Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Koh-Lanta Cambodge

13° Koh-Lanta hors all stars et autres !
  • Inscrit : 03 Février 2009
  • Identifiant du personnage : --
  Lien vers ce message 13 Avril 2012, 10:20

Reprise du dernier message

Koh-Lanta, la revanche des héros (lefigaro.fr)

Denis Brogniart avait prévenu : « Koh-Lanta, la revanche des héros sera l'un des plus difficiles et n'offrira aucun répit aux candidats ». Fabienne et Marine en ont fait les frais. Elles n'ont pas eu besoin de s'acclimater à la météo du Cambodge ni même de défaire leurs valises : à peine arrivées, éliminées ! «Je me suis vautrée ! » Fabienne a du mal à digérer son élimination de Koh-Lanta, la revanche des héros. Son aventure au Cambodge n'a duré qu'une journée. Idem pour sa compagne d'infortune, Marine. Une nuit à la belle étoile, un jeu d'immunité perdu avec son équipe et retour à la case départ : Paris. Pourtant, comme les 14 autres participants, elles avaient marqué l'histoire de Koh-Lanta . La première, candidate à Koh-Lanta Palau, avait été éliminée à l'orientation. La deuxième, opus Vietnam, avait quitté l'aventure au bout de trente jours. De bonnes clientes. Et pourtant...

«Je suis dégoûtée ! Je suis éliminée dès le premier jeu... En même temps, c'est une performance... », tente de se consoler Fabienne. L'assistante maternelle en a gros sur la patate et a du mal à contenir son sentiment de frustration. « J'ai échoué de peu dans Koh-Lanta Palau et j'avais envie de me prouver que je pouvais aller plus loin. Je voulais au moins connaître l'épreuve des poteaux... » Raté ! Fabienne met sa contre-performance sur le compte de la fatigue et de la Malarone (médicament antipaludéen). « Si j'avais su, je n'aurais pas pris mes cachets. »

De son côté, Marine s'est fait éjecter par ses compagnons d'infortune. Et elle ne décolère pas. « Je me suis sentie trahie. En arrivant sur place, j'ai cru que tout le monde s'entendait bien. Je ne me suis pas méfiée. C'est rageant. » L'hôtesse de l'air affirme que son équipe avait décidé de voter contre Nicolas : « On s'était mis d'accord pour l'éliminer... Franchement, c'est moyen ! En même temps, c'est Koh-Lanta... » Sa revanche, elle va la prendre ce soir en voyant la tête de Claude : elle a voté contre lui avant de « retrouver ses amis et faire la fête. » Pour Fabienne, le retour a été un peu plus difficile : « Je n'ai prévenu ma famille qu'en arrivant à Nice. Et pendant une semaine, je n'ai voulu voir personne. » Elle n'a qu'une idée en tête : garder le souvenir de sa première aventure, « elle a été magnifique. »

À savoir
Le retour de Koh-Lanta sur TF1 a été fatal à la concurrence. Regardé par 7 768 000 téléspectateurs, le jeu d'aventures permet à la Une d'obtenir 31,9 % de part d'audience. M6 ne démérite pas : NCIS : enquêtes spéciales a trouvé 6 245 000 amateurs (23,4 % de Pda). France 2 souffre avec Antigone 34, suivie par 2 901 000 téléspectateurs (11 %).

"Koh-Lanta : La Revanche des héros" : des candidats si bons que je crains de m'ennuyer (leplus.nouvelobs)
Par Agnès Frémiot
Seuls les meilleurs perdants ont été invités à prendre leur revanche dans la troisième édition spéciale de "Koh-Lanta" sur TF1. Ils sont tellement doués qu'ils vont devoir composer sans feu et sans riz. Pour l'instant, Agnès Frémiot n'est pas encore conquise par cette saison.

Après avoir réuni une première fois d'ex candidats et avoir confronté ensuite quelques-uns des meilleurs à des sportifs de haut niveau, "Koh-Lanta" revient pour une nouvelle émission spéciale avec la crème de la crème de ses aventuriers.

Mais attention, aucun gagnant n'a été convié, seuls les meilleurs perdants sont invités à se venger. Nous avions en effet eu "Le Retour" et "Le Choc", voici venu le temps de "La Revanche". La prochaine fois, ils contre-attaqueront probablement, avant de revenir une dernière fois.

De mon côté, je suis une fan de l'émission depuis sa création. A l'époque, elle n'était pas diffusée en prime, et Denis Brogniart n'alimentait pas encore de ses textes épiques le déroulé de l'émission. Il fallait alors se contenter de Hubert Auriol et de son mythique : "salut les aventuriers !"

J'ai donc été ravie de constater que cette "Revanche des héros" convoquait des candidats de la première et de la deuxième saison. C'est d'ailleurs tout son intérêt, à mon goût. La production n'est pas allée chercher que des fortes têtes ou des candidats remarquables, bien que Moussa, l'allié historique de Moundir soit de retour, elle a également retrouvé de vrais anciens.

Au programme, nous avons ainsi Guénaëlle, première finaliste malheureuse de l'émission. Nous avons d'ailleurs pu constater, vendredi, en découvrant son portrait que pour la première saison, il n'y avait pas de poteaux en finale, mais une vieille statue sur laquelle il fallait garder la main pour gagner. "La Revanche des héros" compte également le stratège fondateur de la saison 2, Nicolas, connu notamment pour avoir triché en se faisant nourrir par des autochtones, et surtout pour avoir trahi ses deux alliées du jeu.

Seul petit bémol, ces deux candidats ont pris dix ans dans la vue, et le niveau de l'émission a augmenté considérablement depuis leur participation au jeu. Il est donc probable qu'ils ne fassent pas long feu dans le jeu.

Parmi les personnages remarquables, Coumba et Freddy, qui ne peuvent apparemment plus se passer de leurs séjours de survie aux frais de TF1, attaquent leur troisième participation au programme. Bertrand, le pilote d'hélicoptère, qui avait marqué "sa" saison, "eul Koh Lanta eud Bertrand", revient également tout comme Isabelle et Patrick, les deux comploteurs fous de Palau, ou Claude, le chauffeur de maître, qui avait échoué très près du but.

Teheiura, le candidat emblématique de la saison dernière, est déjà de retour pour tenter peut-être cette fois-ci d'élaborer une stratégie qui lui permette de l'emporter. Ses débuts dans le jeu ne sont guère encourageants à ce sujet, mais on ne sait jamais. Patricia, également présente cet été dans la onzième saison, rêve toujours de gagner le magot pour sortir ses parents de leur caravane.

Cette année, TF1 propose un peu "Les Experts : Koh-Lanta". D'ailleurs, ils sont tellement bons qu'il est inutile de leur offrir à manger ou le feu, ils se débrouilleront très bien sans. Pour la première fois dans l'histoire de l'émission, les aventuriers sont partis sans réserve de riz, et ont du se débrouiller pour allumer le feu par leurs propres moyens. Freddy, l'ingénieur, devenu logiquement le leader des jaunes, qui en est donc à son troisième "Koh-Lanta", ne s'est d'ailleurs pas fait prier pour offrir une magnifique flambée en quinze minutes chrono à ses compagnons de galère.

Ils sont tellement bons et tellement aguerris à l'aventure, que je crains déjà un peu de m'ennuyer. Pourtant, le message de la chaîne semble clair : les aventuriers reviennent pour se venger et leur revanche va être terrible !

J'attends de voir, car je n'ai pas forcément été emballée par cette première, malgré le casting d'enfer. Guénaëlle semble se demander ce qu'elle est venue faire dans cette galère, même si, à en croire Denis Brogniart, elle passe ses week-ends en camps de survie de l'extrême. Teheuira, le candidat déjà légendaire de l'été dernier, a forci et a l'air totalement apathique sur le camp, ne prenant aucune initiative dans la survie ou dans la stratégie.

Bertrand, échaudé par "son" aventure, ne souhaite pas trop s'imposer pour ne pas énerver les autres... Seul Freddy semble décidé à jouer le jeu et à rester lui-même, forçant, au moins pour le moment, l'admiration de ses camarades de jeu. Mais chassez le naturel, il revient au galop, sa morgue pourrait lui coûter cher à un moment. Alors, quel candidat va véritablement prendre sa revanche et sur quels critères ?

Je mise sur Claude ou Freddy, à moins qu'une fille ne se joue d'eux, Patricia ou Isabelle. En attendant, à l'issue de la soirée de vendredi soir, Marine et Fabienne ont déjà fait leurs bagages.

Pourquoi regarde-t-on "Koh-Lanta"? (teleobs)

Cinq raisons de se planter devant TF1 ce soir à partir de 20h50.

Ce soir c’est “Koh-Lanta” sur TF1: le retour de l’émission diffusée depuis 10 ans avec toujours la même mécanique. Mais pourquoi sommes nous toujours près de 7 millions à regarder Madame Michu prendre des coups de soleil et manger des asticots ?

Pour le côté “survie” et “aventure”. Pour voir quelques péquins lâchés sur une île déserte, sous les tropiques, réduits à pêcher et à chasser pour grailler – avec plus ou moins de résultats. Pour le manque de feu, et voir si la tribu jaune va mieux frotter ses silex que la tribu rouge. Pour le riz qui manque souvent. Pour les abris de fortune construits par les équipes, et sous lesquels les candidats se serrent comme des sardines emmitouflés dans leurs polaires. Mais aussi pour les petits bobos, les piqûres de moustiques et les “Mes proches me manquent”.

Pour le sport et le “trash”. Parce que Koh-Lanta c’est avant tout une compétition à disciplines multiples, dont le principe est de rester le plus longtemps possible, et de décrocher accessoirement la cagnotte de 100 000 euros en remportant le titre suprême de “Survivant”. On voit donc les candidats se rouler dans la boue pour trouver un coquillage, manger de gros yeux crus de barracuda et rester des heures sous le cagnard suspendus par les bras. Pour sauver sa peau, il n’y a pas que les loyales épreuves sportives, mais aussi des complots, des messes basses et des couteaux plantés dans le dos.

Pour les participants en maillots de bain. Parce que “Koh-Lanta” se déroule toujours dans un pays chaud, où les candidats sont obligés de se dénuder. Heureusement, le casting fait bien les choses et il y a toujours au minimum un mannequin mâle et un mannequin femelle dans le lot. Mais attention: pour faire l’équilibre, il y a aussi des personnes aux physiques plus ingrats, ce qui les rend souvent bien plus sympathiques que les éphèbes aux pectoraux sculptés et les bimbos aux seins calibrés.

Pour les paysages. Parce que bon, même si c’est pas du tout écolo, les plans en hélico valent bien mieux que les films emmerdants de Yann Arthus Bertrand. Sur l’île, on ne voit jamais les caméras même si on les imagine nombreuses, vu la diversité des angles de vue. Et on peut se surprendre à rêvasser: une petite bronzette sur la plage des Jaune. Mais, à la différence de “Koh-Lanta”, avec une tente Quechua, une boîte d’allumettes et une bande de bons amis, qui, eux, savent pêcher.

Pour Denis Brogniart, son air sérieux, sa chemise toujours impeccable et ses mêmes lancements depuis 10 ans. Denis Brogniart, c’est l’animateur qui parle trop fort et met de l’huile sur le feu sous couvert de vouloir apaiser les tensions. Pour son côté faussement naïf qui révèle un sadisme hors norme quand il assène systématiquement à la fin d’un Conseil: “Les membres de la tribu ont décidé de vous éliminer, et leur sentence est irrévocable”.

Marion Le Roy

Koh-Lanta : Freddy examiné par le médecin en urgence

Deuxième épisode de Koh-Lanta, la revanche des héros, ce vendredi soir sur TF1 (20h50). Et visiblement, l'incroyable Freddy va vivre une sale soirée...
Ce soir, à 20h50, TF1 diffusera le deuxième épisode de Koh-Lanta, la revanche des héros. Une émission encore une fois pleine de rebondissements. Dans la bande-annonce qui suit, quelques pistes sont données. Les rouges déjà bien affaiblis la semaine dernière par les éliminations de Marine et de Fabienne risquent une nouvelle fois de souffrir ce vendredi...

La date du vendredi 13 ne leur porte pas chance ! Surtout pas à Freddy qui en fin de bande-annonce semble visiblement très mal, victime d'une bien mystérieuse piqûre, nécessitant l'intervention du médecin de Koh-Lanta. Freddy devra-t-il quitter l'aventure, lever le pied ou s'agit-il d'une fausse alerte ? Réponse ce vendredi soir sur TF1...

Un autre évènement vient troubler les deux camps. L'arrivée sur les territoires des Klahan (jaunes) et des Nekmao (rouges) des colliers d'immunité. Tous les robinsons veulent s'emparer de l'objet protecteur (la quête du Graal des chevaliers de la table ronde à côté, ce n'est rien !).

Fabienne (Koh-Lanta) : "J'aurais aimé participer à l'aventure avec Freddy" (programme-tv.net)
Eliminée dès le deuxième jour de Koh-Lanta, la revanche des héros, Fabienne n'aura même pas eu le loisir de s'installer sur le camp des Nekmao. Forcément déçue, elle confie à Télé-Loisirs.fr ses impressions sur sa brève participation et donne ses favoris. Interview.
Déception pour Fabienne. Quatrième de l'édition 2009, elle revenait très motivée dans Koh-Lanta, la revanche des héros. Mais malheureusement, elle dû rendre les armes dès le deuxième jour après sa défaite dans le jeu d'élimination (lire le résumé du premier épisode de Koh Lanta). Pour Télé-Loisirs.fr, la sudiste revient sur sa brève aventure et évoque ses favoris.

Télé-Loisirs.fr : Pourquoi avoir accepté de revenir pour ce Koh-Lanta, la revanche des héros ?
Fabienne : Tout simplement pour essayer de se surpasser et arriver à un meilleur niveau que la dernière fois (en 2009, ndlr), c'est-à-dire tout faire pour toucher les poteaux.

Audiences : l'énorme carton de Koh Lanta

Vous avez été éliminée dès le deuxième jour. Que s'est-il passé lors de l'épreuve d'élimination ?
Lors du parcours du combattant, j'étais bien. Puis après avec le trajet dans la nuit pour rejoindre le camp, je commençais à ne pas être bien puis ça s'est accentué et j'ai lâché pendant le feu. J'étais hyper déçue, c'est clair. On ne part pas là-bas pour rester une journée.

Quel souvenir gardez-vous de l'aventure ?
Un souvenir bref (rires). Je suis quand même contente d'avoir participé même si bien évidemment j'aurais préféré faire mieux.

Etiez-vous satisfaite de la composition de votre équipe ?
Oui, ça allait. C'est vrai que j'aurais aimé participer à l'aventure avec Freddy. C'est un gars super. Je n'ai pas eu la chance de beaucoup le côtoyer en 2009 parce qu'il était parti peu de temps après la réunification mais c'est vraiment quelqu'un de bien. Mais sinon, mon équipe était sympa.

