le métier que j'ai toujours rêvé de faire. Je ne donne jamais le montant de mon salaire.

bibibubu : Que préférez-vous présenter, la F1 ou Koh-Lanta? :)

Les deux mon capitaine! J'aime l'écclectisme de mes activités.

Dave : Bonjour,
Un nouveau Domino Day est-il prévu?? C'était plutôt sympa!

Non, pas pour l'instant. Pour la simple et bonne raison, que le Domino day n'est plus organisé actuellement aux Pays-Bas.

denilanta : Bonjour Denis! Deux candidats sont de retour pour la 3e fois. Ne pensez vous pas que cela fait trop?

Non, car Freddy et Coumba sont passés tout près de la victoire lors de leur deuxième tentative et ils ont une incroyable soif de revanche! Vous le verrez dès le premier épisode le 6 avril.

Reboot: Quels sont vos projets pour "Koh Lanta"? Comment allez-vous renouveler l'émission dans l'avenir?

Chaque année, on incorpore de nouvelles règles, de nouveaux enjeux, qui surprennent les candidats et par ricochet ensuite, vous, les téléspectateurs.

pascalou59 : les candidats choisis sont-ils tous ou plus moins de bons sportifs ou sans problèmes de santé. J'aime votre emission.

Evidemment, ils sont tous en bonne santé physique et mentale. Nous y veillons au casting grâce à des médecins, des psychologues et des psychiatres. En revanche, il n'est pas nécessaire et indispensable d'être bon sportif. On a vu des sportifs très moyens gagner Koh Lanta.

LoveLanta : J'espère que Koh Lanta ne va pas s'arrêter, c'est génial ! Et resterez vous le présentateur? Car vous êtes fait pour ça!! Est il prévu que kih Lanta repasse l'été?

Non, Koh Lanta revient le 6 avril, et vous le retrouverez ensuite avec une saison inédite beaucoup plus tard dans l'année.

tef : Durant toutes ces saisons de koh lanta, avez vous deja été malade? ou même blessé?

Grâce à Dieu, que des petits bobos. Un souvenir douloureux, je me suis fêlé les deux côtes un soir après une épreuve en tombant violemment en faisant du ski nautique.

Survivor : Quel(le) candidat(e) vous a le plus impressionné toutes saisons confondues? S'il fallait n'en retenir qu'un ou une?
Je n'aime pas faire de classement. J'ai une admiration très grande pour tous car croyez-moi, ce qu'ils vivent, est ce que l'on fait de plus dur à la télévision.

PHKalimero : Je suis Koh Lanta depuis le début et vous félicite pour le renouvellement permanent. Pourquoi le retour des héros? Et lesquels? Et aurons-nous encore une fois des nouveautés ?

16 héros parmi les plus charismatiques de ceux qui ont failli gagner. Pêle-mêle, vous retrouverez Téheiura, Claude, Isabelle, Bertrand, Patricia, etc... Pour le casting complet, je vous invite à aller sur MyTF1.fr. Parmi les nouveautés, un petit scoop, une épreuve d'immunité sera éliminatoire pour le dernier ou al dernière à en terminer.

Snowman: Un Koh Lanta dans la neige/montagne, pourquoi pas un jour?

Les Norvégiens l'ont tenté cette année. J'ai vu quelques photos, et ce n'est pas mal du tout. Mais convenez-moi avec moi qu'il est plus sympa de voir des candidats et des candidates en maillot de bain plutôt qu'en doudoune! Peut-être un jour...

Inthefuture : Salut DB, déjà plus de dix ans, avez-vous déjà pensé à raccrocher Koh Lanta? Non pas que je le souhaite, au contraire, car vous incarnez l'émission (contrairement à Hubert Auriol!). Avez-vous prévu une date de "retraite"?

Je suis trop jeune pour penser à la retraite. Plus sérieusement, je continue à prendre beaucoup de plaisir à présenter cette émission. Et tant qu'on veut bien de moi, je reste!

projet : Bjr Denis, pourquoi ne pas pas un jour participer vous-même à l'émission? Dans une sorte de Koh Lanta spéciale animateurs de TF1. Niveau audience, succès garanti... qu'en dites-vous?

C'est pas l'envie qui m'en manque! Mais c'est pas prévu. Koh Lanta est une émission par des anonymes, pour des anonymes. Et si je participais, qui le présenterait?

altair102009 : comment tournez-vous un épisode de Koh-Lanta?

Sur trois jours, jeu de confort le premier, immunité le deuxième, et conseil le troisième.

Raid : Bjr, vous avez dit sur Twitter que vous couriez avec les hommes du RAID. Comment sont-ils? Pourquoi ne pas envisager un Koh Lanta avec que des pros entraînés comme des militaires, soldats, des policiers, GIGN, etc?

Ce matin encore, j'ai couru avec un policier du Raid qui rentrait de Toulouse. J'ai la chance d'en compter un certain nombre parmi mes très bons copains. Je suis admiratif de ce qu'ils font, et encore un peu plus depuis hier. Mais ils sont trop forts pour Koh Lanta!

alex92700 : Bonjour, si les candidats n'ont pas de riz donc un sérieux manque de nourriture ne frelons nous pas un danger inutile ? Ou est ce un mensonge car les prochaines îles seront débordantes de nourriture donc on retire pour revenir au même.

Bien évidemment, nous contrôlons régulièrement la santé de nos aventuriers. Un médecin les suit régulièrement. Et nous nous sommes bien évidemment renseignés sur ce qu'il y avait à manger. A leur disposition, du manioc, de la noix de coco, et du poisson à foison.

jlouis62 : votre remarque concernant l'absence de riz lors de l'épreuve de Koh-Lanta, alors que des millions de gens meurent de faim dans le monde n'était-elle pas déplacée?

A ce compte là, on ne fait plus rien, on ne dit plus rien, on vit dans un monde aseptisé. J'ai expliqué qu'on avait décidé de ne pas donner de riz, car nos candidats sont remarquables, notamment dans la survie. C'est un jeu, ne l'oubliez pas.

paulgarcia : Pourquoi sur le plateau de Auto-moto, alors que tu as deux micros sur toi, cries tu aussi fort que sur Koh Lanta?

Peut-être parce que je suis sourd! :-) Plus sérieusement, c'est sans doute au début lorsqu'il y a des applaudissements. Les deux micros, c'est par précaution, pas pour qu'on m'entende mieux!

delphine : Bonjour, nous allons revoir des candidats, qui connaissent déjà "les ficelles" de ce jeu , les vieux "grognards" ont acquis l'epérience, et rien ne semble plus "authentique" avec eux. Merci à vous. A quand des nouveaux ? Merci M. Brogniart.
Les anciens sont plus aguerris mais croyez-moi, l'extrême difficulté de leur survie et les surprises que nous leur réservons les mettront tout de suite dans le bain. Par exemple, pas de riz, ce qui est une première. Enfin, je vous rassure, d'ici quelques semaines, je pars tourner un nouveau KL avec cette fois-ci des anonymes. Le casting est terminé, et il est bon!

Douglas bader : Nous rentrons tout juste de Nouvelle-Calédonie, la similitude avec les sites et plages d'extrême orient vus dans votre émission est quelque fois surprenante. Notamment dans les coins retirés de l'île de Lifou. Pourquoi ne pas "tourner" en France

Nous avons tourné par le passé déjà deux fois en Nouvelle-Calédonie, sur l'ïle des Pins, et à l'extrême nord de l'île principale, dans la région de Poum. Lifou, pourquoi pas? Ou même d'autres territoires d'Outre-mer...

Rom83 : Bonjour Denis, n'avez-vous pas peur cette année en présentant des candidats déjà connus, de perdre de l'audience? Les téléspectateurs ne préfèrent-ils pas découvrir de nouveaux visages?

Non, car nous avons déjà vécu l'expérience d'un Koh Lanta avec des anciens candidats, et l'audience avait été au rendez-vous. De toute façon, l'audience, c'est vous qui la faites!

Fear : Le retour de Fear Factor est-il envisageable?

Non je ne crois pas. C'est un programme dont nous avons tourné deux saisons, et malheureusement les audiences n'étaient pas suffisantes pour poursuivre.

atte : N'est-ce pas un brin malsain de voir des gens redevenir des animaux pas manques de nourritures?

Je vous trouve caricatural. Les candidats font le pari de pouvoir survivre dans le dénuement le plus total. Pour cela, ils mettent tout en oeuvre pour trouver à manger, pour organiser un confort rudimentaire. Et à aucun moment en dix ans, je n'ai eu l'impression de voir des animaux. Au contraire, j'ai vu des gens aux ressources insoupçonnées capables de se transcender pour survivre.

Merci pour vos questions pertinentes et intéressantes, et rendez-vous au Cambodge, un pays sublime, dès le 6 avril pour le premier épisode de La Revanche des héros. Je vous promets un premier cru classé de Koh Lanta. Bonne fin de journée sous le soleil!

Koh Lanta, la revanche des héros. Vendredi 6 avril à 20h50 sur TF1.

