Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Des tuyaux et des bouts de ficelle

Lien vers ce message 11 Mai 2014, 17:55
Bonjour à tous,
Je débute ici, je débarque même dans ce monde étrange. Je suis preneur de petits tuyaux pour ne pas faire trop d'erreurs au début, même si je me laisse du temps pour découvrir ce vaste monde petit à petit.
Voila, je vénère SvinMirouphe et je rêve de devenir un grand magicien. Bon, quand j'ai demandé à mon tonton qu'il m'apprenne ses tours de carte, il m'a dit 'tu peux toujours courir', j'ai donc commencé par apprendre 'course'. Après comme j'insistai il m'a dit 'va voir à Mitassou si j'y suis', Mitassou, c'est la ville qui me parait la plus proche, je me dis que peut-être je pourrai y trouver de quoi y assurer quelques finances qui pourront m'être utile (mais à quoi, c'est encore mystérieux).
Bon, et puis je me dis que si je trouve un Shamanide sur la route, je pourrais peut-être essayer de m'en faire un ami, j'aimerai tant ça...

Voila, des petits conseils généraux seraient bienvenus vu que des fois j'ai l'impression que mon tonton se paye un peu ma pomme http://www.monde-de-thaanis.com/forum/images/smileys/clown.gif
  Lien vers ce message 11 Mai 2014, 23:46
Salutations Abrakar!

Pour le kit du parfait petit aventurier, il te faut apprendre à récupérer de tes erreurs (Récupération), de l'Organisation, et savoir fuir quand il le faut (Fuite).

Après tu pourras toujours apprendre à identifier les monstres pour éviter de mauvaises surprises. Au début, pas trop d'inquiétudes, mais certains monstres sont insensibles à la magie ou aux attaques physique par exemple. Tu apprendras à faire gaffe aux diverses capacités des monstres avec le temps.

Enfin, et là je m'y connais moins, mais Attaque magique semble indispensable à tout magicien qui se respecte ;)

Pour terminer, il est toujours utile d'avoir ce parchemin des dieux avec toi: http://www.lemondedethaanis.com/~thaaniszilla/
Indispensable si tu tiens à faire de vieux os!

Voilà pour les bases, je ne suis pas sûr d'être exhaustif, mais tu as là déjà de quoi t'occuper un petit moment! :=$
  Lien vers ce message 12 Mai 2014, 7:59
Je ne saurais donner qu'un seul conseil de la part d'une jeune aventurière, et je te dirais que la chose la plus importante, c'est : la communication !

Que ce soit rp ou hrp, ne reste jamais dans ton coin, sous peine d'eroder ton enthousiasme ludique, n'hesites pas à faire appel à la comunauté, elle existe et ce sont en général, de trés bons joueurs, reactifs et super sympas. Le mieux étant, je crois, de trouver comme un tuteur qui ait la patience et le temps pour te donner quelques conseils personnalisés. Moi, j'en ai trouve un, mais bon, je ne le prête pas ! http://www.monde-de-thaanis.com/forum/images/smileys/godgrace.gif

E attendant, joue pour savoir si ta venue s'inscrit dans la durée et prends du plaisir ludique, au bout d'un moment, on s'aperçoit que ce jeu est incroyable, chaque niveau de ton personnage est un vrai jeu en soi en offrant d'autres possibilités ... Ce renouvellement dans la façon de jouer est geniale.
Message édité 1 fois, dernière édition par Azen, 12 Mai 2014, 14:40     Lien vers ce message 12 Mai 2014, 12:15
J'allais oublier: tes possibilités étant très limitées au début, n'hésite pas à faire une prière à Dipouchelage à chacun de tes cycles. Une prière à 6 PAs me semble raisonnable (gain de 2 px), à toi de voir si tu veux bouger beaucoup ou non (prière à 4 PAs = 1px). Ça te permettra d'améliorer une caractéristique ou 2 avant de tomber sur ton premier monstre.

En parlant de chasse, avec des attaque physiques, n'attaque les monstres (niveau "très faible") uniquement en cumul de cycle, même si tu loupes ta première attaque, les 3 autres derrière ont toutes les chances de passer (malus de défense suite aux attaques).

