Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

J'ai popé en Epoli :)

Message édité 1 fois, dernière édition par Nayali, 26 Mai 2015, 18:43     Lien vers ce message 25 Mai 2015, 17:32

Reprise du dernier message

J'avais oublié la cruauté, pour ne pas dire l'imbécilité pure et simple, de certains individus.
Aujourd'hui, j'ai "volé" un monstre. Autant dire que je ne savais pas qu'il était déjà la propriété de quelqu'un d'autre... Un quelqu'un Dieu Mineur (sic) d'ailleurs, alors que je ne suis que Plutôt fort... Il a pourri l'humain, tué le tumu, et le shama a échappé uniquement parce qu'il est en ville...

Autant dire que je trouve cela naze. Et que je me souviens maintenant pourquoi j'avais arrêté de jouer y'a 6 ans. A cause des nazes.
Message édité 1 fois, dernière édition par Nayali, 27 Mai 2015, 11:01     Lien vers ce message 27 Mai 2015, 11:01
2 jours plus tard.....

Magie Altération physique (Cécité partielle) [Vue : -9] DUREE : infinie
Magie Altération physique (Maladresse) [Comp : -20 % de maîtrise supplémentaire pour les compétences] DUREE : infinie
Magie Altération physique (Perte de mémoire) [Magie : -20 % de maîtrise supplémentaire pour les magies] DUREE : infinie
Magie Altération physique (Jambes boiteuses) [Def : -16] DUREE : infinie
Magie Perdulentill [Vue : -9] DUREE : 1 cycle(s)

Et c'est sans compter les magies à durée déterminée...

On peut rien faire contre cet acharnement ?
  Lien vers ce message 27 Mai 2015, 13:33
ben qu'est ce que tu lui as fait pour ca ?

tu devrais chasser dans un groupe, c'est plus sympa et ca limite ce genre de rencontres... ;)

Baal
  Lien vers ce message 27 Mai 2015, 14:24
J'ai "volé" un monstre niveau 10 à un dieu mineur.... Il paraît que ça mérite d'être pourri sur la triplette et sur 3 générations.
Y'a rien de prévu pour stopper l'acharnement?
  • Inscrit : 30 Juillet 2008
  • Identifiant du personnage : --
  Lien vers ce message 27 Mai 2015, 16:57

On peut rien faire contre cet acharnement ?

Si : on peut intégrer le fait que MdT est un jeu PvP, et qu'un "méchant" peut s'attaquer à un autre personnage et peu en importe la raison. En assimilant ce concept, on peut ensuite développer des tactiques de survie comme le jeu en groupe, l'observation des personnages évoluant dans l'environnement qui t'entourent et l'analyse de leurs évènement, de leur profil, etc ; on peut apprendre à se cacher, à se défendre, à communiquer ... bref apprendre à jouer. :lol:

Force est de constater que la victimisation ne permet guère d'évoluer. ^^"

Allez, arrête de chouiner et trouve-toi un groupe avec qui jouer, ça ira beaucoup mieux. :oui:

Regardez-moi dans les yeux !
Message édité 2 fois, dernière édition par Nayali, 27 Mai 2015, 21:37     Lien vers ce message 27 Mai 2015, 18:56
Euh.... Je chouine pas. Je pose une simple question... Je sais que c'est un jeu PVP. Et je sais qu'on peut mourir. Là, je parle d'acharnement : ça fait 3 jours qu'il passe son temps à pourrir mon perso pour rien... Donc je pose une question : est il prévu quelque chose contre l'acharnement et la réponse est donc non. J'appelle pas ça "chouiner".

Pour info, je joue en groupe. Il se trouve que mon groupe et moi, on était en cours de voyage entre 2 capitales et que donc le Dieu Mineur m'est tombé dessus alors qu'on était pas tous encore là.
Donc niveau tactique de survie, tu m'excuseras, mais y'en a pas dans ce genre de situation.
Observer le personnage ?? Ha ben j'ai pas eu le temps, puisqu'il m'a juste pulvériser le tumu le temps de le dire, et maintenant, il s'amuse à me pourrir l'humain sans le tuer... Trop drôle.
Me cacher ? Au milieu de l'eau... Tu m'apprends comment on fait ?
Me défendre ? Avec -30 en comp, et -30 en magies, moi, qui suis maintenant seule et à peine forte alors qu'il est dieu mineur ?? Tu m'apprends ?
Communiquer ? Avec un type qui m'a fait un MP pour me dire que j'ai rompu toutes les lois de Thaanis que j'aurais du connaitre par coeur et que par conséquent, il va me maudire sur 3 générations et que j'ai plus qu'à prendre ma bouée pour apprendre à nager comme un canard.... Mouais, ça semble perdu d'avance. Tu m'apprends ?