Trop cool :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Voici les candidats:
La tribu Rouge - Nekmao

* Patrick
* Fabienne
* Claude
* Guénaëlle
* Teheiura
* Marine
* Nicolas
* Coumba

La tribu Jaune - Klahan

* Wafa
* Francis
* Isabelle
* Bertrand
* Patricia
* Moussa
* Maud
* Freddy

:karate: :karate: :karate: :karate: :karate: A vos pronostiques :D

Je suis Charlie
  Lien vers ce message 02 Avril 2012, 17:14
Dès le vendredi 6 d'avril, TF1 lance Koh-Lanta, la revanche des héros. Dans cette nouvelle édition spéciale, Denis Brogniart va retrouver d'anciens candidats qui ont souvent échoué aux portes de la finale ou qui sont arrivés à deux doigts de la victoire. A chaque fois, il s'agit d'hommes et de femmes méritants, mais privés de la distinction suprême à cause de leur impopularité auprès de leurs camarades ou une simple faiblesse de parcours. Teheiura en est la parfaite illustration. Grand favori auprès des téléspectateurs grâce à sa force, son courage et son adresse, le cuisinier polynésien a néanmoins perdu en finale face à Gérard l'an dernier. De quoi provoquer un sentiment de frustration, mais également une soif de revanche qu'il va pouvoir assouvir grâce à ce nouveau Koh-Lanta.

Voici les seize candidats de Koh-Lanta, la revanche des héros :
- Guenaëlle, de Koh-Lanta 1 : La première finaliste malheureuse de l'histoire du jeu d'aventure de TF1 !
- Nicolas, de Koh-Lanta 2 : Le deuxième finaliste malheureux...
- Maud, de Koh-Lanta 2 : Ex-Miss, la jolie candidate revient 10 ans après sa première aventure.
- Moussa, de Koh-Lanta 3 : Il était le grand pote de Moundir à l'époque, mais il va devoir se débrouiller sans lui cette fois-ci.
- Francis, de Koh-Lanta 5 : Ce retraité âgé de 59 ans à l'époque avait chuté en finale face à la jeune et jolie Clémence.
- Coumba, de Koh-Lanta 5 et du Choc des héros : Visiblement appréciée de la production, la jeune femme va participer à son troisième Koh-Lanta !
- Bertrand, de Koh-Lanta 8 : Pilote d'hélicoptère dans l'armée, Bertrand est un sérieux compétiteur.
- Freddy, de Koh-Lanta 9 et du Choc des héros : Idem pour l'intrépide ingénieur qui tente une nouvelle sa chance. Sera-t-elle la bonne ?
- Isabelle, de Koh-Lanta 9 : Elle avait détesté le montage de sa première émission, cela ne l'a visiblement pas empêché de dire "oui" une seconde fois.
- Fabienne, de Koh-Lanta 9 : Cette solide Madame au grand cœur et bien décidée à en découdre une nouvelle fois.
- Patrick, de Koh-Lanta 9 : Il avait marqué son aventure par son manque de fair-play.
- Wafa, de Koh-Lanta 10 : Finaliste de son édition, Wafa avait néanmoins montré plusieurs signes de faiblesse durant son parcours.
- Marine, de Koh-Lanta 10 : Sympa comme tout, cette hôtesse de l'air était partie bien trop tôt.
- Claude, de Koh-Lanta 10 : Un vrai dur à cuire qui ne s'était pas toujours montré très réglo envers ses camarades.
- Teheiura, de Koh-Lanta 11 : Le finaliste de l'année dernière dans le cœur des téléspectateurs !
- Patricia, de Koh-Lanta 11 : Fine stratège, cette candidate au caractère bien trempé est chauffeur routier dans la vie.

M.S - mardi 13 mars 2012 à 15h56

Après seulement quatre mois d’absence, les aventures de "Koh-Lanta" reprennent avec une édition spéciale qui réunira des candidats des saisons précédentes. Retrouvez "La Revanche des héros" dès le 6 avril sur TF1.

"Ils ont touché la victoire du bout des doigts… Aujourd’hui ils ont une revanche à prendre !" Le site internet TF1.fr vient de dévoiler le casting de l’édition spéciale de "Koh-Lanta" qui débutera le 6 avril prochain, quatre mois après la onzième saison qui a vu Gérard triompher en Indonésie. "La Revanche des héros" réunira seize participants, huit femmes et autant d’hommes, déjà familiers avec le jeu puisque ces candidats ont tous participé à l’une des saisons précédentes et frôlé la victoire.

Les deux équipes ont également été constituées :

Claude (saison 5), Coumba (saison 10), Nicolas (saison 2), Patrick (saison 9), Teheiura (saison 11), Guenaëlle (saison 1), Fabienne (saison 9) et Marine (saison 10) seront les Nekmao (équipe rouge).

Francis (saison 5), Freddy (saison 9), Isabelle (saison 9), Moussa (saison 3), Patricia (saison 11), Maud (saison 2), Bertrand (saison 8) et Wafa (saison 10) seront les Klahan (équipe jaune).

Tous ces candidats ont comme point commun un palmarès conséquent : ils ont été sélectionnés pour cette épreuve de rattrapage, car ce sont eux qui ont remporté le plus grand nombre de jeux de confort et d’épreuves d’immunité.

Après "Koh-Lanta, le retour des héros" et "Koh-Lanta, le choc des héros", "La Revanche des héros" constitue la troisième édition spéciale de "Koh-Lanta" et les règles du jeu s’endurcissent ! Les candidats seront privés de leur ration de riz quotidienne et ne pourront gagner le feu…

L’épreuve se déroulera dans la jungle cambodgienne particulièrement hostile pendant quarante jours et le vainqueur de "La Revanche des héros" empochera la somme de 100 000 euros. Denis Brogniart reprendra ses fonctions d’arbitres et suivra quotidiennement les aventuriers de "Koh-Lanta".

J'arrive pas à me faire à ce fofo.
Les citations marchent pas, le reprise de la mise en forme non plus (avec les photos).

Enfin bref: personne n'a de prédiction à faire? de chouchou?
C'est maintenant ou jamais, y a plus que 4 jours avant le grand départ! :rolling: :rolling: :rolling: :rolling:

Je suis Charlie
Message édité 4 fois, dernière édition par Brelocator, 03 Avril 2012, 17:36     Lien vers ce message 03 Avril 2012, 17:00
Koh Lanta : 8 garçons, 8 filles, combien de possibilités ?
Article par Elodie MANDEL , le 15/03/2012 à 18h13 , modifié le 15/03/2012 à 18h54

Les équipes de TF1 et le producteur de Koh Lanta présentaient dans les locaux de TF1 les compétiteurs de Koh Lanta, la revanche de héros, diffusé dès le 6 avril sur TF1.

Dès le 6 avril sur TF1, les 16 aventuriers de Koh Lanta, la revanche des héros vous donnent rendez-vous sur TF1. Pour cette mission Cambodge, les 16 héros de l'émission d'aventure de TF1 auront fort à faire... Privés de nourriture (exceptionnellement les héros n'auront pas de riz offert par la prod), soumis à des épreuves physiques mais aussi psychologiques, ils devront avoir un mental et des muscles !, pour s'imposer et remporter les 100 000 euros !

La crème de la crème des héros

Leur point commun, être allés loin dans l'édition de Koh Lanta à laquelle chacun a participé mais aussi avoir échoué tout prêt du but... Pour cette édition "all stars", TF1 a fait appel à des candidats non seulement charismatiques, mais aussi valeureux, parmi les meilleurs des 12 saisons de Koh Lanta. Parmi les plus brillants, Claude, qui à lui seul a remporté 7 épreuves, mais aussi Freddy ou Teheirua, finaliste malheureux de la dernière saison, ou encore Nicolas finaliste de la 2e saison...

Et si côté muscles les Robinson ont mis la barre très haut, du côté des filles... le charme est l'une des qualités les plus partagées... Parmi les personnages phares de cette saison, Isabelle, 40 ans, commerçante dans le prêt-à-porter et ex "reine de beauté" dont le côté "pipellete" avait fatigué ses camarades lors de son premier Koh Lanta, mais aussi Marine 37 ans, jolie rousse à la silhouette parfaite, Guenaëlle 36 ans, blonde aux yeux bleus dont la répartie n'a d'égal que ses qualités athlétiques...

Et si officiellement, les "héros" de Koh Lanta se disent trop fatigués pour penser à leur libido, les candidats présents pour la conférence de presse n'ont eu de cesse de vanter les qualités physiques de leurs camarades d'infortune : "J'étais impressionnée par les gros muscles de Moussa" a déclaré Marine, tandis que Francis - doyen et mascotte de l'aventure - ne boudait pas son plaisir d'avoir partagé ces quelques jours avec "de jolies filles"....

20 jours sur une île paradisiaque, les pieds dans le sable blanc, à manger des noix de coco... Cela vous rappelle quelque chose ??? Non, ce n'est pas L'ile de la tentation, mais bien Koh Lanta... Sur Koh Lanta, les couples ne sont pas venus tester leur amour... aventuriers venus se dépasser, repousser leurs propres limites : la faim, la fatigue, l'absence de leur famille...