N'avez-vous pas eu l'impression que l'équipe des Klahan était supérieure à la vôtre ?
Non, au contraire, je pense qu'elles étaient bien équilibrées avec des gens puissants dans les deux camps.

Quel est le candidat qui vous a le plus impressionné ?
Les garçons sont vraiment les plus forts, ce sont des Golgoths, des masses (rires). Freddy, Teheiura, Claude, Bertrand, Moussa, ils sont vraiment très puissants et on espère qu'ils iront loin.

Avez-vous senti d'éventuelles alliances qui auraient été nouées avant l'émission ?
Il y a toujours des on-dit sur des alliances faites avant. Oui sûrement. On a senti qu'il se passait des choses sur le camp.

Ce Koh-Lanta est-il vraiment plus dur que les autres ?
Le peu que j'en ai vu, oui. Il est beaucoup plus dur et ça monte en puissance dès le départ.

Et si on vous propose un troisième Koh-Lanta, vous repartez ?
Je ne sais pas. A l'heure actuellement, je suis tellement déçue que non. Si on m'assure qu'il n'y a pas de mort subite, peut-être, mais en l'état non.

Marine (Koh-Lanta, la revanche des héros) : "Teheiura peut gagner"
Deuxième éliminée après Fabienne, Marine est la première à avoir subi la sentence irrévocable du conseil. Elle n'aura pas sa revanche dans cette édition spéciale de Koh-Lanta. Pour Télé-Loisirs.fr, elle revient sur son aventure et prévient : on ne l'y reprendra plus... Enfin normalement. Interview.
Très motivée à l'idée de briller dans ce Koh-Lanta, la revanche des héros, Marine a été éliminée dès le premier conseil. Pour Télé-Loisirs.fr, l'hôtesse de l'air qui avait participé à l'édition au Vietnam revient sur son aventure et exprime sa déception. Elle nous confie également son favori et évoque une mystérieuse alliance... Enfin, elle nous l'assure : c'est son dernier Koh-Lanta... A priori.

>>> Koh-Lanta, la revanche des héros : Déjà deux éliminations

Télé-Loisirs.fr : Pourquoi avoir accepté de revenir pour ce Koh-Lanta, la revanche des héros ?
Marine : Tout simplement parce que j'aime bien l'aventure, j'aime bien m'amuser, faire des trucs originaux dans ma vie. Quand j'étais rentrée de ma première aventure, j'avais dit plus jamais, mais j'ai du mal à refuser quand on me propose un truc un peu fun.

Avez-vous le sentiment que les Rouges étaient défavorisés ?
Oui forcément, déjà parce qu'on avait trois heures de marche pour arriver sur notre camp contrairement aux jeunes qui avaient un camp à deux minutes. Ça démarrait mal.

>>> Fabienne (Koh-Lanta) : "J'aurais aimé participé à l'aventure avec Freddy"

On a aussi l'impression que les équipes sont légèrement déséquilibrées en faveur des jaunes, non ?
Effectivement tous les gros sportifs étaient dans l'autre équipe. On s'est retrouvés face à une équipe avec Bertrand, Freddy, Moussa, qui sont excellents dans les épreuves d'eau et très physiques. Bon, nous on avait Coumba qui est très très sportive… Mais de toute façon, dans l'eau, ils étaient plus forts, après sur les épreuves tactiques par exemple, ça pouvait être plus équilibré.

Et vos retrouvailles avec Claude, vous les appréhendiez ?
C'était évident qu'on nous mettrait dans la même équipe avec Claude. Tous les gens qui avaient eu des clashs dans leur précédente aventure ont toujours été remis ensemble…

>>> Audiences : l'énorme carton de Koh Lanta

Revenons au jeu d'immunité qui a conduit à votre élimination au conseil. Votre équipe n'a-t-elle pas souffert de l'absence d'un leader ?
Teheiura, ce n'est pas trop son truc de se proposer comme chef. Claude et Patrick n'avaient pas trop envie de se mettre en avant non plus car ils avaient eu des problèmes d'images dans leurs précédentes aventures. Au final, sur l'épreuve, les Jaunes avaient surtout trois garçons très bons en apnée et ça a fait la différence.

Le jeu perdu, ça a été le moment des négociations. Regrettez-vous le choix de votre clan et surtout le choix de Teheiura de ne pas vous avoir rejoint ?
Concernant Teheiura, j'espère surtout qu'il ne le regrettera pas son choix. Moi, je ne voulais pas qu'on me dise quoi faire. Je ne voulais pas voter contre Nicolas et je n'ai pas voté contre lui. J'en ai fait les frais mais je ne regrette pas. Je regrette juste de ne pas être allée plus loin.

A la fin du vote vous en voulez surtout à Claude. A posteriori, est-ce toujours le cas et comprenez-vous pourquoi vous êtes sortie ?
J'en veux un peu à Claude parce que toute la journée il me fait croire qu'ils vont voter contre Nicolas et au dernier moment ils votent contre moi donc je ne m'y attendais pas trop. Puis, on était de la même saison, on avait décidé de repartir sur de nouvelles bases après le Vietman et ça se passait plutôt bien sur le camp donc j'étais un peu déçue. Après, pourquoi moi, je ne sais pas.

Avez-vous le sentiment que vous auriez pu gagner cette édition ?
Avec Claude dans l'aventure, je ne pouvais pas gagner (rires). Non, de toute façon, il y avait une grande alliance qui s'était formée avant l'émission donc c'était compliqué.

Une alliance ?
Oui, vous la verrez en voyant l'émission (rires).

Qui peut aller au bout selon vous ?
Teheiura, il m'impressionne. Dans la vie du camp, il est super fort, il nous montre plein de choses. Il est plein de ressources. C'était agréable d'être avec lui car il m'a appris des choses et c'est ça qui m'intéresse. Après sur les épreuves, je n'en ai pas fait assez pour juger. Je pense que Teheiura est assez complet et qu'il peut gagner.

Ce Koh-Lanta est-il vraiment plus dur que les autres ?
D'après ce que j'en ai vu, oui. Les conditions, sans riz et sans feu et les deux grosses épreuves qu'on a vécues… Moi j'avais l'impression de faire trois épreuves de notre ancien Koh-Lanta réunies en une à chaque fois donc oui ça va être un Koh-Lanta très physique.

Et si on vous propose un troisième Koh-Lanta, vous repartez ?
Maintenant, je dirais non ! Deux fois c'est bien, après c'est ridicule. On a autre chose à faire. En même temps, j'avais dit ça la dernière fois aussi alors si on me le propose dans un an, peut-être que j'aurais envie d'y retourner. Je peux comprendre que des gens comme Coumba et Freddy aient voulu encore repartir parce qu'ils ont vraiment touché la victoire du doigt et ça doit être frustrant de passer si près. Moi, je n'étais pas allé super loin la première fois, et là encore moins (rires) donc je n'ai pas cette frustration de me dire que j'aurais pu gagner.

:rolling: :rolling: :rolling: :rolling: Plus que quelques heures avant mon repas du soir "à la noix de coco-poisson".
Ce midi, je vais me préparer du riz pour compenser!! 8) 8)

Je suis Charlie
Message édité 1 fois, dernière édition par Brelocator, 16 Avril 2012, 12:30     Lien vers ce message 13 Avril 2012, 23:39
Koh-Lanta : Freddy piqué par un scorpion, un nouveau rouge éliminé
Deuxième épisode de Koh-Lanta, la revanche des héros et nouvelle déconvenue pour les rouges qui doivent une nouvelle fois éliminer l'un des leurs. Chez les jaunes, grosse frayeur pour Freddy, piqué par un scorpion et qui doit faire appel aux médecins.
Quatrième journée pour les aventuriers de Koh-Lanta, la revanche des héros et le réveil est difficile pour Guénaëlle sur le camp des rouges qui se retrouve un peu seule depuis le départ de sa copine Marine. Elle a désormais peur d'être la suivante à quitter l'aventure. Pour Patrick, c'est le soulagement. Mis en ballotage lors du conseil, il s'en est sorti grâce à l'alliance formée avec Claude, Teheiura et Coumba, mais sent que l'équilibre est fragile. Chez les Klahan, la nuit a été une nouvelle fois difficile pour Maud, encore une fois attaquée par les moustiques et qui a l'impression d'avoir "une nouvelle tête chaque jour". Isabelle a également été victime des insectes mais dans une zone un peu plus cachée : ses fesses !

A quelques heures de l'annonce du jeu de confort, il y a urgence chez les rouges. Ils n'ont toujours pas de feu mais ont besoin de manger ! Grâce à Teheiura, qui force une nouvelle fois "l'admiration" des membres de son équipe, ils trouvent des cannes à sucre. De quoi reprendre des forces bien nécessaires au moment d'affronter les jaunes dans un jeu de relais en apnée. A priori, avantage aux jaunes avec Freddy, Moussa et Bertrand qui ont montré leurs forces lors des précédents jeux. Mais problème, les Klahan n'ont pas tous le même niveau. Francis et Maud font perdre beaucoup de temps à leur équipe et les Nekmao en profitent pour l'emporter. Grâce à une équipe plus homogène, les rouges s'offrent leur première victoire sur Koh-Lanta, la revanche des héros !

Et la récompense est belle ! Un trajet en hélicoptère pour aller faire la visite d'un temple cambodgien, celui du Preah Khan. "Un rêve", s'exclame Guénaëlle, en pleurs. Un temple à visiter pour eux tout seuls, un bon repas à base de riz, et des rouges qui retrouvent enfin le sourire sur Koh-Lanta après des débuts difficiles.

Pour les jaunes, c'est le premier petit grain de sable qui vient enrayer la machine de guerre qu'ils avaient réussi à mettre en place. Maud et Francis sont bien sûr dans le viseur après leurs performances très moyennes durant l'épreuve de confort. Et l'arrivée des colliers d'immunité pourrait être de nature à casser un peu plus la solidarité de l'équipe. Patricia, en tout cas, ne s'en cache pas : elle veut le collier. Mais les doutes laissent rapidement place à la panique. Le leader charismatique des jaunes, Freddy, a été piqué par un scorpion. Et comme s'empresse de le rappeler Denis Brogniart, ça peut être mortel ! Les docteurs sont appelés au plus vite, et heureusement plus de peur que de mal et au final, une simple piqûre de rappel pour tout le monde : il faut faire attention à tout sur Koh-Lanta.

Des souvenirs plein la tête, les Nekmao reviennent sur le camp et Patrick, Nicolas, Guénaëlle et Claude se montrent les plus actifs pour trouver le fameux collier d'immunité. Mais la priorité redevient vite de faire enfin du feu. Après moult essais, les rouges commencent à perdre patience, et Claude, qui a imposé sa méthode commence à être discuté. Mais la méthode proposée par Patrick et Guénaëlle est à peine plus efficace et les rouges n'ont toujours pas de feu !

Pas une situation idéale au moment de se rendre au jeu d'immunité. Comme toujours, afin de respecter l'équité, les jaunes ne pourront pas tous jouer. Et pour la troisième fois consécutive (sur trois essais), Isabelle tombe sur la boule noire (heureusement qu'elle ne joue pas à Motus) et ne disputera pas l'épreuve, tout comme Maud. L'épreuve se déroule en deux temps : une course et une épreuve d'équilibre. Les six candidats de chaque équipe doivent tenir sur une même poutre de cinq centimètres de large. Et à ce petit jeu-là, emmenés par la gymnaste Patricia, les Klahan l'emportent et échappent une nouvelle fois au conseil.

Pour les rouges, la défaite est difficile à avaler. Nicolas plaide coupable : son manque d'équilibre a fait perdre son équipe. Ses coéquipiers ne l'accablent pas trop, mais il se sait en danger. Tout comme Guénaëlle avec qui il forme une alliance minoritaire face à Coumba, Teheiura, Claude et Patrick. Mais dans cette alliance, le dernier cité a peur, et souhaite se mettre à l'abri en trouvant le collier d'immunité. De leur côté, Nicolas et Guénaëlle tentent le tout pour le tout et montent une stratégie visant à éliminer Patrick en faisant croire à Claude que l'un d'entre eux a le fameux collier. Mais la stratégie ne prend pas, et c'est Nicolas qui est éliminé avec quatre votes contre trois pour Claude (ceux de Nicolas, Guénaëlle et Marine, éliminée la semaine dernière). Beau joueur, Nicolas concède sa défaite et laisse un vote pour Claude qui sera valable lors du prochain conseil des rouges. Dès le prochain épisode de Koh-Lanta, la revanche des héros ? Réponse dans une semaine !

J'ai eu peur pour CLAUDE :froid: :froid: :froid: , heureusement, il est passé :D :D

Koh-Lanta : Intimité, hygiène... comment se débrouillent les candidats ?
Se laver les dents, prendre une douche, s'épiler... les candidats de Koh-Lanta sont privés de toutes ces activités ordinaires dans la vie courante. Cracra. Mais certains, notamment les filles, ont droit à un petit traitement de faveur...
"Depuis que nous sommes passés à la HD, il y a deux ans, on s'est rendu compte que les poils se voyaient beaucoup plus à l'antenne. Un vrai souci pour les filles". Avec cette confidence étonnante, la réalisatrice de Koh-Lanta rappelle à quel point certains aspects "anecdotiques" peuvent pourrir la vie des candidats de l'émission.
comment les participants se débrouillent niveau hygiène ? Pour les poils, certaines filles de La Revanche des héros ont opté pour une solution radicale : l'épilation au laser. Sujet plus handicapant : les problèmes de vue. La prod' autorise les candidats à porter des lentilles et à conserver du sérum phy. Pour tous les autres soucis du quotidien (douche, problèmes de transit, maquillage...), il faudra acheter le magazine xxx.

Je suis Charlie
Message édité 3 fois, dernière édition par Brelocator, 19 Avril 2012, 17:49     Lien vers ce message 19 Avril 2012, 17:45
http://i47.servimg.com/u/f47/11/87/74/49/koh-la13.jpg

Encore une journée avant la suite.
J'ai hâte de voir qui va trouver les colliers (bizarrement :rolling: , ca sera surement quelqu'un qui est en difficulté)

Je pense que cette fois ci, les jaune vont perdre un perso, faut que la roue tourne, et les rouges sont de plus en plus "entre gens forts"

Les points d'exclamation: ceux qui sont en danger d'après moi & les émissions/votes précédentes

Je suis Charlie
  Lien vers ce message 20 Avril 2012, 19:36
Nicolas (Koh-Lanta) : "Pas grand-chose ne pourra arrêter Bertrand"
Deuxième épisode de Koh-Lanta, la revanche des héros et troisième éliminé pour les Nekmao qui ont choisi de se séparer de Nicolas. Dix ans après sa première participation au jeu de TF1, il ne prendra donc pas sa revanche cette fois-ci, mais garde un bon souvenir de l'aventure. Interview.
Clap de fin pour Nicolas. Dix ans après sa première participation, celui qui s'était distingué comme le grand stratège de Koh-Lanta à Nicoya (il s'était incliné en finale) a dû rendre les armes au bout de six jours cette fois-ci (lire le résumé de l'épisode 2 de Koh-Lanta), victime de l'alliance Claude - Coumba - Patrick - Teheiura au conseil des Nekmao. Pour Télé-Loisirs, Nicolas revient sur son aventure dont il ne garde "aucun regret" même s'il pensait pouvoir aller au bout et nous donne ses favoris.