Et comme le souligne Anaxagore, en tant que magicien la meilleure façon de débuter est de trouver quelques compagnons de voyage, même si tu n'a pas de sorts offensifs, tu pourras au moins soutenir sans gaspiller de PE dans des dés d'attaque ou de dégâts pour pouvoir rapidement gagner de l'expérience.
  Lien vers ce message 12 Mai 2014, 14:13
des fois j'ai l'impression que mon tonton se paye un peu ma pomme
Complètement !
Parce que courir... c'est un des trucs les plus simples à faire, c'est dommage :D
Mais bon, ça ne change pas grand chose, tu auras juste plus de challenge pour apprendre d'autres trucs ;)

Sinon, je confirme que chercher un compagnon humain est une très bonne idée, qu'il soit lui aussi débutant, ou déjà expérimenté. L'aide ne sera pas la même, mais dans les deux cas, ce n'est que du positif.

Les statistiques disent que 100% des gens qui meurent buvaient de l'eau régulièrement dans leur vie.
  • Inscrit : 14 Novembre 2009
  • Identifiant du personnage : --
  Lien vers ce message 13 Mai 2014, 23:54
Et n'hésite pas à demander de l'aide autour de toi (ou genre sur le forum, mais ça tu sembles le savoir :p)
Il y a de temps à autres des "grands" qui passent par là et sont un peu desoeuvrés en attendant les autres. Ils peuvent te filer un coup de main, de pied, de sort... :)
Et au pire, tu te feras des potes ;D
  Lien vers ce message 14 Mai 2014, 10:36
Utilises-tu ThaanisZilla?

C'est pas mal ça aussi!!!

Dethe c'est ici! Viendez voir!
  Lien vers ce message 14 Mai 2014, 11:49
Salut jeune magicien.

Tu as déjà beaucoup de conseils à mettre en pratique, mais je t'en rajoute deux:
- Ouvrir un compte en banque, c'est gratuit (quand c'est gratuit, c'est toi le produit :D). Ca te permettra de mettre tes économies à l'abri et aussi de te faire refiler le l'argent de poche.
- Acheter une monture. C'est 75 Do, et ça va changer ta façon de te déplacer.

Tout ça se fait en ville.

des fois j'ai l'impression que mon tonton se paye un peu ma pomme
Complètement !
Parce que courir... c'est un des trucs les plus simples à faire, c'est dommage :D
Mais bon, ça ne change pas grand chose, tu auras juste plus de challenge pour apprendre d'autres trucs ;)

On est nombreux a avoir eu droit aux conseils bidons de notre tonton. Le mien, il avait rajouté: "Et dès que tu arrives, apprend à identifier les monstres. Connais ton ennemi et tu te connaitras toi-même." Le con. Ça m'a pris 3 mois pour boucler cette quête...
Si j'avais su, j'aurais choisi la quête de fuite.

Ah si, un conseil important pour un magicien: n'apprends pas forcément toutes les magies qui te tombent sous la main. Certaines sont passablement inutiles et il est possible de les recycler en magies utiles à l'école de magie.

http://img7.hostingpics.net/pics/508174petiteyufi.gifH2 Elite des Guerriers
Message édité 1 fois, dernière édition par Marmotte, 14 Mai 2014, 14:12     Lien vers ce message 14 Mai 2014, 14:09
- Acheter une monture. C'est 75 Do, et ça va changer ta façon de te déplacer.
Esclavagiste ! :-(

Ah si, un conseil important pour un magicien: n'apprends pas forcément toutes les magies qui te tombent sous la main. Certaines sont passablement inutiles et il est possible de les recycler en magies utiles à l'école de magie.
L'utilité des magies dépend de chacun... il m'est arrivé de chasser avec des groupes à qui j'ai appris que certaines magies "inutiles" pouvaient très bien servir dans des cas habituels. Le combo Apucoulor/Illuminatum pour filtrer les monstres, par exemple, c'est super efficace quand on a des p'tits avec soi, mais ils m'ont pris pour un fou quand j'ai proposé de faire du bonus sur un monstre au début :D

Les statistiques disent que 100% des gens qui meurent buvaient de l'eau régulièrement dans leur vie.
  Lien vers ce message 15 Mai 2014, 0:17
Et bien! Plein de conseils, merci http://www.monde-de-thaanis.com/forum/images/smileys/happy.gif