Eh pourtant on se rappelle de la love story sous les cocottiers de François David et Emilie de Koh Lanta 6... Pas étonnant alors que la production ait prévu un love kit dans le paquetage des candidats : des préservatifs... en complément de la crème solaire écran total, du produit anti-moustiques,de la biafine et des tampons...On ne sait jamais ce qui peut arriver sur une île déserte !

Le 6 avril prochain, les téléspectateurs auront la chance de retrouver leur jeu d'aventure préféré, Koh Lanta. Il s'agit d'une édition spéciale avec seize anciens aventuriers ayant soif de revanche ! Performants, forts mentalement et physiquement, ils avaient tout ou presque tout pour gagner.

Manipulation, stratégies ou tricheries, telles sont les principales raisons de leur éviction du programme. Les seize candidats, ayant appris de leurs erreurs, ne sont pas près de les commettre à nouveau.

Parmi les seize candidats qui jouissent d'une mauvaise réputation, on retrouve Bertrand (Koh Lanta 2008) et deux anciens amis de la saison neuf, Patrick et Isabelle. Ils racontent dans les colonnes de Télé Loisirs (en kiosques le 26 mars) leur "après Koh Lanta" où ils ont dû faire face au regard des gens. "L'image de tueur, de stratège que l'on m'a collée m'a fait énormément réfléchir, explique Patrick, qui a même reçu des lettres de menaces.

Après avoir hésité à revenir dans l'aventure, il s'est finalement lancé et il n'est pas déçu : "Globalement, je ne voulais pas d'un Koh Lanta de dégonflés, et croyez-moi, je n'ai pas été déçu !" Si Isabelle a beaucoup souffert après Koh Lanta, elle aussi est revenue pour changer son image. Bertrand explique, lui, ne pas avoir compris son attitude : "C'est vrai, je suis un compétiteur, mais je n'ai pas réussi à me détendre."

Malgré toutes ces belles paroles, les candidats ne viennent pas pour se faire des amis ou de la figuration. Patricia, vue dans Koh Lanta Raja Ampat déclare ainsi à Télé Star (en kiosques le 26 mars 2012), revenir "pour massacrer tout le monde", alors que Claude veut "leur fait la misère".

Rendez-vous le 6 avril sur TF1 pour découvrir la survie des seize aventuriers, sans riz, ni feux, pendant une vingtaine de jour au Cambodge !
Dossiers à retrouver dans Télé Star et Télé Loisirs

Koh-Lanta : Les secrets de la Revanche des héros
Tout ce qu'il faut savoir sur la nouvelle édition spéciale du jeu d'aventure, à découvrir le 6 avril sur TF1

Guénaëlle (saison 1 - 40 jours)
Maud (saison 2 - 36 jours)
Nicolas (saison 2 - 40 jours)
Moussa (saison 3 - 40 jours)
Francis (saison 5 - 40 jours)
Coumba (saison 5 - 30 jours, et Retour des Héros)
Bertrand (saison 8 - 40 jours)
Fabienne (saison 9 - 39 jours)
Isabelle (saison 9 - 40 jours)
Patrick (saison 9 - 40 jours)
Freddy (saison 9 - 19 jours et finaliste du Retour des Héros)
Seule solution pour survivre et remporter les 100 000 euros : faire preuve de sens pratique, d'un certain talent pour la pêche et la débrouillardise. A ce petit jeu, Freddy (qui en est à son 3e Koh Lanta s'en sort bien... C'est lui qui offrira le feu à son équipe !
Freddy ne se laisse pas abattre et n'a pas hésité à participer à Koh Lanta : La revanche des héros. Sauf que cette fois-ci, le candidat s'est entrainé durement afin de remporter l'aventure. Freddy confie à Public : « J'ai suivi une grosse préparation physique et cette année j'ai aussi participé à deux stages de survie avec un prof californien. J'ai appris à faire du feu, à purifier l'eau, à construire de nouveaux types de cabanes ». Freddy a également travaillé sur son caractère qui n'avait pas fait l'unanimité lors des précédents jeux. Avec tout cela, si Freddy ne gagne pas, il n'y a plus rien à faire.

Wafa (saison 10 - 40 jours)
Marine (saison 10 - 30 jours)
Claude (saison 10 - 40 jours)
Parmi les plus brillants, Claude, qui à lui seul a remporté 7 épreuves

Patricia (saison 11 - 33 jours)
Teheiura (saison 11 - 40 jours)

Ce ne sont ni des perdants, ni des losers. N'allez pas associer les seize candidats de cette édition spéciale de Koh-Lanta à des termes péjoratifs. Certes ils n'ont jamais gagné le jeu d'aventure de TF1 mais tous se sont illustrés en allant très loin dans leur saison respective. Et à en croire Denis Brogniart, les seize revenants avaient la machette entre les dents. « Avant les épreuves, ils étaient tellement à bloc que nous étions obligés de leur rappeler les risques de blessure » a témoigné l'animateur incontournable du jeu d'ALP. « Les stratégies ont été très poussées parce qu'ils se connaissaient tous très bien » a ajouté Matt Mather, directeur artistique de Koh-Lanta. « Nous avons été bluffés par leur aptitudes sur terre comme dans la mer » a ajouté Denis Brogniart.
Pas de riz, pas de feu
« J'ai l'impression que la production a voulu nous faire endurer en 20 jours ce que l'on aurait souffert en 40 jours. Nous avons terminé sur les rotules » a expliqué Bertrand, héros de la saison 8. Les seize héros ont dû vivre sans apport de riz et sans espoir qu'on leur offre le feu. Seules solutions : puiser dans les ressources de leur campement pour se nourrir et pour allumer une flamme. Denis Brogniart repousse toute notion de masochisme. « Les campements étaient particulièrement riches en nourriture et les aventuriers, par expérience, savaient très bien les trouver. Quant au feu, on savait qu'ils avaient la capacité de le faire sans être aidés. »

Deux équipes prédéterminées
Après une première épreuve individuelle, les seize aventuriers ont été séparés en deux équipes. Guénaëlle, Nicolas, Coumba, Patrick, Fabienne, Marine, Claude et Teheiura chez les rouges, les Nekmao. Maud, Moussa, Francis, Bertrand, Isabelle, Freddy, Wafa et Patricia, les Klahan. Le vainqueur de la première épreuve a permis à sa tribu de passer les premiers jours tranquilles. En revanche, la seconde tribu a dû disputer une épreuve éliminatoire, sacrifiant un des leurs. Réponse le 6 avril sur TF1 pour en savoir davantage.
Une épreuve d'immunité éliminatoire
C'est une des grandes nouveautés de cette édition spéciale de Koh-Lanta, une des épreuves d'immunité sera éliminatoire pour le dernier. Par ailleurs, le collier de l'immunité et le vote noir seront reconduits. Lancés lors de la dernière saison, ces deux nouveaux éléments de jeu avaient apportés du piment à l'aventure. Le collier de l'immunité, caché sur chaque camp, permet à son propriétaire d'être immunisé lors d'un conseil. Et le vote noir permet au candidat éliminé de placer un bulletin dans l'urne du conseil suivant.

Raphaël et Moundir, les grands absents
Parmi les héros de cette édition spéciale, deux grands noms de Koh-Lanta font défaut. Moundir, d'une part, héros de la saison 3, était revenu en 2008 en Amazonie pour Koh-Lanta, le retour des héros. En décembre dernier, le jeune marié nous avait confié qu'il ne regardait quasiment plus le programme. « Je regarde de moins en moins Koh-Lanta parce que je me fais ch.... Ce n'est plus amusant, ce n'est que de la stratégie. Ca manque de personnalités. On n'a plus affaire à des aventuriers mais à des fans de l'émission. Je ne kiffe plus. »

Quant à Raphaël, il a longtemps eu un différend avec TF1. « A l'époque, on m'a demandé de perdre, en me faisant des promesses, hélas jamais tenues, expliquait-il dans Télé-Loisirs. La chaîne ne veut pas me redonner une seconde chance. Il paraît que c'est incompatible avec le recours que j'ai déposé pour obtenir la requalification judiciaire de ma participation en contrat de travail. » Interrogé sur le retour de Raphaël, Denis Brogniart a lui affirmé que le « tueur de requin » de la saison 4 « n'est pas là parce qu'il ne veut pas revenir ». Raphaël affirmait pourtant être « prêt à pardonner »...

Guénaëlle, dix ans plus tard
Au jeu des comparaisons, Guénaëlle a pu apprécier la différence entre son Koh-Lanta (saison 1) et celui tourné en janvier au Cambodge. « C'est comparer L'Ile aux Enfants avec Saw, c'était dix fois plus dur ! En plus, j'avais Hubert Auriol (comme animateur) l'époque et là, c'est Denis Brogniart » a plaisanté la jolie parisienne.