Télé-Loisirs : Pourquoi avoir accepté ce Koh-Lanta, la revanche des héros, dix ans après votre première participation au jeu de TF1 ?
Nicolas : Je ne sais pas. Moi-même je ne suis pas sûr d'avoir compris. J'ai refusé il y a deux ans. J'ai refusé l'année dernière. Et cette année, je reçois l'invitation par mail pour repasser le casting, puis à nouveau, je commence à répondre non. Mais au moment d'envoyer le message, je n'ai pas répondu. C'était sûrement une intuition. Je me suis dit "tiens ça fait dix ans", allez je le refais. Je ne suis pas encore trop vieux donc ça allait.

Qu'avez-vous pensé de votre équipe, les Nekmao ?
C'était une équipe très homogène. On avait un peu de tout. J'ai bien aimé, clairement. J'ai bien aimé le genre de bonhommes et le genre de femmes qu'il y avait dedans. Oui, il y avait du très fort, du muscle en face. Mais le muscle ne fait pas tout sur Koh-Lanta.

Vous vous êtes retrouvé dans l'alliance minoritaire avec Marine et Guénaëlle... Des regrets ?
Je n'ai pas regretté l'alliance. J'ai juste regretté de ne pas être dans la bonne. Quand vous êtes dans la bonne, c'est du pain béni. C'est super, vous vous laissez porter. Quand vous n'êtes pas dedans, c'est moins reposant. C'est plus compliqué, mais c'est chouette. J'ai essayé d'arranger les choses, mais ça n'a pas marché. Tant pis !

A la fin du jeu d'immunité, vous assumez tout seul la défaite. Etait-ce un aveu de faiblesse de votre part ou une simple stratégie ?
C'était une stratégie pour défendre Guénaëlle. Je me suis dit que j'allais la couvrir, non pas pour me tirer une balle dans le pied, mais parce que je pensais trouver une astuce ensuite pour me sauver.

La fameuse stratégie du collier d'immunité ? Est-ce que vous pensiez vraiment que ça pouvait fonctionner ?
Ah ouais, ouais, ouais ! Je pense que ça aurait pu marcher du feu de Dieu si on avait eu un peu plus de temps. Si on avait gagné ce jeu d'immunité et perdu l'autre, par exemple, c'était jouable.

Pensiez-vous vraiment pouvoir aller au bout de l'aventure ?
Oui, clairement. Je pensais bien ne pas être l'aventurier de l'année. Je ne sais pas trop me débrouiller sur le camp et je savais bien qu'avec dix ans de plus, sur les épreuves, au pire j'étais à la ramasse, au mieux j'aurais vraiment du mal à accrocher un podium à chaque fois. Mais Koh-Lanta, ce n'est pas que ça. C'est comme Francis qui a 66 piges... On se dit qu'on peut le gagner ailleurs. Je pensais pouvoir le gagner sur la politique.

Quel souvenir garderez-vous en tête de cette aventure ?
Clairement, le jeu de confort. C'était un chouette cadeau de nous faire visiter les temples, de partir en hélicoptère et de se retrouver dans une partie de ce patrimoine mondial, sans personne autour. C'était exceptionnel. Je me suis dit "maintenant je peux sortir, ce n'est plus grave".

Ce Koh-Lanta était-il vraiment plus difficile que les précédents ?
Physiquement oui, dans les jeux. Par rapport aux épreuves d'il y a 10 ans, c'était plus long, il y a plus de courant dans l'eau. Après on n'avait pas de riz, mais il y avait plus de coco. J'ai bien aimé qu'ils durcissent le jeu.

Qui peut selon vous remporter ce Koh-Lanta, la revanche des héros ?
Chez les rouges, Claude. Il maîtrise la stratégie et la tactique et sportivement il est pas mal, plus que Teheiura. Mais le favori pour moi, c'est Bertrand. Sur ce que j'ai vu, il a tout assimilé de ses erreurs commises durant son premier Koh-Lanta. Pas grand chose ne pourra arrêter ce garçon.

Fabienne et Marine nous ont parlé la semaine dernière d'une alliance créée avant l'émission. Etiez-vous au courant ?
C'est en ça que je me considère plus joueur que stratège. Si j'avais été stratégique, j'aurais pu faire quelque chose avant le jeu comme certains. Mais je n'en veux pas à ceux qui l'ont fait. Moi, ça ne m'intéressait pas. Donc oui, sans doute. Ceux qui l'ont fait sont plus malins que les autres, ils sont allés loin et s'en sont donnés les moyens.

Pensez-vous avoir donné une meilleure image de vous qu'il y a 10 ans ?
J'ai abordé ce Koh-Lanta de la même manière en le prenant pour un jeu de sal*** comme j'aime l'appeler, avec le but de faire des sal*** pour l'emporter. L'idée de donner une meilleure image m'a effleuré l'esprit au moment de signer mais comme tous ceux qui ont été montrés sous un mauvais jour durant leur première aventure. On a l'impression que c'est surmultiplié durant la diffusion et forcément on le prend moyennement. Mais je me suis dit que le pire qu'il pouvait m'arriver c'était d'avoir la même image qu'il y a dix ans. Et au mieux, ça pourrait l'améliorer un peu. Pour l'instant, je suis assez content de ce que j'ai vu.

Si on vous propose un troisième Koh-Lanta, vous y retournez ?
Non, non. C'est bon, je me suis bien amusé, je me suis bien éclaté. Si on me le propose une troisième fois, je serais capable de dire oui et de retomber dans mes travers. Là, je suis plutôt content de l'image donnée. Donc, stop, stop, stop ! J'arrête. Je me calme. J'ai deux enfants, il faut que je me calme.

Propos recueillis par Raphaël Emile - samedi 14 avril 2012 à 09h51

Plus que 20 minutes! ;)
Préparer vous pour le grand décollage :D :D
J'ai pas de prédiction :-s

Je suis Charlie
Message édité 1 fois, dernière édition par Brelocator, 27 Avril 2012, 11:42     Lien vers ce message 20 Avril 2012, 22:34
Koh-Lanta : Les jaunes perdent pied et se séparent d'Isabelle
L'épisode de Koh-Lanta, la revanche des héros, diffusé ce vendredi soir sur TF1, a été marqué par les défaites des jaunes en épreuves de confort et d'immunité. Au conseil, ils se séparent d'Isabelle, la "traîtresse" de l'édition 2009 à Palau. Le résumé.
Le septième jour de Koh-Lanta se lève sur le Cambodge. Chez les Nekmao, Patrick, le stratège, se met tout de suite en quête du collier d'immunité. S'il pense que Guénaëlle est déjà en possession du précieux "bijou", il préfère tout de même chercher. Une persévérance récompensée puisqu'il le trouve ! Le Roannais décide de ne rien dire aux autres rouges.

Chez les Klahan, c'est la faim qui est au centre de tous les débats. L'absence de riz pour ce Koh-Lanta, la revanche des héros : une nouveauté que les aventuriers n'apprécient guère. Les jaunes sont en manque de nourriture, mais doivent tout de même être forts. Il est l'heure pour tous les naufragés de se rendre à l'épreuve de confort.

Place à la fameuse épreuve de la boue ! Un premier relayeur va se jeter dans une marre de boue, il se rend ensuite jusqu'à un coéquipier et lui transfert la substance. Celui-ci doit ensuite aller s'en débarrasser dans un panier. L'équipe qui, à l'issue de cette course folle, en aura mis le plus dans le récipient ira visiter un village et partager un repas avec une famille cambodgienne. Et à ce jeu là, les Nekmao sont les plus forts. Une victoire qui leur fait du bien tant physiquement que moralement.

Alors que les rouges profitent de leur confort, chez les jaunes, Patricia se montre à son avantage. Elle part pêcher pour tout le monde et rapporte une quantité de crabes qui laisse sans voix ses camarades d'aventure. Tous félicitent la lotoise de Koh-Lanta 2011. Les compliments qu'elle reçoit lui vont droit au coeur. Elle verse une petite larme. La journée s'achève sur ces belles paroles.

Le lendemain matin, la vie des camps est assez calme. Recherche de bois, rangement, découverte de nouvelles baies comestibles... Le calme avant la tempête, puisque le moment pour les Nekmao et les Klahan de se rendre à l'épreuve d'immunité est venu. Les jaunes et les rouges doivent se livrer une course-poursuite. La première équipe qui rattrape l'autre remporte le totem. L'équipe de Freddy adopte une stratégie totalement incompréhensible. Ils décident de jouer l'endurance quand leurs adversaires sprintent. En moins d'une minute, les rouges arrivent à hauteur des jaunes. Ils les envoient au Conseil et retrouvent une certaine joie de vivre.

Tous retournent sur leurs camps respectifs et alors que les rouges s'amusent, les jaunes pensent stratégie. Les rumeurs vont bon train et Patricia se retrouve au centre de celles-ci malgré son investissement. Maud et Isabelle pensent qu'une alliance a été établie entre les hommes pour éliminer la chauffeur routier. Pourtant, rien n'est décidé. Moussa évoque trois noms parmi lesquels celui de Patricia ne figure pas. Rien n'est joué donc...

Au conseil, Denis Brogniart ouvre la boîte contenant les différents votes. Francis reçoit deux voix contre lui et Patricia une. Isabelle qui se croyait hors de danger est désignée par tous les autres bulletins. Son flambeau est éteint. Elle quitte l'aventure.
Sarah-Louise Guille - vendredi 20 avril 2012 à 22h36

Isabelle était vraiment ma chérie, je suis dégouté! ^^" ^^" :pff: :'(

La semaine prochaine : déjà la réunification :O . Déjà ??? :O :O
Les Rouges sont mal barrés ! :'(
Mon pauvre Claude :froid: va en prendre plein la vue au conseil des ambassadeurs !

Isabelle (Koh-Lanta) : "J'ai été très déçue par Freddy"
A l'issue de l'épisode 3 de Koh-Lanta, la revanche des héros, Isabelle a dû quitter le Cambodge. Celle qui a été éliminée par ses camarades Klahan répond aux questions de Télé-Loisirs... Interview.
L'épisode 3 de Koh-Lanta a été noir pour les Klanhan. Après avoir perdu l'épreuve de confort, ils ont été largement dominés par les Nekmao lors de celle d'immunité. L'adoption d'une mauvaise stratégie et l'envie des rouges de ne pas perdre un nouveau membre a eu raison des jaunes. Pour la première fois depuis le début de Koh-Lanta, la revanche des héros, ils ont dû se rendre au Conseil. Devant Denis Brogniart, ils ont décidé d'éliminer Isabelle. Pour Télé-Loisirs, elle revient sur son aventure.

Télé-Loisirs : Pourquoi avez-vous accepté de participer à Koh-Lanta, la revanche des héros après votre première expérience à Palau il y a trois ans ?
Isabelle : J'avais très envie de revivre cette expérience incroyable qui mêle défis, dépassement de soi et aventure. Je n'ai pas trop réfléchi, j'étais très motivée par le fait de faire cette nouvelle édition avec d'anciens candidats.

En 2009, vous disiez avoir souffert du montage de l'émission. Vous aviez besoin de montrer une autre image de vous au public ?
Il y a trois ans, j'avais montré une facette de moi très stratège, sans pitié et qui pouvait éliminer n'importe qui sans scrupule. Au Cambodge, je ne voulais pas retomber là dedans même si je savais que les autres aventuriers seraient très rôdés en terme de stratégie.

Ces trois épisodes ont-ils permis aux téléspectateurs de découvrir une nouvelle Isabelle ?
Je trouve que l'on ne m'a pas trop vue à l'antenne. Sur les images, j'ai l'air épanouie, je souris souvent et on voit que j'apportais la joie et la gaieté. Je faisais souvent des blagues !

Pensez-vous que l'image de stratège que vous aviez en 2009 vous a coûté votre place cette année ?
Je m'y étais préparée. Je savais que ce serait un handicap pour moi dans La revanche des héros. Malgré tout, je n'ai sans doute pas été assez méfiante, je ne me suis jamais sentie en danger.

Vous avez été déçue par les membres de votre équipe ?
J'ai été très déçue par Freddy. Il avait été particulièrement gentil avec moi le jour du Conseil. Je ne m'attendais pas à ce qu'il vote contre moi. Je lui en ai voulu sur le coup mais maintenant c'est passé.

Pouvez-vous expliquer la stratégie de votre équipe lors de l'épreuve d'immunité ? Elle est assez incompréhensible...
Avec du recul, je me demande si ça n'a pas été prémédité. Freddy avait fait cette épreuve lors du Choc des héros et à aucun moment il nous a dit qu'il fallait courir. Même si nous ne participons pas aux défis pour les perdre, je me suis longtemps posée des questions. Est-ce que la stratégie n'était pas de perdre pour m'évincer ?

Avez-vous trouvé que Koh-Lanta, la revanche des héros était plus dur que Koh-Lanta Palau en 2009 ?
De mon point de vue, la première fois était la plus dure. Je ne savais pas à quoi m'attendre, je découvrais l'aventure. Cette fois-ci, je savais où j'allais. En plus, j'ai moins souffert de la faim. Ce qui était plus compliqué au Cambodge, c'était les conditions climatiques. Il pleuvait la nuit et il y avait énormément de moustiques.

Il paraît que certains candidats ont fait une alliance avant le départ, vous en avez entendu parler ?
Je suis sûre et certaine qu'il y a eu des accords de passés. Certains ont dû se voir ou s'appeler avant pour faire des alliances. On le verra au fil des épisodes.

Vous même avez été contactée ?
Je ne répondrai pas à cette question... Moi j'étais très liée à Patrick et je pense que si j'étais allée jusqu'à la réunification, il aurait pu y avoir beaucoup de chamboulement.

Selon vous, qui peut remporter cette édition de Koh-Lanta ?
Tout le monde peut gagner à mon sens. Il faudra éliminer les forts au bon moment et ce sera très ouvert.

Si la production vous propose un troisième Koh-Lanta, vous acceptez ?
Quand j'ai vu que Freddy et Coumba étaient là pour la troisième fois, je n'ai pas compris. Mais maintenant, je vois que l'on devient accro. Malgré la souffrance, ce que l'on vit est exceptionnel. Sans hésiter, oui, je repartirais.

Propos recueillis par Sarah-Louise Guille - samedi 21 avril 2012 à 11h09

Je suis Charlie
  Lien vers ce message 27 Avril 2012, 14:11
Bon, c'est ce soir le grand soir: la réunification:

Un tournant de l’aventura,

Claude est ambassadeur face à au vieux loup de mer Francis!

Ça risque d'être super intéressant :rolling: :rolling: :rolling:

Épreuve: y a l'épreuve de l'élastique, avec les trucs à aller chercher de plus en plus loin.
Il reste un collier d'immunité à trouver, dans le camp des Jaunes, ou la réunification aura lieu.