Bon je vous rassure, mon tonton n'est pas une personne malintentionnée, c'est juste une voix dans ma tête, le grand magicien Haazar à qui l'on s'en remet quand on ne sais pas trop quoi faire http://www.monde-de-thaanis.com/forum/images/smileys/clown.gif

Et plein de conseils IG aussi, il n'y a plus qu'à ! J'ai pas fini de courir moi http://www.monde-de-thaanis.com/forum/images/smileys/tongue.gif
  Lien vers ce message 16 Mai 2014, 12:49
tiens mon protégé :)
  • Inscrit : 14 Novembre 2009
  • Identifiant du personnage : --
  Lien vers ce message 23 Mai 2014, 8:13
C'est toi le tonton qui lui raconte nawak Loki ?! :D
  Lien vers ce message 23 Mai 2014, 17:12
tonton d'alamos oui, qui raconte n'importe quoi là normalement non :lol:
  Lien vers ce message 28 Septembre 2014, 13:26
Bonjour à tous, revoilà Abrakar et son tonton fantôme.

Alors ça y est, non sans mal (et un peu beaucoup grâce à l'aide de certains), je me suis à peu près lancé.
J'ai à peu près compris combien de PAs il me fallait pour faire un déplacement (en fonction du temps, du terrain, de l'âge de ma grand-tante etc...), j'ai tué mes premiers monstres, fait mes premières quêtes, trouvé un shama sympa, et j'ai un kit d'aventurier en compétences (orga/fuite/récupération), mon shama aussi.

Mais j'ai encore quelques questions : je suis nul en combat et comme je veux faire un magicien il y a peu de chances que ça change rapidement. Je voulais prendre attaque magique mais j'ai lu qu'il fallait réussir des magies offensives pour ça, il me faut donc des inspirations avant. Mais sans pouvoir vraiment tuer de monstre qui en lâchent, on s'y prend comment? C'est quoi l'ordre de prix si on veut en acheter?

Autre question concernant la magie, j'ai eu en gratos au niveau 1 ragifius, je vois bien quand je l'utilise que ça me fait un malus en regen, mais rien d'autre? Je n'ai pas d'info sur le bonus/malus que ça donne aux autres sur la case, or je me dis que ça ne doit pas servir qu'à se suicider, si ? http://www.monde-de-thaanis.com/forum/images/smileys/eyeonly.gif

Pour mon shama, il identifie maintenant les plantes et connaitra bientôt la botanique, c'est super, il va pouvoir commencer à jouer vraiment à des jeux de shamanide, parce que je l'ai récupéré avec identification des monstres en cours, et ça n'a pas été vraiment facile à finir pour un shama, son propriétaire précédent avait de bien drôles d'idées http://www.monde-de-thaanis.com/forum/images/smileys/laugh.gif
Et maintenant il me réclame un tumurau comme compagnon, mais voilà, je n'en trouve pas des sauvages et les autres sont soit actifs soit en stase. J'ai un p'tit peu peur d'essayer d'en voler un à quelqu'un quand même, ça serait mal (et ça me ferait très mal je pense).
Piti piti piti! Ils sont où les tumus?

Sinon, j'aime bien ce jeu, c'est sympa. J'ai juste l'impression qu'en comptant trop sur des grands tout de suite, je vais déflorer certains aspects trop tôt, ça serait dommage, donc je préfère poser certaines questions au compte-goute.
  Lien vers ce message 28 Septembre 2014, 22:03
Salut Abrakar,

Puisque tu n'as pas envie de déflorer trop vite, je t'ai juste mis une p'tite inspi sympa au bazar à ton nom.

Si tu cherches un tumu sauvage, aux dernières nouvelles ils traînent tous du côté de Tartapelle, la capitale de Tartatuelle. Pour t'y rendre, il va te falloir un laisser-passer. Le type de l'agence de voyage de Ratrille en Malakia pourra t'en dire plus à ce sujet.
Et les tumus sauvages, quand tu les croiseras, tu les reconnaîtras à leur comportement. ^^

Bonne chance!

http://img7.hostingpics.net/pics/508174petiteyufi.gifH2 Elite des Guerriers
Répondre

.