La thérapie de Bertrand
Finaliste malheureux de la saison 8, Bertrand a raconté avoir souffert de l'image autoritaire qui avait transparu de lui à la télévision. « J'ai eu l'impression de ne pas avoir été compris. Je suis passé pour quelqu'un de stratège et d'autoritaire, cela m'avait blessé, a-t-il confié. J'ai peut être été, de par mon métier, trop dirigiste. J'ai donc voulu aborder ce nouveau Koh-Lanta avec beaucoup d'écoute et de recul pour passer pour quelqu'un de plus humain. Revenir m'a fait du bien. »

La motivation des aventuriers
« Qu'est-ce qui vous pousse à revenir vous faire mal dans Koh-Lanta ? » interrogeait, inquiet, un confrère aux douze candidats présents jeudi en conférence de presse. Wafa, professeur de lutte de la saison 10, a répondu que dans la compétition sportive, on devait souffrir également pour avancer. Pour Francis, le doyen de 66 ans, héros de la saison 5, c'est un clin d'œil à la vie. « J'ai une personne malade dans ma famille, a-t-il confié, ému. J'ai voulu montrer qu'avec une bonne hygiène de vie, on peut aller loin. » Maud, candidate de la saison 2, a perdu 19 kilos avant cette nouvelle aventure. Pas pour les besoins de Koh-Lanta, mais pour être mieux dans sa peau après une forte prise de poids. Quant à Coumba, de Koh-Lanta 5, qui élève seule ses frères et sœurs, elle ne cache pas que ce Koh-Lanta est « une chance sur seize de gagner 100 000 euros ».

La sacoche de Moussa
Véritable fashion victim, Moussa s'est fait chambrer par Denis Brogniart. Alors que les autres candidats sont arrivés au Cambodge avec des sacs à dos étanches pour maintenir leurs affaires au sec, Moussa avait opté pour une petite sacoche en cuir du plus bel effet mais particulièrement inadaptée en milieu sauvage.

Le vote du public, c'est non...
En novembre dernier, vous souhaitiez, à 78% des votes sur notre sondage, que Koh-Lanta ouvre le vote final aux téléspectateurs. Interrogé à l'époque par TVMag, Denis Brogniart avait confié qu'il n'était pas contre le principe. « Je ne dis pas non à l'intervention du public. Mais je suis très attaché au conseil final et c'est celui-ci qui doit majoritairement désigner le vainqueur. Ce qui est sûr, c'est que je serais complètement contre une répartition à 50-50 parce que ça dévaluerait l'importance du conseil final. Pourquoi ne pas dire 80-20 ou 70-30, c'est peut être une réflexion que nous devons avoir. » Et après réflexion, Denis Brogniart nous a affirmé que rien ne changerait cette année, ni pour cette édition spéciale, ni pour le Koh-Lanta à venir en fin d'année.

Où se déroulera le prochain Koh-Lanta ?
« Vous le saurez bien assez tôt » a répondu avec le sourire Denis Brogniart. Le journaliste de TF1 a tout de même raconté que les choses s'étaient tellement bien passées au Cambodge avec la population locale qu'une quinzaine de Cambodgiens accompagneraient la production pour le prochain tournage, leur compétence s'étant révélée exemplaire. Cela veut-ils dire que Koh-Lanta va rester au Cambodge ? « Nous travaillons déjà avec des gens du monde entier donc ce n'est pas un indice à prendre en compte » a répondu Denis Brogniart.

Ils sont 16. 16 aventuriers, les héros des héros, la "crème de la crème", selon l'expression d'Angela Lorente, patronne de la télé réalité chez TF1. Autant d'anciens candidats éliminés aux portes de la finale, prêts à revenir "le couteau entre les dents" et la "rage au ventre" (lire "Koh Lanta, la revanche des héros : les candidats dévoilés"). La rage au ventre... et le creux à l'estomac. Pour ces athlètes d'exception, la barre est mise très haut.

pictoKoh-Lanta, la revanche des héros : les candidats dévoilés

Au menu des nouveautés de cette édition "all stars", une mauvaise surprise pour les Robinson : l'absence totale de riz! Pour ceux qui s'inquiéteraient de la perte de poids des candidats, pas de panique. "Au Cambodge, il y a beaucoup de poisson", expliquait l'animateur du programme, Denis Brogniart, jeudi, à l'occasion de la conférence de presse de présentation de Koh Lanta, la revanche des héros. "Ce sont de vrais aventuriers", ajoute-t-il : "Vous verrez comment ils vont chercher les noix de coco, le manioc. Dans certaines éditions, je me rappelle de candidats qui marchaient sur le manioc sans le voir, dans La revanche des héros, ça ne se passe pas comme ça. Ils sont très forts."

"L'île aux enfants et Saw"

Mais si le présentateur rassurait les journalistes présents, Coumba ne semblait pas de cet avis. "Sans riz ni feu, on a failli crever", s'est interposée l'aventurière qui n'a pourtant pas hésité à rempiler pour une 3e édition. Coumba, aussitôt soutenue par Bertrand. "On a fini sur les rotules" a déclaré le pilote de ligne, observant que les candidats "ont été poussés en 20 jours (la durée du tournage, NDLR) aussi loin que sur les autres Koh Lanta (qui durent d'habitude 40 jours). Autre candidate à souligner la difficulté de ce Koh Lanta, Guenaelle, de la première édition du jeu. Elle résume en une phrase : "Comparer Koh Lanta 1 et La Revanche des héros, c'est comparer L'île aux enfants et Saw."

En effet, sur les autres éditions de Koh Lanta, chaque équipe trouvait dans son paquetage un stock de riz. Histoire de corser les épreuves et de surprendre les aventuriers (Coumba et Freddy en sont à leur 3e participation et connaissent tout des rouages du programme), la production a multiplié les surprises. Au rang des rebondissements qui devraient perturber les aventuriers : l'absence de riz, donc mais aussi de feu! Les candidats devront faire leur feu, tous seuls, sans aide extérieure.

Un Koh Lanta plus stratégique

Enfin, pour cette édition all stars, les aventuriers ont la particularité de se connaître. Certains ont confié passer régulièrement des week-ends tous ensemble, à la campagne... Amitié, stratégie, mais aussi revanche! Nombre d'entre eux ont hâte d'en découdre.

Comme Freddy avec Patrick, qui l'avait éliminé lors de leur Koh Lanta commun. D'autres sont heureux de se retrouver : Patrick et Isabelle, duo machiavélique qui a marqué l'histoire du jeu.... Nul doute, dans Koh Lanta, la revanche des héros, les stratégies auront la part belle, dès le premier jour de l'aventure.

Trop la loose: y aura que 20 jours cette fois!
Je suis dégouté!
Mais suis bien content de la difficulté du manque de riz et de feu, qui a "failli les faire crever", je regarderais cela tranquillement en mangeant mon manioc-riz-poisson affalé sur mon canapé :D
Plus que 3 jours, je vais faire mariner le poisson dès ce soir.

On se fait comme eux? Un petit IRL Koh Lanta ? (vu que les IRL Thaanis, y a personne!)

Je suis Charlie
Message édité 2 fois, dernière édition par Brelocator, 06 Avril 2012, 16:12     Lien vers ce message 05 Avril 2012, 16:55
http://videos.tf1.fr/koh-lanta...os-7113471.html

Ça y est, le générique est tombé.
Eh ya yayayayya ehh yayayyay yaya ehhhyayayayyy yya aaaaaaaaaaaaa

Y moyen de faire des pronostiques à la barbe déjà.

Allez, demain soir, c'est parti mon kiki!

http://i47.servimg.com/u/f47/11/87/74/49/koh-la11.jpg

La tribu Jaune - Klahan:

Francis
En bref : Vétéran de l'émission, cet ancien régisseur compte bien s'imposer face à la horde de petits jeunes prêts à le mettre pour de bon à la retraite.
* A participé à : Koh-Lanta : Pacifique en 2005.
Du haut de ses 59 ans, Francis avait impressionné durant l'aventure de Koh-Lanta saison 5. Brillant jusqu'à sa défaite lors de l'épreuve des poteaux, il est choisi par Clémence pour l'accompagner en finale aux détrimens du grand favori Mohamed. Mais malgré son fort capital de sympathie auprès des autres candidats, il ne fera pas le poids face à la jeune championne. Sept ans plus tard, Francis compte bien à nouveau en découdre et pourquoi pas s'offrir le titre honorifique de vainqueur le plus âgé de l'histoire de l'émission.

Freddy
En bref : Ingénieur très doué pour bâtir n'importe quoi avec des bambous.
* A participé à : Koh-Lanta 9 et Le choc des héros.
Il est l'un des candidats emblématiques de l'histoire de Koh-Lanta. Et pour cause, Freddy va tenter pour la troisième fois d'emporter le jeu. Favori de la saison 9, il pêchera par excès d'orgueil. Son côté trop sûr de lui excèdera ses concurrents. Ayant bien compris la leçon, il reviendra lors du Choc des héros pour atteindre cette fois-ci la finale mais sera battu par Grégoire. Jamais deux sans trois, Freddy revient à l'assaut et compte bien enfin accrocher son nom au palmarès du jeu.

