Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Recherche l'aile d'un Dragon pour mes débuts sur Thaanis

nouveau joueur cherche aides
  Lien vers ce message 06 Décembre 2014, 18:48
Salut
je viens d'arriver dans ce Monde
je suis un peu paumé même si je suis en train de lire les règles consciencieusement cela fait beaucoup d'info d'un coup

je m'appelle Redrum avec comme ID H6271
je suis incarné sur LUTHERIA
j'ai choisi comme Dieu Brikbrak et j'ai choisi IdT Objet comme comp

si l'un d'entre vous me connait comme troll sur MH et qu'il m'apprécie pour l'aide que je lui aurait éventuellement apporté, qu'il me prenne son son aile pour mes débuts
je suis Maü d' Hacinare (91429)

sur Thaanis je vais voir si je peux commencer avec comme objectif de me faire un début de tableau de chasse

je garde mes tout premiers PA en attendant de voir si l'un d'entre vous me contacte

à bientôt les aminches
  Lien vers ce message 07 Décembre 2014, 5:35
Salut à toi Redrum ! :)

Toutes mes félicitations pour cette brillante entrée dans le monde de thäanis (pour les règles, je vais attendre que tu digères pour te dire qu'une partie n'est pas à jour :p)

Lutheria est une région relativement paisible mais essayes tout de même de rester en permanence à au moins 3 pas des monstres que tu ne veux pas combattre.

La carte de Lutheria est dispo à cette adresse, mais le mieux reste encore de t'équiper de Thäaniszilla qui te fournira de précieuses informations.

Brikbrak est un dieu généreux, je ne doute pas que tu auras de nombreuses propositions pour te recueillir. Veilles bien à ne pas te laisser emporter trop tôt par le rythme d'un groupe de chasse, au risque de réaliser trop tard l'étendue des apprentissages qu'il te restera à effectuer.

Bonnes aventures sur les terres de thäanis ! :=$
  Lien vers ce message 07 Décembre 2014, 10:22
Merci Dorian pour ses précieux conseils
je viens d'installer l'extension qui me semble déjà indispensable

existe t-il un bestiaire?
Message édité 1 fois, dernière édition par Drexen, 07 Décembre 2014, 15:11     Lien vers ce message 07 Décembre 2014, 15:10
avec thäaniszilla tu as accès à des valeurs moyennes des caracs des strums en cliquant sur leur id
  Lien vers ce message 08 Décembre 2014, 16:48
merci Drexen

comment se faire un ou 2 PX au début?

je tourne en rond et j'ai peur de faire comme 90% des perso ici: abandonner...
Message édité 1 fois, dernière édition par Drexen, 08 Décembre 2014, 18:16     Lien vers ce message 08 Décembre 2014, 18:03
tu peux prier le dieu Dipouchelage (Dieu de l'Expérience)
tu dois vite apprendre course (et fuite) puis les comp à 1 PA (comme les identifications, recup, orga, ...) pour multiplier ton xp

va voir la : http://www.monde-de-thaanis.com/regles.php?c=comp
et surtout là : [CONNAISSANCE] Les quêtes pour apprentissage

et définis à l'avance ton cheminement (guerrier (plus facile au début surtout si tu joues seul), mage, ... comp utile ou pas) !
  Lien vers ce message 08 Décembre 2014, 19:04
Je te proposerais bien de rejoindre mon "groupe" mais je reviens d'un très long repos. Donc j'ai besoin de me remettre dans le bain et remettre de l'ordre dans mes affaires ^^'.

Cela dit je rejoins le commentaire précédent : Pour tes 10 premiers PX, autant prier Dipou pour 9PA (ce qui te donnera 3PX à chaque fois).
Ensuite, apprends à courir (facile) et puis la fuite (chiant mais obligatoire pour la suite). Après tu auras d'autres compétences aussi sympathiques. Il faut savoir qu'une compétence (ou magie) réussie te donne 1PX, sympa donc !
Et finalement la "chasse" est le plus évident et permet d'obtenir objets et DO en plus des PX. Après, quand on est seul c'est pas forcément évident c'est vrai. Du coup, il te sera possible de convaincre un shamanide de te suivre et lui-même pourra enchanter un tumu afin de suivre également. Cela te donnera trois personnages à gérer et tu verras les possibilités augmenter encore plus.