Espérons que ça soit Claude qui le trouve!

Je suis Charlie
Miss "Happy Birthday"
Miss
  Lien vers ce message 28 Avril 2012, 12:19
hi hi hi!bien joué Maud!

" L'humain raisonnable s'adapte à Thäanis; le déraisonnable persiste à tenter d'adapter Thäanis à sa personne."

- Ni pour,ni contre,juste le plaisir de contredire! -

---> Dailyfriends <---
Message édité 1 fois, dernière édition par Brelocator, 02 Mai 2012, 20:28     Lien vers ce message 02 Mai 2012, 20:21
Koh-Lanta : Deux jaunes éliminés au moment de la réunification
Ce vendredi TF1 diffusait le quatrième épisode de Koh-Lanta, la revanche des héros. A l'issue du prime time, deux aventuriers ont été éliminés et les deux camps Klanhan et Nekmao ont été réunifiés.
Ce vendredi 27 avril, la première partie de soirée de TF1 était consacrée au quatrième épisode de Koh-Lanta, la revanche des héros. Au Cambodge, les participants sont divisés en deux clans : les Nékmao qui ont déjà perdu trois coéquipiers (Marine, Fabienne et Nicolas) et le Klahans qui se sont séparés d'Isabelle la semaine dernière. Une élimination surprise pour Patricia qui souhaite avoir des explications.

Ce prime time débute donc au huitième jour de l'aventure, après que les jaunes aient choisi de renvoyer chez elle l'ex aventurière de Palau en 2009. Le verdict du conseil a beaucoup surpris Patricia qui s'attendait à tout sauf à l'élimination de son amie sur le camp. Elle demande des explications à Maud. Les deux naufragées comprennent, en discutant, que leurs compagnons d'infortune n'ont pas joué franc jeu avec elles. Elles sont "dégoutées" d'avoir été manipulées. Une découverte dure à encaisser et qui ne sera pas appaisée par la nuit. Au petit matin, la rancoeur du chauffeur poid lourd est encore plus intense. Elle décide pour autant de ne rien dire pour ne pas s'attirer les foudres de ses camarades.

Côté rouge tout va bien ! Patrick n'a qu'une idée en tête : cacher son collier d'immunité. Les autres s'adonnent à des activités diverses et variées (pêche, cueillette...) jusqu'à ce que le message annonçant l'épreuve de confort arrive sur leur camp.

A l'issue de ce jeu, chacun des membres de l'équipe qui aura gagné pourra passer une coup de téléphone à sa famille. Pour cela, les deux clans doivent ramasser des morceaux de bois plantés dans le sol alors qu'ils sont retenus par un élastique. Comme tous les Nekmao, Coumba est plus motivée que jamais. Elle puise dans ses ressources pour faire gagner les siens. Les rouges connaissent une nouvelle fois les joies de la victoire tandis que les jaunes, à l'image de Patricia, sont abattus par cette défaite.

De retour sur leur camp respectif, les Nekmao sont submergés par l'émotion lorsqu'ils appelent leurs proches. Chez les Klahan, la défaite est au centre de toutes les conversations. Si Moussa jette la pierre à Maud, Bertrand lui, a des doutes sur la stratégie mise en place par Freddy. Le pilote d'hélicoptère semble agacé par la position de leader autoproclamé prise par son coéquipier. Il préfère cependant ne rien dire, de peur d'être dans le collimateur de ses partenaires.

Le dixième jour commence et Denis Brogniart annonce aux deux équipes qu'elles doivent choisir un ambassadeur pour la réunification. Chez les rouges, Claude est désigné tandis que chez les jaunes, c'est Francis qui endosse ce rôle. Les deux hommes doivent choisir une personne de leur équipe pour un duel. Le perdant de celui-ci sera définitivement éliminé. Francis a choisi d'envoyer Patricia au charbon. Elle affrontera Teheiura. Lorsqu'elle apprend la nouvelle l'aventurière se sent trahie. Tous étaient au courant de ce choix sauf elle.

L'un des deux naufragés de Raja Ampat en 2011 quittera l'aventure à l'issue de cette épreuve. Pour rester au Cambodge, ils doivent tenir une baguette de bois entre deux bamboux, bras tendus. Patricia la laisse tomber la première. Elle doit quitter Koh-Lanta, la revanche des héros. Les ex jaunes ne sont plus que six et ils comptent dans leur équipe une Maud prête à retourner sa veste à tous moments. Une information que les ex rouges ont bien intégré. Ils vont tout faire pour éclater le clan Klahan qui est justement en train d'essayer de se ressouder grâce à une réunion spéciale.

Il est maintenant l'heure pour tous les aventuriers de se rendre sur les lieux de l'épreuve d'immunité. Au programme "le parcours du combatant". Chez les femmes, Coumba part vite et ne sera plus rattrapée. Du côté des hommes, c'est Freddy qui arrive le premier. Il va maintenant devoir affronter Coumba dans une épreuve d'adresse et d'équilibre. Les deux finalistes doivent lancer des poids dans des cibles alors qu'ils sont debout sur une poutre. C'est l'ex Klahan qui y arrive le premier, il remporte le totem et ne pourra pas être éliminé au conseil du soir.

Conseil où tous les autres aventuriers peuvent être éliminés. Le vote de Maud peut faire pencher la balance d'un côté où de l'autre et tout le monde le sait. Alors, lorsque Denis Brogniart prend l'urne et ouvre les bulletins, l'ambiance est tendue. Claude et Freddy sont désignés par les votes noirs de Nicolas et d'Isabelle. Cela n'aura pas d'impact puisque ce sont les seules voix qu'ils récoltent. Les autres se partagent entre Patrick et Francis. Au moment de lire le dernier nom, les deux hommes sont à égalité, 5 voix partout. Maud a choisi son camp, elle a voté contre son coéquipier. Elle élimine Francis !

Sarah-Louise Guille - vendredi 27 avril 2012 à 23h09

Patricia : "Koh-Lanta a été gâché par les alliances faites avant le départ"
Patricia a été éliminée de Koh-Lanta, la revanche des héros, à la suite de la rencontre des ambassadeurs. Elle dit tout sur son aventure dans une interview accordée à Télé-Loisirs.fr.
Quelques mois seulement après la fin de son premier Koh-Lanta à Raja Ampat, Patricia a souhaité retenter sa chance dans Koh-Lanta, la revanche des héros. Lors de la rencontre des ambassadeurs, Francis a décidé, sans la concerter, de l'envoyer en duel face à Teheiura. Une épreuve qu'elle a perdu et qui lui a instantanément coûté sa place au Cambodge.

Télé-Loisirs.fr : Pourquoi avez-vous décidé de participer à la revanche des héros après votre première expérience dans le jeu en 2011 ?
Patricia : Mon premier Koh-Lanta avait un goût d'inachevé. J'étais amer de ne pas être aller au bout. C'était une vraie chance que la production me propose de repartir et je n'ai pas hésité une seconde.

Pensez-vous que cela ait été un handicap de faire deux fois l'aventure en si peu de temps ?
Oui tout à fait ! Tout le monde se souvenait de moi, avait vu que j'avais trouvé le collier et que je n'avais rien dit. Ils pensaient que j'allais refaire la même chose. Ils ont tous considéré que j'étais une grande stratège et ont tout fait pour que je parte rapidement.

Vous en voulez à Francis de vous avoir choisi pour le duel des ambassadeurs ?
Je ne lui en veux pas à lui particulièrement, j'en veux à tous les jaunes. Francis n'a fait que rapporter ce que son alliance lui avait dit de faire. Ils étaient tous au courant. Quand j'ai demandé à Freddy s'il savait, il m'a dit oui d'un signe de la tête. S'ils m'avaient concertée je me serais peut être désignée mais je n'ai pas apprécié que tout se passe dans mon dos.

Vous êtes contente que Francis ait été éliminé juste après vous ?
Oui ! J'ai fait tomber la première quille de mon strike. J'ai le sourire jusqu'aux oreilles. C'est l'arroseur arrosé. Je ne pouvais pas prendre ma revanche moi même, je l'ai confiée à Maud et à Teheiura. J'ai d'ailleurs donné quelques informations à Teheiura avant de partir.

Vous avez trouvé que la revanche des héros était plus difficile que Raja Ampat ?
Au niveau des stratégies c'est très différent. Ils savaient tous ce qu'il fallait faire pour gagner. Les épreuves sont aussi plus dures mais c'est ce que je voulais.

Il y a une rumeur d'alliance avant le début du jeu. Vous êtes au courant ?
Je ne peux pas donner de nom. Quand j'ai su ça j'ai été abattue. Je leur en veux d'avoir fait ça. C'est de l'antijeu. Dès que j'ai su que je repartais, j'ai fermé mes comptes sur les réseaux sociaux pour ne pas savoir qui j'allais affronter et pour ne pas être contactée. Le jeu a été gâché par ces alliances faites avant le départ. Je n'aime pas la triche. Sachant qu'il y avait des stratégies prévues avant le tournage, je savais que je ne pouvais pas gagner. Cela dit sur place, ces combines n'ont pas toutes tenues et certains de ceux qui les avaient faites ont été éliminés.

Vous avez un favori ?
Teheiura ! Il a toutes les chances de remporter l'aventure.

Un troisième Koh-Lanta ça vous dit ?
Oui ! Je lâche le camion et j'y retourne tout de suite. Cette fois ci en revanche je serai mesquine. Je jouerai la comédie pour pouvoir gagner.

Sarah-Louise Guille - dimanche 29 avril 2012 à 09h39

Francis (Koh-Lanta) : "Je n'en veux absolument pas à Maud"
Francis était le doyen de Koh-Lanta, la revanche des héros. Il a été éliminé ce vendredi 27 avril 2012. Pour Télé-Loisirs.fr, il revient sur son aventure. Interview.
A 65 ans, Francis était le plus âgé des candidats de Koh-Lanta, la revanche des héros. Au Cambodge, il vivait sa deuxième aventure après avoir participé à Koh-Lanta : Pacifique en 2005. S'il était arrivé jusqu'en finale face à Clémence il y a sept ans, en 2012, il a quitté l'aventure juste après la réunification.

Télé-Loisirs.fr : Pourquoi avez-vous accepté de participer à cette revanche des héros ?
Francis : Il y a sept ans j'avais vécu une très bonne aventure et j'avais été très marqué par Koh-Lanta. Je voulais retenter ma chance, pour effacer la frustration d'avoir fini deuxième en 2005. J'avais déjà voulu participer à une revanche mais je n'avais pas été retenu. Quand j'ai su qu'il y avait une nouvelle édition avec d'anciens naufragés, j'ai envoyé ma candidature et j'ai eu la chance d'être sélectionné.

Qu'est-ce qui vous a coûté votre place ?
Comme dans ma première aventure, je pense que c'est mon côté stratège et roublard. Je ne crois pas que ce soit une question d'âge puisque j'avais fait une préparation physique quatre mois avant le début de la revanche.

Vous en voulez à Maud de ne pas avoir respecté le pacte des Klahan ?
Pas du tout, non. Je suis quelqu'un de fataliste, ce qui doit se passer se passe. Je ne lui en veux absolument pas. Elle a jugé qu'en passant dans le camp rouge, elle irait plus loin dans le jeu. C'est son choix. Il y a une seule chose qui me chagrine, c'est qu'elle avait donné sa parole. Cela dit nous restons amis. Ce n'est qu'un jeu.

Envoyer Patricia au duel contre Teheiura c'était une stratégie pour l'éliminer ?
Absolument pas. C'est une décision que j'ai pris seul en mon âme et conscience. J'ai choisi Patricia parce que je pensais qu'elle avait toutes les chances de remporter l'épreuve. Le but n'était pas de la faire sortir. J'étais même convaincu que ça relancerait son aventure et que cette victoire l'emmènerait au bout.

Pourquoi, les filles jaunes étaient-elles mises à l'écart ?
Nous n'avons mis personne de côté. Les filles se sont écartées du reste du groupe toutes seules.

Avez-vous trouvé ce Koh-Lanta, la revanche des héros plus dur que votre première aventure ?
Oui beaucoup plus dur. Les épreuves sont plus longues et bien plus difficiles. Et puis, j'ai sept ans de plus que la première fois !

Seriez-vous prêt à repartir ?
Si la production me proposait une aventure avec des personnes de ma décennie oui, mais sinon non. Au Cambodge je me suis retrouvé avec des personnes qui avaient quarante ans de moins que moi. Dans ces conditions c'est trop dur !

Sarah-Louise Guille - samedi 28 avril 2012 à 09h49

Mon commentaire: Un magnifique épisode :lol: :lol: :lol:
J'ai adoré le retournement de situation.
Comment Francis, qui menaçait mon Claude s'est retrouvé éjecté: "retour à l'envoyeur"
Bien joué Maud, je suis avec toi, fallait pas te faire berner et renverser la vapeur: ils ont eu ce qu'ils méritaient!

Ce soir, c'est pas Koh-lanta c'est Sarchollande :'(

Je suis Charlie
Message édité 3 fois, dernière édition par Brelocator, 05 Mai 2012, 12:48     Lien vers ce message 04 Mai 2012, 22:20
Koh-Lanta : Clashs, tensions, tricheries... et un départ inattendu
La tension monte dans Koh-Lanta, la revanche des héros. La réunification passée et le ralliement de Maud aux ex-rouges a du mal à passer et les clashs s'enchaînent au fil d'un épisode palpitant qui va certainement marquer un grand tournant dans l'aventure avec l'élimination d'un grand favori.
Le cinquième épisode de Koh-Lanta, la revanche des héros commence, une fois n'est pas coutume, par le conseil de l'épisode précédent. La décision de Maud de changer de camp et de rejoindre les rouges pour éliminer Francis passe mal auprès des jaunes. Freddy et Moussa se sentent trahis, rappelant qu'elle avait promis de faire alliance avec eux jusqu'au bout. Elle se défend en estimant avoir toujours été maltraitée par ses anciens collègues. De leur côté, les rouges se délectent des prises de tête de leurs anciens adversaires, sentant que le vent a peut-être définitivement tourné en leur faveur. Totalement hors d'elle, Wafa perd totalement ses nerfs pendant quelques secondes avant de se calmer. Le tout sous le regard d'un Denis Brogniart impassible qui laisse les tensions s'affirmer.

Le retour sur le camp ne calme pas les choses. Freddy se dit "profondément déçu par la nature humaine et par Maud qui les a trahis". Moussa décide de renommer sans ancienne camarade par le surnom de "la traître". Tandis que cette dernière tente de ne pas se laisser déstabiliser, estimant que ce ne sont que des "gamineries" et se rapproche des rouges, bien contents de l'accueillir.