Moussa
En bref : Neuf ans après son premier Koh-Lanta, Moussa revient plus en forme que jamais fort de son titre de champion du monde de kung-fu.
* A participé à : Koh-Lanta : Bocas del Toro en 2003.
Candidat de la saison 3 de Koh-Lanta aux côtés de l'inusable Tony et de l'inoubliable Moundir, Moussa avait dû s'incliner aux portes de la finale, cédant lors de la terrible épreuve des poteaux. Si ses deux amis s'étaient faits une nouvelle fois remarquer lors du Retour des héros en 2008, Moussa aura donc attendu un peu plus longtemps pour faire son retour dans Koh-Lanta, lui qui, entre temps, est devenu champion du monde de kung-fu.

Isabelle
En bref : Déçue de l'image de traitresse qu'on lui a donnée lors de la première aventure, elle veut prouver qu'elle n'est pas une mauvaise personne.
* A participé à : Koh-Lanta Palau en 2009.
Son expérience dans Koh-Lanta en 2009 "l'avait anéantie" selon ses propres dires. Isabelle reprochait alors à la production d'avoir mis en avant une image d'elle de traitresse ne correspondant pas à la réalité. Visiblement pas rancunière, Isabelle revient dans La revanche des héros aux côtés du controversé Patrick avec qui elle s'était liée d'amitié à Palau. Et cette fois-ci, elle est bien décidée à gagner et à montrer au passage qu'elle n'est pas la stratège manipulatrice décrite lors de la première aventure.

Maud
En bref : Ex-Miss, elle a participé pour la première fois à Koh-Lanta il y a dix ans.
* A participé à : Koh-Lanta : Nicoya en 2002.
Maud était l'atout charme de la saison de 2 de Koh-Lanta, mais avait été éliminée quelques jours avant la finale. Cette ex-Miss revient dix ans plus tard, bien décidé à combattre jusqu'au bout. Pour La revanche des héros, Maud s'est préparée physiquement et a même perdu 19 kilos ! Elle retrouvera à cette occasion Nicolas, rencontré lors de sa première aventure à Nicoya.

Bertrand
En bref : Pilote d'hélicoptère et leader naturel, il fait partie des favoris naturels de l'aventure.
* A participé à : Koh-Lanta : Caramoan en 2008.
Etre favori de Koh-Lanta, c'est tout sauf un cadeau. Bertrand l'a appris à ses dépens. Véritable force de la nature, ce pilote d'hélicoptère s'est rapidement imposé comme le candidat à abattre de la saison 8 de l'émission. Et s'il est arrivé à atteindre l'épreuve mythique des poteaux, il a eu un instant de faiblesse qui l'a fait trébucher et qui lui a refermé les portes de la finale. Plus en forme que jamais, Bertrand devra jouer un peu plus masqué pour espérer l'emporter durant La revanche des héros. Une revanche qu'il compte bien prendre.

Patricia
En bref : Caractère fort et solide, Patricia enchaîne son deuxième Koh-Lanta en moins d'un an avec l'espoir de faire mieux que lors du premier.
* A participé à : Koh-Lanta : Ranja Ampat en 2011.
Chauffeur routier de profession, Patricia avait marqué la dernière saison de Koh-Lanta par son caractère très fort et son sens inné de la stratégie. Mais ce ne fut pas suffisant pour éviter l'élimination avant la finale suite à la trahison de Martin. Bien décidée à prendre sa revanche après Raja Ampat, elle retrouvera dans La revanche des héros son ancien coéquipier Teheiura, finaliste malheureux en 2011.

Wafa
En bref : Championne de lutte au physique avantageux et au caractère bien trempé !
* A participé à : Koh-Lanta Vietnam en 2010.
Finaliste de Koh-Lanta Vietnam, la jolie Wafa, championne de lutte, avait échoué face au très populaire Philippe. Malgré sa force physique, elle avait néanmoins montré des signes de faiblesse, s'effondrant littéralement de fatigue. Du coup, Wafa avait une tendance à se la couler douce sur le campement et à réajuster ses nattes ! Aujourd'hui, elle sait que si elle veut gagner La revanche des héros, il lui faudra être compétente sur les épreuves ET se faire apprécier de ses camarades pour qu'ils votent pour elle en finale.

La tribu Rouge - Nekmao:

Guénaëlle
En bref : Elle a participé à la toute première saison de l'émission en 2001, alors animée par Hubert Auriol.
* A participé à : Les aventuriers de Koh-Lanta en 2001.
A son époque, Koh-Lanta s'appelait Les aventuriers de Koh-Lanta, l'émission n'était pas présentée par Denis Brogniart et était diffusée le samedi et le dimanche à 19h00. Autant dire que pour Guénaëlle, une décennie après sa première expérience, l'aventure Koh-Lanta aura une saveur toute particulière. Et même si l'émission a subi quelques changements depuis son premier passage, elle compte bien cette fois-ci faire mieux que la première fois, où elle avait malheureusement dû s'incliner en finale face à Gilles.

Fabienne
En bref : Avec Freddy, Isabelle et Patrick, elle est la quatrième candidate de Koh-Lanta 9 à venir tenter sa chance dans La revanche des héros.
* A participé à : Koh-Lanta : Palau en 2009.
Dans l'histoire de Koh-Lanta, la réunification fait bien souvent des dégâts lorsqu'une équipe est en infériorité numérique. Et lorsqu'en finale, une jaune arrive face à trois rouges, c'est déjà une belle performance, même si elle n'arrive pas à atteindre l'épreuve des poteaux. Fabienne n'a pas à rougir de son expérience dans Koh-Lanta 9 et espère un scénario plus favorable dans La revanche des héros pour aller au bout. Quitte à devoir affronter une nouvelle fois Patrick avec qui elle n'a pas noué de très bons liens en 2009.

Marine
En bref : Hôtesse de l'air éliminée top tôt dans sa première aventure.
* A participé à : Koh-Lanta Vietnam en 2010.
Marine avait toujours le sourire dans son Koh-Lanta et voulait tout faire pour qu'une fille remporte l'aventure. C'est finalement Philippe qui avait gagné en 2010, et il avait osé nous confier qu'il n'aimait pas quand le sexe féminin était victorieux. Autant dire que cela va motiver Marine pour se dépasser dans La revanche des héros ! Et l'apparition d'une alliance des filles ne serait pas étonnante...

Nicolas
En bref : Nicolas fête ses 10 ans de participation à Koh-Lanta cette année.
* A participé à : Koh-Lanta Nicoya en 2002.
Il était là il y a dix ans, il avait 29 ans à l'époque. C'est donc un Nicolas âgé de 39 ans que l'on retrouve aujourd'hui dans Koh-Lanta : La revanche des héros ! Le candidat a eu largement le temps de digérer sa défaite de l'époque, en finale face à Amel. N'empêche que cette dernière a déjà eu l'occasion de faire un second Koh-Lanta, pour Le retour des héros. Au tour de Nicolas donc de prendre sa revanche !

Patrick
En bref : Lors de sa première participation à Koh-Lanta, Patrick avait choqué les téléspectateurs pour son manque de fair-play.
* A participé à : Koh-Lanta Palau en 2009.
En 2009, lors de sa première participation à Koh-Lanta, vous étiez 77% a estimer que Patrick aurait dû être exclu du jeu. La raison ? Son manque de fair-play flagrant conduisant parfois à l'anti-jeu. Patrick est arrivé en finale de son aventure, mais par quels moyens ! Ce teinturier essayera-t-il de se rattraper dans La revanche des héros ? Pas sûr vu qu'il nous avait confié après l'aventure n'avoir aucun regret et ne pas comprendre l'animosité du public envers lui. Il est clair que cette fois, ses camarades réfléchiront à deux fois avant de lui faire confiance.

Coumba
En bref : Véritable boule d'énergie, elle est aussi une vraie mère-poule pour sa tribu.
* A participé à : Koh-Lanta Pacifique en 2005 et Le Choc des héros en 2010.
Coumba va vivre sa troisième participation au jeu de TF1. Après un premier passage en 2005, elle retrouve Denis Brogniart en 2010 pour Le choc des héros. Cette fois sera peut-être la bonne avec La revanche des héros. Cette cuisinière de 29 ans sera un atout sur le campement pour ses camarades et pourra compter sur le soutien de son pote Freddy avec qui elle a déjà partagé l'aventure.

Teheiura
En bref : Celui qui aurait dû remporter son Koh-Lanta dans le coeur de nombreux téléspectateurs.
* A participé à : Koh-Lanta Raja Ampat.
Teheiura nous l'avait bien dit, il ne dirait pas non si on lui proposait de refaire Koh-Lanta. Et bien il ne nous avait pas menti ! Le candidat le plus méritant de l'édition 2011 est de retour, bien décidé à ne pas échouer en finale cette fois-ci. Il faut dire que Teheiura a bien des atouts. En plus d'être une force de la nature, ce cuisinier polynésien est également un vrai McGyver, capable de tout construire sur le camp. De quoi s'attirer la sympathie des autres candidats, avant de provoquer chez eux la méfiance et la jalousie...