Alors des réponses comme ça, je m'en passe merci.
Je sais jouer. Et je sais qu'un jeu, c'est pour s'amuser. Et quand un gros bourrin prends sa loupe pour cramer un insecte, je veux bien croire que ce soit marrant pour lui. Mais l'adulte qui lui dit que c'est malsain, il est où ?

Et ça continue :
Magie Altération physique (Cécité partielle) [Vue : -9] DUREE : infinie
Magie Altération physique (Maladresse) [Comp : -20 % de maîtrise supplémentaire pour les compétences] DUREE : infinie
Magie Altération physique (Perte de mémoire) [Magie : -20 % de maîtrise supplémentaire pour les magies] DUREE : infinie
Magie Altération physique (Jambes boiteuses) [Def : -16] DUREE : infinie
Magie Altération physique (Sang empoisonné) [Rég : -16] DUREE : infinie
Magie Altération physique (Bras tremblotants) [Att : -20] DUREE : infinie
Magie Altération physique (Gestes ralentis) [Cycle : +54] DUREE : infinie
Magie Perdulentill [Vue : -9] DUREE : 0 cycle(s)
Magie Apumémouar [Comp : -16 % de maîtrise supplémentaire pour les compétences] DUREE : 0 cycle(s)

Je me demande jusqu'ou ça va aller en fait. Il est particulièrement endurant ce petit dieu.
  • Inscrit : 03 Février 2009
Message édité 1 fois, dernière édition par Brelocator, 28 Mai 2015, 10:40     Lien vers ce message 28 Mai 2015, 10:38
Salut Nayali,

J'ai lu ton histoire, et j'ai été touché par ta complainte.

C'est vrai , quand le jeu a débuté, que beaucoup avaient le même level: il y avait des groupes qui s'affrontaient, dans une ambiance assez mauvaise, mais on avait somme toute un niveau assez similaire.

Déjà, dans un premier temps: donne les Identifiants des protagonistes, le lieu, qu'on puisse aller voir les fameux événements, pour se faire une meilleur idée, et cela aidera les 4 foromistes, à éviter tout contact avec le dit Dieu Mineur.

Je vais te donner mon avis sur le vol:
Tout est une question de point de vue, lui considère que tu l'as volé, alors que je parie que si on devait voter sur la situation, toi, tu défendrais que tu as juste buté un mob qui passait par là.
Mais est ce vraiment voler, lorsqu'un petit joueur essaie juste de gagner sa pitance comme il peut ?
Alors que le Dieu, il a tout le loisir d'aller dans des endroits bien fournis en mobs, dont il connait vraisemblablement l’emplacement vu que c'est un Dieu, et donc il a déjà roulé sa bosse. Le Dieu a t il vraiment besoin de chasser au pied d'une capitale ? T'avait il prévenu au-préalable que c'était "SON" monstre ?

De même le ramassage d'objet: si un objet est au sol, et que quelqu'un le ramasse, pourquoi appeler cela un vol? Pour moi, s'il est au sol, il est dispo. Libre à chacun de ne pas laisser au sol trop de bon truc.

bref, chacun voit midi à sa porte. Lui va se dire anti-voleur, et toi, tu vas le considérer comme vil PK.