C'est dans ce climat très tendu que le jeu de confort est annoncé. C'est un classique de Koh-Lanta, l'épreuve où il faut manger des choses qui font mal au ventre rien qu'en les regardant. Coumba est sûre d'elle tandis que Wafa et Bertrand sont dégoûtés avant même de commencer l'épreuve. Au menu des festivités, une blatte et un criquet. Les deux premiers qui finissent leur délicieux plat seront qualifiés pour la finale. Coumba finit première et Freddy deuxième. Pour la finale, chacun doit choisir le coéquipier de l'autre. Wafa sera associée à Freddy et Bertrand à Coumba. Cette fois-ci, le menu comporte dix yeux de barracuda. Chaque candidat doit en avaler cinq. Au bout du dégoût, l'équipe Bertrand-Coumba l'emporte d'une moitié d'oeil et gagne la récompense offerte au vainqueur.

Une sacrée belle récompense qui éloigne Bertrand et Coumba durant quelques heures des règlements de comptes sur le camp. Ils ont en effet la chance de venir rencontrer les éléphants d'Asie et de pouvoir faire leur toilette et se balader sur le dos de ces bêtes majestueuses. "Un rêve qui se réalise" pour Bertrand. Le tout sera suivi d'un bon repas où les deux candidats confessent que ce Koh-Lanta est vraiment "très dur".

Sur le camp, Freddy et Moussa se sentent en danger et partent en quête du collier d'immunité. Les rouges comprennent leur petit jeu et Claude propose à Teheiura d'en faire de même. De retour sur le camp, le polynésien propose un atelier de tissage à ses camarades, où Moussa ne se montre pas vraiment à son aise.

L'ambiance semble légèrement apaisée, mais Patrick, parti pêcher, s'énerve du fait que Freddy n'en fasse jamais de même, l'accusant de s'économiser pour les jeux. Pour la première fois, l'ingénieur semble sentir le vent tourner et reconnaît qu'il se sent en danger avec l'épreuve d'immunité. "Je n'ai plus les cartes en main," confie l'ancien jaune.

Le jeu d'immunité est annoncé. Un autre classique de Koh-Lanta, un jeu en duo avec un aveugle et un guide. Teheiura et Bertrand se montrent les plus forts et s'affrontent en finale. Le premier choisit Coumba pour le guider, et le second, Freddy. Et c'est Bertrand qui va l'emporter, s'offrant au passage une deuxième victoire consécutive dans un jeu.

Mais sa victoire est entâchée par une tentative de tricherie de Freddy qui a essayé d'induire en erreur Teheiura pendant le jeu, provoquant la fureur de Coumba. "C'est pas fair-play, tu m'as cassé la tête," s'énerve-t-elle. Tout le monde s'accorde à dire que l'attitude de l'ancien leader des jaunes est inacceptable. Lui, en premier. Il s'excuse et avoue ne pas comprendre pourquoi il a fait ça, si ce n'est aider son pote Bertrand.

A peine le temps de débattre sur le sujet, le conseil est annoncé ! Forcément, le premier sujet abordé est l'attitude de Freddy durant le jeu et ça en est trop pour lui qui craque totalement. "C'était pas moi tout à l'heure," explique-t-il en pleurs. Patrick confirme : "On te connaît Freddy".

L'ambiance s'apaise, mais c'est à ce moment là que Wafa est prise d'un soudain malaise. Secourue par Denis Brogniart, elle se remet vite et les candidats peuvent passer au vote. En supériorité numérique depuis le ralliement de Maud, les ex-rouges décident d'éliminer Freddy. Claude ne cache pas que l'occasion était trop belle pour éliminer le grand favori de cette édition de La Revanche des héros qui, pour son troisième Koh-Lanta, voit une nouvelle fois la victoire se dérober. La faute, selon lui, à Maud, dont il n'accepte toujours pas la trahison.

Raphaël Emile - vendredi 04 mai 2012 à 22h45

CIAO FREDDY, t'étais trop fort.
Merci pour le feu, merci pour la pseudo alliance des jaunes qui a sauté au décollage :mdr:
Tu peux me passer ton nouveau matelas? :=)
Par contre, c'est pas cool d'avoir embrouillé mon Teheiura, la pression psychologique de ton infériorité numérique d'alliance jaune t'a fait perdre la tête!

Audiences : Koh-Lanta domine encore facilement NCIS
Comme tous les vendredis soir depuis un mois, la nouvelle saison de Koh-Lanta fait un carton sur TF1. Le jeu a encore dominé les audiences de la soirée et permis à TF1 de battre M6.
Hier soir, M6 proposait le dernier épisode inédit de la saison 9 de NCIS avant de faire un long break, notamment durant l'été. La série criminelle n'a pas fait le poids, une fois de plus, face à Koh-Lanta, la revanche des héros, qui a dominé les audiences de la soirée. Avec 7,2 millions de téléspectateurs et plus de 27% de parts de marché, Koh-Lanta reste stable et s'empare facilement de la première place.

Derrière, NCIS réalise tout de même un score très correct, avec 5,9 millions de fidèles soit plus de 21% du public. A la suite des deux leaders forts de la soirée, France 2 arrive malgré tout à tirer son épingle du jeu et frôle les 4 millions de téléspectateurs (15%) pour le retour de la série Boulevard du Palais. Le policier français met France 3 à bonne distance, avec son magazine sur Dalida, 25 ans déja. L'émission de variété ne fait pas plus de 2,7 millions de nostalgiques, soit 10% du public.

Charles Martin - samedi 05 mai 2012 à 09h28

Freddy : "Je n'ai toujours pas compris comment gagner Koh-Lanta"
Il était l'un des grands favoris de ce Koh-Lanta, mais Freddy a été éliminé dès le cinquième épisode, victime de l'alliance des rouges. Sa troisième participation au jeu de TF1 ne lui permettra donc pas de pouvoir enfin triompher, mais le nordiste ne désespère pas et se dit prêt à repartir, bien qu'il ait mal vécu la trahison de Maud durant l'aventure.
Etre ingénieur ne suffit pas à résoudre cette délicate équation : comment gagner Koh-Lanta ? Freddy peut en témoigner. Pour sa troisième participation au jeu de TF1, le nordiste, pourtant considéré comme un redoutable survivant, s'incline une nouvelle fois, victime de l'alliance des rouges et de Maud. Marqué par ce qu'il considère comme une trahison de la part son ex-coéquipière, Freddy revient sur son aventure, assure qu'il n'en veut plus aujourd'hui à la jeune femme, et se dit déjà prêt à tenter une quatrième fois sa chance dans quelques années.

Télé-Loisirs.fr : Pourquoi avoir accepté de revenir pour la troisième fois (après Koh-Lanta 9 et Koh-Lanta, le choc des héros) dans l'émission ?
Freddy : Je suis vraiment fan du concept de Koh-Lanta. J'adore la survie et j'adore la compétition. Donc, quand on me propose de refaire l'émission, je fonce. Et puis, il y avait la possibilité d'accéder enfin à la victoire, après une très belle édition au Choc des héros face à Grégoire où j'ai frôlé la victoire.

Que vous a-t-il manqué pour réussir à triompher cette année ?
Le moment déterminant a été le choix de Maud. A ce moment, on était en supériorité numérique. Sans le retournement de Maud, l'aventure aurait été différente. Je ne dis pas que ça aurait entraîné ma victoire, mais ça n'aurait pas été pareil. Ça a vraiment mis fin à mon aventure plus tôt que ce que j'espérais. Car si on avait éliminé tous les rouges, on aurait pu s'affronter à six, entre ex-jaunes, et là j'avais toutes mes cartes à jouer.

En voulez-vous toujours à Maud aujourd'hui ?
Sur la trahison en elle-même, je lui en veux encore et je ne me l'explique toujours pas. Rien ne l'obligeait à nous promettre de rester jaune si elle ne se sentait pas bien avec nous. A deux reprises, elle nous a promis qu'elle nous suivrait, dont une fois juste avant le conseil ! Ça a du mal à passer. Quand je promets quelque chose, je m'engage à le tenir. Mais après dans un contexte plus général, je ne lui en veux pas du tout. Quand je la reverrai sur la finale, ça ira très bien. Ça ne reste qu'un jeu. Mais sa trahison reste très douloureuse.

On vous a vu faire de l'anti-jeu sur la dernière épreuve avant votre élimination. Que s'est-il passé ?
Je vois deux personnes devant moi. Une que je dois guider, et une autre... Et je me dis, pourquoi ne pas essayer de le désorienter ? Ça me passe par la tête mais je rends compte quelques instants après, quand Denis (Brogniart, ndlr) me dit que ça ne fait pas partie de la règle du jeu, que c'est une erreur. Je ne sais pas ce qui m'est passé par la tête. Si c'est la pression, le fait que ce soit tendu sur le camp... J'ai perdu mes moyens et je m'en suis excusé à plusieurs reprises. Ce ne sont pas absolument pas mes valeurs. Celles que j'essaie de défendre à travers Koh-Lanta. Je suis quelqu'un de super réglo. Ce que j'ai fait, ce n'est pas moi.

Le fait de vous sentir sur la sellette au moment du jeu a-t-il eu une influence sur votre geste ?
Mon aventure n'a plus à rien à voir dans ce jeu parce que je guidais Bertrand. Le fait que je sois sur la sellette et que les rouges veuillent m'éliminer, je l'ai compris dès la fin du premier tour où je suis éliminé. Sur le moment, je suis juste dans l'idée de vouloir faire gagner Bertrand.

C'était votre troisième Koh-Lanta... Etait-ce le plus dur ?
Oui, clairement. Le fait qu'on n'ait pas de riz, ça a changé l'aventure. C'est la première fois que j'avais des moments de moins bien, que j'avais moins de force, que j'avais des vertiges. C'était beaucoup plus dur d'avoir une activité sur le camp.

Qui peut gagner cette Revanche des héros selon vous ?
Claude, Bertrand et Coumba sont redoutables sur les épreuves. Mais mon pronostic à ce stade de l'aventure, ce serait Claude et Patrick. Ils peuvent atteindre la finale parce qu'ils sont très malins et en position de supériorité numérique. Je ne vois pas trop ce qui va les freiner...

La suite de l'aventure selon vous ? Les rouges vont éliminer tous les jaunes et se battre entre eux ?
J'ai peut-être une vision trop simpliste du jeu mais une fois que l'on a la majorité et qu'on a fait un pacte, le chemin est logique : éliminer tous les autres. Je vois donc tous les ex-jaunes se faire éliminer...

Plusieurs candidats ont évoqué avec nous une alliance créée avant l'émission. Etiez-vous au courant et avez-vous été contacté ?
Que des candidats se soient téléphonés avant parce qu'ils se connaissent, oui. Mais prévoir quelque chose avant, ça me paraît impossible. Koh-Lanta, c'est tellement d'imprévus... Comment prévoir dans quelle équipe chacun sera et quelles alliances seront crées sur le jeu ? C'est complètement incompatible. Je n'y crois pas.

Quel souvenir gardez-vous de ce Koh-Lanta ?
Un souvenir un peu partagé. C'est la première fois où j'avais à faire à de la stratégie et à des trahisons. Ça m'a énormément blessé. Si j'avais su, je m'y serais pris différemment.

Une chance de vous voir retenter votre chance dans un quatrième Koh-Lanta ?
Dans un avenir immédiat, non, j'ai eu ma dose. Mais dans deux ans ou plus, si on me le repropose je fonce !

Avez-vous compris cette fois-ci comment vous pourriez gagner si vous y retournez ?
Je ne connais pas la formule miracle pour gagner. Soit rester soi-même, attendre, et ne pas rentrer dans toutes les combines. Ou justement essayer de mettre son nez partout et tenter de maîtriser le jeu. C'est vraiment compliqué. Je n'ai toujours pas réussi à comprendre comment gagner Koh-Lanta.

Propos recueillis par Raphaël Emile - samedi 05 mai 2012 à 13h00

A la prochaine Freddy (-) :8:

Je suis Charlie
  Lien vers ce message 05 Mai 2012, 13:08
http://i47.servimg.com/u/f47/11/87/74/49/koh-la14.jpg

Je pense que le prochain épisode, il va y avoir un collier de trouvé.
Et comme par hasard, je pense que c'est un rouge qui le trouvera.
Même s'ils sont moins nombreux, ils sont plus motivés, et aussi, ils ont déjà cherché à certains endroits, il ne reste plus que les autres endroits... + l'aide de la prod ? :8:

D'après la bande annonce, il va y avoir une opération séduction des jaunes sur les rouges: coup classique
Genre pour savoir qui sera éliminé ce soir.

Je suis Charlie
Message édité 1 fois, dernière édition par Brelocator, 11 Mai 2012, 19:47     Lien vers ce message 11 Mai 2012, 19:46
Bon, fini les élections, maintenant, c'est du sérieux, y a une nouvelle élection, celle de celui qui va éjecter cette semaine.

J'ai pas trop d'idée, entre Moussa & Bertrand & Wafa.
Je penche plus pour Bertrand (le + fort, mais il sera surement immunisé). Faut voir qui trouvera le collier... Un Jaune :rolling:

H-13 minutes

Cassoulet ce soir, attention au trou de l'ozone :froid:

Je suis Charlie
Message édité 1 fois, dernière édition par Brelocator, 12 Mai 2012, 10:11     Lien vers ce message 12 Mai 2012, 10:02
Koh-Lanta : Elimination surprise, trahison et importante trouvaille
L'épisode de ce vendredi 11 mai de Koh-Lanta, la revanche des héros a été marqué par une découverte d'importance. Celle du collier d'immunité. Côté élimination, les trahisons sont encore au rendez-vous. L'aventurier qui quitte le camp ne s'y attendait absolument pas.
La semaine dernière, Freddy a quitté l'aventure. Il arrive maintenant à la résidence du jury où il retrouve Patricia et Francis. Une élimination qui réjouit la Lotoise qui avait promis de faire un strike parmi ses anciens coéquipiers, les jaunes. Elle est ravie que son amie Maud ait retourné sa veste et par conséquent, la venge. Avec ce nouveau départ, les ex Klahan ne sont plus que trois à pouvoir remporter Koh-Lanta, la revanche des héros.

Sur le camp, les organismes sont faibles. Les aventuriers ont très faim. L'absence de riz pour cette nouvelle édition du jeu de TF1 est particulièrement difficile à supporter. Certains décident à l'image de Claude et Bertrand de partir à la pêche. Les autres se concentrent sur les noix de collier d'immunité coco. Une quête qui va une nouvelle fois sourire à Patrick. Celui qui avait déjà trouvé le précieux bijou sur le camp des Nekmao s'empare du second presque sous les yeux de Teheiura.

Il le cache auprès d'un arbre juste avant que le message d'appel pour l'épreuve de confort n'arrive par la mer. Salade Niçoise, pièce de boeuf, baguette, fromage et charcuterie seront proposés au vainqueur du jeu. Les naufragés sont tous plus motivés que jamais. Mais avant de pouvoir déguster toutes ces denrées, ils vont devoir rapporter un bénitier à Denis Brogniart. Il y en a un par personne. Ils sont placés derrière une palissade et doivent être saisis grâce un crochet que les aventuriers seront préalablement allés chercher dans l'eau. Patrick, Teheiura, et Bertrand sont les trois premiers à arriver devant la palissade. Les deux derniers naufragés à toucher le mur de bois seront éliminés avant même d'avoir tenté de lancer leurs grappins. Ce sera le cas de Guénaëlle et Coumba. Les autres sont encore en lice et Claude est le plus habile. Il remporte le menu de rêve.