Claude
En bref : Beau gosse et dur à cuire, Claude a la gagne dans le sang.
* A participé à : Koh-Lanta Vietnam.
Chauffeur de maître à Paris, Claude s'est illustré dans Koh-Lanta Vietnam où il a échoué en finale face à Philippe. Tous les candidats avaient voté contre lui, sauf Kunlé, unique réel soutien qu'il a eu dans l'aventure. Car malgré son charisme et sa force, Claude n'était pas apprécié de tous. Compétiteur jusqu'aux bouts des ongles, il n'a pas toujours très réglo avec ses camarades. Mais avec La revanche des héros, ce beau tatoué a l'occasion de se racheter des erreurs passées, et peut-être, d'enfin décrocher la victoire. Il en a les capacités en tout cas.

Je suis Charlie
Message édité 1 fois, dernière édition par Brelocator, 06 Avril 2012, 18:03     Lien vers ce message 06 Avril 2012, 16:20
je pense que cette saison, cela va beaucoup se jouer au physique, pendant les épreuves.

Mes favoris sont donc:
chez les jaunes, y en a 4: Freddy, Mousa & Bertrand & Wafa

chez les rouges aussi: Teheiura & Claude & marine & Coumba

Je sais, y a moins de femme, alors que comme souvent, elles vont gagner.

Edit:
Barbu-générique:
Bertrand est super barbu, il ira super loin, (il a commencé avec une barbe de 3 jours).
Claude & Freddy: n'est pas très barbu de nature, mais a quand même plus de 10 jours au moins (réunification)
Teheiura : est aussi super barbu au début du générique "music + présentations persos". Il ira très loin!
Partick: hyper barbu, c'est le vétéran qui ira loin visiblement.

Morts de fatigue au générique: (ils atteindront la moitié au moins aussi)
Moussa, wafa, coumba, Bertrand

Belle femme échouée sur l'île déserte: Naïades
Il semble que ca soit Isabelle la Naïades cette année. Elle ira pas loin la pauvre, pauvre de moi.

Fabienne: je pronostique qu'elle va partir ce soir.

Je suis Charlie
  Lien vers ce message 06 Avril 2012, 16:54
Quand j'ai vu l'article ce matin dans Métro, j'ai tout de suite pensé à toi, Breloc'. Et j'ai guetté le moment où tu poursuivrais ton post ! :=$

DeTaab, impressionnée par la régularité de Breloc' !

Et le vice versa.
  Lien vers ce message 06 Avril 2012, 18:09
Eh oui, faut tjs être sur le coup! :rolling:

J'ai édité mon message précédent, avec mon premier pronostique : Fabienne pour ce soir.

Pour le vainqueur (ou la), j'attends de voir le premier épisode pour estimer les forces en présence.

Sinon, j'ai pas pu préparer mon riz pour ce soir, nouvelles règles oblige. Alors cela sera que manioc, poissons, pattes de crabe & noix de coco (au gâteau).

Je suis Charlie
  Lien vers ce message 06 Avril 2012, 21:00
DING DONGGGGGGGGGGGG
C'est l'heure :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :oui: :loupe: :loupe: :loupe: :loupe:

Je suis Charlie
Message édité 1 fois, dernière édition par Brelocator, 06 Avril 2012, 22:00     Lien vers ce message 06 Avril 2012, 22:00
Eh voila: qui c'est qui avait raison?

OUT Fabienne :smoke: :smoke: :smoke: :smoke: :smoke: :smoke: :smoke:

Je suis Charlie
  Lien vers ce message 06 Avril 2012, 22:59
Marine OUT

Je suis Charlie
  Lien vers ce message 06 Avril 2012, 23:08
Deux OUT ?!

x)

Et le vice versa.
Message édité 1 fois, dernière édition par Brelocator, 07 Avril 2012, 14:04     Lien vers ce message 07 Avril 2012, 14:04
Voici mes commentaires:

Je trouve que que la partie post-première épreuve est vraiment injuste pour les rouges.
Soit disant 3 heures de marches, mon cul oui. D'après ce que l'on voit de la luminosité durant le trajet: cela a duré beaucoup plus.

Une fois arrivé à bon port: c'était déjà l'heure de l'épreuve d'élimination!!
Fabienne est tombée: prédiction réalisée 8) 8)

Pendant ce temps là: les autres avaient 100 m à faire!
La moindre des choses aurait été de prévenir les candidats à l'avance de l'enjeu.

Et qu'est ce qu'on découvre ensuite (à la fin de la première épreuve)?
Que c'est toute l'équipe du vainqueur qui va être immunisée,
et que l'autre équipe va devoir perdre un coéquipier sans pouvoir combattre, si ce n'est qu'entre eux même!

Pour la suite, l'épreuve d'immunité:
Rouges: Nicolas a mal plongé tandis que les 3 autres y arrivaient pas sans lui.
Jeunes: bonne organisation pré-épreuve. A mon avis, ils se sont laissé un peu rattraper sur la fin, pour s'économiser
Général: encore une fois, "muscles et nage" ont été primordial! Les faibles n'auront donc pas leur place.

Conseil: Ça s'est joué entre les 2 plus faibles femmes, qui ont pas su se mettre dans une alliance dès le début (comme coumba l'a fait). Nico est sur la brèche, dans la ligne de mire de Claude.

2 épreuves collectives: Les hommes forts attendus sont là, dans la place!

Semaine prochaine:
Freddy va se blesser, grosse perte! :-s :-s :-s :-s
Il a voulu trop en faire. En tout cas: chapeau l'artiste :rolling: pour sa prestation.

Je suis Charlie
  Lien vers ce message 13 Avril 2012, 11:20
Koh-Lanta, la revanche des héros (lefigaro.fr)

Denis Brogniart avait prévenu : « Koh-Lanta, la revanche des héros sera l'un des plus difficiles et n'offrira aucun répit aux candidats ». Fabienne et Marine en ont fait les frais. Elles n'ont pas eu besoin de s'acclimater à la météo du Cambodge ni même de défaire leurs valises : à peine arrivées, éliminées ! «Je me suis vautrée ! » Fabienne a du mal à digérer son élimination de Koh-Lanta, la revanche des héros. Son aventure au Cambodge n'a duré qu'une journée. Idem pour sa compagne d'infortune, Marine. Une nuit à la belle étoile, un jeu d'immunité perdu avec son équipe et retour à la case départ : Paris. Pourtant, comme les 14 autres participants, elles avaient marqué l'histoire de Koh-Lanta . La première, candidate à Koh-Lanta Palau, avait été éliminée à l'orientation. La deuxième, opus Vietnam, avait quitté l'aventure au bout de trente jours. De bonnes clientes. Et pourtant...

«Je suis dégoûtée ! Je suis éliminée dès le premier jeu... En même temps, c'est une performance... », tente de se consoler Fabienne. L'assistante maternelle en a gros sur la patate et a du mal à contenir son sentiment de frustration. « J'ai échoué de peu dans Koh-Lanta Palau et j'avais envie de me prouver que je pouvais aller plus loin. Je voulais au moins connaître l'épreuve des poteaux... » Raté ! Fabienne met sa contre-performance sur le compte de la fatigue et de la Malarone (médicament antipaludéen). « Si j'avais su, je n'aurais pas pris mes cachets. »

De son côté, Marine s'est fait éjecter par ses compagnons d'infortune. Et elle ne décolère pas. « Je me suis sentie trahie. En arrivant sur place, j'ai cru que tout le monde s'entendait bien. Je ne me suis pas méfiée. C'est rageant. » L'hôtesse de l'air affirme que son équipe avait décidé de voter contre Nicolas : « On s'était mis d'accord pour l'éliminer... Franchement, c'est moyen ! En même temps, c'est Koh-Lanta... » Sa revanche, elle va la prendre ce soir en voyant la tête de Claude : elle a voté contre lui avant de « retrouver ses amis et faire la fête. » Pour Fabienne, le retour a été un peu plus difficile : « Je n'ai prévenu ma famille qu'en arrivant à Nice. Et pendant une semaine, je n'ai voulu voir personne. » Elle n'a qu'une idée en tête : garder le souvenir de sa première aventure, « elle a été magnifique. »

À savoir
Le retour de Koh-Lanta sur TF1 a été fatal à la concurrence. Regardé par 7 768 000 téléspectateurs, le jeu d'aventures permet à la Une d'obtenir 31,9 % de part d'audience. M6 ne démérite pas : NCIS : enquêtes spéciales a trouvé 6 245 000 amateurs (23,4 % de Pda). France 2 souffre avec Antigone 34, suivie par 2 901 000 téléspectateurs (11 %).

"Koh-Lanta : La Revanche des héros" : des candidats si bons que je crains de m'ennuyer (leplus.nouvelobs)
Par Agnès Frémiot
Seuls les meilleurs perdants ont été invités à prendre leur revanche dans la troisième édition spéciale de "Koh-Lanta" sur TF1. Ils sont tellement doués qu'ils vont devoir composer sans feu et sans riz. Pour l'instant, Agnès Frémiot n'est pas encore conquise par cette saison.

Après avoir réuni une première fois d'ex candidats et avoir confronté ensuite quelques-uns des meilleurs à des sportifs de haut niveau, "Koh-Lanta" revient pour une nouvelle émission spéciale avec la crème de la crème de ses aventuriers.