Maintenant, quand à la représailles dont tu fais l'objet:
Je trouve en effet que c'est disproportionné au vue des différences de niveau en présence. S'acharner sur un petit, comme cela, c'est pas bien, surtout pour un pauvre mob.
Les mobs, c'est gratuit, y en pousse partout dans le jeu: t'en butes un, y en a un autre qui repop! Et faut pas dire qu'on est trop nombreux dans le jeu, tellement qu'on arrive pas à se partager les ressources!

pour finir, que faire ?
Ton fameux groupe de chasse: il est costaud ? Il peut rien faire contre une seule triplette ? (je crois avoir lu qu'il s'était réfugié en ville, ah non, c'est ton shama)
Mais au fait, j'y pense: il existe la matérialisation protectrice, qui vient taper l'assassin, après son forfait: elle est une des réponses qui son implantées dans le jeu, et elle pourrait peut être bien buter ton opposant.
Sinon, y a la diplomatie, pour lui faire entendre raison sur son comportement démesuré.
Visiblement, il t'as déjà envoyé au moins un message, c'est parfois plus que ce que d'autres ont fait. J'espère qu'il peut être ouvert au dialogue.
Il a aussi peut être (lui aussi) des amis, qui eux, seront plus raisonnables, et lui feront entendre raison.

Pour ce qui est de ta tactique de survie: je te conseille de rester Groupir avec ton groupe, ça mange pas de pain.
Si tu voyages de capitale en capitale: tu as le loisir de rentrer en ville.
Pour les soins des magies définitives: demande à ton groupe de te soigner, c'est plus économique (et écologique).

Je suis Charlie
Message édité 1 fois, dernière édition par Nayali, 29 Mai 2015, 18:56     Lien vers ce message 28 Mai 2015, 18:41
Je te remercie de ta réponse :)
Il s'agit du H6 Cyrius, et de son tumu T3. Je ne connais pas l'identité de son shama.

Concernant le vol, effectivement je n'avais pas vu qu'il était entamé. Il était sur case, je l'ai berserk, et voilà. Pour moi, y'avait rien d'exceptionnel. Le fait de le oneshot ne m'a pas surprise car c'était vraiment un petit monstre et que mon tumu est "plutôt fort", donc ça me paraissait cohérent. Mon shama a ramassé des jambières, est rentré en ville et les a revendues.
Et là, j'ai pas eu le temps de réfléchir plus que ça : mon tumu s'est fait buter, mon humain s'est fait pourrir et envoyer en mer. Pleine mer, avec 0 vue, c'est pas la joie, mais tant pis.

On a échangé 2 MP qui n'ont juste servi à rien du tout.

On en serait resté là, ça m'aurait servi de leçon. Mais effectivement, le problème est qu'on en est pas resté là.

Pour la matérialisation protectrice, apparemment elle n'a pas agi cette fois : le tumu n'a pas de mort dans ses événements.

Quoi qu'il en soit, j'ai réussi à me débrouiller pour me mettre en stase à l'instant. Je vais donc avoir une nuit de répit. J'ai bon espoir de pouvoir entrer en ville demain matin et d'y passer quelques jours pour me reposer :)
  • Inscrit : 14 Novembre 2009
Message édité 1 fois, dernière édition par farnel, 29 Mai 2015, 4:46     Lien vers ce message 29 Mai 2015, 4:39
fais comme nous : évite les.
Et si tu n'as pas le choix, et que tu peux le faire, fout leur les glandes (potion de stase, boosts perso etc...)
La dernière fois que certains dieux sont apparus non loins et ont voulu m'embêter, je m'étais préparé... tous leurs spells ont échoué et mon armure était prête à recevoir ;D
Du coup ils m'ont matté à de nombreuses reprises, ne comprenant pas ce qui se passait ^^

Au pire, reste groupir, les dieux ça évite les groupes. C'est lâche un dieu ;)

Je sais que tu l'as fait, mais n'hésite pas à communiquer avec lui, et si ça ne marche pas, essaye de faire venir du monde, que ça le calme.

Ca nous est arrivé de pourir un gars ou deux de façon réccurrente, mais c'était pour des histoires de PK sur nos suivants, donc ça semblait justifié ! (et je ne suis pas encore un dieu d'abord, donc ça passe :P)
  Lien vers ce message 29 Mai 2015, 19:00
Si seulement j'avais pu l'éviter, je ne me serais pas faite prier :)
Je n'ai pas eu le temps de me préparer, et effectivement, il a fait plusieurs identification !
Mais bon, c'est du passé tout ça maintenant : je suis en convalescence à Pelegrinie :)

Par contre, le petit groupe avec qui j'étais souhaite prendre un peu de vacances.

Du coup, je vais m'en chercher un autre :)
Répondre

.