Le lendemain matin, tous les aventuriers vont chercher de quoi se nourrir. Claude qui a repris des forces grâce au confort, en tête. Il rapporte de beaux poissons pendant que les autres vont en forêt. Seul Moussa reste sur le camp. Il en profite pour fouiller dans le sac de Guénaëlle pour vérifier, si comme il le pense, elle a le collier d'immunité. Il ne trouve rien mais reste persuadé qu'il est en sa possession. Au moment où les aventuriers sont tous de retour sur le camp, le message annonçant l'épreuve d'immunité arrive.

Pour être sûrs de continuer l'aventure, les participants doivent passer d'une poutre à l'autre en marchant sur des bambous instables. Maud, Coumba, Wafa et Patrick sont les premiers éliminés. Moussa et Guénaëlle suivent. Il ne reste plus que Teheiura, Claude et Bertrand. Claude échoue et laisse ses deux compagnons de galère s'affronter. L'agilité du Polynésien fait la différence. Il soulève le totem et ne pourra pas être éliminé lors du prochain conseil.

Après de nombreuses conversations au sujet du vote du soir, les naufragés partent rejoindre Denis Brogniart. Les ex jaunes sont en infériorité numérique et risquent donc de perdre un nouvel équipier. Maud qui avait trahi les jaunes récolte quatre voix contre elle. Wafa qui se pensait hors de danger est très surprise de voir six bulletins portant son nom. C'est son flambeau qui est éteint. Elle quitte l'aventure, amère contre les ex rouges.
Sarah-Louise Guille - jeudi 10 mai 2012 à 23h17

:O :O :O :O
Alors comme ca, l'article est paru une journée avant l'émission?
C'est quoi ce bordel!!!

Wafa : "Si j'avais fait le pacte de tricherie, je serais encore dans Koh-Lanta"
Ce vendredi 11 mai 2012, Wafa a quitté le jeu d'aventure de TF1, Koh-Lanta, la revanche des héros. A l'occasion de son élimination, elle a accepté de répondre aux questions de Tele-Loisirs.fr. Interview.
Wafa est la huitième aventurière à être éliminée de Koh-Lanta, la revanche des héros. Elle a subi à son grand étonnement la loi des ex-rouges. Celle qui a tenu 16 jours dans cette édition du jeu de TF1, revient sur son parcours au Cambodge, elle nous parle des pactes et des trahisons, et donne son pronostic pour la finale qui aura lieu le vendredi 1er juin prochain.

Tele-Loisirs.fr : Pourquoi avoir accepté de revenir pour la deuxième fois dans Koh-Lanta ?
Wafa : Dans mon premier Koh-Lanta, je suis restée sur ma faim. J'ai perdu au mauvais moment. Je suis tombée des poteaux. Dans la revanche des héros, je voulais faire mieux.

Qu’est-ce qui, selon vous, vous a fait perdre ?
Je pense que c'est le manque de communication dans mon équipe, ma naïveté et le fait d'avoir fait confiance à Claude et Coumba alors qu'ils m'ont menti. Je leur faisais une pleine confiance, ils m'ont beaucoup déçu.

Vous leur en voulez ?
Claude je le connaissais depuis ma première participation, j'avais des nouvelles de lui depuis 2010. Je m'entendais très bien avec lui. Nos relations ce sont complètement dégradées au Cambodge. Aujourd'hui, je ne veux même plus entendre parler de lui.

Vous ne pensiez pas être en danger lors de ce conseil ?
J'étais persuadée que Bertrand allait sortir. Coumba était venue me voir en me demandant d'aller annoncer la mauvaise nouvelle à mon coéquipier. C'est pire qu'une trahison. Ce qui me dérange ce n'est pas le fait d'être éliminée mais le fait que l'on me mente.

Vous avez trouvé que La revanche des héros était plus difficile que Koh-Lanta Vietnam ?
Ces 16 jours de La revanche des héros ont été plus difficiles pour moi que les 40 passés au Vietnam. Il y a le manque de nourriture bien sûr, mais c'est surtout les naufragés qui rendent l'aventure plus difficile. Ils sont tous revanchards et très stratégiques.

Il y a une rumeur d'alliance avant le début du jeu. Vous êtes au courant ? Vous avez été contactée ?
Si j'avais été dans le pacte de tricherie, je serais encore dans l'aventure. Claude m'a appelé avant de partir mais je n'ai eu aucun contact, ni avec Moussa, ni avec Bertrand. Je n'ai rien promis à personne mais je suis certaine qu'il y a toujours des alliances dans les revanches. Il faut arrêter de se voiler la face.

Vous pensez désormais que les rouges vont éliminer les derniers jaunes et se battre entre eux ?
Je pense qu'après mon départ, Moussa va être déçu et qu'il aura un déclic.

Qui peut gagner selon vous ?
Je pense que Bertrand, Moussa et Teheiura ont toutes les chances de gagner.

Un troisième Koh-Lanta ça vous dit ?
Cela dépend des personnes qui y participeraient mais surtout du but. Si c'est pour gagner de l'argent pour moi, je ne le ferai pas mais si c'est pour une association, avec grand plaisir.
Sarah-Louise Guille - samedi 12 mai 2012 à 10h24

Bah alors Wafa, tu découvres Kohlanta?
Évidement que les jaunes n'ont pas révélé aux rouges qui ils allaient vraiment voter: Et pour cause: l’existence des colliers d'immunité oblige à mentir. 8)

Personne ne sait qui l'a, qui l'a pas, sauf ceux qui l'ont, en l’occurrence : un seul chanceux-chercheur les a tous les 2: le PAT!!! :rolling: :rolling: :rolling: :rolling: :rolling: Mister PAT

J'en reviens pas, tous mes pronostiques se sont effondrés!

http://i47.servimg.com/u/f47/11/87/74/49/koh-la15.jpg
Prochaine tête à tomber: Moussa (le Géant)

Je suis Charlie
  Lien vers ce message 18 Mai 2012, 12:48
Ce soir, je vais pas pouvoir voir l'épisode en direct,
j'ai une fête d'organisée,
mais je compte sur vous pour ne pas me dire ce qui va se passer (bon, comme je suis le seul à poster, ça sera facile).
Je vais me l'enregistrer comme il faut :rolling: et le mater demain :lol:

Je suis Charlie
Message édité 4 fois, dernière édition par Brelocator, 19 Mai 2012, 16:01     Lien vers ce message 19 Mai 2012, 13:56
Koh-Lanta : Attaque de buffle, record historique et nouvelle trahison
Grosse surprise dans le septième épisode de Koh-Lanta, la revanche des héros. Au bout du suspense, un des grands favoris de cette édition a été éliminé, victime du renversement surprise de l'alliance des rouges.

Lendemain de conseil difficile pour Coumba qui se rend bien compte que son vote contre Wafa a certainement dû provoquer la colère et la déception de la championne de lutte. Mais il n'y a "que la stratégie qui compte". De son côté, Moussa se sent en danger. Il est en toute logique, le prochain jaune à devoir subir le vote de l'alliance des anciens rouges. Alors, pour sauver sa peau, le champion du monde de taekwondo part pêcher. Si personne n'est dupe sur le camp de sa stratégie, l'effort reste louable.

Le jeu de confort est annoncé. Un jeu mêlant gestion du temps et adresse qui voit la victoire de Teheiura, devant Patrick et Bertrand, seuls candidats à avoir pu un temps espérer mettre à mal la suprématie du polynésien. La récompense est belle : une rencontre dans une pagode avec des moines bouddhistes. Et qui dit belle récompense, dit partage. Denis Brogniart annonce ainsi à Teheiura qu'il doit choisir quelqu'un pour l'accompagner. Souhaitant tenir une promesse préalablement faite, il décide de partager son cadeau avec Claude, au grand dam de Guénaëlle qui rêvait de la récompense.

Sur le camp, Patrick et Bertrand repartent à la pêche... et se plaignent que ce soient toujours les mêmes qui fassent des efforts pour ramener à manger. Au même moment, Claude et Teheiura apprennent l'existence d'un coffre présent sur leur camp.

Dès leur retour, les deux hommes s'activent afin de le trouver, ce qu'ils réussiront à faire sans trop de difficulté. Cacahuètes et fèves sont au programme des festivités et font la joie de la tribu réunifiée qui voit en ce précieux trésor l'occasion de compenser le manque de nourriture auquel ils doivent faire face depuis le début de l'aventure.

Pour accompagner ces mets, Moussa se verrait bien attraper le buffle (!) venu rendre visite aux aventuriers. Sous le regard amusé de ses camarades qui ne croient pas une seule seconde qu'il puisse y arriver, l'ex-jaune tente sa chance mais désarme rapidement, pendant que Denis Brogniart nous offre la minute culturelle de la soirée en nous faisant la fiche d'identité du buffle.

L'épreuve d'immunité est en approche et c'est un classique de Koh-Lanta qui est proposé aux candidats. Suspendus sur un rondin de bois, ils doivent tenir dans la position du cochon pendu. L'épreuve s'éternise et deux candidats offrent un duel d'anthologie. Le record de l'épreuve (2h15), détenu jusque-là par la judokate, Frédérique Jossinet, est explosé par Claude et Teheiura. Déjà trois heures que les deux hommes s'affrontent dans un duel autant physique que psychologique. Denis Brogniart leur demande alors de changer de position et de se tenir à l'aide d'un seul bras. A ce jeu-là c'est Teheiura qui rend les armes au bout de 3h11, laissant la victoire à Claude, qui devient au passage le candidat ayant remporté le plus d'épreuves dans l'histoire de Koh-Lanta, grâce à cette neuvième victoire qui est certainement la plus belle de toute !

De retour sur le camp, le conseil est bien évidemment sur toutes les lèvres. Moussa est clairement en danger mais souhaite profiter du vote noir de Wafa contre Teheiura pour créer une nouvelle alliance sur le camp contre le polynésien. Et le dernier jeu d'immunité joue en sa faveur. La stratégie est simple : faire peur aux autres candidats en expliquant que Teheiura est trop fort et qu'il faut s'en débarrasser tant que c'est possible. L'argument fait son effet et Patrick et Coumba se laissent tenter. Même que Claude, pourtant très ami avec Teheiura, semble d'accord avec cette idée. Toutefois, il ne veut pas voter contre lui et se dit prêt à voter contre quelqu'un d'autre tout en s'assurant que la stratégie fonctionne. Une idée qui ne plaît pas tout à fait à Coumba qui aimerait qu'il assume son choix (et au passage sa trahison).

Chose qu'il ne fera pas en votant contre Maud. Mais Patrick et Coumba assument la rupture de l'alliance des rouges et votent contre Teheiura, tout comme Bertrand et Moussa. Ces votes aujoutés à celui de Wafa éliminent le polynésien à sa grande surprise, ainsi que celle de Guénaëlle et Maud. Un nouveau favori quitte Koh-Lanta et l'ambiance s'annonce tendue sur le camp après cet incroyable retournement de situation.

Raphaël Emile - vendredi 18 mai 2012 à 22h55

Teheiura (Koh-Lanta) : "Je ne me sentais plus à ma place dans le jeu"
Au terme d'un incroyable duel face à Claude lors du jeu d'immunité, Teheiura a subi la loi du conseil de Koh-Lanta, la revanche des héros et a dû plier bagages. Celui qui était considéré comme un des favoris de l'aventure, revient pour Tele-Loisirs.fr sur son élimination surprise.
L'alliance des ex-rouges a donc fini par être rompue. Trop fort et trop gentil, Teheiura a été éliminé sans ménagement de Koh-Lanta, La revanche des héros, alors qu'il faisait partie des favoris logiques de cette aventure. Neuf mois après son premier passage dans Koh-Lanta, Ranja Ampat, et une place de malheureux finaliste, le polynésien n'aura donc pas réussi à prendre sa revanche. Pour Tele-Loisirs.fr, il revient sur son aventure et postule déjà pour une éventuelle troisième participation. A une condition bien précise.

Tele-Loisirs.fr : Pourquoi avoir accepté de participer à Koh-Lanta, la revanche des héros ?
Teheiura : L'appel de l'aventure était le plus fort même si ça faisait 9 mois à peine depuis ma précédente participation. Puis le challenge contre les anciens aventuriers, c'était un plus. J'ai toujours eu envie de les rencontrer et donc sur Koh-Lanta, c'était encore mieux.

On vous voit très surpris au moment de votre départ. Vous ne vous y attendiez pas du tout ?
Faisant partie d'une alliance majoritaire à ce moment-là (celle des ex-rouges, ndlr), j'ai été très très surpris de voir mon prénom sortir de l'urne. Et très déçu. De ce que j'ai compris, j'étais trop fort pour continuer l'aventure avec eux.

Est-ce que vous en voulez à vos anciens coéquipiers ?
Après le jeu, non je ne leur en veux pas. J'ai été déçu pendant le jeu de leur vote et puis bon après ça fait partie de Koh-Lanta, on sait très bien qu'il y a une majorité de stratégie durant l'aventure.

Et en voulez-vous particulièrement à votre ami, Claude, qui ne vous a pas tenu au courant de ce retournement de situation en votre défaveur ?
Il aurait pu le dire en face ou au moins suivre le vote intial contre Moussa et faire semblant d'être encore dans notre alliance. J'ai été très déçu, oui. Les votes des jaunes, je les comprends assez bien. Mais les votes des rouges m'ont surpris et déçu. On s'était toujours dit qu'on irait le plus loin possible même si on s'était jamais rien promis. Je faisais confiance, je donnais ma confiance, et on voit ce que ça a donné.

D'autant plus que vous avez partagé avec lui votre jeu de confort ?
Moi je fonctionne beaucoup à l'amitié et on s'est très vite lié d'amitié avec claude dès le début. Je lui avais promis qu'on partagerait le confort si j'en gagnais un.

Avec Claude, vous avez également partagé ce grand moment dans l'histoire de Koh-Lanta, cette épreuve interminable lors du jeu d'immunité. Racontez-nous.
C'était super dur, dans le temps de rester aussi longtemps immobile ou presque immobile, plus de trois heures. J'en garde encore des séquelles. J'ai des cicatrices encore sur les poignets (rires). Non, c'était vraiment très dur.

On vous a souvent senti mal à l'aise avec les alliances et les stratégies. Pensez-vous avoir été trop "gentil" sur le camp ?
Oui, je ne me sentais plus vraiment à ma place sur le camp depuis quelques jours avec toutes ces stratégies et alliances qui se faisaient et se défaisaient. Mais après, sur les épreuves je me donnais toujours à 200%.

Ce Koh-Lanta était-il vraiment plus difficile que celui que vous avez fait à Raja Ampat ?
Physiquement sur les épreuves, c'était beaucoup plus dur parce qu'on est tous des anciens aventuriers. Les épreuves étaient deux fois plus dures.