Mais attention, aucun gagnant n'a été convié, seuls les meilleurs perdants sont invités à se venger. Nous avions en effet eu "Le Retour" et "Le Choc", voici venu le temps de "La Revanche". La prochaine fois, ils contre-attaqueront probablement, avant de revenir une dernière fois.

De mon côté, je suis une fan de l'émission depuis sa création. A l'époque, elle n'était pas diffusée en prime, et Denis Brogniart n'alimentait pas encore de ses textes épiques le déroulé de l'émission. Il fallait alors se contenter de Hubert Auriol et de son mythique : "salut les aventuriers !"

J'ai donc été ravie de constater que cette "Revanche des héros" convoquait des candidats de la première et de la deuxième saison. C'est d'ailleurs tout son intérêt, à mon goût. La production n'est pas allée chercher que des fortes têtes ou des candidats remarquables, bien que Moussa, l'allié historique de Moundir soit de retour, elle a également retrouvé de vrais anciens.

Au programme, nous avons ainsi Guénaëlle, première finaliste malheureuse de l'émission. Nous avons d'ailleurs pu constater, vendredi, en découvrant son portrait que pour la première saison, il n'y avait pas de poteaux en finale, mais une vieille statue sur laquelle il fallait garder la main pour gagner. "La Revanche des héros" compte également le stratège fondateur de la saison 2, Nicolas, connu notamment pour avoir triché en se faisant nourrir par des autochtones, et surtout pour avoir trahi ses deux alliées du jeu.

Seul petit bémol, ces deux candidats ont pris dix ans dans la vue, et le niveau de l'émission a augmenté considérablement depuis leur participation au jeu. Il est donc probable qu'ils ne fassent pas long feu dans le jeu.

Parmi les personnages remarquables, Coumba et Freddy, qui ne peuvent apparemment plus se passer de leurs séjours de survie aux frais de TF1, attaquent leur troisième participation au programme. Bertrand, le pilote d'hélicoptère, qui avait marqué "sa" saison, "eul Koh Lanta eud Bertrand", revient également tout comme Isabelle et Patrick, les deux comploteurs fous de Palau, ou Claude, le chauffeur de maître, qui avait échoué très près du but.

Teheiura, le candidat emblématique de la saison dernière, est déjà de retour pour tenter peut-être cette fois-ci d'élaborer une stratégie qui lui permette de l'emporter. Ses débuts dans le jeu ne sont guère encourageants à ce sujet, mais on ne sait jamais. Patricia, également présente cet été dans la onzième saison, rêve toujours de gagner le magot pour sortir ses parents de leur caravane.

Cette année, TF1 propose un peu "Les Experts : Koh-Lanta". D'ailleurs, ils sont tellement bons qu'il est inutile de leur offrir à manger ou le feu, ils se débrouilleront très bien sans. Pour la première fois dans l'histoire de l'émission, les aventuriers sont partis sans réserve de riz, et ont du se débrouiller pour allumer le feu par leurs propres moyens. Freddy, l'ingénieur, devenu logiquement le leader des jaunes, qui en est donc à son troisième "Koh-Lanta", ne s'est d'ailleurs pas fait prier pour offrir une magnifique flambée en quinze minutes chrono à ses compagnons de galère.

Ils sont tellement bons et tellement aguerris à l'aventure, que je crains déjà un peu de m'ennuyer. Pourtant, le message de la chaîne semble clair : les aventuriers reviennent pour se venger et leur revanche va être terrible !

J'attends de voir, car je n'ai pas forcément été emballée par cette première, malgré le casting d'enfer. Guénaëlle semble se demander ce qu'elle est venue faire dans cette galère, même si, à en croire Denis Brogniart, elle passe ses week-ends en camps de survie de l'extrême. Teheuira, le candidat déjà légendaire de l'été dernier, a forci et a l'air totalement apathique sur le camp, ne prenant aucune initiative dans la survie ou dans la stratégie.

Bertrand, échaudé par "son" aventure, ne souhaite pas trop s'imposer pour ne pas énerver les autres... Seul Freddy semble décidé à jouer le jeu et à rester lui-même, forçant, au moins pour le moment, l'admiration de ses camarades de jeu. Mais chassez le naturel, il revient au galop, sa morgue pourrait lui coûter cher à un moment. Alors, quel candidat va véritablement prendre sa revanche et sur quels critères ?

Je mise sur Claude ou Freddy, à moins qu'une fille ne se joue d'eux, Patricia ou Isabelle. En attendant, à l'issue de la soirée de vendredi soir, Marine et Fabienne ont déjà fait leurs bagages.

Pourquoi regarde-t-on "Koh-Lanta"? (teleobs)

Cinq raisons de se planter devant TF1 ce soir à partir de 20h50.

Ce soir c’est “Koh-Lanta” sur TF1: le retour de l’émission diffusée depuis 10 ans avec toujours la même mécanique. Mais pourquoi sommes nous toujours près de 7 millions à regarder Madame Michu prendre des coups de soleil et manger des asticots ?

Pour le côté “survie” et “aventure”. Pour voir quelques péquins lâchés sur une île déserte, sous les tropiques, réduits à pêcher et à chasser pour grailler – avec plus ou moins de résultats. Pour le manque de feu, et voir si la tribu jaune va mieux frotter ses silex que la tribu rouge. Pour le riz qui manque souvent. Pour les abris de fortune construits par les équipes, et sous lesquels les candidats se serrent comme des sardines emmitouflés dans leurs polaires. Mais aussi pour les petits bobos, les piqûres de moustiques et les “Mes proches me manquent”.

Pour le sport et le “trash”. Parce que Koh-Lanta c’est avant tout une compétition à disciplines multiples, dont le principe est de rester le plus longtemps possible, et de décrocher accessoirement la cagnotte de 100 000 euros en remportant le titre suprême de “Survivant”. On voit donc les candidats se rouler dans la boue pour trouver un coquillage, manger de gros yeux crus de barracuda et rester des heures sous le cagnard suspendus par les bras. Pour sauver sa peau, il n’y a pas que les loyales épreuves sportives, mais aussi des complots, des messes basses et des couteaux plantés dans le dos.

Pour les participants en maillots de bain. Parce que “Koh-Lanta” se déroule toujours dans un pays chaud, où les candidats sont obligés de se dénuder. Heureusement, le casting fait bien les choses et il y a toujours au minimum un mannequin mâle et un mannequin femelle dans le lot. Mais attention: pour faire l’équilibre, il y a aussi des personnes aux physiques plus ingrats, ce qui les rend souvent bien plus sympathiques que les éphèbes aux pectoraux sculptés et les bimbos aux seins calibrés.

Pour les paysages. Parce que bon, même si c’est pas du tout écolo, les plans en hélico valent bien mieux que les films emmerdants de Yann Arthus Bertrand. Sur l’île, on ne voit jamais les caméras même si on les imagine nombreuses, vu la diversité des angles de vue. Et on peut se surprendre à rêvasser: une petite bronzette sur la plage des Jaune. Mais, à la différence de “Koh-Lanta”, avec une tente Quechua, une boîte d’allumettes et une bande de bons amis, qui, eux, savent pêcher.

Pour Denis Brogniart, son air sérieux, sa chemise toujours impeccable et ses mêmes lancements depuis 10 ans. Denis Brogniart, c’est l’animateur qui parle trop fort et met de l’huile sur le feu sous couvert de vouloir apaiser les tensions. Pour son côté faussement naïf qui révèle un sadisme hors norme quand il assène systématiquement à la fin d’un Conseil: “Les membres de la tribu ont décidé de vous éliminer, et leur sentence est irrévocable”.

Marion Le Roy

Koh-Lanta : Freddy examiné par le médecin en urgence

Deuxième épisode de Koh-Lanta, la revanche des héros, ce vendredi soir sur TF1 (20h50). Et visiblement, l'incroyable Freddy va vivre une sale soirée...
Ce soir, à 20h50, TF1 diffusera le deuxième épisode de Koh-Lanta, la revanche des héros. Une émission encore une fois pleine de rebondissements. Dans la bande-annonce qui suit, quelques pistes sont données. Les rouges déjà bien affaiblis la semaine dernière par les éliminations de Marine et de Fabienne risquent une nouvelle fois de souffrir ce vendredi...

La date du vendredi 13 ne leur porte pas chance ! Surtout pas à Freddy qui en fin de bande-annonce semble visiblement très mal, victime d'une bien mystérieuse piqûre, nécessitant l'intervention du médecin de Koh-Lanta. Freddy devra-t-il quitter l'aventure, lever le pied ou s'agit-il d'une fausse alerte ? Réponse ce vendredi soir sur TF1...

Un autre évènement vient troubler les deux camps. L'arrivée sur les territoires des Klahan (jaunes) et des Nekmao (rouges) des colliers d'immunité. Tous les robinsons veulent s'emparer de l'objet protecteur (la quête du Graal des chevaliers de la table ronde à côté, ce n'est rien !).