N'hésite pas !
  Lien vers ce message 08 Décembre 2014, 19:10
merci
sans vous j'allais laisser tomber

ok je m'y colle donc
c'est la première fois que je vais me mettre à genoux^^

999
Message édité 1 fois, dernière édition par Nayali, 08 Décembre 2014, 19:16     Lien vers ce message 08 Décembre 2014, 19:16
Le problème de la chasse solo, vu la situation actuelle me parait très difficile pour un débutant, car il y a beaucoup de monstres et en plus de gros niveau, avec le comportement vorace, ce qui n'aide pas du tout.
Et pour convaincre un shama / tumu, faut avoir de la chance pour tomber sur un qui soit dispo, c'est pas évident dans les régions débutantes, sans compter qu'il y en a pas mal en stase donc pas prenable.

Moi je serais assez partante pour aider Redrum, mais comme Jan, je viens de reprendre donc je dois me remettre dans le bain et ramener ma triplette au même endroit (elle est éclatée pour l'instant). Donc ça va prendre quelques jours... Surtout que tout mon matos est inutilisable donc je dois tout réparer...
A suivre :)
  Lien vers ce message 08 Décembre 2014, 19:29
ok merci pour vos réponses
c'est bonnard si votre retour coïncide avec mon arrivée^^

je ne suis pas loin d'un village ambulant
ça vaut le coup d'y faire un tour?

en principe mon dieu doit me filer une panoplie de base à mon premier niveau
donc c'est peut être pas l'urgence de dégoter une dague ou un lance pierre

sinon j'ai chouré des DOn j'en ai 88 sur moi

999
  Lien vers ce message 08 Décembre 2014, 20:45
Ca va, t'es en bonne voie :D

On te recontactera quand on sera "remis en état". Si tu es toujours solo tu pourras venir avec nous, nous ne sommes pas très balèzes donc ça devrait pas être trop déséquilibré :)
Et on pourra t'aider aussi pour le shamanide et le tumu, mais c'est pour dans plus longtemps ça.

Avec 88 DO t'as déjà pas mal pour un départ.
  Lien vers ce message 08 Décembre 2014, 20:48
Le village ambulant, à l'époque, ça valait le coup d'y aller pour acheter ce qu'il y avait dedans. Te concernant, l'intérêt est limité. Par contre, ça peut être une bonne planque si jamais des mobs t'embêtent. Tu y entre, et tu en ressortiras en stase. Ca peut être une solution de dernière chance ;)
  Lien vers ce message 08 Décembre 2014, 23:45
ok
je viens de commencer mon premier combat
une frappe + une autre en critique
par contre aucune idée du temps que ça va durer

en plus un Bandit se pointe

je vais me faire détrousser^^

faut que j'arrive à ne pas me faire poutrer sinon me connaissant je vais baisser les bras

si l'un d'entre vous passe dans mon secteur qu'il vienne me faire un coucou: je faire l'ane de Shrek...

999
  Lien vers ce message 10 Décembre 2014, 17:24
Bon courage !

On viendra très probablement t'aider, là on remet notre matos en état (tout est inutilisable du fait de l'hibernation de deux ans et demi :p). Et on ramasse un peu de bois et pierres.
N'hésite pas à nous contacter In Game pour toute question/demande.
  Lien vers ce message 12 Décembre 2014, 16:52
salut et merci à tous pour vos conseils
grâce à l'aide de 2 d'entre vous je viens de tuer mon premier monstre
je suis en train de potasser les règles et les différentes alternatives de jeu
la complexité de Thaanis va me plaire je pense

je suis très étonné de voir tant de PJ qui ne jouent plus
Que c'est il passé sur ce Monde?
y'a t-il eu une démotivation généralisée ou est-ce des fantômes de joueurs qui n'ont pas réussis à passer le cap des premières cycle frustrantes?

Redrum qui espère ne pas finir comme eux en mode zombiaque

999
Répondre

.