Qui peut gagner désormais selon vous ?
Les plus malins ce sont Patrick et Claude bien sûr. Sur le mérite, j'aimerais bien voir Maud et Guénaëlle sur les poteaux, voire même une des deux gagner. Et du côté des garçons, Bertrand et Claude, bien sûr, le mériteraient aussi.

En parlant de Patrick, il a réussi à récupérer les deux colliers d'immunité. Vous n'aviez rien vu ?
Non, j'avais des soupçons sur le deuxième parce qu'il était juste à côté de moi à ce moment là. Et il parlait d'une chose et d'un coup, il change conversation. C'était louche.

Beaucoup de candidats nous ont parlé d'alliances créées avant l'émission. En aviez-vous entendu parler ?
Claude m'a contacté avant de partir. J'ai eu le contact de Claude mais nous n'avions pas du tout parlé d'alliances ni rien. Il m'a juste dit : "Tu sais, on gagne jamas seul à Koh-Lanta". Il avait peut-être une idée de me proposer une alliance mais je ne suis jamais rentré dans son jeu. Par rapport à l'alliance, ce que je sais c'est que quelques aventuriers sur l'île au moment de la réunification ont commencé à parler de pacte d'argent. Je sais plus vraiment entre qui. Je crois que c'est Moussa qui en parlait à ce moment là. Mais après, je ne sais pas s'il y a eu un pacte. J'espère vraiment que ce n'est pas vrai car ça gâcherait cette aventure et toutes les suivantes.

Seriez-vous prêt à repartir pour un troisième Koh-Lanta dans les mois ou années à venir ?
Pour un Koh-Lanta classique, je ne sais pas. Mais ce que j'avais déjà dit c'est que pour une association, oui. C'est sûr et certain. Comme ça il y aurait beaucoup moins de stratégie ou de pacte d'argent à se partager entre candidats. Il y aurait une plus belle image des anciens aventuriers. Ce serait vraiment bien de jouer pour une association.

Propos recueillis par Raphaël Emile - samedi 19 mai 2012 à 10h18

http://i47.servimg.com/u/f47/11/87/74/49/koh-la16.jpg

Saperlipopette, je suis très déçu par ce que j'ai vu :'( :'( .
Claude a gâché une belle amitié, et ce retournement de veste ne plaide pas en sa faveur, pour d'éventuels votes finaux.
Le Pat, il a bien joué, avec ses 2 colliers d’immunité, il est quasi sûr d'aller jusqu'au bout (avec des candidats moins vaillants), même si visiblement il existe une possibilité de se faire éliminer en direct sur une épreuve.
Vu qu'il est dans l’alliance mouvante majoritaire, il se peut qu'il n'ait même pas à les utiliser!
Honte sur vous les ROUGES :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:
Claude va le sentir passer la semaine prochaine. Il a pas compris qu'il était le prochain sur la liste (de ceux qui font peur, de ceux qui vont sauter)!

Je suis Charlie
Message édité 1 fois, dernière édition par Brelocator, 24 Mai 2012, 19:02     Lien vers ce message 24 Mai 2012, 19:00
Koh-Lanta : Ce pacte secret qui continue à faire débat
Des candidats de Koh-Lanta, la revanche des héros, se sont-ils entendus avant le début de l'émission pour conclure un pacte secret et financier ? Tele-Loisirs.fr fait le point sur les dernières informations qui circulent autour de cette supposée alliance...
Alliance ou pas alliance ? La question fait débat depuis près de deux mois et le début de Koh-Lanta, la revanche des héros. Dès la fin du premier épisode, Fabienne et Marine, évoquaient sur Tele-Loisirs.fr, une "grande alliance formée avant l'émission". Depuis, chaque éliminé donne sa version de l'histoire. Nicolas, estimait ainsi que "ceux qui l'ont fait sont plus malins que les autres" ; Isabelle se disait "sûre et certaine" que certains s'étaient "appelés avant pour faire des alliances", tandis que Patricia se montrait la plus catégorique en donnant quelques détails sur l'histoire. "Quand j'ai su ça, j'ai été abattue. C'est de l'antijeu. Le jeu a été gâché par ces alliances faites avant le départ," nous expliquait-elle, relevant toutefois au passage que "sur place, ces combines n'ont pas toutes tenues et certains de ceux qui les avaient faites ont été éliminés."

Bref, difficile d'y voir très clair et de pouvoir donner des noms. Et ce n'est pas Freddy, qui nous expliquait que "c'était totalement incompatible avec le jeu" qui pouvait faire avancer l'histoire. Mais depuis deux semaines, les langues commencent à se délier et un nom revient en force : celui de Claude.

Ainsi, confirmant indirectement une alliance, Wafa nous avouait que si elle avait été dans "le pacte de tricherie," elle serait "encore dans l'aventure". Evoquant un appel de Claude avant l'aventure, elle estime "qu'il y a toujours eu des alliances dans les revanches." Teheiura, dernier éliminé surprise de cette édition all-stars de Koh-Lanta, nous a également confirmé avoir été contacté par Claude avant de partir au Cambodge, sans toutefois avoir conclu d'alliance à ce moment là. Mais le polynésien nous a parlé d'un autre pacte, financier, qui aurait pu être noué, cette fois-ci durant l'aventure, entre des candidats. "Je crois que c'est Moussa qui en parlait," précise-t-il.

Le journal Le Parisien revient aujourd'hui sur "le pacte secret qui fait scandale" évoquant quatre noms : Claude, Coumba, Patrick et Bertrand. Une alliance crédible sur le papier, bien que le nom de Moussa n'en fasse pas partie. Interrogé à ce sujet, Bertrand confirme à demi-mots une entente entre candidats ("ce serait vous mentir de dire qu'on n'a pas essayé d'aller le plus loin possible ensemble mais on n'a rien prémédité") mais dément tout éventuel partage des gains entre les quatre membres supposés de l'alliance. "Un accord financier, c'est totalement infaisable, parce qu'on ne sait jamais ce qui arrivera sur place," assure-t-il.

Interrogé également à ce sujet, Denis Brogniart, le présentateur du jeu de TF1, jure que "c'est impossible à vérifier ou à interdire" mais relativise en assurant que "100% des alliances financières qui ont été faites pendant les précédentes éditions n'ont pas été respectées".

Ainsi la situation semble au final assez simple. Si des candidats ont bien été en contact avant l'émission, les différentes équipes et les nouvelles alliances qui se sont formées durant le jeu ont forcément eu de l'influence sur des alliances pré-établies. Et si une alliance a réussi à perdurer ou s'est reformée durant ce Koh-Lanta, une chose est certaine, elle ne nous donne pas le nom du vainqueur. Le suspense reste donc à son comble à l'approche des deux derniers épisodes. En particulier avant celui de samedi où l'élimination d'un candidat directement à l'issue d'un jeu, pourrait avoir son importance.

Raphaël Emile - mardi 22 mai 2012 à 16h21

:O :O
Moi, j'y crois pas à toutes ces conneries! En effet, cela ne peut pas marcher x) , trop d'incertitude, trop d'inconnue à l'équation, mais je pense bien que les alliances du début du jeu, pour pouvoir virer les premiers non-alliés, ont été créées de toute pièce avant le jeu (on peut pas leur en vouloir)
Mais comme de part hasard, c'est les plus faibles qui auraient été non-allié :=) (pas de coup de fil avant l’aventura pour les "faibles" ? )
Et quand bien même, je m'en fout, tant que le spectacle est là, cela rajoute même encore une autre part de dimension au spectacle.
Demain soir, je serais fidèle au poste pour voir qui va sauter directos, sans passer par la case départ, sans toucher 100000 € :mdr: :mdr:

Je suis Charlie
Message édité 1 fois, dernière édition par Brelocator, 29 Mai 2012, 19:50     Lien vers ce message 29 Mai 2012, 19:48
Koh-Lanta, la revanche des héros : Et les cinq finalistes sont...
La finale se rapproche pour les candidats de Koh-Lanta, la revanche des héros. Mais avant d'avoir la chance de pouvoir faire partie des cinq derniers aventuriers qui pourront s'affronter pour les 100.000 euros promis au vainqueur, il faudra éviter l'élimination lors du jeu de la mort subite et lors du dernier Conseil. Découvrez le résumé du huitième et avant-dernier épisode de Koh-Lanta, la revanche des héros.
Le huitième épisode de ce Koh-Lanta, la revanche des héros, commence là où a fini le septième, c'est-à-dire au Conseil. Bien évidemment, au centre des discussions, le départ surprise de Teheiura. Maud et Guénaëlle n'en reviennent pas et demandent des explications. Claude avoue sa part de responsabilité dans le vote, tandis que Patrick et Coumba assument leur vote mais regrettent que leur "chef" ait préféré voter Maud plutôt que d'assumer son choix. "Je préfère me retrouver face à Moussa et Bertrand aux poteaux", avoue sans concession Claude.

Le retour sur le camp ne calme pas la déception de Guénaëlle et Maud qui ne comprennent toujours pas le choix de Claude. Sentant que ce vote signifie indirectement la fin de l'alliance des anciens rouges, Guénaëlle se sent clairement en danger. Et alors que l'orage gronde, la nuit s'annonce difficile pour tous les candidats.

Le réveil ne redonne pas du baume au coeur aux candidats. Moussa est resté assis toute la nuit pour surveiller le feu et avoue avoir "mal aux fesses". Maud et Guénaëlle n'en reviennent toujours pas du départ de Teheiura et veulent des explications. Pour Maud, "à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire".

Teheiura, il en est encore question à la résidence du jury final où Patricia, Francis, Freddy et Wafa attendent le dernier sortant. S'ils s'attendent plutôt à voir arriver Bertrand ou Moussa, c'est bel et bien le polynésien qui les rejoint à leur grande surprise, et au grand damn de Patricia qui espérait le voir aller jusqu'aux poteaux. De son côté, Freddy compatit mais se réjouit que Moussa et Bertrand aient réussi à faire sauter l'alliance des ex-rouges.

Sur le camp, la dernière épreuve de confort de l'aventure est annoncée et la récompense s'annonce belle : la possibilité de partager une soirée et une nuit dans une villa de luxe avec une personne de son entourage venue exprès au Cambodge. Séquence émotion de l'émission, chaque invité est présenté et les larmes coulent à flot. Sauf pour Moussa, ému de voir "Madame Niang" arriver, mais il ne pleure pas parce que "c'est un homme" et que "c'est un dur".

Le jeu est simple : chaque candidat a trois cibles et le gagnant sera le dernier à en avoir gagné une. Après l'émotion, le jeu et les tensions reprennent vite le pas, bien aidés pas un jeu où chaque candidat doit décider tour à tour quelle cible il doit choisir. L'occasion pour Moussa de s'acharner une nouvelle fois sur Maud et d'annoncer à la mère de cette dernière qu'elle l'a trahie. On a fait plus élégant...

De manière assez surprenante, Claude est plutôt épargné durant l'épreuve. Il faut dire qu'il se montre terriblement efficace pour faire tomber les cibles des autres. Au moment de son élimination, Guénaëlle estime être victime d'une alliance des ex-rouges contre elle et offre une scène un peu bizarre avec son frère où elle se moque des ostensibles marques d'affection des autres candidats avec leurs proches au début de l'épreuve, sans, il faut bien l'avouer, que l'on ne comprenne vraiment pourquoi.

L'épreuve se poursuit, Coumba, Claude et Patrick sont les derniers candidats. Patrick décide de s'attaquer à la dernière cible de Coumba et réussit. Cette dernière ne cache pas sa déception et estime que c'est la preuve que Patrick préfère Claude à elle. Dans la foulée Claude détruit la dernière cible de Patrick et s'offre la possibilité de partir avec sa fiancée, Virginie, dans la villa de luxe. Piscine, terrasse, dîner avec des frites maison sont au programme pour le plus grand bonheur du leader des ex-rouges.

De retour du jeu, Maud s'en prend à Moussa et lui reproche d'avoir alpagué sa mère. "Il se comporte comme un gamin. Je le ne supporte plus avec ses conversations d'ado prépubère," explique-t-elle. "J'ai pas envie de débattre avec toi," lui répond Moussa. Autre moment fort du jeu qui n'est pas bien passé chez les candidats : l'attitude de Guénaëlle. Pour ses compagnons, son attitude était maladroite et inadmissible. "De la moquerie gratuite et inutile". Pour Guénaëlle, il s'agissait juste d'un moyen de "déconner" avec son frère. Moussa et Bertrand flairent le bon coup et tentent de profiter de la brèche pour convaincre les ex-rouges d'éliminer la jeune femme au prochain Conseil. Mais en stratège confirmé, Patrick n'est pas dupe...

Peu de temps après le retour de Claude, le jeu d'immunité est annoncé. Et surprise pour tous les aventuriers, le candidat qui finira dernier de l'épreuve sera immédiatement éliminé. Le jeu est simple : il faut reconstituer à l'aide de 19 pièces une statue cambodgienne. Difficulté supplémentaire : une pièce et le modèle de la statue sont sous l'eau. A ce petit jeu-là, Bertrand se montre de loin le meilleur et gagne facilement le totem qui le qualifie pour la finale à cinq de ce Koh-Lanta, la revanche des héros.

Tour à tour les candidats sauvent leur peau également, mais surprise, parmi les trois derniers, on retrouve Claude, Moussa et Coumba. Le premier n'arrive absolument pas à faire le puzzle, tandis que la dernière met un temps fou à trouver la pièce sous l'eau. La panique arrive, les candidats ont peur de se faire éliminer, et au bout du suspense, c'est Moussa qui reste sur le carreau. Faute de concentration terrible, l'ancien candidat de Koh-Lanta 3 a oublié d'utiliser la pièce récupérée sous l'eau. Résultat, il quitte l'aventure non sans un dernier message envers ses camarades en leur demandant d'éliminer Maud pour le venger.

Retour sur le camp, les tractations débutent pour savoir qui sera le prochain éliminé. Guénaëlle et Maud se sentent en danger et tentent donc un dernier tour de force en tentant de convaincre leurs camarades d'user de la même stratégie qu'avec Teheiura, c'est-à-dire éliminer le plus fort : Claude. Une requête qui restera vaine. Après un Conseil où Patrick rendra ses deux colliers d'immunité à Denis Brogniart (oui, les mêmes qui étaient dans son slip) sous les rires de ses camarades, c'est Guénaëlle qui est éliminée et qui reste aux portes de la finale.

Les cinq finalistes se nomment donc : Bertrand, Claude, Patrick, Coumba et Maud. Ils se disputeront la victoire finale après l'épreuve d'orientation et les poteaux vendredi prochain.