Fabienne (Koh-Lanta) : "J'aurais aimé participer à l'aventure avec Freddy" (programme-tv.net)
Eliminée dès le deuxième jour de Koh-Lanta, la revanche des héros, Fabienne n'aura même pas eu le loisir de s'installer sur le camp des Nekmao. Forcément déçue, elle confie à Télé-Loisirs.fr ses impressions sur sa brève participation et donne ses favoris. Interview.
Déception pour Fabienne. Quatrième de l'édition 2009, elle revenait très motivée dans Koh-Lanta, la revanche des héros. Mais malheureusement, elle dû rendre les armes dès le deuxième jour après sa défaite dans le jeu d'élimination (lire le résumé du premier épisode de Koh Lanta). Pour Télé-Loisirs.fr, la sudiste revient sur sa brève aventure et évoque ses favoris.

Télé-Loisirs.fr : Pourquoi avoir accepté de revenir pour ce Koh-Lanta, la revanche des héros ?
Fabienne : Tout simplement pour essayer de se surpasser et arriver à un meilleur niveau que la dernière fois (en 2009, ndlr), c'est-à-dire tout faire pour toucher les poteaux.

Audiences : l'énorme carton de Koh Lanta

Vous avez été éliminée dès le deuxième jour. Que s'est-il passé lors de l'épreuve d'élimination ?
Lors du parcours du combattant, j'étais bien. Puis après avec le trajet dans la nuit pour rejoindre le camp, je commençais à ne pas être bien puis ça s'est accentué et j'ai lâché pendant le feu. J'étais hyper déçue, c'est clair. On ne part pas là-bas pour rester une journée.

Quel souvenir gardez-vous de l'aventure ?
Un souvenir bref (rires). Je suis quand même contente d'avoir participé même si bien évidemment j'aurais préféré faire mieux.

Etiez-vous satisfaite de la composition de votre équipe ?
Oui, ça allait. C'est vrai que j'aurais aimé participer à l'aventure avec Freddy. C'est un gars super. Je n'ai pas eu la chance de beaucoup le côtoyer en 2009 parce qu'il était parti peu de temps après la réunification mais c'est vraiment quelqu'un de bien. Mais sinon, mon équipe était sympa.

N'avez-vous pas eu l'impression que l'équipe des Klahan était supérieure à la vôtre ?
Non, au contraire, je pense qu'elles étaient bien équilibrées avec des gens puissants dans les deux camps.

Quel est le candidat qui vous a le plus impressionné ?
Les garçons sont vraiment les plus forts, ce sont des Golgoths, des masses (rires). Freddy, Teheiura, Claude, Bertrand, Moussa, ils sont vraiment très puissants et on espère qu'ils iront loin.

Avez-vous senti d'éventuelles alliances qui auraient été nouées avant l'émission ?
Il y a toujours des on-dit sur des alliances faites avant. Oui sûrement. On a senti qu'il se passait des choses sur le camp.

Ce Koh-Lanta est-il vraiment plus dur que les autres ?
Le peu que j'en ai vu, oui. Il est beaucoup plus dur et ça monte en puissance dès le départ.

Et si on vous propose un troisième Koh-Lanta, vous repartez ?
Je ne sais pas. A l'heure actuellement, je suis tellement déçue que non. Si on m'assure qu'il n'y a pas de mort subite, peut-être, mais en l'état non.

Marine (Koh-Lanta, la revanche des héros) : "Teheiura peut gagner"
Deuxième éliminée après Fabienne, Marine est la première à avoir subi la sentence irrévocable du conseil. Elle n'aura pas sa revanche dans cette édition spéciale de Koh-Lanta. Pour Télé-Loisirs.fr, elle revient sur son aventure et prévient : on ne l'y reprendra plus... Enfin normalement. Interview.
Très motivée à l'idée de briller dans ce Koh-Lanta, la revanche des héros, Marine a été éliminée dès le premier conseil. Pour Télé-Loisirs.fr, l'hôtesse de l'air qui avait participé à l'édition au Vietnam revient sur son aventure et exprime sa déception. Elle nous confie également son favori et évoque une mystérieuse alliance... Enfin, elle nous l'assure : c'est son dernier Koh-Lanta... A priori.

>>> Koh-Lanta, la revanche des héros : Déjà deux éliminations

Télé-Loisirs.fr : Pourquoi avoir accepté de revenir pour ce Koh-Lanta, la revanche des héros ?
Marine : Tout simplement parce que j'aime bien l'aventure, j'aime bien m'amuser, faire des trucs originaux dans ma vie. Quand j'étais rentrée de ma première aventure, j'avais dit plus jamais, mais j'ai du mal à refuser quand on me propose un truc un peu fun.

Avez-vous le sentiment que les Rouges étaient défavorisés ?
Oui forcément, déjà parce qu'on avait trois heures de marche pour arriver sur notre camp contrairement aux jeunes qui avaient un camp à deux minutes. Ça démarrait mal.

>>> Fabienne (Koh-Lanta) : "J'aurais aimé participé à l'aventure avec Freddy"

On a aussi l'impression que les équipes sont légèrement déséquilibrées en faveur des jaunes, non ?
Effectivement tous les gros sportifs étaient dans l'autre équipe. On s'est retrouvés face à une équipe avec Bertrand, Freddy, Moussa, qui sont excellents dans les épreuves d'eau et très physiques. Bon, nous on avait Coumba qui est très très sportive… Mais de toute façon, dans l'eau, ils étaient plus forts, après sur les épreuves tactiques par exemple, ça pouvait être plus équilibré.

Et vos retrouvailles avec Claude, vous les appréhendiez ?
C'était évident qu'on nous mettrait dans la même équipe avec Claude. Tous les gens qui avaient eu des clashs dans leur précédente aventure ont toujours été remis ensemble…

>>> Audiences : l'énorme carton de Koh Lanta

Revenons au jeu d'immunité qui a conduit à votre élimination au conseil. Votre équipe n'a-t-elle pas souffert de l'absence d'un leader ?
Teheiura, ce n'est pas trop son truc de se proposer comme chef. Claude et Patrick n'avaient pas trop envie de se mettre en avant non plus car ils avaient eu des problèmes d'images dans leurs précédentes aventures. Au final, sur l'épreuve, les Jaunes avaient surtout trois garçons très bons en apnée et ça a fait la différence.

Le jeu perdu, ça a été le moment des négociations. Regrettez-vous le choix de votre clan et surtout le choix de Teheiura de ne pas vous avoir rejoint ?
Concernant Teheiura, j'espère surtout qu'il ne le regrettera pas son choix. Moi, je ne voulais pas qu'on me dise quoi faire. Je ne voulais pas voter contre Nicolas et je n'ai pas voté contre lui. J'en ai fait les frais mais je ne regrette pas. Je regrette juste de ne pas être allée plus loin.

A la fin du vote vous en voulez surtout à Claude. A posteriori, est-ce toujours le cas et comprenez-vous pourquoi vous êtes sortie ?
J'en veux un peu à Claude parce que toute la journée il me fait croire qu'ils vont voter contre Nicolas et au dernier moment ils votent contre moi donc je ne m'y attendais pas trop. Puis, on était de la même saison, on avait décidé de repartir sur de nouvelles bases après le Vietman et ça se passait plutôt bien sur le camp donc j'étais un peu déçue. Après, pourquoi moi, je ne sais pas.

Avez-vous le sentiment que vous auriez pu gagner cette édition ?
Avec Claude dans l'aventure, je ne pouvais pas gagner (rires). Non, de toute façon, il y avait une grande alliance qui s'était formée avant l'émission donc c'était compliqué.

Une alliance ?
Oui, vous la verrez en voyant l'émission (rires).

Qui peut aller au bout selon vous ?
Teheiura, il m'impressionne. Dans la vie du camp, il est super fort, il nous montre plein de choses. Il est plein de ressources. C'était agréable d'être avec lui car il m'a appris des choses et c'est ça qui m'intéresse. Après sur les épreuves, je n'en ai pas fait assez pour juger. Je pense que Teheiura est assez complet et qu'il peut gagner.

Ce Koh-Lanta est-il vraiment plus dur que les autres ?
D'après ce que j'en ai vu, oui. Les conditions, sans riz et sans feu et les deux grosses épreuves qu'on a vécues… Moi j'avais l'impression de faire trois épreuves de notre ancien Koh-Lanta réunies en une à chaque fois donc oui ça va être un Koh-Lanta très physique.

Et si on vous propose un troisième Koh-Lanta, vous repartez ?
Maintenant, je dirais non ! Deux fois c'est bien, après c'est ridicule. On a autre chose à faire. En même temps, j'avais dit ça la dernière fois aussi alors si on me le propose dans un an, peut-être que j'aurais envie d'y retourner. Je peux comprendre que des gens comme Coumba et Freddy aient voulu encore repartir parce qu'ils ont vraiment touché la victoire du doigt et ça doit être frustrant de passer si près. Moi, je n'étais pas allé super loin la première fois, et là encore moins (rires) donc je n'ai pas cette frustration de me dire que j'aurais pu gagner.

:rolling: :rolling: :rolling: :rolling: Plus que quelques heures avant mon repas du soir "à la noix de coco-poisson".
Ce midi, je vais me préparer du riz pour compenser!! 8) 8)

Je suis Charlie
Répondre

.