R.E - samedi 26 mai 2012 à 22h42

Moussa (Koh-Lanta) : "Je n'en veux pas à Maud"
Eliminé aux portes de la finale de Koh-Lanta, la revanche des héros, Moussa revient pour Tele-Loisirs.fr sur son aventure. Sa relation compliquée avec Maud, l'épreuve qui a causé sa perte ou encore ses favoris... Moussa nous dit tout. Interview.
Près de 10 ans après sa première participation dans Koh-Lanta (il faisait partie de l'édition avec Moundir et Tony), Moussa est reparti dans l'aventure, auréolé d'un titre de champion du monde de kung-fu. Ancien jaune, il est celui qui le plus mal vécu la "trahison" de Maud durant l'aventure et ne s'est pas gêné pour le lui faire comprendre. Eliminé lors de l'épreuve de la mort subite, Moussa revient sur son aventure, avoue qu'il aurait certainement dû etre moins dur avec son ancienne camarade et assure que c'était sa dernière aventure.

Tele-Loisirs.fr : Pourquoi avoir accepté de participer à cette édition de Koh-Lanta, la revanche des héros ?
Moussa : Dix ans après, j'ai remis mon sac à dos et mes crampons pour repartir dans cette aventure parce que la dernière fois, j'ai perdu sur les poteaux et j'en gardais un goût amer. Par rapport à ma précédente expérience, je me disais que je pouvais remporter cette édition.

Vous faisiez partie du casting de la troisième saison de Koh-Lanta avec Moundir et Tony. Avez-vous encore de leurs nouvelles aujourd'hui ?
On prend des nouvelles de temps en temps. Mais après on est revenu dans notre vie de tous les jours. Moi avec le boulot, je n'ai plus trop le temps de prendre des nouvelles de tous les candidats, mais ça me fait plaisir de les entendre de temps en temps. On a vécu une belle aventure en 2003 et on a gardé de bons rapports.

Revenons à 2012 et à ce tournant dans votre aventure : le choix de Maud de rejoindre les rouges au moment de la réunification. Vous avez tenu des propos assez durs envers elle durant l'aventure. Lui en voulez-vous encore ?
Aujourd'hui, j'ai retrouvé ma vie de tous les jours et non, je ne lui en veux pas. En 2003, j'ai fait la même chose qu'elle finalement. J'ai tenu des propos assez durs effectivement, mais on s'entend quand même bien maintenant. Si aujourd'hui c'était à refaire, j'arrondirais peut-être les angles. J'ai été blessé le jour où Maud a changé d'équipe. Mais après ça ne reste qu'un jeu. J'assume totalement les propos que j'ai tenu mais j'aurais voulu qu'on remette les choses dans leur contexte.

Autre moment fort : le départ de Teheiura et la fin de l'alliance des ex-rouges...
Avec Bertrand, nous savions que le prochain éliminé allait être un de nous deux. Donc il fallait trouver une solution. Plus on approchait de la finale, plus on savait que les rouges allaient redouter les candidats les plus forts. L'épreuve du cochon pendu a ouvert une brèche et nous avons pu en profiter.

A ce moment-là, est-ce que vous vous dîtes que pouvez désormais aller au bout ?
S'il n'y avait pas eu cette épreuve de la mort subite qui est arrivée au mauvais moment, j'aurais eu de grandes chances d'aller sur les poteaux même si ça n'aurait pas été facile. Je pense que j'avais mes chances. J'avais les capacités physiques. Le mental était là. Et puis, il y a eu cette épreuve...

Cette mort subite, revenons-y... Que s'est-il passé ?
Un gros manque de concentration qui s'explique par la venue des proches, les stratégies qui étaient mises en place qui faisaient que j'étais en danger... Puis j'avais une petite blessure que j'ai caché à la production pour ne pas sortir sur arrêt médical. Tout ça a fait que je n'étais pas concentré sur cette épreuve. Je n'étais pas loin, il me manquait juste cette pièce... Sortir sur cette épreuve c'était très dur, bien sûr. Surtout qu'on ne s'attendait pas du tout à cette mort subite.

Au moment de votre sortie, qui souhaitez-vous voir gagner ?
En tant qu'ex-jaune, je souhaite bien sûr la victoire de Bertrand. Après je m'entendais bien aussi avec des ex-rouges. Si je devais donner un classement, ce serait Bertrand, Claude, et après peut-être Patrick. Surtout pas une... Enfin, bref.

Pas Maud ?
Je n'ai rien dit (rires).

Après votre départ, c'est Guénaëlle qui a subi la loi du conseil. En tant que leader et supposé plus fort du groupe, Claude semblait pourtant clairement en danger, non ?
Oui, il s'en sort bien. Il a su s'allier avec les bonnes personnes pour éviter de subir la politique d'éliminer les plus forts. Claude, c'est quelqu'un que j'ai rencontré sur cette aventure, que j'ai trouvé sympa et avec qui j'avais de bons rapports. Il était présent sur la vie de camp et sur les épreuves, il était quand même là.

Claude a été très performant sur les épreuves. Vous avez eu un peu plus de mal alors qu'on vous sait très sportifs. Avez-vous été déçu par vos performances sur les jeux ?
Je suis un peu déçu bien évidemment. Mais en toute humilité, j'ai fait mes preuves en tant que sportif. J'ai pris un titre de champion du monde que je n'ai volé à personne. Je pensais que je serais un des favoris sur les épreuves. Je pensais au moins que j'allais prendre deux conforts et deux immunités. Mais faut croire qu'à Koh-Lanta, vous aurez beau faire du sport, dans les épreuves y'a vraiment de tout. Quand je vais en compétition à l'étranger ou en France, je ne suis pas restreint. Là les conditions étaient très difficiles et n'avaient rien à voir.

Ce Koh-Lanta, la revanche des héros était-il finalement beaucoup plus dur que celui de 2003 ?
Mon précédent Koh-Lanta était difficile mais celui-là était très spécial. Dès le début, on vous annonce qu'il n'y a pas de feu, pas de riz. On a besoin de se restaurer et de recharger les batteries pour être performant sur les jeux.

Quel souvenir gardez-vous de votre aventure ?
Peut-être les rencontres, les épreuves... Un ensemble de choses. Mais ce que je regrette, ce sont les propos tenus envers Maud. J'aurais peut-être dû arrondir les angles et mettre de l'eau dans mon vin. Mais après, je n'ai pas de regrets, ça restera une belle aventure. S'ils pouvaient seulement retirer l'épreuve de la mort subite (rires).

Si on vous propose un troisième Koh-Lanta, vous repartez ?
C'est fini, terminé. Je ne le ferai plus. La première fois, vous êtes sportif, vous voulez voir ce que c'est. La deuxième fois, vous avez des regrets et vous vous dîtes que vous pouvez gagner 100.000 euros. A quoi servirait une troisième fois ? Déjà la deuxième fois, on est un peu fous.... Là je pose ma démission (rires).

Et une émission comme Les Anges de la télé-réalité, ça pourrait vous tenter ?
J'ai entendu plus ou moins dire qu'on avait essayé de me contacter pour Les Anges de de la télé-réalité. Maintenant, dans la vie, j'ai ma carrière professionnelle qui me plaît. Sportivement, j'ai fait mes preuves et j'ai remporté des titres. Donc pour l'instant, je suis bien comme je suis, mais après je suis ouvert à toutes les propositions, donc faut voir.

Propos recueillis par Raphaël Emile - dimanche 27 mai 2012 à 07h59

Guénaëlle : "Dans ce Koh-Lanta, il n'y a plus de règles ni de valeurs"
Guénaëlle ne participera pas à la finale de Koh-Lanta, la revanche des héros. Après l'élimination de Moussa lors de l'épreuve de mort subite, elle a subi la loi du conseil. Son aventure, l'ambiance sur le camp, ses favoris pour la victoire, Guénaëlle nous dit tout. Interview.
Eliminée aux portes de la finale, Guénaëlle a échoué dans sa tentative de faire éliminer Claude lors du dernier conseil. Plus de dix ans après avoir participé à la toute première édition de Koh-Lanta, elle aura toutefois réussi un beau parcours dans une ambiance très particulière sur cette Revanche des héros. Pour Tele-Loisirs.fr, Guénaëlle revient sur son aventure et donne ses favoris pour la finale.

Tele-Loisirs.fr : Vous aviez participé au tout premier Koh-Lanta à une époque où le présentateur n'était même pas Denis Brogniart. Pourquoi avoir accepté de repartir pour cette édition ?
Guénaëlle : Oui c'était Hubert Auriol à l'époque. Et ça n'avait rien à voir. Les épreuves c'était des Scrabble. Je savais que ça allait être très différent. Je voulais me confronter à des gens forts sur les épreuves et je n'ai pas été déçue.

Le tournant de cette fin d'aventure est certainement l'élimination de Teheiura. Vous n'avez pas caché votre déception lors de son départ...
Je suis déçue parce que Teheiura, pour moi, ils s'en sont servis de pion. Il ne s'y attendait pas du tout. Moi un peu, parce que voilà, il était fort donc il y avait bien un moment où ils allaient l'éliminer. Et ouais, c'est vraiment le vote de Claude qui m'a énervé parce que je savais qu'il était décisionnaire de cette élimination avec Patrick et Coumba et je n'aimais pas ça.

Teheiura, puis Moussa, éliminés. Bertrand avec le totem. Vous tentez une nouvelle alliance pour éliminer Claude...
J'ai tout fait pour sauver ma peau. Leur logique, c'était d'éliminer les plus forts soit-disant. Surtout que le mec, il avait bouffé quatre fois. C'est bête mais quand on manque de nourriture, ce n'est pas pareil sur les épreuves. Mais il n'y avait rien à faire. Je savais que ça allait se jouer entre Maud et moi.

Cette édition a été marquée par de nombreuses alliances et trahisons. Le regrettez-vous ?
J'ai envie de dire que c'est très spécial. C'est une revanche avec d'anciens finalistes, avec des gens qui ont un caractère extrêment fort et qui n'ont pas forcément été appréciés lors de leurs précédentes éditions. C'est propre à cette édition je pense. Ils sont prêts à tout pour gagner, il n'y a pas de règles, plus de valeurs, c'est chacun pour soi.

Au moment où vous quittez le jeu, qui espérez-vous voir gagner ?
J'ai de l'espoir pour trois personnes. Maud bien sûr, parce ce que ce serait une très belle victoire, sans alliance, en électron libre. Coumba, parce que c'est son troisième Koh-Lanta et que physiquement elle le mérite. Et enfin, Patrick, que j'appréciais beaucoup parce qu'il assumait ses stratégies, il disait tout. Je trouvais ça agréable.

Dans le dernier jeu de confort, on vous voit faire une scène un peu surprenante avec votre frère que l'on n'a pas bien compris à l'écran et qui est mal passée chez les autres candidats. Pouvez-vous nous expliquer ?
J'ai entendu un candidat dire avant l'épreuve "je vais demander ma femme en mariage". Et ça m'a trop énervé d'entendre les gens jouer là-dessus pour que les autres ne les attaquent pas. J'étais ulcérée. En plus, tout le monde s'en prenait à moi. Alors oui, c'était mon frère et pas mon fiancé, mais je méritais tout autant de gagner le jeu. Je suis toujours dans l'auto-dérision, donc j'ai voulu montrer à quel point j'avais trouvé ça excessif.

Nous n'avons pas entendu ces propos lors de l'épisode... Qui en est l'auteur ?
Je ne dirais pas le nom, parce que si ça ne se voit pas au montage, ce n'est pas à moi de le dire. Je suis d'ailleurs très étonnée qu'ils aient gardé ma petite scène avec mon frère au montage parce que forcément on ne comprend pas ce qu'il se passe. Ce n'était pas du tout irrespectueux. Après ça été très mal pris et franchement j'en ai rien à branler (rires).

Quels souvenirs garderez-vous de votre Koh-Lanta ?
J'ai passé beaucoup de temps, même si ça ne s'est pas beaucoup vu au montage, à pêcher mes petits bénitiers. J'allais dans la fôret. Le Cambodge, c'était vraiment magnifique. Je retiendrais la beauté du paysage.

Si on vous propose un nouveau Koh-Lanta dans le futur, vous y retournez ?
Dans dix ans on verra ça...

Avec un troisième présentateur différent ?
Oui, voilà et avec des jeux de confort où on pourra aller sur la Lune. D'ici là ça aura évolué (rires).

Propos recueillis par Raphaël Emile - lundi 28 mai 2012 à 13h51

Une candidate confirme l'existence d'un pacte conclu avant Koh-Lanta
Jamais une saison de Koh-Lanta n'avait suscité autant la polémique. A quelques jours de la finale de La Revanche des héros, une candidate confirme l'existence d'un pacte secret conclu avant l'émission entre Bertrand, Claude, Coumba et Patrick. Et cette même candidate promet que la finale de vendredi s'annonce très chaude car les candidats éliminés de l'aventure à cause de ce pacte ont bien l'intention de réclamer des comptes.
L'étau se resserre autour des quatre candidats suspectés d'avoir formé un pacte avant le début de Koh-Lanta, La Revanche des héros. Sous couvert d'anonymat, une ancienne candidate confirme dans le magazine Voici que Bertrand, Claude, Coumba et Patrick se sont entendus pour former une alliance et partager le gain de 100.000 euros promos au vainqueur.

"Dès le début de l'aventure, on a eu des doutes, confie cette candidate. Mais c'est après la réunification qu'on a compris qui faisait partie de l'alliance". Et si elle est si formelle, c'est parce qu'ils ont tout avoué : "Après le dernier conseil, avant de rentrer à Paris, ils ont reconnu l'existence du pacte. On était au courant mais on voulait leur faire cracher le morceau," explique-t-elle.

Dès lors, la finale de Koh-Lanta du 1er juin s'annonce très chaude, car les candidats victimes de leur petite manigance ne comptent en rester là : "On est nombreux à avoir prévenu la production : ce soir-là, ça va être chaud. On va leur demander des comptes et dire tout ce qu'on sait. On verra s'ils continuent à nier ou s'ils ont le courage de reconnaître ce que tout le monde sait."

Les quatre candidats présents parmi les cinq finalistes, un d'entre eux réussira-t-il à l'emporter ou Maud réussira-t-elle à briser l'alliance en remportant les 100.000 euros ? Les supposés aveux des candidats ont-ils eu lieu devant les caméras et si oui, seront-ils gardés au montage ? Les candidats biaisés par le pacte pourront-ils réellement prendre la parole sur le plateau de la finale animée par Denis Brogniart ? Le dénouement de ce Koh-Lanta, la revanche des héros s'annonce pour le moins particulier et pourrait sonner le glas des éditions all-star du jeu d'aventures de TF1.

R.E - mardi 29 mai 2012 à 11h38

Tout cela ne me gène pas pour ma part. Alliance fidélisatrice ou pas, si les participants se connaissent, il y a forcément bièzage au départ!

Je suis content que Moussa soit sorti: il parlait vraiment très mal, n'acceptait pas le jeu tel qu'il est!
J'aimais bien Gwen, mais sans alliance, elle pouvait pas espérer aller aussi loin (bien joué à toi).
Bravo à Claude, qui malgré sa force indéniable, est parvenu jusqu'en finale! Mais s'il arrive au Prime, il ne gagnera pas les 100 000 €, car la sortie de Thé lui aura bien porté préjudice!

Je suis Charlie
Répondre

.